Moïse annonce Muhammad Saws

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Exact! Les mêmes archéologues ont conclu également qu'Adam, le Déluge, Noé et son Arche ainsi que Moïse et la fuite d'Egypte relevaient du mythe et non du fait historique. Les mêmes archéologues toujours ont conclu qu'Abraham ne fut pas monothéiste mais monolâtre et que les hébreux restèrent polythéistes jusqu'au 6è siècle AC.

Tu leur dis quoi? Chapeau!? : D

;)

si j'ai relaté ces archéologues ça ne signifie pas que je suis d'acord avec eux dans tous les points ;) (et encore pas à ma passion, ils ne donnent aucune preuve que c'est du pythe, juste parce qu'il en ont pas trouvé de trace ... c'est pas suffisant pour dire que c'est du mythe, sachant que c'est pas facile de retrouver les traces de certaines civilisations alors que d'autres se sont installés au dessus... tien par exemple, regarde un peu ce qu'ont révélé les fouilles archéologiques, tu trouveras que ça peut s'appliquer à certains prophétes du Coran, comme Salih, Hud, Loth ...etc

alors là je comprend mieux ... juste pour le Coran, pour la Torah j'ai pas saisi ... quand j'ai dit des choses contradictoires , j'ai parlé du sens des versets de la Torah, bref j'ai pas saisi le rapport entre transcription et sens et les contradictions qu'on trouve dans la Torah elle-même...

pour ta dernière phrase, bin tout simplement qu'il me parait clair que la Torah a été falsifié (par témoignage du Coran et de la Sunna), comment accepteras-tu par exemple quand te dise que les Prophéte d'Allah buvaient du vin (alors qu'un simple musulman s'en empêche), et je ne sais pas ce qu'ils disent encore ... Dieu dit dans le coran "youharrifouna lkalima an mawadi'ih" (par Tr littérale : falsifie les mots de leur position , ça sous-entend la falsification des mots et des phrases, pas seulement la falsification orale du sens )

pour l'evangile, il me suffit l'histoire de la trinité et de la crucifixion de Jesus alayhi salam pour dire que ça a été falsifié

Je comprend.

Tu vois ce que je comprend selon les versets Coraniques relatif à ce sujet, c'est que les véritables écrits sacrés ne sont pas ceux qu'on croit, la Torah et l'Injil n'ont jamais été falsifiés seulment ce que tout le monde prend pour la Torah et les Injils ne le sont pas.

Bonsoir,
En lisant le texte en entier, il faut déjà comprendre que ce n'est pas Moïse qui dit "tu-te-toi" : l'introduction du livre est explicite : chapitre 1 verset 3 "Et il arriva que dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse parla aux fils d'Israël, conformément à tout ce que l'Éternel lui avait ordonné de leur dire."
Le "Tu" se rapporte bien au peuple d'Israël dans tout le Deutéronome comme au chapitre 14 et versets 2 : "Car tu es un peuple consacré à l'Éternel ton Dieu, et l'Éternel t'a choisi pour lui être un peuple particulier entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre."

Le verset 16 fait référence au moment où D... donna les dix commandements à son peuple :
à Exode 20 : 19
"18 Et tout le peuple voyait et entendait le tonnerre, les éclairs, le son du cor, la montagne fumante. Et le peuple, à cette vue, trembla et se tint à distance,
19 et il dit à Moïse : Parle, toi, avec nous, et que nous écoutions ; et que Dieu ne parle pas avec nous, de peur que nous ne mourions. "

et Deutéronome 5:22-23
"22 Ces paroles-là, l'Éternel les prononça parlant à toute votre assemblée sur la montagne, du milieu du feu, de la nuée et de 1'obscurité, d'une voix forte, et il ne dit rien de plus, et il les écrivit sur deux tables de pierre et il me les donna.
23 Et il arriva que lorsque vous entendîtes la voix du milieu des ténèbres, la montagne étant toute en feu, vous vous approchâtes de moi, tous vos chefs de tribus et vos Anciens"

Enfin, dire que c'est stupide que les versets réfèrent à tous les prophètes en Israël envoyés par D... à son peuple n'est qu'une opinion que vous n'appuyez par aucune démonstration. En lisant le texte et rien que le texte on se rend compte qu'il y a bien généralité. Surtout en prenant tout le chapitre 18, on se rend compte que l'Eternel promet d'envoyer des prophètes afin que le peuple ait un guide et n'ai pas à recourir aux voyants et magiciens comme les peuples païens autour.
"14 car ces nations, que tu vas déposséder, écoutent les magiciens et les devins ; mais toi, ce n'est pas là ce que t'a donné l'Éternel ton Dieu.
15 L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez" ;

je ne vois dans l'introduction rien qui dit que le "te" toi remplace vous ou quoi que ce soit ... mais passons puisque cela ne rapporte rien au débat (d'ailleurs peut être cela a un rapport avec la compilation de la torah, car parfois on trouve des versets hors zone qu'on trouve au milieu d'une histoire bien précise, mais puisque j'en sais rien de la compilation de la Torah donc je me tais ...

