Modification ou falsification du Livre?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papounet
  • Date de début Date de début
J'ai une question fais tu la salat?

Si oui je me permet de te demander comment tu la fais?

Recitations, gestes, postures,...

Merci d'avance.

Salam,

Je serais interessé que tu puisses me donner les hadiths sahi correspondant aux recitations, gestes, postures, etc..

En revanche, la question principale est : Ces gestes et postures sont ils importants aux yeux de Dieu pour ne pas en parler dans le Coran hormis l'inclinaison et la prosternation, qu'on t retrouve d'ailleurs dans la base de l'Islam (Abraham)
 
non pas du tout, je ne fais moi toujours aucune distinction, en fonction de ce que tu m'as dis et de l'erreur dans ma phrase que tu souleves je te rejoint seulement dans le fait que Dieu favorise et non pas fait de distinction, il favorise plus l'un ou l'autre en fonction de l'époque et des besoins que pouvait forcément avoir besoins le prophète selon Dieu

mais moi je n'ai pas fais de distinction, ou vois tu cela ?

Je dis que Mouhamed n'est pas le plus important des prophètes, n'est pas plus proche d'Allah, n'a ramené rien de spécial, ses miracles sont nulles en comparaison avec d'autre prophète je suis convaincu qu'il n'a vraiment aucun mérites il n'est qu'un transmetteur contrairement a d'autres[tout ceci est archis faux mais ce n'est pas le sujet] et heuh non je ne fait pas de distinction entres les prophètes mais tu te moques de qui ? aies au moins le courage d'assumer tes dires tes croyances ;)
 
Salam,

si tu étudiais soigneusement le Quran, tu verrais que ce qu'a dit johndisjohn est vrai:
.

Et c'est ta soigneuse étude du Coran qui t'a mené a croire que deux versets sont falsifié ? :rolleyes: Pourquoi tu argumente avec un livre que tu crois falsifié ? mais je comprend tu n'a jamais lu le Coran tout ce que tu lis c'est la parole des hommes, un traduction de ce que ton maitre Rashad a compris du Coran, tu n'a jamais eu accès a la vraie source au faite :(
 
Et c'est ta soigneuse étude du Coran qui t'a mené a croire que deux versets sont falsifié ? :rolleyes: Pourquoi tu argumente avec un livre que tu crois falsifié ? mais je comprend tu n'a jamais lu le Coran tout ce que tu lis c'est la parole des hommes, un traduction de ce que ton maitre Rashad a compris du Coran, tu n'a jamais eu accès a la vraie source au faite :(

Salam,

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, bien remuer et appeler cela une secte pour que pe personne ne s'approche, la technique est un peu facile, cela s'appelle de la dictature idéologique.. Remarque c'est un peu le même procédé que les talibans, on brule les livres, on jette de l'acide sur les enfants pour ne pas qu'ils etudient, comme ça après ils sont suffisamment bêtes pour gober tout un tas d'idées toutes prêtes à l'emploi...

reflexion, curiosité, partage d'idées, raisonement sont la clé de la compréhension du Coran mais egalement des enseignements précédents..
A entendre certains, il ne faut rien faire que d'être les moutons des savants qui ne savent que bêler quand un pseudo danger s'approche.. Ou est votre reflexion, ou est votre raisonnement?

Dieu adresse un Coran pour les hommes afin qu'ils reflechissent, pas que des savants reflechissent pour eux !
 
Salam,

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, bien remuer et appeler cela une secte pour que pe personne ne s'approche, la technique est un peu facile, cela s'appelle de la dictature idéologique.. Remarque c'est un peu le même procédé que les talibans, on brule les livres, on jette de l'acide sur les enfants pour ne pas qu'ils etudient, comme ça après ils sont suffisamment bêtes pour gober tout un tas d'idées toutes prêtes à l'emploi...

C'est quoi le raport avec ce que je dis?


reflexion, curiosité, partage d'idées, raisonement sont la clé de la compréhension du Coran mais egalement des enseignements précédents..
A entendre certains, il ne faut rien faire que d'être les moutons des savants qui ne savent que bêler quand un pseudo danger s'approche.. Ou est votre reflexion, ou est votre raisonnement?

Dieu adresse un Coran pour les hommes afin qu'ils reflechissent, pas que des savants reflechissent pour eux !

Faut arrêter de nos sortir cet argument de mouton a chaque fois, avec ce raisonnement ont est tous les moutons de quelqu'un, si un coraniste lit ton avis sur un sujet qui l'interrésse et l'adopte cela devrait faire de lui un moutons aussi alors, quel est la différence entre cette personne et moi quand j'adopte l'avis de iben Tyamiya sur un point ou un autre savant x ? ou bien devrons nous tous avoir notre propre lecture du Coran qui doit obligatoirement se différencier de celle des autres car on risque de devenir des moutons ? C'est quoi cette règle ? :rolleyes:

Pour que tu puisse méditer sur un la parole d'Allah tu dois être capable de la lire, la comprendre ce qui n'est pas ton cas ni celui de nombreux coranistes du forum vous êtes incapable de lire le livre d'Allah sans passer pas des hommes a vous d'arrêter d'êtres des moutons ;)
 
C'est quoi le raport avec ce que je dis?




