Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Ta reaction au reste de mon message, t'as retenu que isf...
La Belgique c'est le probleme des belges... Chacun gere ses problemes, parce qu'on a de la chance de ne pas etre en corée du nord... Et?
Ok mais le mouvement existe aussi de notre côté, et les revendications sont globalement les mêmes. Je pense que les gens qui manifestent vivent dans des endroits moches et qu’au fond, ça les déprime. Si tu vis à Malaga avec 800€ par mois, bizarrement t’auras moins envie de te plaindre. Je constate que les régions les plus touchées sont également les plus moches de Belgique. Et en France?

Toi tu vis en Belgique et tu es en dehors de la réalité française et surtout ouvrière....tu commences à être sacrément frontiste comme on dit chez nous, raciste et xénophobe.....
Personne n’aime payer des taxes, par contre recevoir des allocs ou un chômage, on crache pas dessus. Les taxes vont à l’etat et sont redistribuées ensuite dans un système complexe qui nourrit l’état providence

Toi tu vis en Belgique et tu es en dehors de la réalité française et surtout ouvrière....tu commences à être sacrément frontiste comme on dit chez nous, raciste et xénophobe.....
J’habite à 20km de la France... on parle pas du Venezuela non plus. Les systèmes belges et français sont relativement comparables

Ok mais le mouvement existe aussi de notre côté, et les revendications sont globalement les mêmes. Je pense que les gens qui manifestent vivent dans des endroits moches et qu’au fond, ça les déprime. Si tu vis à Malaga avec 800€ par mois, bizarrement t’auras moins envie de te plaindre. Je constate que les régions les plus touchées sont également les plus moches de Belgique. Et en France?
Pas en France, belles ou moches toutes les regions sont touchées (y a pas de moche en fait, elles sont toutes belles :D)

A Malaga tu vis bien avec 800 €? avec le litre de lait à 0.70 ct € le même prix qu'en France... 1.50 € la bouteille d'eau plastique plus cher qu'en France aussi...tu veux acheter des cuisses de poulet c'est environ 6 € le kilo...en France tu trouves la même chose sortie des batteries à 3.50 € le kilo....

A Malaga tu vis bien avec 800 €? avec le litre de lait à 0.70 ct € le même prix qu'en France... 1.50 € la bouteille d'eau plastique plus cher qu'en France aussi...tu veux acheter des cuisses de poulet c'est environ 6 € le kilo...en France tu trouves la même chose sortie des batteries à 3.50 € le kilo....
T’y vis bien parce que Malaga est une ville magnifique et que tu te contenteras de peu pour être heureux. Soleil, plage, what else ? Sinon le chômage en Espagne est 2 fois plus élevé qu’en France, mais il y a 2 fois moins de râleurs

Ah ouais? ça ne te donne pas le droit de critiquer les français qui descendent la rue et d'être aussi méprisant!!!

On sait pourquoi nombreux sont dans la rue ou solidaires de ce mouvement!!!

Toi apparemment tu sais rien du tout à part critiquer et balancer des vannes pourries de frontistes ou d'extrême droite!!!
J’habite à 20km de la France... on parle pas du Venezuela non plus. Les systèmes belges et français sont relativement comparables

Nous raconte pas de salades, l'Espagne n'est plus du tout intéressante pour quoi que ce soit, tu vis mieux aujourd'hui au Portugal....

T’y vis bien parce que Malaga est une ville magnifique et que tu te contenteras de peu pour être heureux. Soleil, plage, what else ? Sinon le chômage en Espagne est 2 fois plus élevé qu’en France, mais il y a 2 fois moins de râleurs

Ah ouais? ça ne te donne pas le droit de critiquer les français qui descendent la rue et d'être aussi méprisant!!!

On sait pourquoi nombreux sont dans la rue ou solidaires de ce mouvement!!!

