Monothéisme vs athéisme

@ muslim18 : oui je pense que les textes sont durs avec les non croyants, je me trompe peut-être, mais surtout, s'ils ne le sont pas forcément tant que ça, quand même pour justifier qu'un athée va brûler en enfer éternellement comme un criminel, certains religieux franchissent le pas et rajoutent des arguments au texte de base, sur l'immoralité des athées.
Je ne généralise pas sur tout le monde tu sais bien ; )
Oui l'athé va en Enfer éternellement mais tu sait celui qui manque de respect a ses parents ou qui rompt les liens de parenté y va aussi ;)

Sourate II (la vache ou la génisse) verset 7
« Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.»

Vous n'adhérez pas ?
4.1 Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Toute action mauvaise mène au feu, pas seulement l'athéisme

4.1 Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Toute action mauvaise mène au feu, pas seulement l'athéisme

L'athéisme est donc une action mauvaise.

Comment voulez-vous que les athées comprennent les religions en général, et les musulmans en particulier quand on lit ce genre de conneries.

Toi ( ou le dieu auquel tu crois ) me souhaite en enfer, moi, je te souhaite d'être le plus heureux possible.

De nous deux qui souhaite le plus de mal à l'autre ?

Ou t'a vu que les religions sont basé sur la peur

on lit vraiment nimporte quoi sur ce forum:malade:

un peu hypocrite, si je peux me permettre.
C'est un fait que la religion a une partie basée sur la prescriptions de certains comportements, l'interdiction d'autres, avec un système de rétributions et récompenses.
Libres aux croyants de se détacher de la lettre, mais cette lecture au premier degré existe, et des croyants ont peur de certains comportements et d'avoir fait des bêtises qui leur couteraient chers aux tribunal de l'après vie..

Comme dit plus haut, je ne résume pas la religions et les croyants à ça, mais voilà, je pense que tu trouveras dans les textes une forme de menace ou d'incitation

L'athéisme est donc une action mauvaise.

Comment voulez-vous que les athées comprennent les religions en général, et les musulmans en particulier quand on lit ce genre de conneries.

Toi ( ou le dieu auquel tu crois ) me souhaite en enfer, moi, je te souhaite d'être le plus heureux possible.

De nous deux qui souhaite le plus de mal à l'autre ?
Moi aussi je te souhaite d'être le plus heureux possible, mais si tu rompt tes liens de parentés ou que tu renie tes parents c'est une insulte envers ta famille, et si tu reni ton Créateur c'est une insulte envers ton Créateur

Il est musulman maintenant :)
et moi je regarde le contenu pas la personne

J'avais bien rigolé avec Mahmoud, 1901, j'ai fait le ***..., jusqu'à un spectacle où il a insulté le Prophète ( d'ailleurs je n'ai pas retenu le nom du spectacle ), et à ce moment j'ai dit OOPS !
Depuis, je ne peux plus... c'est impossible que je le réécoute sauf s'il s'excuse ...même! je suis quant même rancunière...:rouge:

un peu hypocrite, si je peux me permettre.
C'est un fait que la religion a une partie basée sur la prescriptions de certains comportements, l'interdiction d'autres, avec un système de rétributions et récompenses.
Libres aux croyants de se détacher de la lettre, mais cette lecture au premier degré existe, et des croyants ont peur de certains comportements et d'avoir fait des bêtises qui leur couteraient chers aux tribunal de l'après vie..

Comme dit plus haut, je ne résume pas la religions et les croyants à ça, mais voilà, je pense que tu trouveras dans les textes une forme de menace ou d'incitation
Moi je voit plutôt les choses comme : on fait le bien, on gagne un séjour ou on sera heureux, on fait le mal, on sera puni

Laissons a Allah ce qui appartient a Allah

« Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.»

Vous adhérez à ça ?

Vous ne me considérez donc que comme de la viande à barbecue ?

Moi aussi je te souhaite d'être le plus heureux possible, mais si tu rompt tes liens de parentés ou que tu renie tes parents c'est une insulte envers ta famille, et si tu reni ton Créateur c'est une insulte envers ton Créateur

Personne ne t as souhaité l' enfer
celui qu'il veut qu'il croit celui qu'il veut qu il mécroit

une chose est sur c 'est que tu n es pas sur ce site par hasard et tu es peut etre plus proche de dieu que tu le crois

J'avais bien rigolé avec Mahmoud, 1901, j'ai fait le ***..., jusqu'à un spectacle où il a insulté le Prophète ( d'ailleurs je n'ai pas retenu le nom du spectacle ), et à ce moment j'ai dit OOPS !
Depuis, je ne peux plus... c'est impossible que je le réécoute sauf s'il s'excuse ...même! je suis quant même rancunière...:rouge:
quand il a insulté le Prophète? parce contre y'avait un spectacle ou il le tournait en dérision...

Bref, la religion, ça rassure.

Ou elle traumatise...

Mais une chose est certaine: elle est profondement ancree dans notre psychologie collective d'homo sapiens depuis qu'on est sorti de nos caves. Il suffit de voir combien d'etres humains sont religieux... ou plutout combien ont ce besoin de s'accrocher a des religions.

Tss, tss, tu te racroches aux branches : tu as dit "l'athéisme est une action mauvaise".

Personnellement, je ne t'ai pas dit "croire est une saloperie".

Moi, quand je te souhaite du bonheur, éternel ou pas, je suis sincère. Toi, tu y mets un "mais". Moi, pas.

Vous adhérez à ça ?

Vous ne me considérez donc que comme de la viande à barbecue ?

Il ne m 'appartient pas de juger
Nul ne sait comment il mourra

la prison on en sort , et qui peut se targer d'etre innocent de tout?
de ne jamais faire le mal ? on est si indulgent avec ses propres fautes
qu'on ne les voit meme pas

et puis un athée ,un homo ,ne pas reconnaitre une religion esce une faute?

ne pas reconnaitre Ton créateur ca s 'en est une
d'autant plus qu 'il est présent partout
juste vos coeurs sont fermés

Retour