Mon mari veut divorcer...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tajinette
  • Date de début Date de début
Ok je peux entendre quelques arguments mais même si tu discutes avec des gens mal élevés tu peux juste les bloquer ou arrêter de les calculer. Si t'as l'insultes facile tu las aussi dans la vraie vie, désolée. Vous faites trop les prudes mais personne vous crois. En fait des qu'il s'agit de taper sur la femme, vous êtes au taquet.
Personne de censé, ou d'amoureux, de normal dans sa tete va divorcer pour une insulte. Si cest chaque jour, cest autre chose. Mais une seule, franchement ...Et si ça trouve, il veut la quitter et aller se mettre avec un mec , elle a peut-être percé son secret enfoui en lui meme qui sait ... 🧐
Personne de censé, ou d'amoureux, de normal dans sa tête ne va insulter sa femme ou son mari...
Le fait est là... Et je ne demande a personne de me croire, j'ai rien à vendre...

Personne de censé, ou d'amoureux, de normal dans sa tête ne va insulter sa femme ou son mari...
Le fait est là... Et je ne demande a personne de me croire, j'ai rien à vendre...
Tant mieux pour toi alors.
Es tu marié ? Divorcerais tu ta femme si au bout de 12 ans, parce que tu la pousses à bout elle t'insulte ? Ou tu essaierais de comprendre pourquoi les choses en sont arrivées là et te remettre en question?
Ou bien cest juste la théorie ? Parce que tu sais, la théorie, c'est une chose. La pratique une toute autre.

Salam @macarons

Je pense que tu focalises beaucoup sur l'insulte, car elle a tourné l'histoire de telle sorte qu'on pense que c'est l'insulte qui est la source de la demande de divorce.

Je pense, comme d'autres, que c'est un tout.

Là, en l'état, on a que la version de cette femme, qui dépeint le portrait d'un homme addict, dépressif & susceptible & impulsif.

C'est très bizarre. Car là, c'est elle qui devrait demander le divorce.. pas lui. :timide:

Salam @macarons

Je pense que tu focalises beaucoup sur l'insulte, car elle a tourné l'histoire de telle sorte qu'on pense que c'est l'insulte qui est la source de la demande de divorce.

Je pense, comme d'autres, que c'est un tout.

Là, en l'état, on a que la version de cette femme, qui dépeint le portrait d'un homme addict, dépressif & susceptible & impulsif.

C'est très bizarre. Car là, c'est elle qui devrait demander le divorce.. pas lui. :timide:
Coucou 🤗

Oui bien sur, c'est pour ça je dis cest impossible que ce soit juste a cause de l'insulte, il doit y avoir d'autres choses, c'est sur ! Et comme tu dis, avec une seule version, on ne sait pas tout. Jespere quelle reviendra nous donner des détails :p

Je ne sais pas, mais je dis que quand l’un insulte l’autre, c’est qu’il faut arrêter immédiatement la relation. Car soyons honnêtes et certains qu’après ça va dégénérer, même avec des excuses et tout.
Le manque de respect ne doit pas avoir lieu dans un couple.

Et quelle insulte !
Apres certaines insultes et manque de respect , il y a que le divorce en effet . on prend ses bagaes et on s'en va.

Et quelle insulte !
Apres certaines insultes et manque de respect , il y a que le divorce en effet . on prend ses bagaes et on s'en va.
En effet. Je parlais surtout de ce genre d’insulte.
On peut reprocher à l’autre sa mauvaise gestion, son comportement,... etc sans passer par la case "insultes/gros mot/injures".

Mais ben.. Que chacun assume sa situation au sein du couple.

Tant mieux pour toi alors.
Es tu marié ? Divorcerais tu ta femme si au bout de 12 ans, parce que tu la pousses à bout elle t'insulte ? Ou tu essaierais de comprendre pourquoi les choses en sont arrivées là et te remettre en question?
Ou bien cest juste la théorie ? Parce que tu sais, la théorie, c'est une chose. La pratique une toute autre.
Tu ne penses pas que c'est valable pour toi aussi, pratique et théorie.... Pour tout le monde ici..
Si les choses en arrivent là c'est que tout est foutu...
J'ai jamais insulté un membre de ma famille, petit ou grand et aucun d'entre eux ne l'a fait... Et Incha'Allah jamais je le ferais...