Faut arrêter de nos sortir cet argument de mouton a chaque fois, avec ce raisonnement ont est tous les moutons de quelqu'un, si un coraniste lit ton avis sur un sujet qui l'interrésse et l'adopte cela devrait faire de lui un moutons aussi alors, quel est la différence entre cette personne et moi quand j'adopte l'avis de iben Tyamiya sur un point ou un autre savant x ? ou bien devrons nous tous avoir notre propre lecture du Coran qui doit obligatoirement se différencier de celle des autres car on risque de devenir des moutons ? C'est quoi cette règle ? :rolleyes:

Pour que tu puisse méditer sur un la parole d'Allah tu dois être capable de la lire, la comprendre ce qui n'est pas ton cas ni celui de nombreux coranistes du forum vous êtes incapable de lire le livre d'Allah sans passer pas des hommes a vous d'arrêter d'êtres des moutons ;)

Désolé je ne suis pas plus coraniste que toi tu es hadithstique.. Je ne sais pas comment tu peux juger que je ne comprend pas le Coran, mais cela restera ton jugement.. je ne suis le mouton de personne, sauf de Dieu, je ne suis aucun autre theorie que ma reflexion et mon raisonnement..

Tu penses reellement que si Dieu avait voulu l'elite des savants il aurait choisi Mohamed parmi les savants theologiens de l'epoque.. Qu'il aurait choisi Jesus fils de Marie?

Il y a vraiement des signes pour les gens qui reflechissent !
 
C'est quoi le raport avec ce que je dis?

Le rappport avec ce que tu dis? C'est simplement qu'au lieu d'ecouter une personne tu la juge immediatement de coraniste.. Ce comportement montre simplement que tu souhaite une pensée unique, que tout esprit différent n'a aucune place..

Ca te rassure de faire partie d'une majorité?
 
Et c'est ta soigneuse étude du Coran qui t'a mené a croire que deux versets sont falsifié ? :rolleyes: Pourquoi tu argumente avec un livre que tu crois falsifié ? mais je comprend tu n'a jamais lu le Coran tout ce que tu lis c'est la parole des hommes, un traduction de ce que ton maitre Rashad a compris du Coran, tu n'a jamais eu accès a la vraie source au faite :(

ok, admettons que je ne crois pas au Coran, toi tu y crois n'est-ce pas? toi tu crois à son integralité mais ça ne t'empeche pas de rejeter son contenu, pourquoi? explique-moi ce qui te pousse à être aussi arrogant quand on te montre la parole de Dieu.
 
Pour les Musulmans les hadiths rapportés par les sahabas sont aussi valables que le Coran.Ce sont les coranistes qui tiennent ton discours qui dénigrent les hadits....

« Ô les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager! » (4:59 )

« Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi : Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. » (3:31 )

Tu cites le Coran et justement il encourage à suivre le prophète Mohammed sws et par conséquent les hadits.

PS les verset du saint Coran ont aussi été rapporté par les sahabas et c'est sous leur controle que le Coran definitif avait été validé.

A faire une fixation vous vous détournez...

Le ou un hadith ( qque chose de rapporter ) avec un niveau de véracité dirait car je ne l'ai pas lu : différence entre les prophètes ou Mohammad (sws) supérieur aux autres ou il faut distinguer Mohammad des autres lorsqu'on le cite..

Le Coran, parole protégé de Dieu ( exalté il est) nous apprend de ne pas (nous humain) faire de différences ...

Chacun de ces prophètes messagers ont eu en leur temps une importance, une mission un "poids" que Dieu lui seul leur a donné...

Les versets cités sont clair ...


Alors reponds : tu as des hadith qui disent : fais la différences entre eux.
Et tu as le CORAN qui te dit de ne pas la faire....????


Le Coran est protégé et infalsifiable

Les hadith ont ils tous été sahih ?? il n'y a jamais eu d'erreur ? certains n'ont pas été déclassé ?

Le Coran a t'il etait déclassé une seule fois ??

Ces versets :

Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu’à d’autres. Israa 55

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Al bakara 253


Disent t'ils pour toi que tu as le droit de faire une difference ?

cela par contre disent clairement les choses :

84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham,
Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur
Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à
qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
Non je ne retraduis pas le Coran, j'utilise une technique que les "savants" on toujours utilisé et qui est la seule soit dit en passant qui permet de remettre la définition d'un mot dans son contexte, ca s'appel la référence croisé (cross referencing)!!!!!!

Les exemples que je t'ai donné ne sont pas issu de mon imagination ou de mon bon vouloir mais du Coran lui-meme!!!!

