Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
des journalistes portent plainte, un appel au boycott du mouvement lancé (msn.com).
L’article a dit:
Cinq journalistes de CNews et de BFMTV ont porté plainte après avoir été agressés par des manifestants samedi lors de la mobilisation des Gilets jaunes à Toulouse.

[…] des journalistes, qui couvraient l'acte 2 de cette mobilisation, ont également été pris à partie par des manifestants. En effet, cinq journalistes de CNews et de BFMTV ont porté plainte pour "violences aggravées", "menaces de mort" et "tentative d'agression en réunion" sur la place du Capitole à Toulouse. En réaction et par "solidarité", une partie des médias de la région toulousaine a appelé dimanche à boycotter la couverture des actions des Gilets jaunes.

Je conforme que sur une chaîne YouTube d’extrême‑droite ou de droite tradi’, les journalistes étaient bien insultés. À l’extrême‑gauche, je ne sais pas, je n’ai pas été voir.

Dernière édition:
L’article a dit:
"C'était un véritable lynchage, et la cible c'était BFMTV", a déclaré le journaliste de BFMTV Jean-Wilfrid Forquès, qui a porté plainte avec son collègue reporter d'images Maxime Sounillac pour "tentative d'agression en réunion". "Ça a dégénéré dès qu'ils ont vu BFMTV sur le terrain."

Sur l'une des plaintes dont l'AFP a eu une copie, le journaliste de C-News Jean-Luc Thomas raconte avoir subi l'assaut d'un groupe de 50 à 100 manifestants qui criaient "journalistes collabos" alors qu'il se trouvait avec "5 ou 6 journalistes".

D’après le reste de l’article, les agressions envers les journalistes, vont croissantes.

C’est un histoire qui va mal se finir. Personnellement, je n’y participe pas. C’est des agités qui croient que tout le monde doit être d’accord avec eux pour du tapage dans la rue pour le prix de l’essence.

Tout d'abord c'est de ton droit d'y participer ou pas. Chacun ses convictions, chacun ses points de vue. C'est pas une raison pour dire que tout le monde doit être d’accord avec eux ...
Au départ c'était sur les taxes sur l'essence... Et ça a conduit à un ras le bol général sur le coût de la vie qui augmente sans que les salaires suivent.

L'essence c'est la goutte d'eau qui a fait débordé de vase.

Le tapage dans la rue comme tu di n'en ai pas un. Les gens ont encore le droit de manifester leur mécontentement. Je ne parle pas débordements qui ont eu lieu par les casseurs PROFESSIONNELS qui agissent des qu'une manifestation se fait à Paris.

Je tag @madalena pour qu'elle puisse lire ma réponse

Apparement ils n'ont plus rien à perdre

Sais tu , on est tous dans le meme bateau
Non, pas le même bateau. Les gens qui mettent le boxon dans les rues en ce moment, dépensent rien que pour leur voiture l’équivalent du budget mensuel de certaines personnes, qui sont aussi des millions dans ce pays, mais sur qui ces gens qui mettent le boxon dans les rues, ont toujours craché. Quand la question du revenu de base a été posé pour garantir des besoins vitaux essentiels, ces gens qui mettent le boxon dans les rues ont dit « prime à la paresse ».

Apparemment personne ne lis, alors je rappel pour la n‑ième fois ces deux exemples flagrants. 14 000 morts par ans imputables à la pauvreté, aucun de ces manifestants n’a jamais levé le petit doigts pour ça, ça n’est même pas un sujet de préoccupation pour eux. Des gens qui se sont retrouvés avec des dizaines ou quelques centaines de milliers d’euros de taxe pour des salaires dérisoire ou même pas de salaire du tout, aucun de ces manifestant ne les a plain du matraquage fiscal et au contraire ils s’en moquaient, les traitaient d’incapables ou de fainéants.

Et quand ces gens doivent réduire leurs trajets en voiture d’environ 6 %, il faudrait que tout le monde les soutiennent ?

Qui se moque de qui ?

