Mon mari veut divorcer...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tajinette
  • Date de début Date de début
Mesmouma :D Heureusement que vous êtes pas psy les bladinettes.

Vous savez que ça touche à la virilité d'un homme de dire ça ou de penser ça.
Même si un homme traite sa femme de flute ça n'a pas autant d'impact que de viser une déviance sexuelle d'un homme.

Au contraire, ça risque de casser la confiance qu'une femme a en cette homme car sa touche son intimité.

Mais bon, quand c'est vraiment sur un coup de colère concernant un sujet totalement séparé de leur personne (addiction ou autre), ça pourrait être vu comme une insulte.

Traiter son mari de PD c'est + qu'une insulte. C'est un message.
Je n'ai jamais été confronté à la situation mais je pense qu'une femme qui dit ça, elle le fait plus pour faire mal, qu'elle ne le pense vraiment.

Tu as 100% raison, c'est sa façon de dire que son comportement n'est pas un comportement digne d'un époux responsable et protecteur.

C'est un peu le kaka pour les crypto actuellement, il devra attendre un peu plus longtemps avant d'avoir ce niveau de vie et cette nouvelle femme sexy.

Il y a aussi des projets de crypto souverains (la Chine l'a fait et les US envisagent de faire suite), il faudra attendre un peu et voir comment tout ça va se développer dans le futur.

C'est un peu comme la première bulle du web, il y a eu une minorité de gagnants (ceux qui savaient ce qu'ils étaient entrain de faire et avaient surtout des FINANCEMENTS solides pour les aider), mais le reste s'est cassé la gueule... le type apprend sur youtube => j'ai tendance à croire qu'il fera partie de la seconde catégorie.
avec les cryptos on est en plein crash

Je pense qu’il faudra attendre encore 2 ans pour trouver des zones de prix intéressants

Loool si si meme quand tout va bien parfois on peut s'énerver pour diverses raisons , suffit que pendant x temps il fait le ***, ça la pousse a bout et hop.
Ici je banalise pas les insultes au sein du couple, loin de la. Mais je comprends pas que bcp ici disent que cest une raison de divorce. Les gens divorcent pour rien de nos jours. On essaye pas de réparer quand les choses vont mal.
Je suis vexée, je te jette. Tu as grossis je te jette. Ma collègue est plus jolie, je te jette. Tu m'insultes 1x, je te jette. Société de consommation pourrie.

Maia traiter son mari de PD . Un musulman en plus . Je trouve pas ça malin , C'est tres fort
Le mec a eu raison de divorcer . Il y a des limites a tout.

Tu as TOUT dit ! Il faut s'écouter, se pardonner, parler et faire des efforts au quotidien quand on veut faire marcher une relation, que ce soit un mariage, une amitié sincère ou autre ...
Toute relation forte et stable est basée sur le respect .
Pas de respect , pas d'amitié, pas de mariage, pas de fraternité, Rien.

Maia traiter son mari de PD . Un musulman en plus . Je trouve pas ça malin , C'est tres fort
Le mec a eu raison de divorcer . Il y a des limites a tout.

C'est surtout le signe qu'il pense que cette relation ne vaut rien pour lui et "n'a rien à perdre"... quand tu as beaucoup de choses en commun, une très bonne vie commune, des finances en commun et un crédit hypothécaire, je pense qu'on pense mille fois avant de divorcer pour une insulte lors d'une dispute suite à une succession d'évènements frustrants pour ton/ta conjoint(e).

Un homme doit également savoir taper du poing sur la table et recadrer la situation, s'il fuit de cette manière baaah.... elle avait finalement raison.

Toute relation forte et stable est basée sur le respect .
Pas de respect , pas d'amitié, pas de mariage, pas de fraternité, Rien.

C'est lui qui a manqué de respect à ce mariage en premier, et elle est restée malgré tout.

Un conflit n'est pas un manque de respect, c'est un "angle mort" qui vient d'être découvert et deux personnes qui tiennent et l'un à l'autre et à leur mariage (ou même une amitié), vont devoir en discuter.