Toi tu veux remettre la comprehension du Coran dans son contexte tu enleve de fait son caractere universelles!!!!! Tous ca pour expliquer que de nos jours on ne coupe plus les mains des voleurs, ou on ne tue pas le fornicateurs etc etc, cela implique que Allah swt a donné le Coran a une époque pour une catégorie de gens (les arabes du désert) et non a l'humanité, cherchez le bug????

Etrange cette technique qui est la référence croisée utilisée par des savants, ne donne pas la meme chose avec toi. Et cette methode est très personnelle, et comme dit Benzine, quand on lit le Coran, on vient forcément avec son ressenti, ses idées et on y trouve ce qu'on veut y trouver. Donc une méthode pas très neutre et qui permet de mettre de coté ce qui dérange dans le Coran. une sorte de désolidarisation, ou d"occultation voire d'altération du livre saint.
Les exemples que tu donnes sont issus de ton interprétation, et tu donnes le sens que tu veux donner, et étrange que les savants ne soient pas dans ton consensus.

Je suis pour la lecture contextualisée du Coran et pense que l'historicité ça a un sens. En quoi j'enleve son caractere universel au livre saint ? encore une fois, tu réagis comme les salafs que tu condamnes à tour de bras. Le coran a un message intemporel, universel, mais certains versets sont adressés à la première oumma. Et toi qui maitrises le Coran, tu es à meme de trouver de quels versets on parle. Toutes les lois édictées étaient là pour la mise en place de cette première oumma et répondaient à une problématique de l'époque. Lire le Coran ainsi, au contraire lui donne son vrai sens, et on discerne le Vrai Message, ça doit te parler ça.
Tu appliques les raccourcis, et la logique réductrice de ceux que tu abhorres et que tu malmenes sur ce site.
En quoi lire le Coran dans son contexte le dénature ? Non, on lui donne sa vraie valeur, et lui rend son authenticité, et contrairement à beaucoup qui n'assument pas certains versets, ou certaines sourates, l'hermeneutique permet de mieux analyser, et donc de mieux comprendre.

Le Coran est intemporel dans son message, et s'adresse à tous, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Cette pratique d'interpréter les choses à son gout est lassante, et prouve bien que le littéralisme a de bons jours devant lui.
 
et honnêtement, répondez : a choisir entre le Coran et des haddiths, concernant une question, un point précis, les haddith pour vous abroge t'il ce qui est dit dans le Coran clairement même venant d'un prophète ?
 
Mon cher monsieur,

Pourquoi ne citez vous pas les hadits et les references dont vous parlez qu'on puisse avoir un débat intelligent et constructif?....
Ne le prenez pas mal mais vous ecrivez et vous vous exprimez comme un enfant de 10 ans, restez mesuré un minimum à votre age et arrêtez d'ecrire des choses comme:"alors hein vos hadiths vous savez ou vous pouvez ...." cela serait + adulte et plus intelligent ne croyez vous pas?
Vous voulez discuter des hadits pas de problème donnez vos sources citez les hadits ce qui est la moindre des choses dans une discussion et on pourras dialoguer.

ps soyez precis dans vos réponses, le fait que les gens rappellent les hadits ne signifie pas qu'il les suivent ou y croient....Laissons les attaques personnelles qui sont basses et pitoyables hors du débat merci....

car ça a été déjà fais encore et encore et encore. A force je fatigue et oui je fais une attaque personnel quand on commence par matraquer moi. Sur le fai que je peux rien comprendre car je le lis pas en arabe. Car mon nom ne fait pas arabe etc etc alors oui ce racisme a deux balles commence a me taper sur le système surtout quand je prends le Coran comme référence et que la encore on me sort des absurdités de toutes sorte.
Pour les références comme tu dis si tu avais ou un minimum tu me demanderais même pas mes références. Tu les connaitrais. Sache que je ninvente pas. Je ninove pas et que je parle toujours avec le cœur et que je respecte grandement l'Islam. A default d'autres sans juger personne il faut beaucoup plus s'investir pour un converti que pour quelqu'un qui est ne dedans. Un peu comme si je te demandais de croire au père Noël a 37 ans. Moi qui ai connu cela tout petit si je devais rester dans cette croyance il l'aurait suffit de suivr la masse sans me poser plus de question. Devenir musulman pour un blond aux yeux bleu ça demande plus de travail que si j'avais la peau Matte et les yeux noir. Je pense qu'on se comprends
 
A default d'autres sans juger personne il faut beaucoup plus s'investir pour un converti que pour quelqu'un qui est ne dedans. Un peu comme si je te demandais de croire au père Noël a 37 ans. Moi qui ai connu cela tout petit si je devais rester dans cette croyance il l'aurait suffit de suivr la masse sans me poser plus de question. Devenir musulman pour un blond aux yeux bleu ça demande plus de travail que si j'avais la peau Matte et les yeux noir. Je pense qu'on se comprends

Salam John,

Pour etre passé par la je confirme egalement que c'est un investissement tres important, etant aussi ancien chrétien. En revanche cela offre un avantage certain qui est d'avoir un regard non influencé par une education, un entourage dont on aurait du mal à se defaire pour reflechir..