Non, pas le même bateau. Les gens qui mettent le boxon dans les rues en ce moment, dépensent rien que pour leur voiture l’équivalent du budget mensuel de certaines personnes, qui sont aussi des millions dans ce pays, mais sur qui ces gens qui mettent le boxon dans les rues, ont toujours craché. Quand la question du revenu de base a été posé pour garantir des besoins vitaux essentiels, ces gens qui mettent le boxon dans les rues ont dit « prime à la paresse ».

Apparemment personne ne lis, alors je rappel pour la n‑ième fois ces deux exemples flagrants. 14 000 morts par ans imputables à la pauvreté, aucun de ces manifestants n’a jamais levé le petit doigts pour ça, ça n’est même pas un sujet de préoccupation pour eux. Des gens qui se sont retrouvés avec des dizaines ou quelques centaines de milliers d’euros de taxe pour des salaires dérisoire ou même pas de salaire du tout, aucun de ces manifestant ne les a plain du matraquage fiscal et au contraire ils s’en moquaient, les traitaient d’incapables ou de fainéants.

Et quand ces gens doivent réduire leurs trajets en voiture d’environ 6 %, il faudrait que tout le monde les soutiennent ?

Qui se moque de qui ?

je ne vois pas du tout de quoi tu parles

les gens sont pacifistes et acceptent la "crise" mais un moment quand ils arrivent plus à boucler les fins du mois ils sont en colere
y a pas à philosopher

On a atteint le seuil

Tout d'abord c'est de ton droit d'y participer ou pas. Chacun ses convictions, chacun ses points de vue. C'est pas une raison pour dire que tout le monde doit être d’accord avec eux ...
Au départ c'était sur les taxes sur l'essence... Et ça a conduit à un ras le bol général sur le coût de la vie qui augmente sans que les salaires suivent.

L'essence c'est la goutte d'eau qui a fait débordé de vase.

Le tapage dans la rue comme tu di n'en ai pas un. Les gens ont encore le droit de manifester leur mécontentement. Je ne parle pas débordements qui ont eu lieu par les casseurs PROFESSIONNELS qui agissent des qu'une manifestation se fait à Paris.

Je tag @madalena pour qu'elle puisse lire ma réponse

salam

et pourquoi s'enprendre à une voilée?

je ne vois pas du tout de quoi tu parles
Je crois qu'il est en plein fantasme. Il s'imagine que ce sont des riches qui vont manifester parce qu'ils sont pas contents que le plein de leur suv ou de leur 4x4 leur coute 30 euros de plus.

Pour savoir qui manifeste, c'est simple : on enfile un gilet jaune et on va discuter avec les gens. Et là, surprise, on tombe sur des retraités en pleine misère, des chômeurs en fin de droit, des quinquas qui n'en finissent pas de chercher du taf, des familles qui peinent à finir le mois et dont les enfants n'ont jamais vu la mer, des gens qui ne peuvent pas aller chez le dentiste parce que la moindre mutuelle est un luxe, ....

Seulement voilà, pour le savoir, il faut se lever le q du canapé, s'arracher du pc ou de la télé et aller voir par soi même.

Mais ça demande un certain courage de se confronter à ses préjugés.

Non il n'est pas discrédité par la majorité des français que par les merdias et les politiques...cette nuit, ce matin ils sont encore présents partout en France....même des flics, gendarmes disent de continuer le mouvement et encouragent le peuple!!!!!
Dommage que le mouvement soient totalement decridibilises à cause des casseurs et des incidents à répétion ...

Tu n'as pas honte de traiter des français qui sont au bout du rouleau d'agités? l'agité c'est toi sur ce forum peut-être que tu n'as pas de souci avec les taxes ou tes factures!!!

Honteux de te lire!!!! le peuple français se réveille et ne veut plus être taxé, veut boucler ses fins de mois et pas engraisser des abrutis qui nous prennent pour leurs esclaves et vaches à lait!!!!

C’est un histoire qui va mal se finir. Personnellement, je n’y participe pas. C’est des agités qui croient que tout le monde doit être d’accord avec eux pour du tapage dans la rue pour le prix de l’essence.

Le gourvernement manipule les antifas (gosses de bourges qui jouent les che guevara à 2 francs) pour casser et donner une mauvaise image des gilets jaunes. Ils se baladent en cagoule et les flics ne les touchent même pas.