C'est pas "un opinion", mais c'est plutôt vous que vous faites des opinions, les versets me paraissent clair, Dieu fera un prophéte . et si tu veux on parle des temps, ici il est question d'un temps futur "Dieu fera un prophéte", c'est dans le futur, pas au passé pas au présent.

au fait pour le truc du temps passé "il n'a plus paru ... " j'ai remarqué par la suite c'est pour cela que je me suis tue ... cependant j'insiste sur la description de ce prophéte (car tout après cela n'est pas vraiment explicite et clair, sauf la partie que j'ai encadré la parole de l'Eternel adressé à Moïse qui va et très précisément avec le Prophéte alayhi salatu wa salam (et juste en lisant je me rend compte que les même mots sont reprises par le Coran ) , c'est frappant dès le début et juste en lisant les versets (sans commentaires)

la manière dont Dieu (au fait quand tu dis D... ça veut dire Dieu c'est ça ?) insiste sur "ce" et "ce" prophéte et le mot "prononcer en "son nom" " reprise dans tous les versets qui suivent jusqu'à la fin du chapitre ... on voit bien en lisant que Dieu ne parle pas de tous les Prophéte mais d'un prophéte bien déterminé

PS1: pour tes posts où tu demandes à ce qu'on te réponde sur les page 12 et 14, je sais pas comment j'ai pas vus tes msg hier :rolleyes: mais bon je vais aller voir car apparemment je suis venue plus tard que les pages 12 et 14, ou alors je ne suivais pas tout dès le début ... par contre, nous il nous faut la compilation de toutes les preuves, et vous êtes obligés de nous répondre ;)

PS2: le frère est juif ?

Comme la Bible est falsifiée d'après les musulmans, il faut d'abord démontrer que les versets cités ne le sont pas.

Il faut avoir l'honnêteté d'accepter les conséquences de ses opinions, et donc il faut se livrer avant toute discussion à ce travail de démonstration.

Démonstration :

Allah dit en s'adressant aux juifs et chrétiens :

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

fin de la démonstration.

Dans les évangiles il y a pire, Souleyman (AS) est accusé de Chirk .. Loth d'inceste .. Juda aussi est accusé d'inceste, et un autre de viol ... C'est horrible ..

tout ça n'est pas dans les évangiles , ça fait partie de l'ancien testament qui lui même est une composition de plusieurs livres

Je comprend.

Tu vois ce que je comprend selon les versets Coraniques relatif à ce sujet, c'est que les véritables écrits sacrés ne sont pas ceux qu'on croit, la Torah et l'Injil n'ont jamais été falsifiés seulment ce que tout le monde prend pour la Torah et les Injils ne le sont pas.

en effet la bible c'est pas la torah et l'injil , il ne faut pas tout mélanger . je comprend mieux du coup pourquoi on arrivait pas à se comprendre .
sinon injil c'est au singulier seulement ;)

Je comprend.

on sait bien que la Torah et l'Evangile (pas les avangiles ni selon mat ni selon luc ni selon jean ) sont des révélations d'Allah, seulement ils ont été falsifiés (si c'est ça que tu crois aussi, alors il y a eu malentendu depuis le début)

@ Barukh: il me semble en effet que j'ai déjà répondu à tes posts en page 12 et 14 ... enfin j'espère

en gros voilà mon idée:

le mot "frère", on ne peut pas reposer sur lui pour prouver quoi que ce soit ni que le prophéte soit israélite ni que ce soit arabe ou autre (d'ailleurs tous les prophéte n'ont pas été israélites, Salih Hud Chuaib ont été arabes, et on connait pas tous les Prophéte , selon le Coran toutes les communautés ont reçu un prophéte (enfin si je ne me trompe pas ... ), ce qui signifie que le verset ne peut pas parler de tous les prophétes

Je comprend.

serais tu en train de dire que la bible est falsifié et qu'elle n'est pas l'authentique et véridique torah et injil ? ;)

je ne vois dans l'introduction rien qui dit que le "te" toi remplace vous ou quoi que ce soit ... mais passons puisque cela ne rapporte rien au débat (d'ailleurs peut être cela a un rapport avec la compilation de la torah, car parfois on trouve des versets hors zone qu'on trouve au milieu d'une histoire bien précise, mais puisque j'en sais rien de la compilation de la Torah donc je me tais ...

