Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Je suis gouvernante diplômé en hôtellerie:sournois: alors que toi tu n'as fait un court séjour ou? en réceptions ?

soit les heures sup sont transformer en RTT tout dépend des conventions de certain hôtelier soit payer mais en aucun cas elles sont ignorer ça s’appelle de l' esclavagisme

donc impossible ? c'est pourquoi nous somme au 39H vouloir de la qualité avec 15 chambre en 4h c'est pas possible c'est même impossible nous somme au servie du clients et sont bien être et d'avoir une bonne réputation donc se que tu dit et erroné

non ça ne fonctionne pas comme cela comme tu ne connais pas les étages le travail qui est fait c'est dans ta logique de balancer les pires bêtises pour impressionner ceux qui te lise mais manque de pot tu es tomber sur moi :D qui démonte un par un tes mensonges ......

Gouvernante, un métier de mer.de quoi
Gouvernante qui ne parle pas anglais et ne maîtrise pas la conjugaison du verbe "être" j'ai jamais vu ça à moins que tu gouvernes un hotel de passe, ça expliquerait pas mal de choses

Ton métier est il aussi imaginaire que tes origines marocaines?

Au début tu dis ça n'existe pas ensuite tu dis ça dépend les conventions

Je suis pas une experte je parle que ce que j-ai connu contrairement à toi qui veut faire croire que l'hotellerie est un secteur de rêve. Peut être au Georges V mais certainement pas les 3***

Les femmes Gilets jaunes en première ligne à Rouen : « Les petits contrats, c’est pour nous »

Quel que soit le barrage, le constat est le même : la présence des femmes dans le mouvement des Gilets jaunes est importante, voie majoritaire sur certains nœuds. Le géographe Christophe Guilly, réputé pour son travail sur la France périphérique parle d’une « présence importante des femmes ».

Actu76
https://actu.fr/normandie/rouen_765...int-vaches-petits-contrats-nous_19770518.html

Gouvernante, un métier de mer.de quoi
Gouvernante qui ne parle pas anglais et ne maîtrise pas la conjugaison du verbe "être" j'ai jamais vu ça à moins que tu gouvernes un hotel de passe, ça expliquerait pas mal de choses

Ton métier est il aussi imaginaire que tes origines marocaines?

Je suis pas une experte je parle que ce que j-ai connu contrairement à toi qui veut faire croire que l'hotellerie est un secteur de rêve. Peut être au Georges V mais certainement pas les 3***
C'est vraiment pas un secteur de reve l'hotellerie...
C'est meme miserable, tu boss en decalé, de nuit (je ne parles pas que des femmes de chambre), le dimanche... Pour le smic hotellier, sur une base de 39 heures... Les heures sup ne sont pas payés, tu sais jamais a quelles heure tu vas finir mais ca changera pas ton salaire (parce que la charge de travail n'est pas la meme tout les jours)...

Les femmes Gilets jaunes en première ligne à Rouen : « Les petits contrats, c’est pour nous »

Quel que soit le barrage, le constat est le même : la présence des femmes dans le mouvement des Gilets jaunes est importante, voie majoritaire sur certains nœuds. Le géographe Christophe Guilly, réputé pour son travail sur la France périphérique parle d’une « présence importante des femmes ».

Actu76
https://actu.fr/normandie/rouen_765...int-vaches-petits-contrats-nous_19770518.html
:cool: excellent l'article

C'est meme miserable, tu boss en decalé, de nuit (je ne parles pas que des femmes de chambre), le dimanche... Pour le smic hotellier, sur une base de 39 heures... Les heures sup ne sont pas payés, tu sais jamais a quelles heure tu vas finir mais ca changera pas ton salaire (parce que la charge de travail n'est pas la meme tout les jours)...

Exact on te donne tout les jours un nombrede tàche a faire ou de chambre pour les femmes de chambre et tu te debrouilles avec les haures payées. Les heures sup cest cadeaux pour le patron. Cest un des pires secteur avec le metier d' ouvrier agricole où exploiter les travailleurs est devenu la norme.

Quel bandes de laches ces gilets jaunes, ils bloquent meme les gens qui bossent le week-end mais ils arrêtent de bloquer en semaine quand ils bossent. Révolutionnaires du dimanche.
J'aime pas cette mentalité de lache de preneurs d'otages, meme pas prêt eux à faire les sacrifices qu'ils imposent aux autres :npq:

Celui qui casse le plus de bassin de gilets jaunes avec son pare-choc a gagné :joueur:

Non lui c'est le système belge...il est en dehors de notre réalité mais il veut en parler quand même....ca me fait bien rire!!!!
France championne d’europe dans les aides sociales,
Article évoqué plus haut, ça te fait moins rire j’imagine. Tu voudrais me faire croire que les taxes ne sont pas redistribuées de façon adéquates ?
T’as trop le seum :D