Toulouse : les gilets jaunes rejettent Benjamin Cauchy qui se disait leur porte parole

On l'a vu plus souvent en costume cravate sur les plateaux télés qu'avec un gilet jaune sur le terrain.
Depuis ce lundi, Benjamin Cauchy n'est plus le porte-parole des gilets jaunes de Toulouse ni de la Haute-Garonne.

Certains manifestants toulousains affirment d'ailleurs qu'il ne l'a jamais été. France 3 Occitanie a reçu ces derniers jours plusieurs demandes de manifestants toulousains nous demandant de ne pas lui donner ce titre.

C'est pourtant avec le titre de porte parole qu'il était interrogé ces derniers jours par différents médias. Dimanche soir encore chez nos confrères de BFM TV, il expliquait que les gilets jaunes étaient "en train de se concerter pour avoir des représentants afin de discuter avec le gouvernement". Il a même indiqué qu'il était candidat.

Benjamin Cauchy écarté des gilets jaunes de Toulouse

Ce lundi matin, il était encore invité par plusieurs médias mais il se présentait comme simple gilet jaune. Il a expliqué chez nos confrères de RTL que des manifestants à Toulouse ne souhaitaient pas qu'il continue à parler en leur nom. Il affirme que c'est en raison de ses convictions politiques qu'il a été écarté.

https://france3-regions.francetvinf...hNQcjVdV8A5vCdswv_sy6dJy0_OGbA7V8WiR0fjX4xQQY

Frontignan : le dépôt de carburant débloqué par les CRS

Le dépôt de carburant de Frontignan ,près de Sète, dans l'Hérault, a de nouveau été débloqué par les forces de l'ordre ce lundi matin. Des grenades lacrymogènes ont été lancées sur les gilets jaunes qui occupaient les lieux. Les camions citernes vont pouvoir reprendre leurs rotations.

Je crois qu'il est en plein fantasme. Il s'imagine que ce sont des riches qui vont manifester parce qu'ils sont pas contents que le plein de leur suv ou de leur 4x4 leur coute 30 euros de plus.

Pour savoir qui manifeste, c'est simple : on enfile un gilet jaune et on va discuter avec les gens. Et là, surprise, on tombe sur des retraités en pleine misère, des chômeurs en fin de droit, des quinquas qui n'en finissent pas de chercher du taf, des familles qui peinent à finir le mois et dont les enfants n'ont jamais vu la mer, des gens qui ne peuvent pas aller chez le dentiste parce que la moindre mutuelle est un luxe, ....

Seulement voilà, pour le savoir, il faut se lever le q du canapé, s'arracher du pc ou de la télé et aller voir par soi même.

Mais ça demande un certain courage de se confronter à ses préjugés.

des fainéant quoi?

du boulot il en a si on se donne la peine d'accepter se qu'on nous propose exemple dans l’hôtellerie on due mal à recruter et d'autre domaine d'activité mais les français sont devenue fainéant à cause des aides qu'ils estiment avoir le droit sans pensé que ce sont des aides provisoire et que c'est nous les classe moyens qui les payent et pis pas besoin d’être riche pour se payer un 4x4

des fainéant quoi?

du boulot il en a si on se donne la peine d'accepter se qu'on nous propose exemple dans l’hôtellerie on due mal à recruter et d'autre domaine d'activité mais les français sont devenue fainéant à cause des aides qu'ils estiment avoir le droit sans pensé que ce sont des aides provisoire et que c'est nous les classe moyens qui les payent et pis pas besoin d’être riche pour se payer un 4x4

C'est pour rire hein ton commentaire ?!?

des fainéant quoi?

C'est vrai qu'à partir de 50 ans, il y a juste à traverser la rue pour trouver du taf.

Mais, vous vivez dans quel monde ?

des fainéant quoi?

Vas les récuré toi les chambres d'hotels pour 6 euros de l'heure

T'es une prolo inutile de cirer les bottes des bourges ils savent meme pas que t existe.

Les gilets jaunes sont aussi des travailleurs cest parce que le travail ne leur rapporte plus rien et qu ils sont surtaxés qu'ils sont dehors

Retour