C'est pas "un opinion", mais c'est plutôt vous que vous faites des opinions, les versets me paraissent clair, Dieu fera un prophéte . et si tu veux on parle des temps, ici il est question d'un temps futur "Dieu fera un prophéte", c'est dans le futur, pas au passé pas au présent.

au fait pour le truc du temps passé "il n'a plus paru ... " j'ai remarqué par la suite c'est pour cela que je me suis tue ... cependant j'insiste sur la description de ce prophéte (car tout après cela n'est pas vraiment explicite et clair, sauf la partie que j'ai encadré la parole de l'Eternel adressé à Moïse qui va et très précisément avec le Prophéte alayhi salatu wa salam (et juste en lisant je me rend compte que les même mots sont reprises par le Coran ) , c'est frappant dès le début et juste en lisant les versets (sans commentaires)

la manière dont Dieu (au fait quand tu dis D... ça veut dire Dieu c'est ça ?) insiste sur "ce" et "ce" prophéte et le mot "prononcer en "son nom" " reprise dans tous les versets qui suivent jusqu'à la fin du chapitre ... on voit bien en lisant que Dieu ne parle pas de tous les Prophéte mais d'un prophéte bien déterminé

PS1: pour tes posts où tu demandes à ce qu'on te réponde sur les page 12 et 14, je sais pas comment j'ai pas vus tes msg hier :rolleyes: mais bon je vais aller voir car apparemment je suis venue plus tard que les pages 12 et 14, ou alors je ne suivais pas tout dès le début ... par contre, nous il nous faut la compilation de toutes les preuves, et vous êtes obligés de nous répondre ;)

PS2: le frère est juif ?

Bonjour,
Pour ce qui est du passage du "vous" au "tu", on peut voir au chapitre 6 :1-3 que ces deux pronoms sont indifféremment utilisés pour désigner Israël : 1 Et voici le commandement, les statuts et les ordonnances que l'Éternel votre Dieu a commandé de vous enseigner pour que vous les mettiez en pratique dans le pays où vous allez passer pour le posséder ;
2 afin que tu craignes l'Éternel ton Dieu en gardant tous ses statuts et ses ordonnances que je te prescris, toi, ton fils et le fils de ton fils, tous les jours de ta vie, et afin que tes jours soient prolongés.
3 Tu les écouteras, ô Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, selon que l'Éternel, le Dieu de tes pères, t'a parlé d'un pays découlant de lait et de miel.

Pourquoi ai-je dit que le verset évoque une généralité sur ce qu'est le prophétisme, c'est justement parce qu'il n'y a pas utilisation d'un démonstratif particulier, un article défini comme "ce" mais bien un article indéfini comme "un", "le".
En plus l'enchainement des versets : 18 Je leur susciterai un prophète d'entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et s'il arrive qu'un homme n'écoute pas mes paroles qu'il prononce en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.
Cet enchainement montre que D... donne des consignes et des précisions, et que ça reste général. Mais ce n'est pas étonnant car tout le livre est un livre de lois et de règles de fonctionnement de la communauté. La fonction de prêtre vient juste d'être cadrée dans les versets précédents et là on passe à la fonction de prophète : c'est le prophète que Dieu suscitera, en chaque temps, pour répondre aux besoins de son peuple. Et Il montre comment reconnaître le vrai du faux, et comment se comporter à leurs égards.

Sinon, le fait de dire "en son nom", est justement le signe qui doit caractérisait chaque vrai prophète : l'expression "Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel" est omniprésente dans les livres des prophètes (Neviim) (Isaïe 28:16 par exemple, Abdias 1:1, Ezechiel 36:2).

Enfin, pour en revenir au fait que le prophète ne peut en aucun cas être en dehors d'Israël, au chapitre 5, il est écrit :"2 L'Éternel notre Dieu a traité avec vous une alliance en Horeb.
3 Ce n'est point avec nos pères que l'Éternel a traité cette alliance, mais c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui tous vivants.", il est montré que l'alliance dont il est traité n'est pas celle qui remonte à Abraham (et pourrait donc toucher aussi Ismaël), mais une alliance plus récente et plus particulière, qui vient la renforcer.