Toi apparemment tu sais rien du tout à part critiquer et balancer des vannes pourries de frontistes ou d'extrême droite!!!
Mon Dieu comme tu es agressive. Relax, j’ai rien dis de bien méchant.

ben certain profite d’être dans cette situation attendre leur fin de leur droit pour réagir pour se plaindre en sachant que cette aide précaire n'est que provisoire je répète il y a des domaine voir des régions ou ça recrute mais le souci dans se pays c'est qu'on vous met dans des cases et des boulot ingrat ne sont pas bien vue donc on rechigne bien souvent de les accepter il faut pas les voir à long terme mais comme tremplin.....

tu as deja ete inscrit au pole emploi ?
quand tu as un bac +2,3 ... et que tu fais caissiere , usine pour depanner ... tu crois vraiment que pole emploi va tenir compte de ton bac +2,3 ? ils t'envoient 50 annonces de caissiere , usine et ca va s'ils t'envoient 1 annonce dans ton domaine .
donc non ce n'est pas toujours de la feneantise .
parfois quand on commence a l'usine ... 5 ans , 10 ans plutard on y est encore malgres avoir etudie pendant xx annees et etre diplome .

quand tu as un bac +2,3 ... et que tu fais caissiere , usine pour depanner ... tu crois vraiment que pole emploi va tenir compte de ton bac +2,3 ? ils t'envoient 50 annonces de caissiere , usine et ca va s'ils t'envoient 1 annonce dans ton domaine .
parfois quand on commence a l'usine ... 5 ans , 10 ans plutard on y est encore malgres avoir etudie pendant xx annees et etre diplome .
Comme une situation de plein emploi n’arrivera jamais, alors c’est la débrouille. Faut se faire à l’idée que les hommes politiques ne sont pas des machines et qu’ils n’ont pas de solutions à tous nos problèmes. Il faut s’adapter et se former dans des secteurs en pénurie (infirmier, informatiques etc)

Comme une situation de plein emploi n’arrivera jamais, alors c’est la débrouille. Faut se faire à l’idée que les hommes politiques ne sont pas des machines et qu’ils n’ont pas de solutions à tous nos problèmes. Il faut s’adapter et se former dans des secteurs en pénurie (infirmier, informatiques etc)

tu etudies pendant ×× temps pour etre ingenieur et du jours au lendemain tu repars pour d'autres etudes d'informatique , puis tu as le malheur de pas trouver en informatique , donc etudie de nouveau pour etre infirmier ?

tu etudies pendant ×× temps pour etre ingenieur et du jours au lendemain tu repars pour d'autres etudes d'informatique , puis tu as le malheur de pas trouver en informatique , donc etudie de nouveau pour etre infirmier ?
Quoi?? Si t’es ingénieur tu finiras pas comme caissier ou bien tu as mal cherché. Si tu as fait un master en histoire de l’art, là par contre, t’as plus de chance d’être caissier

Ben oui j 'étais inscrite et avant d'attendre de perdre mes droit je me suis vite chercher du travail!

quand tu as un bac +2,3 ... et que tu fais caissiere

pourquoi tu vaut mieux qu'une caissière avec ton bac + je ne sais pas quoi ? tu peut même évoluer devenir chef de caisse par exemple ou autre et amélioré ta situation financière

le rôle du pole emploie c'est pas de te trouver un boulot qui correspond à ton diplôme à t'aider à te trouver du travail point .il n'y a pas de sous métier

les diplômes ne vaut rien si derrière l'expérience ne suit pas

Y a de tout dans les gilets jaunes, du chomeur au chef d'entreprise... Tu n'as rien compris à la manifestation...
Riche ou pauvre, personne n'aime se faire racketter...

ca fait un moment qu'ils se font racketter

Je connais plein de quinquas qui seraient très heureux d'accepter ces boulots.
Je vous les présente, vous leur expliquez et vous les présentez à leurs futurs employeurs.

