Moïse est un mythe

Je t'ai répondu
Ah bon? Où?
C'est le sujet .
Le Créateur fait bien les choses c'est le meilleur café et non pas des contrefaçons en réponse aussi à darth .
C'est le sujet? Ok, j'avais pas l'impression, mais soit...
"Fait bien les choses", c'est-à-dire? Bien, bien pour qui? Bien par rapport à quoi? C'est ce que j'ai demandé.
11 On ne se souvient plus des choses d’autrefois; de même on ne se souviendra point des choses à venir, parmi ceux qui viendront plus tard.(Ecclésiaste 1)
Tu te souviens, toi, surtout de ce qui n'est pas (ou plus, pour te faire plaisir... :D) possible...
J'ai pas dit qu'il y avait une nouvelle création . Raconter que la masse va presque disparaître à l'approche de c c'est de l'utopie .
Cela dit, ce qui est de l'utopie, c'est de penser qu'un TGV peut approcher la vitesse de la lumière... ;)
D'autres part, masse et énergie, énergie et masse, non, ça n'évoque rien pour toi?
Mais pour tromper c'est facile à ces vitesses que l'homme n'arrive à créer il a besoin de réfléchir .
Réfléchir, c'est quelque chose qui n'est pas inutile. ;)

Je pars du principe que les égyptiens savaient que la terre était sphérique ...

Le mouvement des étoiles est un phénomène visible ... on ne peut donc rien conclure de cette connaissance.

Ce que je trouve par contre intéressant, c'est le fait que ces anciens astronomes (qui savaient peut être que la terre est sphérique) ne l'ont jamais représenté au centre d'un quelconque système qui englobe ces étoiles.

Et pourtant, il y a rien qui les empêchait de le faire... sauf le fait que c'est une conception qui leur était fausse... peut être.
Et le zodiaque de Denderah, c'est pas des étoiles qui entourent la terre ?

l'horoscope c'est du pipo pour faire oublier la science originel !

bon alors on va arranger tout le monde

Rotation de la Terre sur elle-même
Pour repérer plus simplement le mouvement apparent du Soleil, on peut étudier le mouvement de
l’ombre d’un bâton vertical (Gnomon). On constate qu’elle tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, en diminuant puis en augmentant de longueur. On constate que la longueur est minimale quand
l’ombre pointe vers le nord ; le soleil culmine au sud, il est midi au soleil. On retrouve ces résultats expérimentaux en faisant tourner un globe terrestre autour de l’axe des pôles, dans le sens inverse des
3/25aiguilles d’une montre, en l’éclairant avec un projecteur et en ayant au préalable planté des allumettes dedans. Bien sûr ce n’est pas une preuve que la Terre tourne sur elle-même, mais de toute façon, aucune preuve ne peut exister, vu qu’avec la relativité générale d’Einstein, on peut considérer que c’est tout
l’Univers qui tourne autour de la Terre en 23 heures 56 minutes. La soi-disant preuve du pendule de
Foucault (une masse oscillant au bout d’une ficelle voit son plan d’oscillation lentement tourner par
rapport au sol) n’en est pas une. Si l’on considère que l’Univers tourne autour de la Terre, l’effet gravitomagnétique fait bien tourner le pendule de Foucault (effet de Lense et Thirring, Univers de Gödel).
On constate le phénomène du décalage horaire pour deux allumettes de longitudes différentes, et on
constate que plus l’allumette est près de l’équateur, plus son ombre est courte. Cela vient du fait que la direction de l’axe des pôles est toujours voisine d’être perpendiculaire à la direction Terre-Soleil. Le Soleil est donc vu plus haut dans le ciel près de l’équateur, et cela implique qu’il chauffe plus, un
faisceau de lumière solaire étant ainsi concentré sur une plus petite surface. C’est pour cela que
lorsqu’on va vers l’équateur, il fait de plus en plus chaud.
En plus, la lumière d’un soleil haut traverse moins d’atmosphère (e < h) et un soleil haut est donc plus ardent.

donc ça ne sert a rien de vouloir a tout prix faire tourner la terre autour du soleil vu qu'on ne pourra jamais la voir tourner vu de la terre et vu de l'espace !

donc ce qui peut faire la différence entre ces deux croyance c'est que qu'une est visible a l'oeil nu et l'autre impossible a visionner mis a part sur des dessins ...

c'est qui les religieux sans preuve dans l'histoire ? et c'est qui, qui ne croit que ce qu'il voit dans l'histoire ??
Concrètement est ce que la terre tourne sur elle même en approximativement 24h, et fait un tour autour du soleil en 365jours approximativement? OUI / NON.

