Mon père pense qu' un homme qui cherche à se réconcilier, n'a rien trouvé ailleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nidi44
  • Date de début Date de début
quelle suite attends tu ? et même si cette maison était à ton nom, si demain vous deviez divorcer, vous seriez dans l'obligation de la vendre : on ne reste pas pour une maison !

Des femmes ont tous laissé derrière elle pour sauver leurs enfants et leur peau !

je me dis que peut être cette épreuve , si on peut appeler ça une épreuve pour lui, car ça m'a l'air d'être ça, vu son état, lui a peut être servi de leçon?

c clair et c'est ce que j'ai dis

meme marié ce qui a ete acheté par lui et avec preuve appartient à LUI
et pas au deux

sauf a demontrer que cela a ete payé par eux deux

bref j'arrete de faire dans le clerc de notaire .j'etais juste venu parlé de philosophie du bonheur et non de materiel et sentiments
Si si "Gharbaoui", j'ai besoin de tes lumières de notaire ;)

je me dis que peut être cette épreuve , si on peut appeler ça une épreuve pour lui, car ça m'a l'air d'être ça, vu son état, lui a peut être servi de leçon?

Il s'est peut-être rendu compte de son erreur... Après le niveau de celle-ci est élevé, mais çà reste une erreur...

Chacun en fait...

Faut en parler avec mr je pense...

servi de leçon ? réveille toi : tu n'es pas irremplaçable : des 10 aines prendront ta place et connaitront le même sort !

c'est à toi qu'elle devrait servir de leçon; mais apparemment il n'en est rien.

Une seule chose : pense à ton enfant , ce sera ma dernière intervention !

tu penses vraiement que cet homme, mettra cette maison à mon nom, et paiera seul? Là je peux réver!
mais est il possible une fois l'acte de vente signé, une fois aménagé dans cette maison, d'y ajouter un nom?????????????????

bon encore pour repondre sur le coté materiel

Modifier un acte notarié parce que l'on a acheté seul et que l'on veut mettre deux noms nécessite un nouvel acte (donation, vente...) avec des frais plus ou moins importants en fonction de la valeur du bien .

Celui qui se marie peut envisager un contrat de mariage avec clause d'entrée en communauté....

si tu as un enfant meme etant non marié si l'enfant a ete reconnu ce qui est le cas car ils ont vecu sous le meme toit un certain temps
elle a des droits

pension alimentaire ,et des droits sur les elements qu'elle a acheté en commun

Lorsque deux personnes achètent des biens ensemble alors que'ils ne sont pas mariés, il s'agit non pas de biens communs mais de biens indivis. L'indivisaire n'a pas de droit sur la partie qu'il n'a pas acquise.

Concernant les droits en cas de séparation, seules les dispositions du mariage permettent d'avoir des droits sur les biens acquis par l'autre conjoint (sauf en cas de séparation de biens) (partage des biens, pension........).
Sans oublier qu'en cas de décès de l'un des conjoints, le dispoditif législtaif est encore plus protecteur.

C'est la raison il est préférable d'avoir un réel statut en cas de vie commune pour bénéficier de droits car on ne sait pas ce qui peut se passer dans la vie.

Il s'est peut-être rendu compte de son erreur... Après le niveau de celle-ci est élevé, mais çà reste une erreur...

Chacun en fait...

Faut en parler avec mr je pense...

j'ai pour l'instant pas très envie de lui parler.
Je souhaite de ton coeur, que ce soit mes ddernières souffrances à moi et ma fille. Jespère ne plus revivre ce que j'ai vécu.
Si réconciliation y'a, j'espère qu'il aura tiré des leçons, il dit qu'il s'est rendu compte qu'il avit du mal sasn moi... Esct ce que c'est sincère, seul l'avenir nous le dira.

c clair et c'est ce que j'ai dis

meme marié ce qui a ete acheté par lui et avec preuve appartient à LUI
et pas au deux

sauf a demontrer que cela a ete payé par eux deux

bref j'arrete de faire dans le clerc de notaire .j'etais juste venu parlé de philosophie du bonheur et non de materiel et sentiments

Si deux personnes se marient dans le cadre d'un régime de la communauté de biens, en principe, tous les biens acquis pendant le mariage appartiennent aux deux époux car ces biens tombent dans la communauté.
Il n'y a pas besoin de prouver quoique ce soit.

tu penses vraiement que cet homme, mettra cette maison à mon nom, et paiera seul? Là je peux réver!
mais est il possible une fois l'acte de vente signé, une fois aménagé dans cette maison, d'y ajouter un nom?????????????????

Au moins, tu es fixé sur ça.

Pour la deuxième question, je ne peux te renseigner, désolée. Il va falloir demander l'avis d'un expert.

Si deux personnes se marient dans le cadre d'un régime de la communauté de biens, en principe, tous les biens acquis pendant le mariage appartiennent aux deux époux car ces biens tombent dans la communauté.
Il n'y a pas besoin de prouver quoique ce soit.

C'est juste que Nidi44 n'a pas fait de mariage civil :fou:

Dans ce cas, on ne peut pas parler de régime de la communauté de biens?!!!

Lorsque deux personnes achètent des biens ensemble alors que'ils ne sont pas mariés, il s'agit non pas de biens communs mais de biens indivis. L'indivisaire n'a pas de droit sur la partie qu'il n'a pas acquise.

