Moise etait il juif ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeraleS
  • Date de début Date de début
Nébuleuse;2943223 a dit:
dis-moi c'est qui, Aristote ou Platon??? ça me fait mal à la tête...

Salam...

Aristote (c'est pas lui) était l'élève de Platon (c'est pas lui non plus) qui était l'élève de Socrate... et c'est lui qui a dit : "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien".

salam
 
Aristote (c'est pas lui) était l'élève de Platon (c'est pas lui non plus) qui était l'élève de Socrate... et c'est lui qui a dit : "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien".

salam

oups!!!! merci beaucoup!!! moi toute la journée j'essaie de me rappeler du nom de Socrate, je sais qu'il y avait trois grands philosophes en grec, et que l'un était eleve de l'autre, et je savais que le premier d'entre eux a dit ça, lorsque l'un de ses élèves lui a demandé "qu'est ce que tu sais???" il a répondu "je sais que je ne sais rien"...enfin c'est merci de m'avoir aidé de mettre tout en ordre dans ma tête...

Salam;)
 
salam ok il n y'a aucun problème ;)

oui s'est vrai j'ai pas lu bcp de livres mais bon je pense pas que je rate grand chose .

salam

Tu rates.. tout.

Même les grands savants reconnus de l'Age d'or de l'Islam et de l'Andalous on étudié, traduit et interprété et traduit en arabe les oeuvres des philosophes grecs.

Tes textes ne disent pas d'aller chercher le savoir n'importe ou ?

Alors tu devrais les suivre... au moins pour cela.

Tiens lis ceci, cela va sans doute t'interpeller
http://www.thelogician.net/3_judaic_logic/3_islam_3.htm
 
Nébuleuse;2920531 a dit:
comme je l'ai deja dit, tous les prophétes sont musulmans, parce qu'ils sont soumis à Allah Seul, ils ne sont pas associateurs...

Quant à aujourd'hui on peut pas dire qu'un musulman est celui qui est seulement soumis à Allah, il faut croire à Muhammad salla llahu 3alayhi wa sallam...en le Coran, en tous les Prophétes en les Anges....et en les Livres ainsi qu'en le Destin...

Salam..

Donc le musulman aujourd'hui... est associateur.
 
Merci de considérer quelqu'un d'illettré comme un faible d'esprit.

Tu ne sais pas qu'à l'époque le savoir et la littérature se transmettait beaucoup par la mémoire ?

MERCI de déformer mes paroles
je veux dire par là DIEU a révélé le coran éxprés sur un homme (sas) illitré

pour bien prouver que le coran provient de DIEU et non écrit par des hommes

salam
 
MERCI de déformer mes paroles
je veux dire par là DIEU a révélé le coran éxprés sur un homme (sas) illitré

pour bien prouver que le coran provient de DIEU et non écrit par des hommes

salam

Je connais évidemment la raison pour laquelle le génie qu'est Mohammed (ce n'est pas ironique de ma part) devient un pauvre orphelin, berger illettré, quand il s'agit de l'apparition du Coran.

La réalité est autre. Mohammed était un commerçant aisé et intelligent, habitué aux longues méditations religieuses, et ayant voyagé, rencontré et discuté avec des juifs et des chrétiens.
En plus il ne vivait pas seul mais au milieu d'un groupe.

Mohammed n'avait pas besoin de savoir lire. Il lui suffisait de dicter à ses scribes ce qu'il avait dans la tête, et ensuite de corriger sa copie.

De toutes façons rien ne prouve que le Coran n'est pas un travail collectif d'un groupe de réformateurs, les hanifs par exemple, qui se seraient appuyés sur des textes pré-existants pour les remanier, Mohammed n'étant que leur porte-parole.
 