Chiche ?

encore des assisté? il faudrait en plus que je l est présente:eek:

Ben oui j 'étais inscrite et avant d'attendre de perdre mes droit je me suis vite chercher du travail!

pourquoi tu vaut mieux qu'une caissière avec ton bac + je ne sais pas quoi ? tu peut même évoluer devenir chef de caisse par exemple ou autre et amélioré ta situation financière

le rôle du pole emploie c'est pas de te trouver un boulot qui correspond à ton diplôme à t'aider à te trouver du travail point .il n'y a pas de sous métier

les diplômes ne vaut rien si derrière l'expérience ne suit pas

tu penses que etudier pendant 3,4,5 ans pour etre infirmier ou autre c'est juste pour le fun ? o_O

ah bon juste a nous aider a trouver du boulot ? donc pourquoi ils envoient pas des postes d'electricien ou de responsable ...
ah oui car il faut les diplomes et les competences .
donc on revient a la base , ils envoient selon tes diplomes.
donc si tu as fait du menage , usine , ... pour depanner , ils t'envoient cela comme poste .

bien sur , il n'y a pas de sous metiers mais quand tu trimes dans tes etudes , tu voudrais un poste equivalent sachant que la paye n'est pas la meme .

Sur l'Île de la Réunion, l'économie est totalement paralysée par les «gilets jaunes»

L'île de la Réunion connaît ce lundi son 10ème jour de mobilisation. La ministre des Outre-mer Annick Girardin, qui a d'ores et déjà annoncé une baisse immédiate du prix des carburants, se rendra sur place mercredi.

Grandes surfaces bloquées, rayons des commerces vides, stations-service appelées à fermer..... Le mouvement des «gilets jaunes» paralyse totalement l'Île de la Réunion. Et la contestation ne faiblit pas en ce 10ème jour de mobilisation: une quarantaine de barrages sont en place ce lundi, selon nos confrères de Réunion la 1ère.

«L'Île de la Réunion est en arrêt total, toute l'économie est bloquée» explique au Figaro Nadia Ramassamy, députée LR dans la 6ème circonscription de La Réunion. Selon la députée, «les gilets jaunes bloquent l'entrée des grandes surfaces et font pression pour que les commerçants ferment». Résultat: les rayons sont vides car ils ne sont plus du tout approvisionnés. Les produits de première nécessité, comme le riz ou la viande, sont concernés, détaille Nadia Ramassamy, qui rappelle que l'Île de la Réunion «importe la plupart de ses produits». D'après la députée, «les agriculteurs ne peuvent même plus nourrir leurs animaux ou écouler leurs viandes». Autre difficulté majeure: l'approvisionnement en carburant. Le port de commerce est en effet bloqué et de nombreux automobilistes ont des difficultés à faire le plein....................

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...otalement-paralysee-par-les-gilets-jaunes.php

Tu dis n'importe quoi et ne connait rien au secteur ni au métier. Les femmes de chambre ne sont pas aux 35 h. On leur donne un nombre defini de chambre à faire pour 4 h en general et si elle dépassent ces 4 h elles ne sont pas payées.

c'est plutôt toi qui ne n'y connais rien dans l’hôtellerie on est pas au 35h mais au 39h

Cest ça tu t'en es sorti en traversant la rue certainement. Si toi ça te derrange pas de bosser pour 11 euros de l heure tant mieux mais d'autres pensent mériter mieux que 1600 e brut par mois et passer son temps à payer des factures et des taxes.
Je sais meme pas comment on arrive à vivre avec ça.

on est bien d'accord que tout le monde mérite un bon salaire mais il faut pas se leurré les salaire ne augmenterons

tu penses que etudier pendant 3,4,5 ans pour etre infirmier ou autre c'est juste pour le fun ?

tu as étudié pour qui et pourquoi?

ah bon juste a nous aider a trouver du boulot ? donc pourquoi ils envoient pas des postes d'electricien ou de responsable ...

bien sur , il n'y a pas de sous metiers mais quand tu trimes dans tes etudes , tu voudrais un poste equivalent sachant que la paye n'est pas la meme .[/QUOTE]

et tu attend que l’état te donne le poste parce-que tu as trimé dans les études c'est ça ?

Alors que dire des Bacs - 3 :fou::(

Retour