Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Non, pas le même bateau. Les gens qui mettent le boxon dans les rues en ce moment, dépensent rien que pour leur voiture l’équivalent du budget mensuel de certaines personnes, qui sont aussi des millions dans ce pays, mais sur qui ces gens qui mettent le boxon dans les rues, ont toujours craché. Quand la question du revenu de base a été posé pour garantir des besoins vitaux essentiels, ces gens qui mettent le boxon dans les rues ont dit « prime à la paresse ».

Apparemment personne ne lis, alors je rappel pour la n‑ième fois ces deux exemples flagrants. 14 000 morts par ans imputables à la pauvreté, aucun de ces manifestants n’a jamais levé le petit doigts pour ça, ça n’est même pas un sujet de préoccupation pour eux. Des gens qui se sont retrouvés avec des dizaines ou quelques centaines de milliers d’euros de taxe pour des salaires dérisoire ou même pas de salaire du tout, aucun de ces manifestant ne les a plain du matraquage fiscal et au contraire ils s’en moquaient, les traitaient d’incapables ou de fainéants.

Et quand ces gens doivent réduire leurs trajets en voiture d’environ 6 %, il faudrait que tout le monde les soutiennent ?

Qui se moque de qui ?
De qui te moques tu ? tu n'es pas allé sur un rond point pour discuter avec eux et bien c'est précisément ces personnes qui sont sur les rond points et toi fort de tes certitudes.... tu nous décris une toute autre population , comment peux t'on être d'aussi mauvaise foi ?

Je crois qu'il est en plein fantasme. Il s'imagine que ce sont des riches qui vont manifester parce qu'ils sont pas contents que le plein de leur suv ou de leur 4x4 leur coute 30 euros de plus.

Pour savoir qui manifeste, c'est simple : on enfile un gilet jaune et on va discuter avec les gens. Et là, surprise, on tombe sur des retraités en pleine misère, des chômeurs en fin de droit, des quinquas qui n'en finissent pas de chercher du taf, des familles qui peinent à finir le mois et dont les enfants n'ont jamais vu la mer, des gens qui ne peuvent pas aller chez le dentiste parce que la moindre mutuelle est un luxe, ....

Seulement voilà, pour le savoir, il faut se lever le q du canapé, s'arracher du pc ou de la télé et aller voir par soi même.

Mais ça demande un certain courage de se confronter à ses préjugés.
:cool::cool:

Non, mais, je vous signale, que vous les traitez de feignants et d'assistés.

ben certain profite d’être dans cette situation attendre leur fin de leur droit pour réagir pour se plaindre en sachant que cette aide précaire n'est que provisoire je répète il y a des domaine voir des régions ou ça recrute mais le souci dans se pays c'est qu'on vous met dans des cases et des boulot ingrat ne sont pas bien vue donc on rechigne bien souvent de les accepter il faut pas les voir à long terme mais comme tremplin.....

ben certain profite d’être dans cette situation attendre leur fin de leur droit pour réagir pour se plaindre en sachant que cette aide précaire n'est que provisoire je répète il y a des domaine voir des régions ou ça recrute mais le souci dans se pays c'est qu'on vous met dans des cases et des boulot ingrat ne sont pas bien vue donc on rechigne bien souvent de les accepter il faut pas les voir à long terme mais comme tremplin.....
Je connais plein de quinquas qui seraient très heureux d'accepter ces boulots.
Je vous les présente, vous leur expliquez et vous les présentez à leurs futurs employeurs.

Chiche ?

Emmanuel Macron s'est exprimé dimanche 25 novembre sur le conflit des "gilets jaunes". Il veut lancer une grande concertation.

[en même temps

Des "gilets jaunes" créent une "délégation" officielle de huit personnes et publient leurs revendications
Cette délégation adresse "deux propositions principales" au gouvernement : "revoir à la baisse toutes les taxes" et créer "une assemblée citoyenne" pour débattre des thèmes de la transition écologique.

https://www.francetvinfo.fr/economi...et-publient-leurs-revendications_3052557.html]

Après le temps de la fermeté, vient celui de la concertation. Emmanuel Macron veut l'ouvrir sur une période de trois mois aux syndicats, aux associations de défense de l'environnement et aux citoyens, mais a priori pas aux "gilets jaunes". Le but est de décrisper la situation surtout sur le plan de la fiscalité écologique par l'écoute, le dialogue, les remontées de terrain et des solutions apportées par des représentants de la société civile.