Coucou tout le monde,

Je suis mariée avec une personne d'origine marocaine (de Marrakech) depuis 13 ans.

Jusqu'il y a quelques mois, voire un an, tout allait bien. Mais depuis, notre couple s'est dégradé car j'ai un poids que je ne supporte plus... Je vous explique :
Mon mari travaille et, en plus, fait 2 heures de sport chaque jour voire le we. Aussi, il a investi dans la monnaie virtuelle (cryptomonnaie) depuis +/- 2 ans et, dès qu'il peut, il passe tout son temps libre à regarder et écouter (sur Youtube) les analyses et informations sur ce sujet. Il ne fait plus rien dans la maison, ne s'intéresse plus à rien,... Il a même l'air parfois d'être distrait, perdu, il oublie des choses, il dort mal la nuit et parfois des sueurs froides... Il s'occupe presque uniquement de ses cryptomonnaies. J'ai l'impression qu'il est devenu addict !!! Très souvent, je lui ai demandé de diminuer tout ça pour son bien à lui et celui de notre couple. Il me répond toujours qu'il ne fait rien de mal, c'est comme si il lisait un livre, un journal...
De ce fait, je me sens mise de côté, oubliée et en manque de respect...

Dernièrement, nous avons eu une dispute concernant un achat dont nous n'étions pas d'accord. Celle-ci s'est envenimée et où je lui ai fait les reproches (dont son addiction aux cryptomonnaies)... Et, étant donné que j'étais en colère, j'ai terminé ce que j'avais à dire en sortant le mot "P*D va..." (mais dans ma tête, ce n'était pas dans le sens du terme bien sûr, je ne sais même pas pourquoi j'ai dit ce mot). Alors, il est venu vers moi et m'a demandé si j'avais bien dit ce mot et je lui ai dit "oui". Du coup, il est venu vers moi en me disant que tout était fini entre nous et qu'il divorçait! Je n'en revenais pas! J'ai tout fait pour qu'il change d'avis et lui ai demandé qu'il me pardonne, que j'avais dit ça dans la colère. Il m'a répondu qu'il ne me pardonnait pas et qu'il ne m'aimait plus!

Voilà, depuis la dispute, il m'ignore, fait tout pour m'éviter, ne me parle plus, ne me regarde plus... Je ne suis plus rien pour lui et compte quitter la maison et cherche un logement...

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire,.... Pensez-vous normal de divorcer pour une insulte et pour des reproches ?

Par avance, je vous remercie.
ça fait mal de se faire quitter (histoire d'égo et de fierté), mais si il n'y a pas d'enfant, je ne vois pas le problème. Tu retrouveras quelqu'un qui te conviendra mieux.

Pour que le terme PD sorte de la bouche d’une femme, c’est qu’il y a du soupçon dans l’air…

Donc elle a capté qq chose et elle l’a sorti.
Et lui il essaie peut etre de refouler cette part de lui et a decidé de mettre fin à son mariage.

Si après 13 ans elle se met à l'insulter c'est que quelque chose s'est brisé, et au lieu de chercher à réparer elle en rajoute...
Bien sûr c'est toujours la faite de la femme. Cest lui qui la néglige, c'est lui qui perd l'argent du ménage, c'est lui qui devient obsessionnel, qui fait sa petite vie sans la calculer et sans la regarder et c'est encore à elle de " reparer" ? Pourquoi vous aimez pousser les gens au divorce pour si peu ?
Je t'ai posé une question que tu as savamment évité ^^ . Tu divorcerais pour une insulte, si tout le reste va bien? Et que si c'est la première fois, après 12 ans de mariage ?