@ Barukh: il me semble en effet que j'ai déjà répondu à tes posts en page 12 et 14 ... enfin j'espère

en gros voilà mon idée:

le mot "frère", on ne peut pas reposer sur lui pour prouver quoi que ce soit ni que le prophéte soit israélite ni que ce soit arabe ou autre (d'ailleurs tous les prophéte n'ont pas été israélites, Salih Hud Chuaib ont été arabes, et on connait pas tous les Prophéte , selon le Coran toutes les communautés ont reçu un prophéte (enfin si je ne me trompe pas ... ), ce qui signifie que le verset ne peut pas parler de tous les prophétes

Je pense quand même que dans le même texte, les mots employés ne peuvent pas changer de sens sans que cela ne soit signaler. Donc si on parle de frères avant en désignant les tribus d'Israël (descendant de Jacob), on ne peut pas ensuite élargir aux descendants d'Abraham ou même d'Adam.
Quand je parle de prophètes en général, je ne parle pas de tous les prophètes dans le monde entier, mais juste du prophétisme en Israël. Comme déjà évoqué plus haut, le Deutéronome est un livre cohérent qui doit se lire en un bloc et qui sert surtout à préciser les lois, règles, la législation en Israël. Après qu'il y ait d'autres prophètes hors de ce peuple, je n'en disconviens pas.
Je dis juste que : le passage ne parle pas d'un prophète en particulier, mais de la fonction de prophète en Israël
(comme le passage du chapitre 17:14 parle de la fonction de roi : Quand tu seras entré au pays que l'Éternel ton Dieu te donne, que tu en auras pris possession et que tu y habiteras, si tu dis : Je veux établir sur moi un roi comme toutes les nations qui m'entourent,
15 tu ne manqueras pas d'établir sur toi comme roi celui que l'Éternel ton Dieu aura choisi ; c'est l'un de tes frères que tu prendras pour l'établir comme roi sur toi ; tu ne pourras pas établir sur toi un étranger, quelqu'un qui ne serait pas ton frère.)

Oui, il y a encore plein plein plein d'infos et d'indices comme cela ;)

luc20.8
Et Jésus leur dit: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.
20.9
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole: Un homme planta une vigne, l'afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays.
20.10
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide.
20.11
Il envoya encore un autre serviteur; ils le battirent, l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide.
20.12
Il en envoya encore un troisième; ils le blessèrent, et le chassèrent.
20.13
Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect.
20.14
Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.
20.15
Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?
20.16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!
20.17
Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle?
20.18
Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

serais tu en train de dire que la bible est falsifié et qu'elle n'est pas l'authentique et véridique torah et injil ? ;)

non c pas ça.

la Bible est autre chose que la Torah et l'Injil dont il est question dans le Coran, on ne peut pas parler de falsifier une chose en la comparant a autre chose puisque par definition ce sont 2 choses differentes.

non c pas ça.

la Bible est autre chose que la Torah et l'Injil dont il est question dans le Coran, on ne peut pas parler de falsifier une chose en la comparant a autre chose puisque par definition ce sont 2 choses differentes.

tu aurais pu le dire plutot ;)

en tout cas , c'est joué sur les mots biensur que ce ne sont pas les originaux et les authentiques , quoiqu'il en soit ce qu'il y a dans la bible vient de la vraie torah et de l'injil bien qu'il y a eu falsification , erreurs ...

on peut dire que la bible est torah et injil falsifié .

cantique des cantique ecrit en hebreu et traduit en anglais:

http://www.mechon-mamre.org/p/pt/pt3005.htm

maintenant, vous allez au dernier verset (16) vous copiez le mot en hebreu (prétendu être Mohamed) vous le copiez , et vous le collez ici :

http://www.freetranslation.com/

Traduisez !!

PS: pour vous facilitez la tâche, voici le nom (à force de l'avoir vu, j'ai appris sa forme ): מַחֲמַדִּ

c'est un nom propre, intraduisible !!

maintenant, vous allez au dernier verset (16) vous copiez le mot en hebreu (prétendu être Mohamed) vous le copiez , et vous le collez ici :

Traduisez !!

PS: pour vous facilitez la tâche, voici le nom (à force de l'avoir vu, j'ai appris sa forme ): מַחֲמַדִּ

C est edifiant.J aimerais desormais voir quelle sera l explication des refractaires.

Traduisez !!

Oui c'est vraiment étonnant ...

Sur google Traduction quand je le met une fois ça me met : animaux de compagnie, quand je le met deux fois ça me met : Muhammad, Muhammad

Mais quand j'écris Muhammad en français ça me donne exactement ça en hébreu : מַחֲמַדִּ
Et c'est la même chose pour tous les traducteurs, sauf que Reverso lui traduit par M.H.M.D mais on comprend Muhammad ... Et de plus dans reverso quand je tape Muhammad en français ça me sort : מַחֲמַדִּ

Bref c'est évident que Muhammad (SAWS) est mentionné dans la Bible ...

