Salaam
Je pense que tu juges trop rapidement sans chercher à savoir quels sont les avis généraux de la personne, ce qui est normal car c'est souvent le cas lorsqu'on ne connaît pas quelqu'un et qui plus est sur internet.
Mais de là à dire que je suis adhérente de l'athéisme ou que j'aime le monde ici-bas. C'est de la diffamation. C'est vraiment parler trop vite.
Pourquoi parles-tu d'humiliation ? Je travaille à la sueur de mon front, grâce à mon intellect, à mes capacités, à ma force, pour gagner dignement ma vie, financer mes projets, me nourrir, payer mon loyer et soulager mes proches ainsi que ceux qui en ont besoin, comme beaucoup d'autres de mes semblables. Où vois-tu de l'humiliation là-dedans ?
Mes parents ont toujours travaillé dur pour qu'on ait accès à l'éducation. Ma mère et mon père se sont réveillés chaque matin très tôt pour nous, ont fait des kilomètres pour nous emmener à tel ou tel endroit, parfois hors de France, pour qu'on ait des diplômes et qu'on ne soit pas dépendants des aides. Ils ont galéré pour financer nos études, nos logements étudiants, nos courses... Tu crois qu'après toutes ces années, je vais les déshonorer en ...abandonnant tout ça, en restant à la maison ? Pourquoi faire ? Qu'est-ce que ça va changer à ma situation ? RIEN.
Nos soeurs se résignent, sauf celles qui ont la chance de pouvoir financer leur propre entreprise. Mais pour en arriver à avoir son propre business, il faut de l'argent si on ne veut pas tomber dans le haram en contractant des crédits et en payant des intérêts.
Donc il faut travailler. Si la communauté avait un poids économique aussi fort que celui des juifs, on aurait jamais laissé passer la loi sur le foulard et on ne serait pas en ce moment des boucs-émissaires ! Nos soeurs auraient le droit à des heures aménagées à la piscine, on aurait nos propres écoles, on occuperait des fonctions importantes tout en pratiquant notre culte comme c'est le cas pour les Sikhs, les Musulmans, les Hindous etc. ailleurs.
Mais comment veux-tu faire entendre ta voix quand la plupart des soeurs voilées préfèrent rester à la maison pour ne pas travailler ? Elles deviennent des assistées (sauf celles qui ont des raisons valables : grossesse, enfants, maladie etc.) et ne peuvent pas améliorer le sort de leur communauté.
Ce n'est pas la désobéissance que je prône, tu juges trop vite ! Je ne dis pas aux soeurs qu'elles doivent se rebeller contre Dieu ! Je leur dit, trouvez des alternatives ! Il est difficile de travailler avec le voile, alors enlevez-le en entrant et remettez-le en sortant !
Et un jour, insha Allah, vous serez en mesure de négocier le port du voile, car vous aurez acquis de l'expérience pour faire céder le futur patron ! Et c'est ainsi que notre situation et notre image changera !
Dieu est surtout Miséricordieux... Il connaît bien les intentions de chacun d'entre nous. Il faut faire la différence entre transgresser volontairement ses lois, de manière orgueilleuse et fière, et choisir la voie la plus bénéfique, même s'il faut se résoudre à mettre de côté certaines pratiques, à contre coeur.