La réalité est autre. Mohammed était un commerçant aisé et intelligent, habitué aux longues méditations religieuses, et ayant voyagé, rencontré et discuté avec des juifs et des chrétiens.
En plus il ne vivait pas seul mais au milieu d'un groupe.


dit moi d'ou tu puise tes infos sur l'ISLAM ?

sur des sites anti-islams'est sa
 
Mohammed n'avait pas besoin de savoir lire. Il lui suffisait de dicter à ses scribes ce qu'il avait dans la tête, et ensuite de corriger sa copie.

De toutes façons rien ne prouve que le Coran n'est pas un travail collectif d'un groupe de réformateurs, les hanifs par exemple, qui se seraient appuyés sur des textes pré-existants pour les remanier, Mohammed n'étant que leur porte-parole.

dit tu t'entand parlé si s'était le cas le coran ne serai pas aussi sublime qu'il l'est
 
tu dis des mensonges batasun, et ça tu le sais très bien, si le Prophéte a été aidé par des juifs, ce serait très connu au milieu des mécréants...ils ratent rien, en plus les juifs vont faire la révolution s'ils entendent ça, ils vont dire que c'est nous qui lui avons appris tout ça...tu sais que le mensonge ne dure pas très longtemps...

et même s'il l'a fait, pourquoi il est le seul à savoir faire ça??? pourquoi les grands poétes de l'époque ont été incapables de donner un seul verset comme celui du Coran....tu sais qu'un poéte a essayé d'écrire un verset, mais au bout d'un moment il s'est rendu compte que les expressions était incompréhensibles, insensés....bien qu'il y ait soit-disant imité le Coran dans le linguistique...

dis-moi pourquoi même les mécréants ont su que le Coran vient d'Allah...tu sais alwalid a entendu des versets du sourate "Foussilat", et il est revenu chez les mécréants en disant que ces paroles ne sont ni poème, ni sorcellerie??? et qu'il a dit enfin on peut dire que c'est proche de la sorcellerie, et à cause de lui Allah a fait descendre les versets d'une promesse d'un pire châtiment parce qu'il a connu la vérité mais qu'il a voulu la cacher, et renier la religion de la vérité????

sais-tu tout cela pour nous dire enfin Allah dictait et ses amis juifs écrivaient et corrigeaient?????

PS: tu ne m'as toujours pas donné ta version coranique, tu as peur de la moquerie ou quoi??? ;)

Salam.
 
Salam

Moise etait il juif ?
Non repondent certains, il suivait la religion d abraham, Alors Abraham etait il juif ?
Non repondent d autres, il suivait la religion que suivent Adam et noé, mais abraham etait hebreu

Bon la ça commence a faire beaucoup, puisqu a l epoque d abraham on parlait un dialecte beaucoup plus proche de l araméen, alors que l hebreu et l arabe n existait pas encore

Donc on repose la question, Moise etait il hebreu ?, non, parceque l hebreu n existait pas encore
et meme Jesus parlait l araméen, donc comment les ancetres pouvait ils etres hebreux ?

Comment les anciens prophetes etaient ils juifs ? juif signifiait certainement qu ils etait de la judée......


Honnetement c est une question qui me travail en ce moment

Salam
Allah dit , dans sourate 3/67 :" ...Abraham n'était ni Juif ni Chrétien...Il était entièrement soumis à Allah "musulman"
donc la soumission a Allah c'est l'Islam
le terme INNA HUDNA ILAYKA veut dire nous nous retournons a toi " Allah"
et le terme "juif" provient du juda يهودا " le prophete" , l'ancètre des "juifs" . c'est comme le terme "CHRIST" , "messiah"= "annointed" il provient de massaha en hebreux et qui signifie مسح بالزيت car dans cette époque-là on avait l'habitude de massager les prophètes , les nobles , les distingués etc