C’était certainement la goutte d’eau 💧 de trop …

Ps. Je me demandais quelle importance sa ville d’origine était importante dans cette histoire..(Marrakech)
Aurait-il été différent s’il était de Casa ou Oujda? Je pose la quistian
Marrakech.... et cette fameuse insulte ont une histoire dans l'inconscient collectif marocain...

Peut être plus de résonance dans sa tête...

Bien sûr c'est toujours la faite de la femme. Cest lui qui la néglige, c'est lui qui perd l'argent du ménage, c'est lui qui devient obsessionnel, qui fait sa petite vie sans la calculer et sans la regarder et c'est encore à elle de " reparer" ? Pourquoi vous aimez pousser les gens au divorce pour si peu ?
Je t'ai posé une question que tu as savamment évité ^^ . Tu divorcerais pour une insulte, si tout le reste va bien? Et que si c'est la première fois, après 12 ans de mariage ?
Est ce que j'ai dit que c'était le fait de la femme? Non...
Est ce que j'ai pousser quelqu'un au divorce ? Non...
Est ce que j'ai dit que l'homme n'avait aucun tord? Non....

Oui, en arriver à insulter c'est tuer le respect, et si y a plus de respect y a plus rien à sauver ... Surtout après 12 ans de mariage...

Si tout allait bien, je ne crois pas qu’ils arriveraient à s’insulter un jour. :D
Loool si si meme quand tout va bien parfois on peut s'énerver pour diverses raisons , suffit que pendant x temps il fait le ***, ça la pousse a bout et hop.
Ici je banalise pas les insultes au sein du couple, loin de la. Mais je comprends pas que bcp ici disent que cest une raison de divorce. Les gens divorcent pour rien de nos jours. On essaye pas de réparer quand les choses vont mal.
Je suis vexée, je te jette. Tu as grossis je te jette. Ma collègue est plus jolie, je te jette. Tu m'insultes 1x, je te jette. Société de consommation pourrie.

Il a été touché dans son ego, il sest dit m@@@@ je suis pas un rajel si je laisse passer cette insulte.
😣

Parce qu'il sait qu'il a un comportement de tafiotte avec elle, c'est pour cela il a été touché.

Si c'était juste un dépassement de limite du respect, on met le hola sur le champ et on dit à l'autre qu'il n'y aura pas de deuxième fois pour ce type d'insultes.

Oui, en arriver à insulter c'est tuer le respect, et si y a plus de respect y a plus rien à sauver ... Surtout après 12 ans de mariage...
Bah oui, tas dit tout ça...

Tu penses pas qu'il y a plein de nuance à avoir ?
L'erreur est humaine nous ne sommes pas Dieu non ? Trop de gens ne savent plus pardonner je trouve, on arrête tout pour le moindre problème.

Entre RIEN pardonner et TOUT pardonner il y a tellement de nuances, de personnes différentes etc etc
Mais les extrêmes comme d'habitude ne sont jamais bons.

Je suis d'accord pour dire que l'insulte n'a pas sa place dans un couple. Et qu'elle peut ouvrir à des dérives. Mais PAS toujours, ça peut être juste une erreur à un instant T.

On divorce pas pour ça quand on AIME la personne. On en discute, on s'excuse, on va voir un thérapeute de couple ou un psy s'il le faut mais on divorce pas pour ça.le mec est complètement absent, il sert strictement à rien. Il en a marre d'elle, ne la calule plus , a perdu toute sa tune dans la crypto probablement et veut passer ses nerfs sur elle.
Il doit se faire soigner se gamin pleurnichard.

Exact, pas d'ego dans la relation car la famille vient en premier, en tous cas pour ceux qui prennent un mariage au sérieux.

Et les gens grandissent avec les conflits, on découvre de nouvelles limites, on en discute, on s'adapte et on se transforme ensemble.

Le souci n'est pas une insulte ou deux, c'est quand ça devient un style de vie... beaucoup de gens résument le manque de respect à un mot mais quand la personne manque de respect à la famille en puisant dans des finances qui auraient pu être investies ailleurs (ou juste avec l'accord de l'autre, que ce soit un mari ou une épouse), on manque à ces responsabilités familiales, on laisse l'autre isolé dans la mouise, seul(e), c'est ça le vrai manque de respect, comme si la vie de l'autre ne vaut rien à tes yeux.