C'est lui qui a manqué de respect à ce mariage en premier, et elle est restée malgré tout.

Un conflit n'est pas un manque de respect, c'est un "angle mort" qui vient d'être découvert et deux personnes qui tiennent et l'un à l'autre et à leur mariage (ou même une amitié), vont devoir en discuter.
Traiter son mari de PD est un gros manque de respect .quelque soit les raisons du conflit et le premier coupable. C'est disproportionné.
Le ciment du mariage est fait de silences et de non dits
Je suis avec le mari . C'est de la psychologie de l'homme.
Perso je discute avec une fille qui me traite de Lgbtqrs . je mets fin a cette fausse amiité . Pour toujours . C'est une question d'integrité morale. C'est inacceptable . Gallek discuter . Discuter de quoi ? c vraiment etre gay que de discuter de chose comme ça . NOn il faut etre incisif et radical
Non son mari est un Homme. Elle a raté qq un de bien .

C'est surtout le signe qu'il pense que cette relation ne vaut rien pour lui et "n'a rien à perdre"... quand tu as beaucoup de choses en commun, une très bonne vie commune, des finances en commun et un crédit hypothécaire, je pense qu'on pense mille fois avant de divorcer pour une insulte lors d'une dispute suite à une succession d'évènements frustrants pour ton/ta conjoint(e).

Un homme doit également savoir taper du poing sur la table et recadrer la situation, s'il fuit de cette manière baaah.... elle avait finalement raison.
Donc tout est bien qui finit bien
Ils ont gagné tous les deux .

Y a pas de soucis pour moi vous pouvez vous traiter de tout les noms, nuancer à volonté et pardonner sans compter ... L'erreur est humaine mais en venir à insulter quelqu'un c'est le mépriser, et quand y a du mépris y a plus de couple... Et ça ne veut pas dire "rien pardonner"...

L'insulte c'est pas rien, pour moi et pour certains... Si d'autres le supporte bien tant pis pour eux...
Comme je l'ai déjà dit, les insultes pour moi n'ont pas leur place dans un couple.
Après je suis pour le pardon. Nous ne sommes pas parfaits et des erreurs sont possibles.

Par contre 1 erreur comme celle là, ok 1 fois. Pas 2.

Marrakech.... et cette fameuse insulte ont une histoire dans l'inconscient collectif marocain...

Peut être plus de résonance dans sa tête...
Y’a autant si ce n’est plus de Zwam’ à casa et ailleurs pourtant
Bref j’ai pas compris pkoi elle précise mais why not

Coucou tout le monde,

Je suis mariée avec une personne d'origine marocaine (de Marrakech) depuis 13 ans.

Jusqu'il y a quelques mois, voire un an, tout allait bien. Mais depuis, notre couple s'est dégradé car j'ai un poids que je ne supporte plus... Je vous explique :
Mon mari travaille et, en plus, fait 2 heures de sport chaque jour voire le we. Aussi, il a investi dans la monnaie virtuelle (cryptomonnaie) depuis +/- 2 ans et, dès qu'il peut, il passe tout son temps libre à regarder et écouter (sur Youtube) les analyses et informations sur ce sujet. Il ne fait plus rien dans la maison, ne s'intéresse plus à rien,... Il a même l'air parfois d'être distrait, perdu, il oublie des choses, il dort mal la nuit et parfois des sueurs froides... Il s'occupe presque uniquement de ses cryptomonnaies. J'ai l'impression qu'il est devenu addict !!! Très souvent, je lui ai demandé de diminuer tout ça pour son bien à lui et celui de notre couple. Il me répond toujours qu'il ne fait rien de mal, c'est comme si il lisait un livre, un journal...
De ce fait, je me sens mise de côté, oubliée et en manque de respect...