Sur google Traduction quand je le met une fois ça me met : animaux de compagnie, quand je le met deux fois ça me met : Muhammad, Muhammad

Mais quand j'écris Muhammad en français ça me donne exactement ça en hébreu : מַחֲמַדִּ
Et c'est la même chose pour tous les traducteurs, sauf que Reverso lui traduit par M.H.M.D mais on comprend Muhammad ... Et de plus dans reverso quand je tape Muhammad en français ça me sort : מַחֲמַדִּ

quand je traduis מַחֲמַדִּים (cad muhammad plus les lettre ajoutés qui signifient "im" , donc muhammadim) on me donne un point (.)

quand je traduis tout le verset : טז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

ça me donne :

16 His, sweets, is,.; this is my cousin and this is my daughters, Jerusalem.

remarquez le point entre les 2 virgule, que j'ai souligné et mis en gras... ayant compris l'astuce , j'ai enlevé le "im" de l'hebreux et traduis tout le verset , ça a donné :

16- His, sweets, is, Muhammad; this is my cousin and this is my daughters, Jerusalem.

je sais pas où on a trouvé les mots palais douceur charme ... :eek:

la traduction officielle c'est :

Son palais n’est que douceur, et toute sa personne n’est que charme.
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem.

Tout d abord pour King Nils:
Ce que tu dis n est que du tautologisme

Bien entendu que la Bible n est pas celle authentique puisque celle actuelle contredit le Coran.
Le Coran stipule donc bien que la Bible que l on possede actuellement s est vue alteree par la main des Hommes.Pour plus de renseignements:

http://www.bladi.info/232634-coran-ordonne-suivre-livres/
Toujours la même erreur de raisonnement. Tu pars du postula que le Coran est une révélation divine. C'est ton droit , mais il n'y a aucune preuve, c'est juste un acte de foi.
On peut avec autant de raison tenir le raisonnement contraire: la Bible étant authentique : le coran est forcement faux.
Avec l'avantage pour la Bible que le Christ a accompli des miracles pour authentifier son message, et qu'Il en accompli toujours à Lourdes ou ailleurs.
Ou sont les miracles de Mohamed???

Ou sont les prophéties de Mohamed?
Que penses-tu de la prophétie de Saint Paul dans l'épître aux Galates 1-6-9 : « Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! ».

Tu ne réponds jamais, je pense que cette prophétie de Saint Paul , qui mets en garde contre les fausses révélations du Coran, te perturbe. Car sinon je pense que tu répondrais.

Serais-tu troublé dans ta foi?
Ne t'inquiète pas le Christ t'attend avec compassion et amour, comme seul Dieu peut attendre son enfant!

L'évidence apparaît toujours à qui veut absolument la voir... Même si elle n'est pas là! ;)

Mais il est normal que chacun cherche à voir ce qu'il pense être vrai...

Le sens de "leurs frères" comme désignant un peuple en dehors de celui d'Israël est impossible à défendre. Pour étudier un texte, il est important de le lire dans son ensemble et de pouvoir appliquer les mêmes règles d'interprétation de bout en bout.

Or dans le même chapitre (comme quoi il ne faut pas chercher très loin), il est écrit "1 Les sacrificateurs lévitiques, toute la tribu de Lévi, n'auront point de part ni d'héritage avec, Israël ; ils se nourriront des sacrifices de l'Éternel faits par le feu et de son héritage.
2 Ils n'auront point d'héritage parmi leurs frères ; l'Éternel est leur héritage, comme il le leur a dit.". On voit donc que "leurs frères" désignent bien les tribus d'Israël.
Surtout que le verset 15 indique : "L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez". Le "milieu de toi" ne peut être qu'Israël.
En partant de cette interpretation se pose alors un probleme mis en evidence maintes et maintes fois plus haut:

Deutéronome 34:10-11 il est bien écrit: « Plus jamais en Israël, ne s'est levé un prophète comme Moïse »

Il ne peut donc y avoir de nouveaux Prophetes comme Moise qui apparurent en Israel apres son passage,c est un fait qu affirme la Bible.

Maintenant quant a la question s il s agit d une description en generale de la fonction de Prophete ou l annoncee d un Prophete a venir:
Et si il restait un doute, dans le même livre de Deutéronome, "frères" est bien distingué de tout ce qui pourrait être étranger (donc pas fils d'Israël, ce qui inclue Ismaël) : Deut. 17:15-20 "Tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère... afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël."

Donc le passage pris ne peut en aucun cas désigné Mohammed qui n'est pas issu d'Israël.

Ensuite, le passage dans son ensemble ne désigne pour moi pas un prophète en particulier mais bien tous les prophètes qui ont suivi en Israël : Il faut absolument lire tout le passage !