La concertation s'organise

Le chef de l'État veut aussi créer un Haut conseil pour le climat composé d'experts et placé sous l'autorité du Premier ministre.
Emmanuel Macron veut répondre aux "classes laborieuses". Les "gilets jaunes", eux, sont en train de désigner des porte-paroles pour pouvoir peser.

https://www.francetvinfo.fr/economi...mmanuel-macron-change-de-methode_3052287.html

Info de @mam80

Il veut écouter tout le monde saus les principales interressés.

Emmanuel Macron s'est exprimé dimanche 25 novembre sur le conflit des "gilets jaunes". Il veut lancer une grande concertation.

[en même temps

Des "gilets jaunes" créent une "délégation" officielle de huit personnes et publient leurs revendications
Cette délégation adresse "deux propositions principales" au gouvernement : "revoir à la baisse toutes les taxes" et créer "une assemblée citoyenne" pour débattre des thèmes de la transition écologique.

https://www.francetvinfo.fr/economi...et-publient-leurs-revendications_3052557.html]

Après le temps de la fermeté, vient celui de la concertation. Emmanuel Macron veut l'ouvrir sur une période de trois mois aux syndicats, aux associations de défense de l'environnement et aux citoyens, mais a priori pas aux "gilets jaunes". Le but est de décrisper la situation surtout sur le plan de la fiscalité écologique par l'écoute, le dialogue, les remontées de terrain et des solutions apportées par des représentants de la société civile.

La concertation s'organise

Le chef de l'État veut aussi créer un Haut conseil pour le climat composé d'experts et placé sous l'autorité du Premier ministre.
Emmanuel Macron veut répondre aux "classes laborieuses". Les "gilets jaunes", eux, sont en train de désigner des porte-paroles pour pouvoir peser.

https://www.francetvinfo.fr/economi...mmanuel-macron-change-de-methode_3052287.html

Info de @mam80

non 11h de l'heur

non de ceux qui arrête de se plaindre et qui chercher à s'en sortir

Tu dis n'importe quoi et ne connait rien au secteur ni au métier. Les femmes de chambre ne sont pas aux 35 h. On leur donne un nombre defini de chambre à faire pour 4 h en general et si elle dépassent ces 4 h elles ne sont pas payées.

Cest ça tu t'en es sorti en traversant la rue certainement. Si toi ça te derrange pas de bosser pour 11 euros de l heure tant mieux mais d'autres pensent mériter mieux que 1600 e brut par mois et passer son temps à payer des factures et des taxes.
Je sais meme pas comment on arrive à vivre avec ça.

des fainéant quoi?

du boulot il en a si on se donne la peine d'accepter se qu'on nous propose exemple dans l’hôtellerie on due mal à recruter et d'autre domaine d'activité mais les français sont devenue fainéant à cause des aides qu'ils estiment avoir le droit sans pensé que ce sont des aides provisoire et que c'est nous les classe moyens qui les payent et pis pas besoin d’être riche pour se payer un 4x4
Y a de tout dans les gilets jaunes, du chomeur au chef d'entreprise... Tu n'as rien compris à la manifestation...
Riche ou pauvre, personne n'aime se faire racketter...

Y a de tout dans les gilets jaunes, du chomeur au chef d'entreprise... Tu n'as rien compris à la manifestation...
Riche ou pauvre, personne n'aime se faire racketter...
Personne n’aime payer des taxes, par contre recevoir des allocs ou un chômage, on crache pas dessus. Les taxes vont à l’etat et sont redistribuées ensuite dans un système complexe qui nourrit l’état providence

Apparemment personne ne lis, alors je rappel pour la n‑ième fois..... aucun de ces manifestants n’a jamais levé le petit doigts

Toi non plus tu ne lis pas et tu n'écoutes pas ! oui il y a des réac parmi les gilets jaunes ( le FN fait 20% en France , c'est une réalité ) ,mais il n' y a pas que cela et de nombreux exemples ont été donné ici , donc tu ne peux pas dire aucun ...

Perso le sale gauchiste que je suis est contre le revenu universel , ouvre un sujet et on en parle !

Toi non plus tu ne lis pas et tu n'écoutes pas ! oui il y a des réac parmi les gilets jaunes ( le FN fait 20% en France , c'est une réalité ) ,mais il n' y a pas que cela et de nombreux exemples ont été donné ici , donc tu ne peux pas dire aucun ...

