si tu décides de retourner avec lui![]()
Mais non, ne t'inquiète pas, elle ne va pas retourner avec lui. Enfin j'espère
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si tu décides de retourner avec lui![]()
Ce que je te dis n'est pas faux. Je suis en train d'expliquer qu'il est possible qu'elle devienne également propriétaire de ce bien immobilier. Mais il existe plusieurs mécanismes possibles. ces mécanismes dépendent du choix des deux personnes en question ainsi que de leur situation au jour de l'acte notarié (mariés, pacsés, concubin, contrat de mariage, régime du pacs.....). il n'est pas possible de conseiller un montage sans connaitre exactement leurs situations.
En outre, il faut savoir que ces montages seront plus ou moins chers (acte notarié, imposition...) en fonction du choix du mécanisme.
c'est pourquoi, je conseille le mariage car si elle passe par un contrat de mariage, le fait de lui donner des droits sur le bien est analysé comme ue avantage matrimonial. il n'y a donc pas de taxation. seul l'acte notarié devra être payé.
En dehors du cadre du mariage, les bases d'impositions sont élevées car elle est considérée comme étant tiers (étrangère).
Ce que je te dis n'est pas faux. Je suis en train d'expliquer qu'il est possible qu'elle devienne également propriétaire de ce bien immobilier. Mais il existe plusieurs mécanismes possibles. ces mécanismes dépendent du choix des deux personnes en question ainsi que de leur situation au jour de l'acte notarié (mariés, pacsés, concubin, contrat de mariage, régime du pacs.....). il n'est pas possible de conseiller un montage sans connaitre exactement leurs situations.
En outre, il faut savoir que ces montages seront plus ou moins chers (acte notarié, imposition...) en fonction du choix du mécanisme.
c'est pourquoi, je conseille le mariage car si elle passe par un contrat de mariage, le fait de lui donner des droits sur le bien est analysé comme ue avantage matrimonial. il n'y a donc pas de taxation. seul l'acte notarié devra être payé.
En dehors du cadre du mariage, les bases d'impositions sont élevées car elle est considérée comme étant tiers (étrangère).
Mais non, ne t'inquiète pas, elle ne va pas retourner avec lui. Enfin j'espère![]()
A ce point là les filles?
Je me rends peut être pas compte, pourtant je sais que je reviens de loin ...
je le disais aussi
"Celui qui se marie peut envisager un contrat de mariage avec clause d'entrée en communauté.... "
Amirab, nous sommes pas mariés civilement, comme je le répète, dans ce cas, quel sera la solution la moins chère pour que je puisse en être propriétaire?
Un notaire a t'il le droit de laisser en suspens une signature de quelquonque document? il dit que le notaire lui aurait dit pas de problèmes, vous prenez rdv avec moi et on modifie sans souci? Coùt oblige ?!
Envoyé par nidi44 :
A ce point là les filles?
Je me rends peut être pas compte, pourtant je sais que je reviens de loin ...
ferme les yeux deux minutes, fais le vide et imagine qu'une femme vienne te raconter son histoire (la tienne), tu lui conseillerais quoi?
si moi je te disais que je suis mariée j'ai une fille que mon mari m'a frappée, insulté, humilié devant ma fille, devant ma famille, mise à la porte avec ma petite fille, tu me dirais quoi???
ps: en fait, je trouve ça un peu vicieux le coup de la maison pour te récupérer
... avec sa femme, au bout de plusieurs semaines : (oui c'est encore moi)
est un homme qui n'a pas trouvé ce qu'il voulait ailleurs, donc pas le choix pour lui que de "récupérer" sa femme. surtout quand il a acheté une maison, il a besoin de qq'un pour la payer avec lui... ?
1) une femme du bled, trop long à aller chercher, faut sortir l'argent, pour le voyage , les paperasses.... et elle peut en plus pas l'aider à payer crédit
2) Une femme d'ici, faut tout recommencer...
J'arrive pas à comprendre baba, et ses paroles m'influencent tellement, dans mes choix ! que je me dis qu'il a peut être raison.
Que s'il cherche après moi au bout de 2 mois, c'est parce que je sais pas, peut être comme dit mon père, il s'ennuie : parcequ'il a dit à mon père qu'il est seul maintenant. Malgré qu'il voit ma fille très régulièrement.
Le père de ma fille, qui encore hier, cherche à se réconcilier et à se faire pardonner, je me dis maintenant que quelque chose se cache là dessous !????????? mon père m'a mis un de ces doutes !
Ma mère pense tout l'inverse, elle dit que vu son état physique et vu ses larmes, et tout ce qu'il dit, il a l'air sincère et d'avoir réellemnt regretté, et ne fera plus les mêmes< erreurs.
