Monothéisme vs athéisme

Tss, tss, tu te racroches aux branches : tu as dit "l'athéisme est une action mauvaise".

Personnellement, je ne t'ai pas dit "croire est une saloperie".

Moi, quand je te souhaite du bonheur, éternel ou pas, je suis sincère. Toi, tu y mets un "mais". Moi, pas.
Oui je te souhaite le bonheur, je me suis mal exprimé, quand je disait mais c'etait pour parler de ce que j'ai dit "action mauvaise", en fait pour un croyant renier son Créateur c'est une insulte envers son Créateur, comme renier sa famille c'est une insulte envers sa famille, mais je ne juge pas les gens, chacun a des raisons pour avoir sa vision des choses

Cette question ne fait aucun sense pour un athee. Car pour lui, ne pas croire en Dieu n'est pas illegal. Tu comprends? Il ne reconnait pas le systeme de regles qui defini ce qui est legal et non; donc pourquoi veux tu qu'il ait peur d'une menace qu'il considere comme inexistante?
Je lui expliquait le principe de l'Enfer pour un croyant ;)

donc si on fait le bien et qu'on ne croit pas en dieu , ou qu'on ne fait pas
de priere ,qu'on ne suit pas de religion , on ne sera pas puni?
Sauf que renier son Cr"ateur c'est une action mauvaise, si quelqu'un fait le bien autour de lui mais il dit que ces parents n'existent pas , que ceux qui se revendiquent ses parents sont des mythomanes, tu va trouver que c'est bien de faire sa??? alors que ces parents demandent simplement de l'amour de la part de leur enfant?

Personne ne t as souhaité l' enfer
celui qu'il veut qu'il croit celui qu'il veut qu il mécroit
On dirait que votre dieu, lui, voudrait bien me voir bruler, là bas.

une chose est sur c 'est que tu n es pas sur ce site par hasard et tu es peut etre plus proche de dieu que tu le crois

Ou pour combattre certaines idées soi-disants révélées comme quoi l'athéisme serait mauvais.

On dirait que votre dieu, lui, voudrait bien me voir bruler, là bas.

Ou pour combattre certaines idées soi-disants révélées comme quoi l'athéisme serait mauvais.

l atheisme serait mauvais si il existait or il s 'agit du neant

désolé d etre un peu brut mais tu fais la victime depuis tout a l heure

dommage pour toi moi et muslim on est pas de ceux qui souhaite l enfer aux autre

venir donner de la valeur a l atheisme en faisant passer l islam pour une religion de demeuré craintif ca va

et puis vous dites trop religion religion

oui lakum dinukum wa liya dini
meme le mot religion n exprime ce qu est l Islam et ca sa depasse les athée

quand je te lis je me demande si c 'est pas de l orgueil
l'orgueil de se soumettre a Celui qui donne
elle est surement la la difference entre un croyant et un athée

les athées sont les moins orgueilleux qui soient ,
pour eux ils ne sont que poussiere et retourneront que poussiere

c'est meme un manque d'ambition de ne pas s'imaginer un paradis

franchement c'est idiot , car surtout que certaines religions le promettent a tous

Il y a une expression pour ça : Cochon qui s'en dédie.
J'utiliserais l'autre, peut-être plus parlante : "Du sang de ce juste, je me lave les mains."

En aucun cas, je ne vous demande de juger : je vous demande si vous adhérez ou non à cette sourate ?

je ne m en lave pas les mains il ne m appartient pas veut dire je suis qu 'une creature tout comme toi

j 'adhere a toute les sourates du Coran

Oui je te souhaite le bonheur, je me suis mal exprimé, quand je disait mais c'etait pour parler de ce que j'ai dit "action mauvaise", en fait pour un croyant renier son Créateur c'est une insulte envers son Créateur, comme renier sa famille c'est une insulte envers sa famille, mais je ne juge pas les gens, chacun a des raisons pour avoir sa vision des choses

Tu te moques de moi. Tu as dit, textuellement :

Toute action mauvaise mène au feu, pas seulement l'athéisme

Il me semble que ça ne parle pas des croyants, ça. Ou alors, c'est rudement mal imité.

Sourate II (la vache ou la génisse) verset 7
« Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.»

Vous adhérez à ça ?

Vous ne me considérez donc que comme de la viande à barbecue ?

Le verset ne vise pas que les athées ( si ça peut te consoler ), il vise également les hypocrites, les polythéistes...