Après ça s'étonne quand la personne explose et décrit correctement le comportement: comportement de tafiotte.

Loool si si meme quand tout va bien parfois on peut s'énerver pour diverses raisons , suffit que pendant x temps il fait le ***, ça la pousse a bout et hop.
Ici je banalise pas les insultes au sein du couple, loin de la. Mais je comprends pas que bcp ici disent que cest une raison de divorce. Les gens divorcent pour rien de nos jours. On essaye pas de réparer quand les choses vont mal.
Je suis vexée, je te jette. Tu as grossis je te jette. Ma collègue est plus jolie, je te jette. Tu m'insultes 1x, je te jette. Société de consommation pourrie.
Tout à fait d’accord. Sauf que la posteuse ne nous dit pas grand chose à propos de son couple. Si elle lui aVait fait les papiers ou pas, parce dans ce cas là, elle grosse et lui musclé, ça se voit que kane 3la sebba et qu’il cherchait à mettre fin à la relation. Surtout crypto, nationalité si c’est le cas,.. et tout. Ça se voit qu’il vise un niveau de vie plus meilleur que celui-ci. Une nouvelle femme sexy, plus d’argent,... etc.

Tu penses pas qu'il y a plein de nuance à avoir ?
L'erreur est humaine nous ne sommes pas Dieu non ? Trop de gens ne savent plus pardonner je trouve, on arrête tout pour le moindre problème.

Entre RIEN pardonner et TOUT pardonner il y a tellement de nuances, de personnes différentes etc etc
Mais les extrêmes comme d'habitude ne sont jamais bons.

Je suis d'accord pour dire que l'insulte n'a pas sa place dans un couple. Et qu'elle peut ouvrir à des dérives. Mais PAS toujours, ça peut être juste une erreur à un instant T.
Y a pas de soucis pour moi vous pouvez vous traiter de tout les noms, nuancer à volonté et pardonner sans compter ... L'erreur est humaine mais en venir à insulter quelqu'un c'est le mépriser, et quand y a du mépris y a plus de couple... Et ça ne veut pas dire "rien pardonner"...

L'insulte c'est pas rien, pour moi et pour certains... Si d'autres le supporte bien tant pis pour eux...

Coucou tout le monde,

Je suis mariée avec une personne d'origine marocaine (de Marrakech) depuis 13 ans.

Jusqu'il y a quelques mois, voire un an, tout allait bien. Mais depuis, notre couple s'est dégradé car j'ai un poids que je ne supporte plus... Je vous explique :
Mon mari travaille et, en plus, fait 2 heures de sport chaque jour voire le we. Aussi, il a investi dans la monnaie virtuelle (cryptomonnaie) depuis +/- 2 ans et, dès qu'il peut, il passe tout son temps libre à regarder et écouter (sur Youtube) les analyses et informations sur ce sujet. Il ne fait plus rien dans la maison, ne s'intéresse plus à rien,... Il a même l'air parfois d'être distrait, perdu, il oublie des choses, il dort mal la nuit et parfois des sueurs froides... Il s'occupe presque uniquement de ses cryptomonnaies. J'ai l'impression qu'il est devenu addict !!! Très souvent, je lui ai demandé de diminuer tout ça pour son bien à lui et celui de notre couple. Il me répond toujours qu'il ne fait rien de mal, c'est comme si il lisait un livre, un journal...
De ce fait, je me sens mise de côté, oubliée et en manque de respect...

Dernièrement, nous avons eu une dispute concernant un achat dont nous n'étions pas d'accord. Celle-ci s'est envenimée et où je lui ai fait les reproches (dont son addiction aux cryptomonnaies)... Et, étant donné que j'étais en colère, j'ai terminé ce que j'avais à dire en sortant le mot "P*D va..." (mais dans ma tête, ce n'était pas dans le sens du terme bien sûr, je ne sais même pas pourquoi j'ai dit ce mot). Alors, il est venu vers moi et m'a demandé si j'avais bien dit ce mot et je lui ai dit "oui". Du coup, il est venu vers moi en me disant que tout était fini entre nous et qu'il divorçait! Je n'en revenais pas! J'ai tout fait pour qu'il change d'avis et lui ai demandé qu'il me pardonne, que j'avais dit ça dans la colère. Il m'a répondu qu'il ne me pardonnait pas et qu'il ne m'aimait plus!

