"Tu devrais... Tu devrais..." Quand tu auras intégrer le fait que la conviction de l'existence d'entités intangibles et que la foi, ce ne sont pas des choses qui se décrètes, tu auras fait un grand pas dans la capacité à ne pas habiller le monde entire de tes ressentis personnels...Tu devrais glorifier celui qui a fait ces calculs très complexes et au commencement ce fut le cas .
Le "commencement", je ne sais pas s'il y en a eu, et s'il y en a eu, je ne sais pas comment ça c'est passé, ni si c'est dû à des volontés ou pas. Bref, ne me demande pas de glorifier dans le vide des entités hypothétiques que je ne connais pas, et donc encore moins des "calculs" dont je ne sais pas s'ils ont été faits.
1) Les météorites, ce seraient donc des "loupés", selon toi?C'est quand même pas évident de créer un corps céleste se déplaçant à vivre allure au travers d'un certain espace et cela depuis plusieurs siècles d'une manière cyclique sans qu'il y ait de collision .
2) Il n'y a pas d'évident ou de pas évident: on consate que les lois physiques qu'on appréhende petit à petit conduisent à cela. Sans plus.
3) Quelques siècles, qu'est-ce que c'est au regard de pluqiuers milliards d'années..?
Eh eh... Mars et jupiter... Deux planètes qui, comme la terre, tournent autour du soleil...Tu as vu la ceinture d'astéroïde entre "mars et jupiter" ? Il y en a combien en mouvement ?
Et donc? Ta question est laquelle?