"15 L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez ;
16 absolument comme ce que tu as demandé à l'Éternel ton Dieu en Horeb au jour de l'assemblée, lorsque tu dis : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel mon Dieu ; et ce grand feu, que je ne le voie plus, afin que je ne meure pas.
17 Alors l'Éternel me dit : Ils ont bien fait de dire ce qu'ils ont dit.
18 Je leur susciterai un prophète d'entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
1

On voit bien, que "le prophète" décrit ici est plus une fonction (d'ailleurs D... montre bien qu'il peut y en avoir de faux et donne les clefs pour reconnaître les vrais), un moyen de communication en réponse à la peur du peuple d'entendre directement la voix D...).
Tout d abord tu te contredis puisque tu affirmes que ces versets n annonce pas forcement la venue d un Prophete d une part :

Ensuite, le passage dans son ensemble ne désigne pour moi pas un prophète en particulier mais bien tous les prophètes qui ont suivi en Israël : Il faut absolument lire tout le passage !

Et apres tu affirmes qu il ne peut s agir de Muhammad donc qu il annonce la venue d un Prophete en particulier mais que ce n est pas Muhammad comme il n est pas d Israel:

Donc le passage pris ne peut en aucun cas désigné Mohammed qui n'est pas issu d'Israël.

Ensuite on lit bien:

verset 15 : "L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez".

S il s agissait de decrire la fonction generale de Prophete et non d annoncer la venue d un Prophete en particulier on ne lirait pas "tel que moi",ce groupe de mot est donc la preuve qu un Prophete particulier est annoncer puisqu on le definit comme Moise.
Cela prouve bien qu il ne s agit pas de la description de la fonction de Prophete car il parait plus que logique que sinon il n y aurait pas le "tel que moi" puisque Moise ne va pas preciser qu il est un Prophete lui aussi en disant "Un Prophete tel que moi je suis un Prophete".

Bref tout ce que tu dis n est bien entendu qu une interpretation personnelle.
Je te remercie au moins d avoir apporte des arguments mais face a certaines de tes contradictions et les incoherences qui apparaissent dans ton interpretation,je la pense assurement fausse,mais bien entendu cela n engage que moi.

Alors Lyon 3 toujours pas de réponse ?
Je te le remets :
Toujours la même erreur de raisonnement. Tu pars du postula que le Coran est une révélation divine. C'est ton droit , mais il n'y a aucune preuve, c'est juste un acte de foi.
On peut avec autant de raison tenir le raisonnement contraire: la Bible étant authentique : le coran est forcement faux.
Avec l'avantage pour la Bible que le Christ a accompli des miracles pour authentifier son message, et qu'Il en accompli toujours à Lourdes ou ailleurs.
Ou sont les miracles de Mohamed???

Ou sont les prophéties de Mohamed?
Que penses-tu de la prophétie de Saint Paul dans l'épître aux Galates 1-6-9 : « Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! ».

Tu ne réponds jamais, je pense que cette prophétie de Saint Paul , qui mets en garde contre les fausses révélations du Coran, te perturbe. Car sinon je pense que tu répondrais.

Serais-tu troublé dans ta foi?
Ne t'inquiète pas le Christ t'attend avec compassion et amour, comme seul Dieu peut attendre son enfant!

Toujours la même erreur de raisonnement. Tu pars du postula que le Coran est une révélation divine.
Ce qui me semble logique puisque je suis Musulman mais bref...
C'est ton droit , mais il n'y a aucune preuve, c'est juste un acte de foi.
Je ne suis pas la pour prouver l authenticite du Coran
Oui et alors ou est le rapport?
Que penses-tu de la prophétie de Saint Paul dans l'épître aux Galates 1-6-9 : «
Je considere paul comme un imposteur,je ne me preoccupe donc pas de ce qu il peut bien dire ;)

Bref pour The trhuth

L on peut donc bien voir qu il est annonce dans le Deuteronome la venue d un Prophete comme Moise et qu il ne s agit donc pas de la description de la fonction de Prophete.

Maintenant il est dit qu en Israel n apparaitra plus aucun Prophete comme Moise.
Donc soit la Bible se contredit si l on suit ton interpretation de "leurs freres",soit "leurs freres" designe les descendants d Ismael.

A noter que tu as occulte lorsque l on parle de Qedar et du mont Paran

Toujours la même erreur de raisonnement. Tu pars du postula que le Coran est une révélation divine. C'est ton droit , mais il n'y a aucune preuve
..............................................................................

les miracles et prophétie de Muhammad sont nombreuses ... Cependant , je vais t'en citer un miracle et une prophétie pour réfuter tes dires

Miralce :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);
5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.