C'est ça l'épreuve de la vie terrestre !
Dieu a créé cet Univers et a légué la responsabilité aux humains de gérer le monde, en respectant Ses prescriptions, mais Dieu pardonne et accepte le repentir si c'est sincère...
Encore pour te consoler, même les musulmans ne sont pas sûrs d'aller au paradis ! en fait personne n'est sûr !
ça se joue sur l'instant ! je vais te raconter une histoire de deux personnes; l'une a passé sa vie à faire de bonnes oeuvres, jusqu'à la dernière minute de sa vie, où il décide de faire un péché puis meurt => enfer
La deuxième personne passe sa vie à faire du mal puis décide à la dernière minute de se repentir => paradis
J'attire l'attention sur le fait que leur mort était accidentelle, je ne parle pas de ceux qui se repentissent sur le lit de la mort...

Tu te moques de moi. Tu as dit, textuellement :

Toute action mauvaise mène au feu, pas seulement l'athéisme

Il me semble que ça ne parle pas des croyants, ça. Ou alors, c'est rudement mal imité.
Oui l'atheisme est une mauvaise action, car c'est une insulte enver son Créateur, mais d'autres mauvaises actions mènent au feu comme rompre les liens de parenté, faire de la médisance, mentir, tuer, avoir des rapports sexuels hors mariages, voler etc...

Oui l'atheisme est une mauvaise action, car c'est une insulte enver son Créateur, mais d'autres mauvaises actions mènent au feu comme rompre les liens de parenté, faire de la médisance, mentir, tuer, avoir des rapports sexuels hors mariages, voler etc...

Donc tu me souhaites l'enfer, si tu veux être en harmonie avec tes croyances ?

Non, je réponds à sa place, un musulman se doit de prier pour que les égarés retrouvent le droit chemin !

T'as 80 ans :D, il est peut-être temps de réfléchir au sens que tu donnes à ta vie, mais ça ne regarde que toi, car nulle contrainte dans la foi !

Non je te souhaite le Paradis, a toi d'oeuvrer pour y accéder, comme un meurtrier, je lui souhaite le Paradis, a lui d'oeuvre pour y accéder, ou un menteur, un homme médisant, quelqu'un qui a des rapports hors mariage, qui insulte ses parents ...

Non je te souhaite le Paradis, a toi d'oeuvrer pour y accéder, comme un meurtrier, je lui souhaite le Paradis, a lui d'oeuvre pour y accéder, ou un menteur, un homme médisant, quelqu'un qui a des rapports hors mariage, qui insulte ses parents ...
Je vois que tu me compares à un meurtrier, un menteur, un médisant et plein d'autres joyeusetés. C'est pas très sympa, tout ça. J'ai jamais dit du mal de toi.

Je vois que vous me comparez à un meurtrier, un menteur, un médisant et plein d'autres joyeusetés. C'est pas très sympa, tout ça.
Ba du tout, c'est pour te dire que je souhaite le Paradis a tous, et je ne met pas tous le monde dans le meme sac, dailleurs en général les non musulmans ont un tres bon comportement, contrairement a certains musulmans

Je suis athée et je n'ai pas seulement cette vision de la religion comme outil de contrôle social ou comme uniquement un bu d'assurance.
Certains religieux dépassent largement ce stade.

C'est faux les athées ne refusent pas d'en entendre parler, c'est plutôt la manière dont on en leur en parle qui les gênent.
Il peuvent avoir une vision optimiste ou désespérée, s'extasier sur le mystère de la vie ou y voir un non sens déprimant.

@ muslim18 : oui je pense que les textes sont durs avec les non croyants, je me trompe peut-être, mais surtout, s'ils ne le sont pas forcément tant que ça, quand même pour justifier qu'un athée va brûler en enfer éternellement comme un criminel, certains religieux franchissent le pas et rajoutent des arguments au texte de base, sur l'immoralité des athées.
Je ne généralise pas sur tout le monde tu sais bien ; )

@ benrouchd : merci pour le rappel à la rigueur, l'athéisme est une doctrine, certes, mais ce que je voulais dire, c'est que de cette doctrine ne découle pas tout un corpus, complet et immuable, sur des aspects autres que la non croyance en Dieu.

@ freemuslim, je te réponds tout à l'heure, le topic va très vite ^^

j ai deja discute avec des athées c est ce qu ils me disent je n invente rien

Retour