Au vu de nos posts nous nous rejoignons sur un certain nombre de points, bon chemin à toi
 
Salam Papounet et John,

ce verset me fait penser à vous:

Sûrement, ceux qui croient, ceux qui sont Juifs, Chrétiens ou Convertis ; quiconque parmi eux
(1) croit en DIEU, et
(2) croit au Jour Dernier, et
(3) mène une vie droite,
sera récompensé de la part de leur Seigneur ; ils n’ont rien à craindre et ils ne seront point affligés.

[Coran 2:62, 5:69]
 
Etrange cette technique qui est la référence croisée utilisée par des savants, ne donne pas la meme chose avec toi. Et cette methode est très personnelle, et comme dit Benzine, quand on lit le Coran, on vient forcément avec son ressenti, ses idées et on y trouve ce qu'on veut y trouver. Donc une méthode pas très neutre et qui permet de mettre de coté ce qui dérange dans le Coran. une sorte de désolidarisation, ou d"occultation voire d'altération du livre saint.
Les exemples que tu donnes sont issus de ton interprétation, et tu donnes le sens que tu veux donner, et étrange que les savants ne soient pas dans ton consensus.

Je suis pour la lecture contextualisée du Coran et pense que l'historicité ça a un sens. En quoi j'enleve son caractere universel au livre saint ? encore une fois, tu réagis comme les salafs que tu condamnes à tour de bras. Le coran a un message intemporel, universel, mais certains versets sont adressés à la première oumma. Et toi qui maitrises le Coran, tu es à meme de trouver de quels versets on parle. Toutes les lois édictées étaient là pour la mise en place de cette première oumma et répondaient à une problématique de l'époque. Lire le Coran ainsi, au contraire lui donne son vrai sens, et on discerne le Vrai Message, ça doit te parler ça.
Tu appliques les raccourcis, et la logique réductrice de ceux que tu abhorres et que tu malmenes sur ce site.
En quoi lire le Coran dans son contexte le dénature ? Non, on lui donne sa vraie valeur, et lui rend son authenticité, et contrairement à beaucoup qui n'assument pas certains versets, ou certaines sourates, l'hermeneutique permet de mieux analyser, et donc de mieux comprendre.

Le Coran est intemporel dans son message, et s'adresse à tous, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Cette pratique d'interpréter les choses à son gout est lassante, et prouve bien que le littéralisme a de bons jours devant lui.
salam Rasul, Herbman

dans le font ,ils y a une vérité !
 
C'est justement pour ça que tu ne pouvais pas affirmer que cela venait directement de Jésus sws.

Tu ne peux pas affirmer le contraire non plus.

Tu sembles oublier que l'on parle de religion, et la religion consiste à être persuadé de certaines choses, même sans en avoir la preuve.

Les chrétiens sont persuadés que les Evangiles contiennent exactement les paroles de Jésus, même lorsqu'elles ont été adaptées.
De la même façon les musulmans sont persuadés que la refonte du Coran ordonnée par Othman correspond mot pour mot à des révélations que Mohammed aurait reçu de Dieu.

Les paroles de Jésus auraient été entendues et rapportées par de multiples témoins. Les révélations de Mahommed ont été entendues par un unique témoin, le Prophète lui-même.
Seul lui a vu l'ange, et seul lui recevait les messages de Dieu.
Donc si tu veux contester une validité, commence par celle de l'islam.
 
Salam John,

Pour etre passé par la je confirme egalement que c'est un investissement tres important, etant aussi ancien chrétien. En revanche cela offre un avantage certain qui est d'avoir un regard non influencé par une education, un entourage dont on aurait du mal à se defaire pour reflechir..

Au vu de nos posts nous nous rejoignons sur un certain nombre de points, bon chemin à toi

Oui je suis goût a fait d'accord et il est vrai que lavantage est énorme car nous venons vers l'Islam l'esprit vierge de toute traditions. Je remarque et cela sans aucun jugement envers mes amis musulmans d'origine arabe que l'on fini par pratiquer plus des traditions et coutumes que la religion proprement dite. Le fait aussi d'être depuis tout petit dedans fais que l'on a moins de questions peut être a se poser et aussi si on nous apprends des choses est quelles sont forcément vrai, on cherche pas forcément plus loin. Pour un converti c'est je pense moins souvent le cas. On ne crois pas car nos parents croient mais car on ressent cette envie et donc pour savoir vers quoi croire nous sommes bien obliger de faire énormément de recherche
 
Salam Papounet et John,

ce verset me fait penser à vous:

Sûrement, ceux qui croient, ceux qui sont Juifs, Chrétiens ou Convertis ; quiconque parmi eux
(1) croit en DIEU, et
(2) croit au Jour Dernier, et
(3) mène une vie droite,
sera récompensé de la part de leur Seigneur ; ils n’ont rien à craindre et ils ne seront point affligés.