Tu la vois toi, la terre au centre du zodiaque de Dendérah ?!!

Oui... l'horoscope est "un crime contre l'humanité" ... cette science originel est une merveille quand elle est bien utilisée. Elle n'indique pas uniquement le jour exacte de l'année. Elle indique aussi la position exacte de la terre dans sa course autour du soleil.

Réfléchir, c'est quelque chose qui n'est pas inutile. ;)
encore faut il une source lumineuse ...
Tu la vois toi, la terre au centre du zodiaque de Dendérah ?!!

Oui... l'horoscope est "un crime contre l'humanité" ... cette science originel est une merveille quand elle est bien utilisée. Elle n'indique pas uniquement le jour exacte de l'année. Elle indique aussi la position exacte de la terre dans sa course autour du soleil.
bien tenté mais toujours relatif... Allah / einstein / nicky31

tout l'univers tourne autour de la terre en moins de 24 h et chacun suit sa course

il y a un problème la dessus ??
Calcul les vitesses des étoiles éloignées... Tu ne vois pas de problèmes...? :D
Et des systèmes où des astres super massives tournent autour d'un grain de poussière comme la terre, tu n'y vois pas de problème?
C'est vrai qu'on peut imaginer des lois physiques à volonté, mais pour celles que tu connais, y a pas de souci...? ;)

Et des systèmes où des astres super massives tournent autour d'un grain de poussière comme la terre, tu n'y vois pas de problème?
C'est vrai qu'on peut imaginer des lois physiques à volonté, mais pour celles que tu connais, y a pas de souci...? ;)
en quoi c'est un problème ?? y a des radars pour les excès de vitesse dans l'espace ??

les 100 000 km/h de la terre ça me dérange beaucoup plus puisque même les sondes envoyé en dehors de notre "système solaire" ne peuvent prendre une vidéo de celui ci !

et pire encore !! aucune vidéo ou l'on voit la terre tourner toute seule depuis un point de l'espace !!

vous avez imaginez des nouvelles lois physique, vous pouvez facilement en imaginez d'autres ...

Dernière édition:
c'est sur, mais pour votre démonstration , c'est inutile, tu en conviendra...
Au contraire. La sonde se balade dans un espace qui se comporte comme calculé.
Mais c'est pas un problème, nicky. Je discute bien sans me fatiguer avec remake qui voit encore le soleil tourner autour de la terre, je n'ai aucun problème à papoter par arpport à tout l'univers tournant autour de la terre, même des étoiles distantes de plusieurs milliards d'années lumière. Même si ça relègue la vitesse de la lumière à un vulgaire déplacement d'escargot comparativement à celui du son... ;)

Qu'en pensaient les Egyptiens, au fait...? :)

Au contraire. La sonde se balade dans un espace qui se comporte comme calculé.
Mais c'est pas un problème, nicky. Je discute bien sans me fatiguer avec remake qui voit encore le soleil tourner autour de la terre, je n'ai aucun problème à papoter par arpport à tout l'univers tournant autour de la terre, même des étoiles distantes de plusieurs milliards d'années lumière. Même si ça relègue la vitesse de la lumière à un vulgaire déplacement d'escargot comparativement à celui du son... ;)

Qu'en pensaient les Egyptiens, au fait...? :)

et si c'est des étoiles mortes et que le sillage de leur déplacement nous parviennent au ralenti a la vitesse de la lumière , ça passe ??

en ce qui concernent les égyptiens, je n'en sais rien pour le moment...mais je sais seulement qu'il savaient tout sur l'astronomie et toute les autres sciences...

pour moi c'est la relativité qui prime, tout est fait pour que de notre point de vue, la terre est fixe et tout tourne autour d'elle, et même en sortant de notre atmosphère rien ne change, mais bien sur je conçois que si des étoiles très éloignés soit plus rapide que des étoiles filantes ou rendent la vitesse de la lumière a un tortue boiteuse, c'est vraiment limite...

j'avais cité Platon qui disait que la terre tournait sur elle même, t'aurais pu t'accrocher a cette "erreur" pour détruire mon idée, mais tu ne devais pas être très concentrer ce jour là ...

donc tu aurais pu en conclure a ce moment là que si j'admettais que la terre tourne sur elle même , les satellites géostationnaire tourneraient forcément en même temps , etc....

donc ce que j'en conclu c'est la relativité et notre point de vue humain...

