Monothéisme vs athéisme

Non, je réponds à sa place, un musulman se doit de prier pour que les égarés retrouvent le droit chemin !
Et, en quoi, me serais-je égaré du droit chemin ?
Donc, le musulman se considérerait dans le droit chemin, Les autres ne seraient que des égarés, voués à l'enfer ?

Vous vous considérez donc comme seul détenteur de la vérité ( de ce droit chemin ) ?

M'entendre dire que je suis égaré ne m'incite pas particulièrement à la sympathie et à la compréhension.

Donc, le musulman se considérerait dans le droit chemin, Les autres ne seraient que des égarés, voués à l'enfer ?

Vous vous considérez donc comme seul détenteur de la vérité ( de ce droit chemin ) ?

M'entendre dire que je suis égaré ne m'incite pas particulièrement à la sympathie et à la compréhension.
Et toi tu pense qu'on est égarés? ;)

tu est agnostique? déiste?

agnostique ,en ce qui concerne les religions , déiste surement
cela me semble plus logique , que le seul fruit du hazard
mais je n'ai pas de certitude ,
je suis allee sur des sites athées ca ne discutent pas
tu te fais envoyer bouler , vite fait il y a bien des croyants qui sy pointent
pour les convertir , des ames charitables qui ont pitié de la leur
bah disdonc ils sont recu, !!!

non les musulmans se guident a la lumière du Coran,d 'ailleurs on demande la guidée ds chaque salat tu le sait?

La Vérité émane de notre Seigneur

:pleurs:
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Moi, je ne pense rien. Je n'ai pas à juger de la croyance de chacun. Sauf si cette croyance considère mes convictions comme une mauvaise action.

Ce qui me semble le cas.

Lis mon message au dessus il est intégrer a ta citation

La religion cadre la personne à faire le bien et la récompense contrairement à l'athéisme qui ne vous promet rien !

Je t'ai déjà répondu avec une histoire dans un précédent post !

non les musulmans se guident a la lumière du Coran,d 'ailleurs on demande la guidée ds chaque salat tu le sait?

Donc pourquoi les autres sont des égarés ?

Votre vérité n'émane que de Vous. Et de Vous seule.

tu as changer de discours on dirait
C'est complètement irrationnel. Une population de deux individus ne peuvent assurer, en aucun cas, la prolifération de tout un peuple.

Il suffit de faire quelques recherches sur le concept de MVP ( Minimum Population Viable ) pour s'en apercevoir.

Les mythes de l'arche de Noè ou d'Adam et Eve ne sont satisfaisants que métaphoriquement mais, il faut être d'une crédulité confinant à la stupidité pour les prendre au premier degré.

En tout cas ils n appartiennent pas a la communauté bien-guidé.

Tu vois il est la l 'orgueil

moi je ne suis rien j'ai entendu et je me suis soumise

La religion cadre la personne à faire le bien et la récompense contrairement à l'athéisme qui ne vous promet rien !
Allons, tu m'as déjà catégorisé comme égaré. Personnellement, pour ma part, tu n'est pas égaré du tout. Je ne crois simplement pas aux mêmes choses, c'est tout et je n'ai rien, que je puisse tenir, à te promettre.

Et pourtant, beaucoup d'atheistes font du bien, sans s'attendre a une recompense apres la mort. Et beaucoup de religieux font du mal, malgre leur religion.

Faire du bien et du mal n'est pas necessairement une question de croyance et de religion, c'est peut etre aussi tout simplement une question d'education, de mentalite, de predispositions personnelles, d'amour et de haine, de nature humaine.

Et une autre chose: dire que ceux qui font du bien ne le font qu'a cause de promesses de recompense (religieuse ou autre), ce n'est pas reduire leur nobles intentions et leur bon caractere a un simple reflexe pavlovien? Comme un chien qui obeit parce qu'on l'a bien dresse avec des recompenses?

En tout cas ils n appartiennent pas a la communauté bien-guidé.

Tu vois il est la l 'orgueil

moi je ne suis rien j'ai entendu et je me suis soumise

oh meme chez les musulmans il ya ceux qui se soumettent qu'au coran
les coranistes ,et ceux qui se soumettent totalement au coran et aussi aux hadiths
donc c'est compliqué ,partout

Allons, tu m'as déjà catégorisé comme égaré. Personnellement, pour ma part, tu n'est pas égaré du tout. Je ne crois simplement pas aux mêmes choses, c'est tout et je n'ai rien, que je puisse tenir, à te promettre.

On essaie de faire un débat objectif du mieux qu'on peut !
Tu t'es catégorisé comme athée ! t'es libre de tes convictions !
Le but de ce débat, c'était uniquement que chacun présente sa vision des choses tout en dialoguant avec les autres !
Pourrais-tu nous donner ta vision des choses sur la création de l'univers, de l'Homme en quelques phrases ?

oh meme chez les musulmans il ya ceux qui se soumettent qu'au coran
les coranistes ,et ceux qui se soumettent totalement au coran et aussi aux hadiths
donc c'est compliqué ,partout

c était pour te repondre mon cher tu avais l air de faire des differnce ds la soumission:intello:

et toi tu m as pas repondu tu es qui:sournois:

Et pourtant, beaucoup d'atheistes font du bien, sans s'attendre a une recompense apres la mort. Et beaucoup de religieux font du mal, malgre leur religion.

Faire du bien et du mal n'est pas necessairement une question de croyance et de religion, c'est peut etre aussi tout simplement une question d'education, de mentalite, de predispositions personnelles, d'amour et de haine, de nature humaine.

Et une autre chose: dire que ceux qui font du bien ne le font qu'a cause de promesses de recompense (religieuse ou autre), ce n'est pas reduire leur nobles intentions et leur bon caractere a un simple reflexe pavlovien? Comme un chien qui obeit parce qu'on l'a bien dresse avec des recompenses?

Voilà ce qui arrive quand on ne développe pas assez ! des malentendus !!
Je m'explique : la religion promet aux bienfaisants récompense et paradis, contrairement à l'athéisme qui ne promet rien !
Donc la religion donne espoir dans l'au-delà !

Revois l'histoire, qu'est-ce qu'a apporté l'athéisme à l'humanité ? sans les valeurs religieuses l'homme ne serait pas là où il est aujourd'hui !

c était pour te repondre mon cher tu avais l air de faire des differnce ds la soumission:intello:

et toi tu m as pas repondu tu es qui:sournois:

bah je sais pas au juste , je tatonne , je suis agnostique , je n'ai pas de certitude
je voudrais croire , mais tant de chose me semble invraisemblable
pour dieu je veux bien ,c'est sur que tout n'est pas le fruit du hazard ,
on voit que tout a ete fait pour
pour le reste je cherche des preuves

bah je sais pas au juste , je tatonne , je suis agnostique , je n'ai pas de certitude

Et moi qui te prenais pour un chrétien ! :D

Nous sommes entouré de preuves mais l homme ne voit pas

tu sais ds le coran Allah dit ( ds le sens) que mem s il envoyait un miracle il y en aurait encore qui douterait

l homme est le plus grand discuteur

Retour