La Sunna raconte :

Cinq ans avant l'immigration du prophète Muhammad (paix et salut sur lui) de la Mecque vers Médine, un groupe de personnes de la tribu de Quraich vinrent le voir et avec provocation lui dirent : Muhammad si tu es vraiment un prophète et un messager de Dieu apporte nous donc un miracle qui puisse nous permettre de te croire. Le prophète leur demanda : que voulez vous comme miracle ? Ils réfléchirent alors et lui répondirent : fend donc la lune pour nous et nous te croirons.

Le prophète (paix et salut sur lui) se mit alors à invoquer Allah afin qu'Il lui accorde la victoire dans cette situation difficile et devant une telle demande. Allah lui inspira alors de pointer la lune du doigt et subitement, elle se fendit en deux. Les Quraichites s'agitèrent et se mirent à crier : Oh peuple de Quraiche, Muhammad pratique la sorcellerie !!!
A ce moment la, quelques hommes doués de sagesse expliquèrent que la magie ne pouvait affecter que les personnes présentes lors de sa réalisation et ne pouvait avoir d'influence sur ceux qui n'y assistent pas. Ils décidèrent alors de sortir de la ville et d'aller à la rencontre des voyageurs qui venaient commercer à la Mecque afin de leur demander s'ils avaient vu quelque chose de spéciale en rapport avec la lune. Les voyageurs expliquèrent qu'une nuit, ils virent effectivement la lune se diviser en deux, puis après quelque temps se souder à nouveau. En entendant cela certains quraichites crurent en Muhammad et d'autres demeurèrent païens. Le verset suivant fut alors révélé : "L'Heure approche et la Lune s'est fendue. " sourate Al-Qamar (54), Verset :1)

"Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: "Une magie persistante" sourate Al-Qamar (54), Verset : 2)

Et ils (le) traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme (et son but).

Prophétie :

1. Alif, Lam, Mim.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

La Sunna raconte:

D'après Abou Bakr (que Dieu l'agrée), à la suite de la révélation des propos du Très Haut : {Alif, Lâm, Mîm. Les Romains ont été vaincus, dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années.} (30/1). Les Persans avaient vaincu les Byzantins et ceux-ci étaient chrétiens et ceux-là mages et dépourvus de livre (révélé). A ce propos le Très Haut dit : {et ce jour-là les Croyants se réjouiront} (30/2) car les croyants aimaient voir les chrétiens vaincre les Persans parce que les premiers possédaient un livre (révélé) et étaient de ce fait plus proches de l'Islam. Les Qurayche, eux, aimaient voir les Persans triompher sur les Byzantins et ils dirent : "Il n'est pas possible que les Byzantins prennent le dessus sur les Persans car ces derniers sont plus forts et ne croient pas au Coran... Abou Bakr accepta devant eux de mettre en gage un certain nombre de chameaux pour sept ans. Mais les sept années s'écoulèrent et rien ne se passa (de ce qui était prévu. Abou Bakr alla alors voir le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et celui-ci lui dit : "Prolonge le délai et augmente l'objet de gage" (cité par Ibn Jarir dans son Tafsir, 10/165-166 n° 27876)

C'est ce qu'Abou Bakr fit et les deux années ne s'écoulèrent avant que les voyageurs ne vinssent apporter la nouvelle de la victoire des Byzantins contre les Persans.

voilà donc selon les versets de la torah qui disent de reconnaitre un messager à partir de la réalisation des prophétie qu'il dira en son nom, il faut reconnaitre maintenant que Muhammad est un prophéte alayhi salatu wa salam

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Selon la tradition Juive,il s agit du mont Sinai designe successivement par Sinai,Seir et Paran.

Or en analysant bien:

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon »
Non loin de Séir, se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Dieu fait reference au desert de Paran avec l histoire d Agar et Ismael:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran, qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran, tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar, et Adbeël, et
Mibsam, et Mishma et Duma, et Massa, Hadar, et Téma, Jetur, Naphish et Kedma.
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Mais il est écrit « Mont Paran », l'Éternel a resplendi du Mont Paran, c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira, où Muhammad Saws a recut la première révélation de l'ange Jibril .

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad Saws en Arabie. C'est à dire, la Thora, l'Évangile et le Coran.

Traduisez !!

Le problème, c'est que cela n'a absolument rien à voir avec un quelconque prophète, il ne s'agit nullement d'annonce d'un messager à venir:

Son palais n'est que douceur, et toute sa personne respire de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!

Où voit-on (et même dans la lecture du chapitre dans son intégralité) une personne nommée Muhammad comme étant un prophète à venir? Je ne le vois nul part.