Ce monsieur à 63 ans il est issu d'une famille d'ouvriers de 9 enfants si je me souviens bien ! Il a commencé à travailler à 13 ans sur dérogation et aujourd'hui on ne compte pas les 3 première années de son travail pour sa retraite, mais on lui a dit qu'il pouvait les racheter ! Il a une petite voiture qu'il répare lui même et ne fait que 5 000km par an, et il trouve révoltant que l'on veuille l'oblige à en changer ...Surtout que les nouvelles voitures on ne peut pas les réparer sois-même...Il dit aussi se battre pour les générations suivantes je crois , ses petits enfants ...

Personne n’aime payer des taxes, par contre recevoir des allocs ou un chômage, on crache pas dessus. Les taxes vont à l’etat et sont redistribuées ensuite dans un système complexe qui nourrit l’état providence
Pourquoi tu me parles d'alloc et de chomage?...

Je te parle de l’ensemble des taxes que nous payons. Les pays où l’ont payent moins de taxes sont rarement égalitaires en matière de richesses
Tu trouves que les français sont egalitaires en matiere de richesse?
Ceux qui travaillent et qui n'arrivent pas a boucler les fins de mois, les retraités qui touchent une misére, les chefs d'entreprises (endettés jusqu'où cou) qui versent plus de la moitié de leurs gains à l'etat, les sdf... Ne seront pas d'accord avec toi...

Tu trouves que les français sont egalitaires en matiere de richesse?
Ceux qui travaillent et qui n'arrivent pas a boucler les fins de mois, les retraités qui touchent une misére, les chefs d'entreprises (endettés jusqu'où cou) qui versent plus de la moitié de leurs gains à l'etat, les sdf... Ne seront pas d'accord avec toi...
Je trouve, oui ! Pas pour rien que de nombreuses fortunes quittent le navire, plus t’es riche et plus tu payes. Logique implacable. Je suis issu de la classe moyenne et mes seules solutions pour payer moins d’impots sont de procréer, plus tu as des enfants et moins tu seras imposés. C’est pas si mal. Niveau taxe, se passer d’un véhicule. C’est pas obligatoire

Je trouve, oui ! Pas pour rien que de nombreuses fortunes quittent le navire, plus t’es riche et plus tu payes. Logique implacable. Je suis issu de la classe moyenne et mes seules solutions pour payer moins d’impots sont de procréer, plus tu as des enfants et moins tu seras imposés. C’est pas si mal. Niveau taxe, se passer d’un véhicule. C’est pas obligatoire
Y a plus d'isf, les riches payent moins et les pauvres doivent payer plus... Tu trouves ca normal?
Pour ce qui est de procréer, tu fais ce que tu veux, si tu comptes sur les allocs et les aides c'est ton probléme... Y en a qui veulent vivre grace à leurs travail (ca c'est logique)... Ce qui est de plus en plus difficile avec toutes ces taxes...
Pour ca que les gilets jaunes sont en action...

Y a plus d'isf, les riches payent moins et les pauvres doivent payer plus... Tu trouves ca normal?
Pour ce qui est de procréer, tu fais ce que tu veux, si tu comptes sur les allocs et les aides c'est ton probléme... Y en a qui veulent vivre grace à leurs travail (ca c'est logique)... Ce qui est de plus en plus difficile avec toutes ces taxes...
Pour ca que les gilets jaunes sont en action...
En Belgique l’isf n’existe pas. D’ailleurs je le trouve complètement discriminatoire, être taxé 2 fois sur ce qu’on a gagné!... enfin bref. Aux USA tu seras moins taxé, mais l’unif te coûtera bonbon et il est hautement préférable de rester en bonne santé toute sa vie, et de demander à sa femme d’accoucher à la maison... taxes=avantages sociaux

En Belgique l’isf n’existe pas. D’ailleurs je le trouve complètement discriminatoire, être taxé 2 fois sur ce qu’on a gagné!... enfin bref. Aux USA tu seras moins taxé, mais l’unif te coûtera bonbon et il est hautement préférable de rester en bonne santé toute sa vie, et de demander à sa femme d’accoucher à la maison... taxes=avantages sociaux
Ok pour l'isf, et le reste?

Le reste, plus t’es riche et plus tu payes. Le système est au plus possible égalitaire sans pour autant être communiste. Ne vous plaignez pas trop, vous n’avez plus à supporter la monarchie qui nous coûte en Belgique quelques millions par an.
Ta reaction au reste de mon message, t'as retenu que isf...
La Belgique c'est le probleme des belges... Chacun gere ses problemes, parce qu'on a de la chance de ne pas etre en corée du nord... Et?

Retour