Dernière édition:
et si c'est des étoiles mortes et que le sillage de leur déplacement nous parviennent au ralenti a la vitesse de la lumière , ça passe ??
Eux non, ça passe pas... ;)
Mais je répète, C'EST PAS GRAVE! :)

en ce qui concernent les égyptiens, je n'en sais rien pour le moment...
Ok.

pour moi c'est la relativité qui prime, tout est fait pour que de notre point de vue, la terre est fixe et tout tourne autour d'elle, et même en sortant de notre atmosphère rien ne change, mais bien sur je conçois que si des étoiles très éloignés soit plus rapide que des étoiles filantes ou rendent la vitesse de la lumière a un tortue boiteuse, c'est vraiment limite...

j'avais cité Platon qui disait que la terre tournait sur elle même, t'aurais pu t'accrocher a cette "erreur" pour détruire mon idée, mais tu ne devais pas être très concentrer ce jour là ...
:D Je suis rarement concentré. :)

donc tu aurais pu en conclure a ce moment là que si j'admettais que la terre tourne sur elle même , les satellites géostationnaire tourneraient forcément en même temps , etc....

donc ce que j'en conclu c'est la relativité et notre point de vue humain...
Notre point de vue humain, c'est que tout tourne autour de nous. ;)
Disons que certains ont réussi à mettre notre ego (bien humain) de côté, et à dépasser notre "point de vue humain", pour en arriver à admettre les résultats que nos habitudes (ayant façonné nos schémas mentaux) nous faisait réchigner à prendre en considération...

Mais bon, il y a tellement plus important dans la vie...

Bonne soirée, nicky, je file.

si ils savaient parfaitement le mouvement des étoiles à ton avis que doit on en conclure ??
Faut dire ça à goless l'entêté . Les anciens égyptiens connaissaient le lever héliaque par rapport à
une étoile précise sur un cycle de 1460 ans .Les crus du Nil servaient de référence aussi .

Dernière édition:
Je pars du principe que les égyptiens savaient que la terre était sphérique ...

Le mouvement des étoiles est un phénomène visible ... on ne peut donc rien conclure de cette connaissance.

Ce que je trouve par contre intéressant, c'est le fait que ces anciens astronomes (qui savaient peut être que la terre est sphérique) ne l'ont jamais représenté au centre d'un quelconque système qui englobe ces étoiles.

Et pourtant, il y a rien qui les empêchait de le faire... sauf le fait que c'est une conception qui leur était fausse... peut être.
C'est faux les anciens astronomes la présentait au centre de l'univers et c'est la vérité .
Tu as lu l'almageste de Claude Ptlomée du 2 ième siècle au moins ? son système a bien servi .

Pièces jointes

• 00.jpg
    00.jpg
    47.9 KB · Affichages: 24
  • 35992937.jpg
    35992937.jpg
    119.3 KB · Affichages: 28
  • ngc_4755.jpg
    ngc_4755.jpg
    36.9 KB · Affichages: 28
  • ptolemee%20system.jpg
    ptolemee%20system.jpg
    237.2 KB · Affichages: 30
Effectivememt ce zodiaque fut une bonne approche il faut lire Napoléon en Egypte avec ses
compagnons sur ce sujet
C'est pas du pipo quand il est bien
interprété les anciens l'utilisaient dans certains cas tu viens de citer Dendérah . Par contre il y a ces charlatans
ces soi disant personnes qui sont capables de prédire ou de prévoir l'avenir et qui utilisent des horoscopes pour tromper les gens .