Quel bandes de laches ces gilets jaunes, ils bloquent meme les gens qui bossent le week-end mais ils arrêtent de bloquer en semaine quand ils bossent. Révolutionnaires du dimanche.
J'aime pas cette mentalité de lache de preneurs d'otages, meme pas prêt eux à faire les sacrifices qu'ils imposent aux autres :npq:

Celui qui casse le plus de bassin de gilets jaunes avec son pare-choc a gagné :joueur:
Remarque t'es sur un site publique

relis correctement ce que j'ai écris soit les heures sup sont transformer en RTT tout dépend des conventions de certain hôtelier soit payer mais en aucun cas elles sont ignorer ça s’appelle de l' esclavagisme

Je suis pas une experte je parle que ce que j-ai connu contrairement à toi

non je confirme tu ne connais absolument rien ton job d’été date des années 80 depuis il y a bien eu évolution sur le salaire

toi qui veut faire croire que l'hotellerie est un secteur de rêve. Peut être au Georges V mais certainement pas les 3***

ben voilà t'a fini pas l'admettre

Il avait fourni des volailles pour le banquet des chefs d’Etats, à l’Elysée le 11 novembre. Sa vidéo a été vue des dizaines de milliers de fois.

Le 11 novembre, après la célébration du centenaire de l’armistice, Donald Trump, Vladimir Poutine et les 70 chefs d’Etat ayant répondu à l’invitation de la France, ont dégusté du poulet de Bresse lors d’un banquet donné à l’Elysée.

Pour l’événement, Aloïs Gury, un éleveur de l’Ain a contribué à l’approvisionnement de la boucherie de la présidence de la République. L’occasion d’une belle promotion pour l’appellation d’origine contrôlée de la volaille bressane.

Deux semaines plus tard, gilet jaune sur le dos, cet agriculteur de 33 ans a publié sur Facebook une vidéo en forme de témoignage, afin d’alerter l’opinion publique française en général et Emmanuel Macron en particulier.

"Monsieur Macron, vous ne méritez pas de manger mes volailles", gronde Aloïs Gury, avant de livrer ce qu’il a depuis trop longtemps sur le coeur.

"J’en suis à ma 77e-78e heure de la semaine. C’est quoi ce bordel ? On s’en sort pas, c’est la 'cata’ de partout. Et vous n’en avez rien à f…"

Pendant huit minutes, l’éleveur de 16 000 volailles raconte son quotidien, ses difficultés à joindre les deux bouts.

"J’essaie de me sortir un salaire de 700 euros. J’ai pris une semaine de vacances en trois ans grâce à l’aide au répit. Notre salaire, c’est les aides, les primes. L’agriculture c’est comme ça. Ça ne peut pas durer."
Des trémolos dans la voix, il tente de masquer sa peine, sa honte aussi.

"C’est ma mère qui me fait 50 euros de courses tous les mardis. Elle a 70 piges, je ne devrais pas en être là. Je me suis installé il y a trois ans et je m’en sors pas. Faites quelque chose, qu’on vive normalement. Non ? C’est trop demandé ? S’il n’y a pas d’agriculteurs, personne ne mange !"

https://www.sudouest.fr/2018/11/27/...-pas-de-manger-mes-volailles-5603795-4720.php

Il avait fourni des volailles pour le banquet des chefs d’Etats, à l’Elysée le 11 novembre. Sa vidéo a été vue des dizaines de milliers de fois.

Le 11 novembre, après la célébration du centenaire de l’armistice, Donald Trump, Vladimir Poutine et les 70 chefs d’Etat ayant répondu à l’invitation de la France, ont dégusté du poulet de Bresse lors d’un banquet donné à l’Elysée.

Pour l’événement, Aloïs Gury, un éleveur de l’Ain a contribué à l’approvisionnement de la boucherie de la présidence de la République. L’occasion d’une belle promotion pour l’appellation d’origine contrôlée de la volaille bressane.

Deux semaines plus tard, gilet jaune sur le dos, cet agriculteur de 33 ans a publié sur Facebook une vidéo en forme de témoignage, afin d’alerter l’opinion publique française en général et Emmanuel Macron en particulier.

"Monsieur Macron, vous ne méritez pas de manger mes volailles", gronde Aloïs Gury, avant de livrer ce qu’il a depuis trop longtemps sur le coeur.

"J’en suis à ma 77e-78e heure de la semaine. C’est quoi ce bordel ? On s’en sort pas, c’est la 'cata’ de partout. Et vous n’en avez rien à f…"

Pendant huit minutes, l’éleveur de 16 000 volailles raconte son quotidien, ses difficultés à joindre les deux bouts.

"J’essaie de me sortir un salaire de 700 euros. J’ai pris une semaine de vacances en trois ans grâce à l’aide au répit. Notre salaire, c’est les aides, les primes. L’agriculture c’est comme ça. Ça ne peut pas durer."
Des trémolos dans la voix, il tente de masquer sa peine, sa honte aussi.