Encore besoin de vos conseils, chokrane bezèf, parce que j'ose pas trop débattre de ça avec ma famille. Surtout que je ne sais pas ce que je veux.
Selem à tou(te)s
Amirab, nous sommes pas mariés civilement, comme je le répète, dans ce cas, quel sera la solution la moins chère pour que je puisse en être propriétaire?
Un notaire a t'il le droit de laisser en suspens une signature de quelquonque document? il dit que le notaire lui aurait dit pas de problèmes, vous prenez rdv avec moi et on modifie sans souci? Coùt oblige ?!
tu n'as pas à t'excuser loin de là !!!.Non j'ai bien compris que tes inter sont là pour aiderC'est très bien que tu veuilles l'aider. je trouve que c'est une bonne action. Cependant, ne sois pas sur la défensive et laisse également les autres lui venir en aide. plus nous serons nombreux à la soutenir et mieux ce sera. Il ne s'agit ni d'une compétition ni d'une démonstration de force.
Je suis ravie de savoir que tu as travaillé dans un office notarial et je te souhaite une bonne continuation. Toutefois, j'ai aussi travaillé et je possède des compétences. Alors je souhaite les mettre au service de personnes qui en ont besoin. Ne prends pas mes interventions pour tes attaques personnelles car je n'ai rien contre toi et je ne tolère pas ce type de comportement alors je n'en use pas.
En tous cas je m'excuse si tu as pu croire que je te remettais en question.
tu n'as pas à t'excuser loin de là !!!.Non j'ai bien compris que tes inter sont là pour aider
je suis certe parfois sec dans mes reponses desolé si j'ai froissé
Tu demandes la maison comme dote...![]()
lol, l'excuseIl est 11h![]()
... avec sa femme, au bout de plusieurs semaines : (oui c'est encore moi)
est un homme qui n'a pas trouvé ce qu'il voulait ailleurs, donc pas le choix pour lui que de "récupérer" sa femme. surtout quand il a acheté une maison, il a besoin de qq'un pour la payer avec lui... ?
1) une femme du bled, trop long à aller chercher, faut sortir l'argent, pour le voyage , les paperasses.... et elle peut en plus pas l'aider à payer crédit
2) Une femme d'ici, faut tout recommencer...
J'arrive pas à comprendre baba, et ses paroles m'influencent tellement, dans mes choix ! que je me dis qu'il a peut être raison.
Que s'il cherche après moi au bout de 2 mois, c'est parce que je sais pas, peut être comme dit mon père, il s'ennuie : parcequ'il a dit à mon père qu'il est seul maintenant. Malgré qu'il voit ma fille très régulièrement.
Le père de ma fille, qui encore hier, cherche à se réconcilier et à se faire pardonner, je me dis maintenant que quelque chose se cache là dessous !????????? mon père m'a mis un de ces doutes !
Ma mère pense tout l'inverse, elle dit que vu son état physique et vu ses larmes, et tout ce qu'il dit, il a l'air sincère et d'avoir réellemnt regretté, et ne fera plus les mêmes< erreurs.
Encore besoin de vos conseils, chokrane bezèf, parce que j'ose pas trop débattre de ça avec ma famille. Surtout que je ne sais pas ce que je veux.
Selem à tou(te)s
Je connais pas toute l'histoire, mais bon je vais donner mon point de vue (ne m'attaquer pas SVP je suis inofonsif :'(). s'il ne t'as pas trompé, essaye de faire un petit effort ..
PS : il a fait un crédit pour acheter sa maison d'après ce que j'ai compris ... c'est Haram :$
Je suis soulagé .. il (elle) dort à cette heure ?t'inquiète, Lundja est parti dormir...
Je suis soulagé .. il (elle) dort à cette heure ?
Je suis soulagé .. il (elle) dort à cette heure ?
Allah ychafik sourette, ca passera tkt pasNe mais ne l'écoute pas, il fabule![]()
t'inquiète, Lundja est parti dormir...
tu l'es ? dis moi la vérité :'(, j'ai le droit de savoir ..A te lire, je suis le pire cauchemar des Hommes.![]()
Allah ychafik sourette, ca passera tkt pas![]()
tu l'es ? dis moi la vérité :'(, j'ai le droit de savoir ..
ca peut me sauver la vie, on ne sais jamais![]()
Non mais ça va pas![]()
A te lire, je serai le pire cauchemar des Hommes.![]()
tu dois être forte, c'est dans les moments difficiles où on a besoin du soutien des amis .. on est là pour toi, vas te reposer, c'est plus fort que toi nous le savonsMéchant Djam21
Pourquoi te limiter aux Hommes ???![]()
Oups... dsl... je t'avais promi de le garder pour moi...
Tu me le paieras![]()
Humains, c'est pour ça que j'ai mis Hommes