alors on peut pas dire que jesus était chrétien seulement parce qu'il a été massagé - mamsou7 -
ou Moise est juif par ce qu'il a empreinté cette appelation de son grand père يهودا " juda" سفر التكوين الاصحاح 38
et si jamais on pose la question a jesus ou a moise quant a sa religion ; il va répondre spontanément " je suis soumis à Dieu " i.e muslman puisque l'islam c"est la soumission à Dieu
* les disciples de jesus
Allah dit dans sourate Al-imran3/52 : "... nous sommes les alliés d'Allah . Nous croyons en Allah . Et sois témoin que nous lui sommes soumis " ... و اشهد بأنا مسلمون
*moise
Allah dit dans sourate Al-A'raf 7/155.156.157 " .....nous voilà revenus vers toi انا هدنا اليك ... Ceux qui suivent le Messager , le Prophète illetréqu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile ......."
vous voyez avec moi que Moise ordonne son peuple de suivre la religion du mohammad saw ; à savoir l'Islam figurant dans les livres antérieurs....
 
Finalement vous avez votre Trinité à vous :)

:D non ce n'est pas une Trinité....c'est une religion où il n y a qu'un seul dieu, et franchement je n'ai pas compris pourquoi tu as dit que le musulman d'aujourd'hui est associateur, seulement parce que j'ai dit, qu'il y a 6 piliers de la Foi en Islam........je ne vois pas du tout le rapport...

Salam:)
 
Nébuleuse;2944783 a dit:
:D non ce n'est pas une Trinité....c'est une religion où il n y a qu'un seul dieu, et franchement je n'ai pas compris pourquoi tu as dit que le musulman d'aujourd'hui est associateur, seulement parce que j'ai dit, qu'il y a 6 piliers de la Foi en Islam........je ne vois pas du tout le rapport...

Salam:)

Les Trinitaires n'ont qu'un seul Dieu ne t'en déplaise, et leur religion n'en comporte pas d'autre que lui !

Tu as affirmé ceci :
Nébuleuse;2944783 a dit:
Quant à aujourd'hui on peut pas dire qu'un musulman est celui qui est seulement soumis à Allah, il faut croire à Muhammad salla llahu 3alayhi wa sallam...en le Coran, en tous les Prophétes en les Anges....et en les Livres ainsi qu'en le Destin...

Allah+Mahomet+Coran... tu as déjà trois... prophètes, anges+ livres+destin !!!!

Cela en fait un paquet de choses a "croire" non ?

Si tu dois "y croire" tu associes... que tu le veuilles ou pas.

L'association d'ailleurs est manifeste y compris dans les textes coraniques... MEME SI VOUS NE VOULEZ PAS L'ADMETTRE !!!!!!!!

La preuve ?

" Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant. " (4:14)

et :

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (33: 36)

Après vous en donnerez des explications toutes les une plus savantes que les autres, mais le texte est là.... incontournable.

ASSOCIATION CARACTERISEE ! :)
 
Nébuleuse;2944491 a dit:
tu dis des mensonges batasun, et ça tu le sais très bien

Tu es vraiment de mauvaise foi.

J'ai d'abord donné une liste de faits biographiques sur Mohammed. Je te mets au défi de me montrer qu'ils sont faux.

Ensuite dans la dernière partie de mon message j'ai envisagé une hypothèse sur l'origine du Coran. Je n'ai pas dis que c'était vrai mais j'ai dit "rien ne prouve que" et j'ai utilisé le conditionnel.
"Rien ne prouve que" veut dire si on peut prouver que ce que je dit est faux alors je changerai d'avis. Une supposition n'est pas un mensonge.

si le Prophéte a été aidé par des juifs, ce serait très connu au milieu des mécréants.

Ah bon et pourquoi ça serait connu ?
Même si ça serait connu je ne vois pas où est le problème puisque le Coran évoque justement des racontars que Mohammed aurait été "aidé" dans ses révélations.

..ils ratent rien, en plus les juifs vont faire la révolution s'ils entendent ça, ils vont dire que c'est nous qui lui avons appris tout ça...tu sais que le mensonge ne dure pas très longtemps...