Pour y voir plus clair, on peut décomposer le verset ainsi:

Hico = le palais, la bouche

mamittaqim = une douceur, un mets succulent

Bikul = tout en elle (kul = tout + particule bi-)

mah(a)maddim = qqch de précieux (voir 1 Rois 20/6), de délicieux ( voir Ezéchiel 24/21),

Zeh dudi = Tel est mon bien aimé

mi zeh re3i = et tel est mon amant

Baynat = filles

Yerushalayim = Jérusalem

Il est évident qu'après analyse du contexte, il ne s'agit nullement d'un nom propre, ni d'une quelconque personne qui est mentionné ici.

De plus quel Prophete est venu avec 10 000 Compagnon lors de la prise de la Mecque?

(On remarquera que les coranistes supposes etre Musulmans font parti de ceux s acharnant le plus a tenter de demontrer que non le Prophete n est pas annonce dans la Bible :D)

Ce qui me semble logique puisque je suis Musulman mais bref...
Je ne suis pas la pour prouver l authenticite du Coran
Oui et alors ou est le rapport?Je considere paul comme un imposteur,je ne me preoccupe donc pas de ce qu il peut bien dire ;)
1/ le rapport, c'est que je fais juste le même raisonnement que toi. Tu pars du postula que le coran est vrai, sans aucune preuve que ta foi, respectable, mais ce n'est pas une preuve;
On peut légitimement douter de l'authenticité des révélations divine du coran quand on voit qu'il y a des erreurs scientifiques dans le coran.
2/ Quelle preuve as tu que Saint Paul soit un imposteur? il a mis en garde contre des fausses révélations et un nouvel évangile, même fait par un ange ? prophétie faite 600 ans avant que Mohamed invente le Coran.
Troublante la prophétie! Les imposteurs chrétiens je les trouvent drôlement fort; Ils sont pécheurs c'est vrai, mais inspirés par Dieu manifestement.

Mohamed à parlé d'un dieu vengeur, mutilant les voleurs et fouettant les fornicateurs, imposant des règlements alimentaires et des ablutions ,qui sont une régression par rapport au message du Christ.
Le Christ a libéré de l'esclavage de la loi, pour nous faire accéder la la liberté de la foi.
C'est également pour toi, tu sais!!!

Le problème, c'est que cela n'a absolument rien à voir avec un quelconque prophète, il ne s'agit nullement d'annonce d'un messager à venir:

Son palais n'est que douceur, et toute sa personne respire de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!

Où voit-on (et même dans la lecture du chapitre dans son intégralité) une personne nommée Muhammad comme étant un prophète à venir? Je ne le vois nul part.

Pour y voir plus clair, on peut décomposer le verset ainsi:

Hico = le palais, la bouche

mamittaqim = une douceur, un mets succulent

Bikul = tout en elle (kul = tout + particule bi-)

mah(a)maddim = qqch de précieux (voir 1 Rois 20/6), de délicieux ( voir Ezéchiel 24/21),

Zeh dudi = Tel est mon bien aimé

mi zeh re3i = et tel est mon amant

Baynat = filles

Yerushalayim = Jérusalem

Il est évident qu'après analyse du contexte, il ne s'agit nullement d'un nom propre, ni d'une quelconque personne qui est mentionné ici.

les sites de traduction censés traduire les choses mots par mots, n'ont pas dit ce que tu as dit , je ne vois dans tout cela ni palais ni rien , ( j'ai fait la traduction de tous les mots)

oui en fait, ça n'a aucun rapport , c'est un chant d'amour , mais tu sais on peut imaginer tout genre de falsification ici ...

anyway, la question persiste : pourquoi muhammad en hebreux n'est pas traduisible ??

j'ajoue en plus que le mot exact de zé dodi etc c'est cousin pas bien aimé ou chéri ou encore époux comme on trouve dans certains traduction

ps: au fait j'ai lu ce psaume, à certains moments salomon dis "ma soeur ma fiancée" comment ça sa soeur et sa fiancée ?

les miracles et prophétie de Muhammad sont nombreuses ... Cependant , je vais t'en citer un miracle et une prophétie pour réfuter tes dires
Miralce :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

Ces miracles sont insignifiants par rapport à ceux accomplis par le Christ. Lis l'évangile tu seras surprise, fais toi ta propre opinion, au lieu de lire des versets charcutés par les sites islamiques qui distordent le sens général du texte. J'ai lu le coran en entier dans un vrai livre, lis l'évangile dans un vrai livre : tu auras une vision d'ensemble.
Une victoire ( sur les romains) annoncée dans ces conditions est risible : le coran a été rédigé un siècle après que cette bataille soit terminée, ce n'est pas une prophétie, c'est juste un récit historique..Saint Paul a prophétisé 600 ans avant la rédaction du Coran , c'est tout de même autre chose, non?

Retour