[Coran 2:62, 5:69]

merci tchoupa
j'espère vraiment faire bonne route et je compte sur Dieu pour me guider
 
salam Rasul, Herbman

dans le font ,ils y a une vérité !

Wa aleykoum salam compassion,

On a tous notre vécu, nos idées, nos tendances, et lire le saint Coran de manière neutre est impossible, et non faisable. C'est se mentir à soi meme que de dire le contraire car notre avis est forcément présent, on ne peut renier l'enseignement de notre prophete sws (qui ne disait rien sous l'effet de la passion), enseignement primordial. Et de manière inconsciente, meme ceux qui se disent loin de la sunna, de l'importance de la vie du prophete sws sont forcément influencés.
 
Désolé je ne suis pas plus coraniste que toi tu es hadithstique.. Je ne sais pas comment tu peux juger que je ne comprend pas le Coran, mais cela restera ton jugement.. je ne suis le mouton de personne, sauf de Dieu, je ne suis aucun autre theorie que ma reflexion et mon raisonnement..

La parole d'Allah est en arabe, tu connais pas cette langue donc tu ne lis pas le coran mais tu suis les hommes qui t'ont traduit ce qu'ils ont compris de la parole d'Allah selon ta propre logique tu es bien un mouton qui suis aveuglement.


Si je suis bien ton raisonnement ne pas être un mouton c'est suivre sa propre compréhension, sa propre réflexion, quel est ta référence coranique pour affirmer cela?
Tu es conscient qu'avec cette méthode il y'aura autant de lectures de l'islam que de musulmans? Le raisonnement n'est pas commun ta réflexion n'est pas une preuve sur moi, suis je dans illicite si je la prend pas?


Tu penses reellement que si Dieu avait voulu l'elite des savants il aurait choisi Mohamed parmi les savants theologiens de l'epoque.. Qu'il aurait choisi Jesus fils de Marie?

Il y a vraiement des signes pour les gens qui reflechissent !

La je te comprends plus! Veux tu dire que si Dieu a envoyé des messagers a une certaine époque cela veut dire que nous n'avons pas besoin de savant?

PS Tu sais a force des réfléchir il y’a des gens des fois qui finissent pas dire n’importe quoi, ils délirent même…
 
C'est tout a fait vrai. Ils y en a même qui délirent depuis des siècles comme d'autres avant eux et encore et encore. C'est le perpétuel recommencement. On ne sait rien faire a cela
 
Le rappport avec ce que tu dis? C'est simplement qu'au lieu d'ecouter une personne tu la juge immediatement de coraniste.. Ce comportement montre simplement que tu souhaite une pensée unique, que tout esprit différent n'a aucune place..

Ca te rassure de faire partie d'une majorité?

Tchoupa je pense la connaitre mieux que toi, puis c’est juger une personne te fait si peur pour quoi tu viens me juger ? Dire que je juge les gens immédiatement sans les écouté ? Comment tu peux juger ma pensée ? De savoir qui me rassure ? C’est licite pour toi de juger les autres est illicite pour moi ? il y’a tellement de contradictions, tellement de failles dans tout ce que vous dites, tout les coranistes que je connais sont pareilles ca doit être contagieux :D
 
Tchoupa je pense la connaitre mieux que toi, puis c’est juger une personne te fait si peur pour quoi tu viens me juger ? Dire que je juge les gens immédiatement sans les écouté ? Comment tu peux juger ma pensée ? De savoir qui me rassure ? C’est licite pour toi de juger les autres est illicite pour moi ? il y’a tellement de contradictions, tellement de failles dans tout ce que vous dites, tout les coranistes que je connais sont pareilles ca doit être contagieux :D

les failles dont tu parle doivent être dans le Coran alors car pour la plus part ils ne font que respecter les écrits. Font la prière comme Dieu demande de le faire et pas comme les hommes ont innove par la suite. En tous les cas je n'étais pas la mais je vois pas le prophète lui qui était si respectueux de la tache que Dieu lui a demande prier differament que comme son seigneur lui a demander de faire. Hors ceux ici qui nous aiment pas n'ayons pas peur des mots font tout autre chose. Faut qu'on m'explique sérieusement comment on peut modifier quelque chose d'aussi précis e d'aussi important sans ce dire qu'il y a un malaise
 
