Pour les Musulmans les hadiths rapportés par les sahabas sont aussi valables que le Coran.Ce sont les coranistes qui tiennent ton discours qui dénigrent les hadits....
« Ô les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager! » (4:59 )
« Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi : Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. » (3:31 )
Tu cites le Coran et justement il encourage à suivre le prophète Mohammed sws et par conséquent les hadits.
PS les verset du saint Coran ont aussi été rapporté par les sahabas et c'est sous leur controle que le Coran definitif avait été validé.
lorsque tu suis les hadiths, tu ne suis pas le prophète Mohamed.
Au contraire, ce sont les Hadiths (narrations) dhommes et de femmes qui nont jamais vu le prophète ; en fait, même les grands-parents de leurs grands-parents nont jamais vu le prophète.
Cest un fait connu que le premier livre de Hadiths est celui de Bukhary, qui est né plus de 200 ans après la mort de Muhammad. Quand Bukhary écrivait son livre de Hadiths, il rendait visite aux gens quil connaissait comme ses sources. Après avoir vérifié que sa source est véridique et reconnu comme homme ou femme de bonne moralité, Bukhary lui demandait : « Connaissez-vous un Hadith ? ». La personne répondait : « Oui » et se lançait dans la narration dun Hadith comme ce qui suit :
« Jai entendu mon père, que Dieu bénisse son âme, dire quil a entendu son frère aîné, que Dieu bénisse son âme, dire quil était assis avec sa grand-mère, que Dieu bénisse son âme, et elle lui a dit quelle dînait un jour avec son oncle, que Dieu bénisse son âme, quand celui-ci déclara que son grand-père maternel connaissait limam Ahmad Ibn Muhammad Al Amawy, qui mentionna que son grand-père a entendu de son oncle le plus âgé quil a rencontré le grand compagnon du prophète, Omar Ibn Khaled Al Yamany, et il lui a dit que le prophète, que la paix soit sur lui, a dit :
».
Ainsi, le Hadith est une simple narration dune source de Bukhary, prétendant quil ou elle a entendu quelque chose sur le prophète, et ce à travers huit générations de personnes décédés.
OBEIR AUX HADITHS NEST PAS OBEIR AU MESSAGER
Au contraire, cest lobéissance aux hommes et femmes qui ont raconté les Hadiths.
Obéir aux soi-disant « Hadiths du prophète », cest en fait obéir à un groupe de personnes qui prétendent rapporter quelque chose que le prophète a dit plus de 200 ans avant leur naissance.
Ainsi, si le narrateur dun Hadith donné est par exemple Abbas Ibn Yasser, alors obéir au Hadith rapporté par Abbas Ibn Yasser est en fait obéir à Abbas Ibn Yasser ; et cela na rien à avoir avec obéir au prophète.
La véritable obéissance au prophète Muhammad est la seule obéissance au Coran