Tu es naïve ou quoi ? Tout le monde savait à l'époque, et on le sait encore mieux aujourd'hui, que le Coran est nourrit de la Bible juive et de littérature rabbinique. Dès le début de l'islam les juifs ont su que le Coran s'inspirait de leurs écritures.

et même s'il l'a fait, pourquoi il est le seul à savoir faire ça??? pourquoi les grands poétes de l'époque ont été incapables de donner un seul verset comme celui du Coran....tu sais qu'un poéte a essayé d'écrire un verset, mais au bout d'un moment il s'est rendu compte que les expressions était incompréhensibles, insensés....bien qu'il y ait soit-disant imité le Coran dans le linguistique...

Tu ne fais que répéter maladroitement ce que tu as lu dans les sites islamiques sur l'"excellence" du Coran et que les musulmans ont répétés aveuglément depuis des siècles.
Chaque fois qu'on demande à un musulman de montrer cette excellence du Coran, on a soit une fuite immédiate de l'interlocuteur, soit des arguments "littéraires" d'une pauvreté risible.
Le simple fait que tu reproduis cette fable qu'aucun poète arabe n'aurait été capable d'aligner un seul verset est du délire.
Les arabes ne jurent que par les fameuses Odes Suspendues, les Mu`allaqât, qui datent du 6ème siècle. Ensuite ils ont eu des poètes réputés auxquels se sont joints les persans et toutes les nationalités de l'empire arabe. Oser dire qu'aucun poète n'était capable d'imiter le Coran est tout simplement absurde.
C'est plutôt le fait de le dire qui était strictement interdit pour des raisons religieuses, d'où l'origine de la fable de l'inimitabilité que tu répètes.

dis-moi pourquoi même les mécréants ont su que le Coran vient d'Allah..

Les mécréants ne croient pas que le Coran vient d'Allah.

sais-tu tout cela pour nous dire enfin Allah dictait et ses amis juifs écrivaient et corrigeaient?????

Je ne comprends pas ta phrase.

PS: tu ne m'as toujours pas donné ta version coranique, tu as peur de la moquerie ou quoi??? ;)

Je l'ai déjà donnée sur un autre forum. On s'est moqué, mais seulement du titre (que j'ai corrigé depuis).
Je ne donne ma 115ème sourate qu'après avoir entendu de mes interlocuteurs (toi par exemple) les conditions du défi. Je l'avais déjà demandé et je n'avais pas eu de réponse. Donc j'ai laissé tomber.
 
Je ne donne ma 115ème sourate qu'après avoir entendu de mes interlocuteurs (toi par exemple) les conditions du défi. Je l'avais déjà demandé et je n'avais pas eu de réponse. Donc j'ai laissé tomber.



Pffffff!ha!ha!ha!ha!ha!ha!merci de m avoir fait rire.

ouvre les yeux et rend toi compte que t est qu une misérable poussiére.
 
Les Trinitaires n'ont qu'un seul Dieu ne t'en déplaise, et leur religion n'en comporte pas d'autre que lui !

Tu as affirmé ceci :


Allah+Mahomet+Coran... tu as déjà trois... prophètes, anges+ livres+destin !!!!

Cela en fait un paquet de choses a "croire" non ?

Si tu dois "y croire" tu associes... que tu le veuilles ou pas.

L'association d'ailleurs est manifeste y compris dans les textes coraniques... MEME SI VOUS NE VOULEZ PAS L'ADMETTRE !!!!!!!!

La preuve ?



Après vous en donnerez des explications toutes les une plus savantes que les autres, mais le texte est là.... incontournable.

ASSOCIATION CARACTERISEE ! :)


avant de dire quoi que ce soit je me demande si tu sais la signification du mot "association" dont seul le Coran parle...c'est associer une créature ou enfin quoi que ce soit dans la Royauté d'Allah, lui associer d'autres divinités, d'autres dieux...bref, adorer un autre que Allah....si tu veux à tout prix que nous soyons associateurs seulement parce que nous croyons en les 6 piliers de la Foi (Allah, ses prophétes, ses livres, ses anges, et le jour dernier et le destin)....alors....:eek:

Salam...
 