Concernant les droits en cas de séparation, seules les dispositions du mariage permettent d'avoir des droits sur les biens acquis par l'autre conjoint (sauf en cas de séparation de biens) (partage des biens, pension........).
Sans oublier qu'en cas de décès de l'un des conjoints, le dispoditif législtaif est encore plus protecteur.

C'est la raison il est préférable d'avoir un réel statut en cas de vie commune pour bénéficier de droits car on ne sait pas ce qui peut se passer dans la vie.

Ma belle pardon , mais j'ai pas très bien saisi...
Clairement, dans le cas où il a acheté seul sa maison. Dans un mois ou deux, s'il souhaite y ajouter mon nom, que devra t il faire?
il dit qu'il aura juste à demander rdv avec son notaire et tout est réglé.
Le notaire peut il modifier un acte de vente comme ça, aussi simplement que quand on va faire une ordonnance chez le médecin ? :doute:
surtout que nous ne sommes pas mariés civilement..

Et si après l'achat fait , qqs mois ou années plus tard, l'acte demariage se fait, il y aura t'il un changement

L'acte de propriété et le contrat de prêt sont deux contrats totalement disctincts. Il est donc possible que tu deviennes propriétaire également de la maison alors que lui-même finance.

une indivision permet de recuperer son bien a la valeur du marché

en ce qui concerne le amriage desolé mais dans le cas presentement elle ne pourra pretendre à rien car le bien a ete acheté par lui et lui seul sauf sauf si...

la seul protection qu'offre le mariage est le deces et ce qui en decoule .il y a une protection (si on voit cela comme ca)

a vous lire on croirait que le mariage n'est ni plus ni moins qu'une association Antre deux personnes de sexe different et qu'a dissolution les ennuis commencent car les satuts ont été mal formulés

aucune close ni place aux sentiments

en ce qui concerne le amriage desolé mais dans le cas presentement elle ne pourra pretendre à rien car le bien a ete acheté par lui et lui seul sauf sauf si...

la seul protection qu'offre le mariage est le deces et ce qui en decoule .il y a une protection (si on voit cela comme ca)

ça c'est dans le cas d'un mariage Civil?

L'acte de propriété et le contrat de prêt sont deux contrats totalement disctincts. Il est donc possible que tu deviennes propriétaire également de la maison alors que lui-même finance.
il y a besoin de changer l'acte de propriete par un leg ,donation etc ..

ce que tu dis est faux !!

pour qu'elle soit proprietaire il faut plusieurs chose mais bon à elle d'aller le voir et de modifier lacte de mariage (contrat)

ce qui veut dire que même s'il change l'acte de propriété par le notaire et indique que je participe au paiement de ectte barraque, je n'en aurait aucun droit?

un homme violent et irrespectueux, je ne sais pas si il peut changer:prudent:

chasse la nature ,elle revient au galop surtout quand la colère prend le pas sur le reste.

tu as l'air de t'etre décidée de toute façon:rolleyes: on peut entendre que tu veuilles preserver ta petite famille mais personnellement je partage pas ton avis.
un conseil, un seul faux pas de sa part et tourne les talons, si tu ne veux pas laisser ta fille sans maman..... définitivement.

un homme violent et irrespectueux, je ne sais pas si il peut changer:prudent:

chasse la nature ,elle revient au galop surtout quand la colère prend le pas sur le reste.

tu as l'air de t'etre décidée de toute façon:rolleyes: on peut entendre que tu veuilles preserver ta petite famille mais personnellement je partage pas ton avis.
un conseil, un seul faux pas de sa part et tourne les talons, si tu ne veux pas laisser ta fille sans maman..... définitivement.

Tu n'as pas tord.
Merci pour ton conseils Soraya

il y a besoin de changer l'acte de propriete par un leg ,donation etc ..

ce que tu dis est faux !!

pour qu'elle soit proprietaire il faut plusieurs chose mais bon à elle d'aller le voir et de modifier lacte de mariage (contrat)

Ce que je te dis n'est pas faux. Je suis en train d'expliquer qu'il est possible qu'elle devienne également propriétaire de ce bien immobilier. Mais il existe plusieurs mécanismes possibles. ces mécanismes dépendent du choix des deux personnes en question ainsi que de leur situation au jour de l'acte notarié (mariés, pacsés, concubin, contrat de mariage, régime du pacs.....). il n'est pas possible de conseiller un montage sans connaitre exactement leurs situations.

En outre, il faut savoir que ces montages seront plus ou moins chers (acte notarié, imposition...) en fonction du choix du mécanisme.
c'est pourquoi, je conseille le mariage car si elle passe par un contrat de mariage, le fait de lui donner des droits sur le bien est analysé comme ue avantage matrimonial. il n'y a donc pas de taxation. seul l'acte notarié devra être payé.
En dehors du cadre du mariage, les bases d'impositions sont élevées car elle est considérée comme étant tiers (étrangère).

Tu n'as pas tord.
Merci pour ton conseils Soraya

si tu décides de retourner avec lui:(
laisse le ramer quelques temps
je suis prete à parier qu'il va s'enerver et essayer la technique de "la culpabilisation": "t'as vu j'ai acheté la maison de nos reves, je me suis excusé et patati et patata....":sournois:

Retour