Faut se mettre a la place de quelqu'un qui n'a pas votre culture aussi. Il sent que Dieu l'appelle. Donc forcément il choisit une religion, celle qui a ses yeux lui semble la meilleur et cela même si tous les prophète et livres viennent du même Dieu ça on est bien d'accord. Ensuite première étape bien entendu il ouvre le Coran. Avant d'admettre qu'il es trop bête pour le comprendre il doit quand même se faire une idée de ce vers quoi il va aller. Et la après avoir lu le Coran on lui dit oui mais attention tu dois lire le reste, l'un ne va pas sans l'autre, pour moi jusque la pas trop de soucis quoi que. Puis on lui dit voilà tu fais ta prière comme cela etc. Ok mais jai bien trouve les différentes positions, un peu éparpille mais ça va je commence a comprendre. On te réponds non y a pas, il te faut la sunna. Bon ok la tu pries et on te dis ha non, celle la c'est a voix basse. Heu oui bon ok mais et non non ceux la a voix haute. Bon ok mais Dieu et le prophète me disent dans le Coran que je dois les faire a un juste milieu, pas trop fort et pas trop bas. Nooooon ta rien compris, blasphème tu dois suivre le prophète. Oui ok mais c'est Dieu qui le dis dans le Coran a travers le prophète et je.... Aaaaaaatention. Toi tu veux innover commence pas ou pas le paradis pour toi.
Et y a beaucoup dexemples comme cela.
Ça c'est la vie Dun nouveau croyant. Suis pas le Coran si la sunna du prophète te dit le contraire. On sait mieux que toi. Tu lis ça et oui c'est mis dans le Coran d'accord et tu crois que tu es mieux que nous ??? On est plus nombreux donc on a raison
 
A faire une fixation vous vous détournez...

Le ou un hadith ( qque chose de rapporter ) avec un niveau de véracité dirait car je ne l'ai pas lu : différence entre les prophètes ou Mohammad (sws) supérieur aux autres ou il faut distinguer Mohammad des autres lorsqu'on le cite..

Le Coran, parole protégé de Dieu ( exalté il est) nous apprend de ne pas (nous humain) faire de différences ...

Chacun de ces prophètes messagers ont eu en leur temps une importance, une mission un "poids" que Dieu lui seul leur a donné...

Les versets cités sont clair ...


Alors reponds : tu as des hadith qui disent : fais la différences entre eux.
Et tu as le CORAN qui te dit de ne pas la faire....????


Le Coran est protégé et infalsifiable

Les hadith ont ils tous été sahih ?? il n'y a jamais eu d'erreur ? certains n'ont pas été déclassé ?

Le Coran a t'il etait déclassé une seule fois ??

Ces versets :

Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu’à d’autres. Israa 55

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Al bakara 253


Disent t'ils pour toi que tu as le droit de faire une difference ?

cela par contre disent clairement les choses :

84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham,
Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur
Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à
qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Je comprend pas bien OU j'ai écris que je faisais la distinction entre les prophètes sws de Dieu?Expliquez moi ça mon cher monsieur ça m'intéresserais vraiment.

J'ai clairement écris noir sur blanc que les hadiths(évidemment validés/sahih) devaient être aussi importants pour les Musulmans que le Coran.Le Coran explique clairement dans plusieurs versets qu'il fallait obéir au prophète Mohammed sws, les hadits rapportent les enseignements du prophète Mohammed sws.Voilà ce que j'ai expliqué ni+ ni- alors la technique de détourner ce que j'ai dis merci bien mais elle ne prend pas on la connais tous...

Donc selon vous la sunnah c'est faux c'est bien ça?Vous prenez le Coran comme référence, alors je vais vous citer les verset expliquant de suivre et obéir à Mohamed sws.

al a’erafe verset 158
158. Dis : "ش hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

al imerane verset 32
32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !

Mohamed verset 33
33. ش vous qui avez cru ! Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.

Al Fatehe Verset 8 et 9 :
8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
9. pour que vous croyiez en Dieu et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

Al imerane verset 31 :
31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

sourate Nour verset 54 :
54. Dis : "Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

On constate dans tous ces versets, que à chaque fois Allah a ordonné l’obéissance à lui et celle de Mohamed sws et il a rendu la condition de preuve de son amour de suivre son prophète sws.

Anehele verset 89
Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Le prophète sws est selon le Coran un guide indispensable et les hadits rapportent justement les informations nécessaires a la pratique de l'Islam.

Un exemple simple:
al bakara verset 110
110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès de Dieu, car Dieu voit parfaitement ce que vous faites.

Ok donc si selon vous il ne faut pas suivre les hadits comment faites vous la salat et comment vous acquittez vous de la zakat?
 
les failles dont tu parle doivent être dans le Coran alors car pour la plus part ils ne font que respecter les écrits. Font la prière comme Dieu demande de le faire et pas comme les hommes ont innove par la suite. En tous les cas je n'étais pas la mais je vois pas le prophète lui qui était si respectueux de la tache que Dieu lui a demande prier differament que comme son seigneur lui a demander de faire. Hors ceux ici qui nous aiment pas n'ayons pas peur des mots font tout autre chose. Faut qu'on m'explique sérieusement comment on peut modifier quelque chose d'aussi précis e d'aussi important sans ce dire qu'il y a un malaise

Bon voici un nouveau raisonnement que je vais démontrer que tu es le premier et le contredire.

Rejeter tout ce que tu ne peux voir et vérifier toi même.