1-J'ai d'abord donné une liste de faits biographiques sur Mohammed. Je te mets au défi de me montrer qu'ils sont faux.

2-Ensuite dans la dernière partie de mon message j'ai envisagé une hypothèse sur l'origine du Coran. Je n'ai pas dis que c'était vrai mais j'ai dit "rien ne prouve que" et j'ai utilisé le conditionnel.
"Rien ne prouve que" veut dire si on peut prouver que ce que je dit est faux alors je changerai d'avis. Une supposition n'est pas un mensonge.



3-Ah bon et pourquoi ça serait connu ?
Même si ça serait connu je ne vois pas où est le problème puisque le Coran évoque justement des racontars que Mohammed aurait été "aidé" dans ses révélations.



4-Tu es naïve ou quoi ? Tout le monde savait à l'époque, et on le sait encore mieux aujourd'hui, que le Coran est nourrit de la Bible juive et de littérature rabbinique. Dès le début de l'islam les juifs ont su que le Coran s'inspirait de leurs écritures.



5-Tu ne fais que répéter maladroitement ce que tu as lu dans les sites islamiques sur l'"excellence" du Coran et que les musulmans ont répétés aveuglément depuis des siècles.
Chaque fois qu'on demande à un musulman de montrer cette excellence du Coran, on a soit une fuite immédiate de l'interlocuteur, soit des arguments "littéraires" d'une pauvreté risible.
Le simple fait que tu reproduis cette fable qu'aucun poète arabe n'aurait été capable d'aligner un seul verset est du délire.
Les arabes ne jurent que par les fameuses Odes Suspendues, les Mu`allaqât, qui datent du 6ème siècle. Ensuite ils ont eu des poètes réputés auxquels se sont joints les persans et toutes les nationalités de l'empire arabe. Oser dire qu'aucun poète n'était capable d'imiter le Coran est tout simplement absurde.
C'est plutôt le fait de le dire qui était strictement interdit pour des raisons religieuses, d'où l'origine de la fable de l'inimitabilité que tu répètes.



6-Les mécréants ne croient pas que le Coran vient d'Allah.


7-Je l'ai déjà donnée sur un autre forum. On s'est moqué, mais seulement du titre (que j'ai corrigé depuis).
Je ne donne ma 115ème sourate qu'après avoir entendu de mes interlocuteurs (toi par exemple) les conditions du défi. Je l'avais déjà demandé et je n'avais pas eu de réponse. Donc j'ai laissé tomber.


1-rappelle-moi tout d'abord ces evènements biographiques s'il te plait avec la source bien sur...

2-une hypothèse qui doit certainement être fausse, puisqu'elle est inventé dans l'air...
3- ça serait connu parce que les juifs lorsqu'ils ont entendu du nouveau prophéte venu, ils ont fait une révolution, parce qu'ils veulent que le dernier prophéte soit juif comme eux, tu ne vas pas me dire enfin de compte que c'est un rabbin qui est venu apprendre au prophéte...
4- le Coran ressemble au Torah, Bible....quelle est le problème puisqu'ils ont tous le même origine...en plus, il y a quelques différences, et ce sont ces différences qui étaient à l'origine de la falsification de la bible et la thorah..
5- pardon??? je n'ai pas appris ça dans des sites islamiques, ça c'est ce qui est connu de tous les musulmans, et c'est relaté dans tous les livres de la biographie du Prophéte (je ne parle pas des mensonges dont tu me parles..dsl)...et de nombreux poétes ont essayé mais rien...
6- les mécréants de l'époque étaient orgueilleux, et s'il y avait une chose qu'ils detestaient c'est se convertir à l'Islam, parce que ça detruira le commerce, vu que les quraishites faisaient surtout le commerce des idoles aux autres pays...en plus, ils veulent pas adorer un seul dieu, mais ils ont su que le Coran vient d'Allah...un mécréant n'est pas forcément un non-croyant, mais un orgueilleux qui se croit au-dessus de l'adoration du seul dieu qui soit Allah...

