La lumière est une création donc réfléchis bien par rapport à ta réponse . Est ce que les esprits ont des corps ?
Quand je dis corps, je pense matière. La lumière, c'est de la matière...?
Dieu vit que la lumière était bonne.
On pourrait poser la question "bonne pour quoi? Pour qui?. Mais c'es pa le sujet.
Ton histoire de conservation d'énergie c'est pareil . De quel droit c serait la limite ? parce qu'un imposteur l'a décrété et que les autres le répètent comme des ignorants ? Il y a des personnes qui ont été transportées jadis mais c'est un autre débat.
Mais oui, mais oui, jadis... Tout ce qui n'est pas possible aujourd'hui c'est fait jadis, quand on était pas là...
La conservation de l'énergie (dont la conservation de la masse n'est qu'une corollaire dans nos conditions "normales" largement en dessous de la vitesse de la lumière...), c'est une histoire?
La vitesse limite, à la limite, je veux bien que ça te chiffonne et que tu n'adhère pas, c'est pas un souci. Mais en quoi ça impacte le moins du monde les expériences dont il est question.
Regarde ce que tu as écrit :
"Si le train se déplaçait "presque" à la vitesse de la lumière, il serait "à peine" matière" C'est Grotesque fabulation
et tu répètes les fabulations comme tant d'autres bien pour détourner du bon sens . La lumière a une référence
de départ c'est comme une course .
Hé hé... D'une part, c'est toi qui a parlé d'un train qui serait à une vitesse proche de la lumière (comme d'hab histoire tenter de brouiller les cartes
), moi je t'ai parlé d'un TGV qui roulait rapidement (du genre 300 km/h), sans plus. En gros, c'est toi qui a dévier la discussion sur la lumière, domaine dans lequel tu n'en es pas une
D pour ce qui est en gras, je blague, c'était juste histoire de faire un bon mot
).
Je suis conscient mais tu décris les conséquences .
Je décris ce qui se passe, oui. C'est bien si tu en es conscient.
mais oui mais oui toujours des constats mais pas de cause.
Leurs calculs sont que des références
humaines inventées dont beaucoup basées par rapport à la terre à certaines conditions en plus . C'est pour cela qu'ils ont leur iss en essayant de comprendre mais ils n'y arrivent toujours pas .
Tu utilises un grand mot pour prévoir . Tu devrais l'utiliser avec des pincettes avec beaucoup de précautions et tu sais pourquoi .
Bah... Si tu sautes du balcon, c'est vrai que tu peux t'envoler plutôt que de tomber quelques étages plus bas, mais bon, te reconnaîtras que la prévision à faire, c'est que tu chutes (et on peu même prévoir le temps que tu metrrais à atteindre le sol...) Mo, ce type de prévision, faite avec une précision appréciable, ça me va...
La cause de la retombée au sol? L'attraction entre deux corps. La cause de l'attraction? Je te laisse libre d'avancer ton avis scientificogénèsologique, moi je m'attache aux phénomènes physiques concrets.
Est ce qu'ils savent si dans 1 semaine le vol Paris telaviv arrivera ?
On noit encore le poisson?
Ce qu'ils savent, c'est ce qu'il faut pour que l'avion décolle
Les problèmes méchaniques ou techniques, ou les problèmes spots (du genre un accident, la foudre, le pilote qui déconne, ou autre), ça ne rentre pas dans les calculs technologiques permettant de prévoir à quelle altitude et quelle vitesse un avion va voler. Ou bien si pour toi?
Non, tu n'as pas répondu. Qu'as-tu retenu, qu'as-tu compris de leur expérience? Elle montre quoi qui puisse t'aider dans ton monde imaginaire?
tu as vu leur expérience non ? un interféromètre
ça te parle .
En gros, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles quand tu parles de déphasage dans la rotation de la terre par analogie à un déphasage de caractéristiques d'un courant électrique, c'est ça?
Peut-être vaut-il mieux revenir à des bases moins mouvantes...?
tu veux que je te parle du grand coup de karcher
qui fut très efficace ?
C'est tout ce que les années bissextiles évoquent pour toi?
C'est dur, n'est-ce pas...?
J'ai donné cet exemple par rapport à leur expérience qui eux avaient utilisé une source de lumière avec des miroirs . Le 90 degré c'est le déphasage engendré avec des inductances ou des condensateurs .
C'était une petite comparaison par rapport à un circuit électronique du genre RLC .
Admettons que c'est pour ça que tu en as parlé. Et l'analogie avec la rotation de la terre, là-dedans? Et le déphasage, constant ou pas?
Bref, il ne suffit pas de lancer des débuts d'évocation d'éléments que tu n'as pas compris, pour éblouir tes interlocuteurs et leur faire penser que tout ce que tu avances découle d'une connaissance décourageant tout contradicteur potentiel...
Cela a un rapport . Parce que tu ne connais pas les circuits électroniques . Le filament d'une lampe produit bien une lumière non ?
Un sens??? On parlait de la rotation de la terre! Et c'est toi même qui a évoqué cela!
Tu ne sais même plus ce qui motive tes assertions, finalement?
non une seule grandeur physique
L'intensité, la tension, c'est la même grandeur physique...?
il n'y a pas de problème on le voit sur des oscilloscopes .
L'oscilloscope n'a aucun problème. C'est ta compréhension qui est défaillante.
Finalement, qu'entends-tu par courant? Juste l'intensité de celui-ci? Exprime-toi mieux, que je comprenne ce que tu essaye de dire...
T'en a mis du temps à comprendre
Non, fallait que je m'assure que c'était bien ça que toi-même comprenanit en le disant.
Mais au lieu de régler ton problème, ça le confirme: ton déphasage constant (dans le seul exemple que tu donnes), même si on ne sait pas entre quelles grandeurs il est ton déphasage, enquoi il s'apparente à l'idée du déphasage graduel que tu émets en ce qui concerne la rotation de la terre, sans dire entre quoi et quoi il y a ce déphasage?
Comment fonctionne un interféromètre ?
Tu as vu l'arc en ciel avec ses couleurs et leurs "fréquences" individuelles . Le retour du faisceau de lumière
n'a pas produit de décalage . Les corps possèdent une signature comme l'hydrogène le sodium avec leurs raies.
Les 6 mois c'est par rapport au soi disant mouvement de la terre sur les 12 mois autour du soleil . On réalise l'expérience 6 mois plus tard .
Tu peux redire ça en français???
ya pas de décalage la terre est fixe . C'est toi qui a un problème et tu aimes le propager pour vos affaires.
Y a pas de décalage, avec la rotation de la terre autour du soleil. Sauf si tu me dis lequel ou bien par rapport à quoi?
Quand je réponds c'est facturé ailleurs penses-y.
Ah bon? Tu rases pas gratis?