Voilà, depuis la dispute, il m'ignore, fait tout pour m'éviter, ne me parle plus, ne me regarde plus... Je ne suis plus rien pour lui et compte quitter la maison et cherche un logement...

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire,.... Pensez-vous normal de divorcer pour une insulte et pour des reproches ?

Par avance, je vous remercie.

T’aurais du demander des conseils avant de l’avoir insulter comme ça

Qu’est ce que tu veux qu’on te dise nous maintenant ??

T’as plus qu’a t’excuser c’est tous

Dernière édition:
Pour que le terme PD sorte de la bouche d’une femme, c’est qu’il y a du soupçon dans l’air…

Donc elle a capté qq chose et elle l’a sorti.
Et lui il essaie peut etre de refouler cette part de lui et a decidé de mettre fin à son mariage.
Mesmouma :D Heureusement que vous êtes pas psy les bladinettes.

Vous savez que ça touche à la virilité d'un homme de dire ça ou de penser ça.
Même si un homme traite sa femme de flute ça n'a pas autant d'impact que de viser une déviance sexuelle d'un homme.

Traiter son mari de PD c'est + qu'une insulte. C'est un message.
Je n'ai jamais été confronté à la situation mais je pense qu'une femme qui dit ça, elle le fait plus pour faire mal, qu'elle ne le pense vraiment.

Exact, pas d'ego dans la relation car la famille vient en premier, en tous cas pour ceux qui prennent un mariage au sérieux.

Et les gens grandissent avec les conflits, on découvre de nouvelles limites, on en discute, on s'adapte et on se transforme ensemble.

Le souci n'est pas une insulte ou deux, c'est quand ça devient un style de vie... beaucoup de gens résument le manque de respect à un mot mais quand la personne manque de respect à la famille en puisant dans des finances qui auraient pu être investies ailleurs (ou juste avec l'accord de l'autre, que ce soit un mari ou une épouse), on manque à ces responsabilités familiales, on laisse l'autre isolé dans la mouise, seul(e), c'est ça le vrai manque de respect, comme si la vie de l'autre ne vaut rien à tes yeux.

Après ça s'étonne quand la personne explose et décrit correctement le comportement: comportement de tafiotte.
Tu as TOUT dit ! Il faut s'écouter, se pardonner, parler et faire des efforts au quotidien quand on veut faire marcher une relation, que ce soit un mariage, une amitié sincère ou autre ...

Tout à fait d’accord. Sauf que la posteuse ne nous dit pas grand chose à propos de son couple. Si elle lui aVait fait les papiers ou pas, parce dans ce cas là, elle grosse et lui musclé, ça se voit que kane 3la sebba et qu’il cherchait à mettre fin à la relation. Surtout crypto, nationalité si c’est le cas,.. et tout. Ça se voit qu’il vise un niveau de vie plus meilleur que celui-ci. Une nouvelle femme sexy, plus d’argent,... etc.

C'est un peu le kaka pour les crypto actuellement, il devra attendre un peu plus longtemps avant d'avoir ce niveau de vie et cette nouvelle femme sexy.

Il y a aussi des projets de crypto souverains (la Chine l'a fait et les US envisagent de faire suite), il faudra attendre un peu et voir comment tout ça va se développer dans le futur.

C'est un peu comme la première bulle du web, il y a eu une minorité de gagnants (ceux qui savaient ce qu'ils étaient entrain de faire et avaient surtout des FINANCEMENTS solides pour les aider), mais le reste s'est cassé la gueule... le type apprend sur youtube => j'ai tendance à croire qu'il fera partie de la seconde catégorie.

Retour