7-je ne comprend pas ce que tu entends par les conditions du défi??? dans le Coran: "23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques."

ce sont tous les conditions que je demande...donner un sourate, soit équivalent à le plus p'tit sourate du Coran, en citant la divinité que tu adores, et puisque toi tu es athé, donne-moi un sourat où tu parle de l'existence d'Allah par exemple....

et sinon, sans conditions je veux lire ta version...
Salam:)
 
Nébuleuse;2945947 a dit:
1-rappelle-moi tout d'abord ces evènements biographiques s'il te plait avec la source bien sur...

Ne te moque pas de moi. Ils sont listés dans mon message. Si tu ne connais pas la biographie du Prophète demande à d'autres musulmans.

2-une hypothèse qui doit certainement être fausse, puisqu'elle est inventé dans l'air...

L'hypothèse que j'ai donnée sur l'origine du Coran est la mienne. Je ne peux évidemment pas dire si elle est juste puisqu'on n'a que des témoignages tardifs (parfois plusieurs dizaines ou centaines d'années après la mort de Mohammed) sur les évênements de la révélation.

En tout cas elle n'est pas farfelue. A l'époque de Mohammed existaient des arabes écoeurés du polythéisme et admirateurs du monothéisme juif et chrétien. On les appelait les hanifs. Il est tout à fait possible que Mohammed ait fait partie de ces cercles.

4- le Coran ressemble au Torah, Bible....quelle est le problème puisqu'ils ont tous le même origine.

Il est difficile de prouver que le Coran a la même origine que la Bible puisqu'il faudrait d'abord prouver que la Bible a une origine divine, si c'est à ça que tu penses.
Une chose est certaine c'est que le Coran a son origine en grande partie dans la Bible, et n'oublions pas aussi dans la littérature rabbinique (Talmud et autres) qui elle ne fait pas partie de la Bible.

.en plus, il y a quelques différences, et ce sont ces différences qui étaient à l'origine de la falsification de la bible et la thorah.
.

On peut très bien admettre que les différences viennent de la "falsification" (je reprends le mot que toi tu utilises) que le Coran a fait de la Bible.

Il est plus logique d'admettre que c'est celui qui a copié qui a modifié (je n'aime pas ton mot de falsification) son modèle.

N'importe quel tribunal donnerait raison à la Bible s'il fallait déterminer lequel des deux a "falsifié" l'autre.

5- pardon??? je n'ai pas appris ça dans des sites islamiques, ça c'est ce qui est connu de tous les musulmans,

C'est aussi ce que j'ai dis.

7-je ne comprend pas ce que tu entends par les conditions du défi??? dans le Coran: "23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques."

Sur les sites musulmans il y a des pages sur les conditions du défi. C'est pour cela que voulait d'abord connaitre les tiennes.
La seule condition que j'accepte est la moins contraignante du Coran, et c'est celle que tu as donnée.

ce sont tous les conditions que je demande...donner un sourate, soit équivalent à le plus p'tit sourate du Coran

Je suis entièrement d'accord. La plus petite sourate est la sourate 103, elle n'a que trois verset et en plus elle est d'une telle banalité qu'on en trouve le même genre dans les autres religions et même dans les morales laïques.

en citant la divinité que tu adores, et puisque toi tu es athé, donne-moi un sourat où tu parle de l'existence d'Allah par exemple....

Si j'étais athée je n'adorerais pas de divinité. Il se trouve que je ne le suis pas et que je crois en Dieu.
Ma sourate ne parle que d'Allah, ne t'inquiète pas.

Il faut que je vérifie si j'arrive à transférer le texte sur le forum puisqu'elle est évidemment en arabe comme le Coran.
Je n'y étais pas arrivé sur l'autre forum et j'avais dû l'écrire en transcription.
 