Pas mal? Question d'appréciation. Subjective... :)
Tu devrais glorifier celui qui a fait ces calculs très complexes et au commencement ce fut le cas .
C'est quand même pas évident de créer un corps céleste se déplaçant à vivre allure au travers d'un
certain espace et cela depuis plusieurs siècles d'une manière cyclique sans qu'il y ait de collision .
Tu as vu la ceinture d'astéroïde entre "mars et jupiter" ? Il y en a combien en mouvement ?

en quoi c'est un problème ?? y a des radars pour les excès de vitesse dans l'espace ??

les 100 000 km/h de la terre ça me dérange beaucoup plus puisque même les sondes envoyé en dehors de notre "système solaire" ne peuvent prendre une vidéo de celui ci !

et pire encore !! aucune vidéo ou l'on voit la terre tourner toute seule depuis un point de l'espace !!

vous avez imaginez des nouvelles lois physique, vous pouvez facilement en imaginez d'autres ...
t'arrive à voir de tes propres yeux ton cerveau ? non, alors t'en à pas. va t'en payé un :p

Il n'y aucun problème .

..
C'est faux les anciens astronomes la présentait au centre de l'univers et c'est la vérité .
Tu as lu l'almageste de Claude Ptlomée du 2 ième siècle au moins ? son système a bien servi .
Ils ne sont pas si anciens que ca .... je parlait de ceux qui les ont précédés.

Oui l'Almageste a bien servi pour égarer du monde

Purée il y en a qui croient encore que l'univers tourne autour de la Terre :eek:
Ça devient un asile de dingues ici :D
C'est pour ça qu'on apprécie Bladi. Plus on est de fou plus on rit.

Tu veux dire qu'il est hors d'usage je suppose.
Ah ces produits d'importation asiatiques, c'est vraiment de la camelote.
ça ne fonctionne pas et tombe en panne.
Tu me flattes, moi mon cerveau il est made in Qri3a de Derb Ghalef avec le dernier flash.

Autrement un copie piratée en streaming.
Leurs connexions cérébrales étaient pauvrement investies mais, malgré tout, leur processus de réflexion était accessible au principe de déblocage accéléré si on savait induire chez eux un enthousiasme graduellement normalisé. Leurs possibilités étaient voisines du degré zéro de l'entendement mais une vague lueur oculomentale indiquait chez certains un éveil possible si on parvenait à jeter une étincelle de parole dans le désert de leur inaction. Ils ne pouvaient que mieux faire, à condition, certes, que le contexte dialectique s'y prêtât et que les lacunes qui leur tenaient lieu de capacités mentales s'estompassent de façon radicalement exponentielle. Vu les prémisses infraliminales de leur entendement ils ne pouvaient prétendre au passage dans l’unité pédagogique d'incrémentation qu’en ouvrant régulièrement, avec la curiosité d’un primate musophile devant un miroir, leur matériel typographique de connaissances et en redoublant, sans manifestation entropique démesurée, leurs renforcements énergétiques programmables. Ils étaient parfois victimes d’un ralentissement circadien de leur cycle de vigilance qui les poussait à caler leur horloge biologique sur l'heure estivale de l'hémisphère sud. Leur manque d'accomplissement responsable les amenait à avoir des attitudes peu propices à l'orthodromie. Leur sens inné du décalage rhétorique grimaçant les conduisait à détourner du droit chemin intellectuel leurs analogues co-scolarisés et à corrompre l’unité des groupes d’attention sans se soucier de l'organisation scolaire imposée. Ils étaient tentés d'occuper un point de vue élevé et panoramique, ce qui leur permettait de surveiller l’ensemble d’apprenants sans problème. Leurs motivations compulsives à opérer des déplacements multicentriques impromptus venaient du plaisir qu’ils avaient à provoquer une pénurie générale d’attention. Il leur arrivait parfois de se livrer à des actes d'accaparement cumulatif proximal, qu'ils faisaient ensuite semblant de regretter dès qu'ils sentaient l'imminence d'une déclaration potentiellement critique ou d'une tâche impérative de réparation de la part de leur inducteur pédagogique. Ils craignaient de se retrouver en état d’isolement réflexif prolongé. Ils évitaient en outre d’être l’objet d’une impopularité collective déclarée qui les guettait quand ils allaient trop loin.

Retour