Dernièrement, nous avons eu une dispute concernant un achat dont nous n'étions pas d'accord. Celle-ci s'est envenimée et où je lui ai fait les reproches (dont son addiction aux cryptomonnaies)... Et, étant donné que j'étais en colère, j'ai terminé ce que j'avais à dire en sortant le mot "P*D va..." (mais dans ma tête, ce n'était pas dans le sens du terme bien sûr, je ne sais même pas pourquoi j'ai dit ce mot). Alors, il est venu vers moi et m'a demandé si j'avais bien dit ce mot et je lui ai dit "oui". Du coup, il est venu vers moi en me disant que tout était fini entre nous et qu'il divorçait! Je n'en revenais pas! J'ai tout fait pour qu'il change d'avis et lui ai demandé qu'il me pardonne, que j'avais dit ça dans la colère. Il m'a répondu qu'il ne me pardonnait pas et qu'il ne m'aimait plus!

Voilà, depuis la dispute, il m'ignore, fait tout pour m'éviter, ne me parle plus, ne me regarde plus... Je ne suis plus rien pour lui et compte quitter la maison et cherche un logement...

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire,.... Pensez-vous normal de divorcer pour une insulte et pour des reproches ?

Par avance, je vous remercie.
Le monde virtuel crypto.

Y’a autant si ce n’est plus de Zwam’ à casa et ailleurs pourtant
Bref j’ai pas compris pkoi elle précise mais wh not
Totalement en phase... mais en fait cela n'a rien de rationnel. Juste un sentiment subjectif lié à la réputation de la ville dans la tête du mari et de la posteuse..
Sa réponse à mon post le confirme

Franchement, je préfère 1000 fois investir dans l’or que d’acheter de la crypto.
Si l’on compare le prix de l’or en 2000 par rapport à cette année, la différence est vraiment ENORME.

Ni l'or ni la crypto
Investis dans le dur ,achete toi une maison, un chalet , un appart a louer . L'immobilier...

L’acheter si j’ai les moyens. L’acheter par crédit immo, là est la grosse arnaque.
Tu epargnes et et tu commences petit par un studio ensuite un appart ensuite une maison. Tjs en epargnant. Tu te fais aider par ta femme.

Dernière édition:
Tu epargnes et et ti commences petit par un studio ensuite un appart ensuite une maison. Tjs en epargnant.
Les ménages n’épargnent plus avec la crise qui dure depuis début 2020. Je ne vois pas comment les gens vont pouvoir épargner et investir dans l’immobilier surtout que le secteur lui-même connait une crise.

Il n'attendais que ça.... Que tu fasses le sale boulot a sa place... Classique.

On parle de la violence verbale de cette femme, mais on en parle de la violence symbolique, psychologique et même d'une certaine manière économique que ce monsieur a généré dans son couple ?

Tu es ton propre protecteur....

Lui, une fois tu dérapes, tu vires !

Les ménages n’épargnent plus avec la crise qui dure depuis début 2020. Je ne vois pas comment les gens vont pouvoir épargner et investir dans l’immobilier surtout que le secteur lui-même connait une crise.
Ils peuvent epargner ce qu'ils investissent dans la crypto monnaie
je connaissais pas la crise de l'immobilier en France.

C’est drôle certains saints sur ce forum mdrrr si la posteuse avait dit que son mari l’avait traité de **** et quelle veut demander le divorce … les mêmes qui sont outrés lui auraient demandé de patienter que ça arrive … qu’on ne divorce pas pour ça . Mais quand il s’agit d’un homme insulté toute suite c’est son honneur qu’on a bafoué lol

Hypocrisie.com

S'il veut divorcer ben divorcer j'ai envie de dire.

C'est pas comme si tu allais perdre un mari présent aimant marrant attentionné

Ca sera dur c certain mais p-e pour un mieux ( qd je dis pour un mieux t'entends pas par là un autre mari mais juste raha) Fini les disputes qui te mines.

Dernière édition:
Tu parles de qui ? Les ménages n’investissent pas tous dans la crypto. Une grosse majorité (plus de 80% au moins pour le Maroc) ne connaissent rien sur ce monde virtuel là.
Je parle des ménages en France .
Ceux qui investissent dans la crypto devraient epargner cet argent pour s'acheter de l'immobilier
Je connais plien de menage qui epargnent dans le but de devenir propriétaire
Je parlais pas du Maroc que je connais pas.

Retour