Je suis plutôt très étonné qu'en tant que musulmane tu ne connais pas la vie du Prophète.

justement je la connais trés bien mais parcontre je n'en dirait pas autant de toi.

tu ne s'est qu'inventer des mensonges sur notre Prophétes (sas) .

tu aime le dénigerer et le dévaloriser tu connais rien strictement rien a l'isalm.

tous se que tu sais s'est répeter se que tu a lu sur des sites anti-islam .et tveux faire passer tes mensonges comme étant la vérité?
 
justement je la connais trés bien mais parcontre je n'en dirait pas autant de toi.

tu ne s'est qu'inventer des mensonges sur notre Prophétes (sas) .

tu aime le dénigerer et le dévaloriser tu connais rien strictement rien a l'isalm.

Jusqu'à présent tu n'as pas dit grand-chose de positif sur le Prophète. Et le comble c'est que les choses positives que moi j'ai dites sur lui, tu les traites de mensonges.

Voici ce que j'ai dit:

"Mohammed était un commerçant aisé" = il était marié avec une riche commerçante, donc il a bénéficié de sa richesse et s'est certainement aussi occupé de commerce. Vrai ou faux?

"intelligent" = j'en suis intimement persuadé. Vrai ou faux?

"habitué aux longues méditations religieuses" = il aimait se retirer de temps en temps dans une grotte du mont Hira. Vrai ou faux?

"ayant voyagé" = avec sa femme il était dans le commerce caravanier. Il est fort possible qu'il a accompagné des caravanes, ce qu'il avait déjà fait avec un de ses oncles dont je ne me rappelle plus le nom. La tradition dit même qu'il serait monté jusqu'en Syrie. Vrai ou faux?

"rencontré et discuté avec des juifs et des chrétiens." = son beau-frère Waraqa déjà était chrétien. Interressé au divin comme il l'était, cela m'étonnerait qu'il n'ait pas discuté avec certains des nombreux juifs et chrétiens d'Arabie. Vrai ou faux?

"En plus il ne vivait pas seul mais au milieu d'un groupe" = difficile de prouver le contraire, dans une société de commerçants, de clans et de tribus.
 
Toi c est:ISLAMOPHOBIE CARACTERISEE

Je devrais te répondre que tu es le "rieur" de service ?
Celui qui s'esclaffe quand il n'a plus rien à dire ?

Car c'est ce que je constate bien souvent. Cela monte ton compte de messages dans ce forum, mais certainement pas le niveau des échanges.

Quand à l'islamophobie caractérisée... c'est l'accusation facile quand on n'a rien d'autre a dire ce qui revient a dire que tu augmentes tes "rigolades" sans plus.

Tu devrais d'ailleurs aller voir ce que veut dire l'islamophobie avant... :)
 
"rencontré et discuté avec des juifs et des chrétiens." = son beau-frère Waraqa déjà était chrétien. Interressé au divin comme il l'était, cela m'étonnerait qu'il n'ait pas discuté avec certains des nombreux juifs et chrétiens d'Arabie. Vrai ou faux?

.

tout est juste sauf ceci...

certes, waraka était son beau-frère chrétien, frère de Khadija radia llahu 3anha, mais dans la bio du Prophéte, il ne l'a vu qu'une seule fois, c'est lorsque les premiers versets étaient révélés, et qu'il a été revenu chez notre mère Khadija radia llahu 3anha horrifié, ils sont allé voir Waraqa, qui lui a connu le Prophéte qu'ils attendaient, et il lui a dit de même qu'il espère qu'il vivrait encore plus longtemps (hors il était deja vieux) pour le glorifer, car beaucoup de difficultés s'affronteront à lui...VRAIX ou FAUX??????????????????

Salam:D
 
Nébuleuse;2945889 a dit:
avant de dire quoi que ce soit je me demande si tu sais la signification du mot "association" dont seul le Coran parle...c'est associer une créature ou enfin quoi que ce soit dans la Royauté d'Allah, lui associer d'autres divinités, d'autres dieux...bref, adorer un autre que Allah....si tu veux à tout prix que nous soyons associateurs seulement parce que nous croyons en les 6 piliers de la Foi (Allah, ses prophétes, ses livres, ses anges, et le jour dernier et le destin)....alors....:eek:

Salam...