Je pense que tu dois avoir déjà étudier a l'école l'université des discipline qui prennent comme référence des anciens savants, penseurs ou philosophe tu as du étudié leur livres et les suivre, prenons un exemple serait tu prêt a dire qu'il faut rejeter les livres de Socrate de Aristote, Descartes en philosophie de iben khaldoun en sociologie ou autres enfin tout les ouvrage dont tu n'a jamais connu les auteurs si tu es sincère tu es dans l'obligation de rejeter la bible, les évangiles et même le Coran car tu n'a pas vécu a l'époque ou il été révélé.

Est tu prêt a faire tout ca ?
 
Salam,

Je serais interessé que tu puisses me donner les hadiths sahi correspondant aux recitations, gestes, postures, etc..

En revanche, la question principale est : Ces gestes et postures sont ils importants aux yeux de Dieu pour ne pas en parler dans le Coran hormis l'inclinaison et la prosternation, qu'on t retrouve d'ailleurs dans la base de l'Islam (Abraham)
Salam,
Justement le Coran comme je l'ai cité dans un tas de versets ordonne de suivre le prophète sws comme guide.Sans la sunna on ne connait ni la manière, ni la durée de la prière en bref sans connaitre ces éléments il faudra que quelqu'un m'explique comment il fait pour accomplir la prière que le Coran justement ordonne parce ça m'intéresse...............

Pour répondre la sunna explique a travers les hadits comment faire la prière de manière détaillée et complète, selon l'observation faite sur la manière avec laquelle la faisait le prophète sws.C'est pourquoi le Coran demande de le prendre pour guide.
 
La parole d'Allah est en arabe, tu connais pas cette langue donc tu ne lis pas le coran mais tu suis les hommes qui t'ont traduit ce qu'ils ont compris de la parole d'Allah selon ta propre logique tu es bien un mouton qui suis aveuglement.


Si je suis bien ton raisonnement ne pas être un mouton c'est suivre sa propre compréhension, sa propre réflexion, quel est ta référence coranique pour affirmer cela?
Tu es conscient qu'avec cette méthode il y'aura autant de lectures de l'islam que de musulmans? Le raisonnement n'est pas commun ta réflexion n'est pas une preuve sur moi, suis je dans illicite si je la prend pas?




La je te comprends plus! Veux tu dire que si Dieu a envoyé des messagers a une certaine époque cela veut dire que nous n'avons pas besoin de savant?

PS Tu sais a force des réfléchir il y’a des gens des fois qui finissent pas dire n’importe quoi, ils délirent même…

faut-il connaitre l'arabe pour comprendre le Quran? est-ce pour cela que nous avons besoin des hadiths?
 
Les paroles de Jésus auraient été entendues et rapportées par de multiples témoins. Les révélations de Mahommed ont été entendues par un unique témoin, le Prophète lui-même.
Seul lui a vu l'ange, et seul lui recevait les messages de Dieu.
Donc si tu veux contester une validité, commence par celle de l'islam.

Ce que tu écris n'a pas de sens car Jésus sws était un messager tout comme Mohammed sws et les témoins qui rapportent ce que disais le prophète Mohamed sws il y en avait à commencer par les sahabas.
 
Suivre le prophète car suivre le prophète c'est en toute logique suivre Dieu car le prophète apportait le Coran et Dieu demande de le suivre pour cela. C'est une logique pure et simple. Le prophète namenait pas les hadith et la sunna au même moment que le Coran et le Coran ne mentionne jamais cela. Sans la sunna a l'époque et les hadith vu qu'il est prouve que le premier date de près de 200 ans après sa mort comment les musulmans pratiquaient l'Islam ??? Comment le prophète a su quoi faire ??? Dieu n'a t'il pas dis qu'il a parachève sa religion avec le Coran ??? Si on savait pas comment prier a l'époque pourquoi Dieu a t'il demande au prophète de suivre la religion dabraham ? Et dans quel but si ce n'était daprendre cette religion ?? Si la sunna me dit de prier a un ton différent dune prière a l'autre alors que le Coran me dit le contraire, qui suis je a même d'écouter en premier. Si tu as la réponse heureux pour vous
 
Je comprend pas bien OU j'ai écris que je faisais la distinction entre les prophètes sws de Dieu?Expliquez moi ça mon cher monsieur ça m'intéresserais vraiment.

J'ai clairement écris noir sur blanc que les hadiths(évidemment validés/sahih) devaient être aussi importants pour les Musulmans que le Coran.Le Coran explique clairement dans plusieurs versets qu'il fallait obéir au prophète Mohammed sws, les hadits rapportent les enseignements du prophète Mohammed sws.Voilà ce que j'ai expliqué ni+ ni- alors la technique de détourner ce que j'ai dis merci bien mais elle ne prend pas on la connais tous...

.../...

Te sens pas agressé, je ne parlais pas de toi...!

Je citais ton message car tu répondais a une réponse que j'avais avec kitty....
elle concernait cela :


Juste une mini précision qui n'a rien à voir avec le topic, on n'utilise le suffixe aleihi es-salat wa al-salam (=SWS= que soient sur lui les prières et la paix) uniquement pour Mohammad SWS, pour les autres prophètes nous utilisons aleihi es-salam (=AS= que soient sur lui la paix (et donc pas les prières))

Donc on dit Jesus (Issa) AS et non ps Jesus SWS

Fin de la parenthèse :D





C'est ELLE qui parle de dire SWS pour l'un et autre chose pour les autres..............

Je constate que tu dis la même chose que moi, et que tu ne fais aucunes distinctions entre les prophètes.....

Tu as mal suivi la discussion....

Ensuite le problème ds ce cas la bien précis n'est pas de savoir s'il y a deux ou une source en Islam

La question posée si tu préfères c'est de savoir si on doit faire une différence en les prophète ou non ??

Prends la source que tu as sous les mains ....

J'ai cité le Coran, qui donne une reponse...

84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham,
Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur
Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à
qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Trouve tu encore quelque chose d'étrange a ce que j'ai écrit ,,

Ai je parlé de coraniste qui ont raison ou pas ?

J'ai juste dit que si on a la réponse dans le Coran on ne peut pas avoir l'inverse ailleurs ??????


Alors a cette question précise : dois t'on faire la différence entre les prophètes que réponds tu ?



PS : moi ,j'ai répondu ensuite chacun est libre
 
Ce qui est dis plus haut est valable pour le ton de la prière. Si Dieu me demande de le faire dune façon qui suis je pour le contredire et le faire autrement ?
Vous soutenez donc que Dieu nous a menti vu que sans le reste on ne sait pas être musulman alors que Dieu dit qu'il nous a descendu ce livre complet et détaille. Donc je dois croire que Dieu ma menti et que j'ai besoins d'autres enseignement ?
Dieu n'a t'il pas dit que si le prophète avait écrit d'autres enseignement que le Coran il l'aurait saisi et lui aurait tranche laort ( désole pour l'orthographe)
 
S'arreter à des détails si petits montrent bien ou on en est arrivés. Ceux qui critiquent cette façon de faire, vont aussi critiquer la prosternation, l'intention formulée, et la prière en elle meme. La sunna suit la voie du prophete sws et encore une fois meme ceux qui rejettent le sunnisme ont en eux les bases et meme dans leurs pratiques. Le Coran dit de prier à voix normale, la sunna préconise autre chose. l'important est de prier.
Qu'en est il alors pour ceux qui prient moins que les sunnites sous pretexte que le Coran dit deux, ou trois prières ? qui peut le plus, peut le mieux. Et en arriver là, encore une fois, montre bien le niveau de spiritualité ambiant.
 
Te sens pas agressé, je ne parlais pas de toi...!

Je citais ton message car tu répondais a une réponse que j'avais avec kitty....
elle concernait cela :








C'est ELLE qui parle de dire SWS pour l'un et autre chose pour les autres..............

Je constate que tu dis la même chose que moi, et que tu ne fais aucunes distinctions entre les prophètes.....

Tu as mal suivi la discussion....

Ensuite le problème ds ce cas la bien précis n'est pas de savoir s'il y a deux ou une source en Islam

La question posée si tu préfères c'est de savoir si on doit faire une différence en les prophète ou non ??

Prends la source que tu as sous les mains ....

J'ai cité le Coran, qui donne une reponse...

84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham,
Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur
Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à
qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Trouve tu encore quelque chose d'étrange a ce que j'ai écrit ,,

Ai je parlé de coraniste qui ont raison ou pas ?

J'ai juste dit que si on a la réponse dans le Coran on ne peut pas avoir l'inverse ailleurs ??????


Alors a cette question précise : dois t'on faire la différence entre les prophètes que réponds tu ?



PS : moi ,j'ai répondu ensuite chacun est libre



Allah dans d’autre versets parle de valorisation de certains messagers sur d’autres j’en ai conclut avec John que les messagers n’ont pas le même statut certains sont plus proches a Allah que d’autres, j’ai posé une question mais jusqu'à mnt pas de réponse, qui sont ces messagers qui sont plus proches a Allah et pourquoi ?


Concernant les versets que tu postes ce n’est pas un argument en ta faveur,

De quel type de distinction parle Allah subhana ? vu que tu ne suis pas les hadith je répond par un verset qui explique cette différence prohibé qu’un musulman ne doit pas faire entre les messagers

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. (151 ) A Nisaa

En lisant le verset la problématique disparait.
Allah il nous demande de ne pas de distinction entre eux dans le suivis croire en certains et mécroire en d’autre s comme les juifs avec Jésus et Mouhamed ou bien les chrétiens avec Mouhamed Alahim a salam.

Il faut croire en Allah tous ses messagers, les respecté, croire en ce qui leur avait été révélé tous voila le bon sens du verset.
 
Retour
Haut