Non en effet, on n'a pas la même conception de l'association.

Je te parle de versets coraniques qui placent au même niveau votre prophète et votre dieu.

Moi quand on me dit tu dois obéir au capitaine et au sergent... je considère que c'est une association sans avoir besoin de fouiller dans des piliers quelconques.

Maintenant, c'est sans doute une association "contextuelle" ? ou encore une "mauvaise traduction" ?

Le reste c'est du trinitarisme (ou plus) comme je te l'ai dit auparavant.

Avec une différence, les trinitaires n'ont qu'un seul Dieu, croient et obéissent uniquement a ce Dieu, par a un de ses prophètes aussi.
 
Non en effet, on n'a pas la même conception de l'association.

Je te parle de versets coraniques qui placent au même niveau votre prophète et votre dieu.

Moi quand on me dit tu dois obéir au capitaine et au sergent... je considère que c'est une association sans avoir besoin de fouiller dans des piliers quelconques.

Maintenant, c'est sans doute une association "contextuelle" ? ou encore une "mauvaise traduction" ?

Le reste c'est du trinitarisme (ou plus) comme je te l'ai dit auparavant.

Avec une différence, les trinitaires n'ont qu'un seul Dieu, croient et obéissent uniquement a ce Dieu, par a un de ses prophètes aussi.

un associateur ne peut l'être que s'il le fait avec l'interdiction d'Allah lui-même...Allah a dit, celui qui obéit au Prophéte, obéit à Allah, donc ça revient au même, nous obéissons uniquement à Allah en obéissant Le Prophéte....remarque qu'Allah a ordonné les anges et Ibliss de se prosterner à Adam, va-t-on dire que c'est une association...??? non parce que ce fait est ordonné par Allah, donc en vérité, nous obéissons à Allah seulement...

Salam:)
 
Nébuleuse;2946741 a dit:
un associateur ne peut l'être que s'il le fait avec l'interdiction d'Allah lui-même...Allah a dit, celui qui obéit au Prophéte, obéit à Allah, donc ça revient au même, nous obéissons uniquement à Allah en obéissant Le Prophéte....remarque qu'Allah a ordonné les anges et Ibliss de se prosterner à Adam, va-t-on dire que c'est une association...??? non parce que ce fait est ordonné par Allah, donc en vérité, nous obéissons à Allah seulement...

Salam:)
ben où se trouve le problème avec la trinité ? c'est exactement la meme chose puisque jésus et dieu et le saint esprit ne font qu'un, quand les chrétiens obéissent à jésus, ils obéissent à dieu en meme temps. tu vois tu viens de comprendre la trinité. allah dit celui qui obéit au prophète obeit à dieu, car le prophète est son porte parole, ben la meme chose pour jésus qui lui est une partie de dieu en +.
 
ben où se trouve le problème avec la trinité ? c'est exactement la meme chose puisque jésus et dieu et le saint esprit ne font qu'un, quand les chrétiens obéissent à jésus, ils obéissent à dieu en meme temps. tu vois tu viens de comprendre la trinité. allah dit celui qui obéit au prophète obeit à dieu, car le prophète est son porte parole, ben la meme chose pour jésus qui lui est une partie de dieu en +.

regarde cette démonstration...

nous obéissons au prophéte----> le Prophéte obéit à Allah

donc nous obéissons à Allah...

pour la Trinité ce n'est pas la même chose....Allah est Allah, le Prophéte est un simple homme qui s'appelle Muhammad, il n'est pas une divinité...on lui obéit pour obéir à Allah...car obéir à Allah, consiste à obéir au Prophéte...

donc en fait on n'obéit qu'à Allah...
Salam.
 
Retour
Haut