"C’est ma mère qui me fait 50 euros de courses tous les mardis. Elle a 70 piges, je ne devrais pas en être là. Je me suis installé il y a trois ans et je m’en sors pas. Faites quelque chose, qu’on vive normalement. Non ? C’est trop demandé ? S’il n’y a pas d’agriculteurs, personne ne mange !"

https://www.sudouest.fr/2018/11/27/...-pas-de-manger-mes-volailles-5603795-4720.php
Il est passé sur TF1 ce soir :(

pourquoi il y a des métiers de rêve

C'est meme miserable, tu boss en decalé, de nuit

donc selon toi c'est minable de bossé la nuit

comme les infirmier , médecin , barman, steward , pilote d'avion , chauffeur de train , hôtesse d’accueil aéroport etc.......tu trouve que se sont des métiers minable ??

Les heures sup ne sont pas payés

renseigne toi au lieu de dire des conneries

Gilets jaunes : pourquoi disent-ils qu’Emmanuel Macron ne les a pas entendus ?

Fin du monde ou fin du mois ? Il faut traiter les deux

Il faut concilier les enjeux climatiques et les enjeux sociaux, c’est le message qu’a voulu faire passer Emmanuel Macron lors de la présentation de la programmation pluriannuelle de l'énergie qui a eu lieu mardi 27 novembre 2018. Pour lutter contre le réchauffement climatique, il faut notamment diminuer les émissions de gaz à effet de serre provenant de l'activité humaine.

Fin du monde ou fin du mois, "nous allons traiter les deux", a dit le président de la République. "Ce que je veux faire comprendre aux Français, notamment à tous ceux qui disent "on entend le président de la République, on entend le gouvernement, ils évoquent la fin du monde et nous on parle de la fin du mois", c'est que nous allons traiter les deux, et que nous devons traiter les deux"..............................

https://france3-regions.francetvinf...-emmanuel-macron-ne-pas-entendus-1582267.html

QUEL ACTE 3 POUR LES GILETS JAUNES À MONTPELLIER ?

Opérations péage-gratuit à St-Jean-de-Védas, blocages filtrants à Près d'Arènes et au grand M, barricades enflammées près du dépôt pétrolier de Frontignan, manifestation à Montpellier... : dans la région comme dans toute la France, les #giletsjaunes ont bousculé les repères traditionnels et frappé les esprits par leur détermination.

L'Acte 3 Macron démissionne ! est prévu pour samedi prochain à Paris. Et à Montpellier, qu'est-ce qu'on fait ? Pour en discuter, rendez-vous vendredi prochain à 20h30 au local Le Barricade (14 rue Aristide Ollivier, près de la gare de Montpellier).

pourquoi il y a des métiers de rêve
donc selon toi c'est minable de bossé la nuit
comme les infirmier , médecin , barman, steward , pilote d'avion , chauffeur de train , hôtesse d’accueil aéroport etc.......tu trouve que se sont des métiers minable ??
renseigne toi au lieu de dire des conneries
Oui y a des métiers dont le salaire fait plus rêver que celui d'une femme de chambre qui est payée au meme taux horaire de semaine, de week end ou de nuit... Oui c'est minable de bosser de nuit et d'être payé comme de journée...
Les employeurs ne sont pas obligés de payer les heures sup, pour compenser les fois ou y a peu de clients... Si ca n'a pas changé depuis que j'ai quitté l'hotellerie... Je ne sais pas qui raconte des conneries, faut se renseigner...

HS
discutions gilet jaunes

Oui et non ...Macron c'est la France des DRH qui veut garder les bon boulot pour leur enfants ! A bac +3 ou 4 il y a plus assez de job et il faut être dans un réseau pour trouver ce genre d'emploi ...Les élites , la France qui gagne fait sécession et rejette la France périphérique ...C'est çà le Mépris LREM pour la France d'en bas qui même si elle a bac +4 ne montera pas dans l’ascenseur social...C'est cette attitude entre autre qui a provoqué le mouvement des gilets jaunes. C'est cette France des DRH qui trouve normal de s'augmenter de 50% , mais va gratter 5 euro d'APL pour financer son augmentation !202634

Pièces jointes

• envolé salaire gouvernement.jpg
    envolé salaire gouvernement.jpg
    46.9 KB · Affichages: 9
L'incroyable déconnexion de De Rugy ...ont m'aurait menti :eek::eek::confused:
22h00 : "Leurs demandes vont bien plus loin que la hausse des taxes sur les carburants", a estimé de son côté François De Rugy.

21h50 : "Ils ont entendu qu'il y a une colère, une souffrance", ont déclaré les deux représentants des gilets jaunes à la sortie de la rencontre avec le ministre de la Transition écologique.

Priscilla Ludosky et Eric Drouet ont assuré avoir organisé ce rendez-vous dans l'urgence afin qu'il d'empêcher toute récupération politique. Si l'idée d'une "Assemblée citoyenne" a été évoquée, les deux interlocuteurs ont eu le sentiment "qu'il n'y a pas de réelle envie d'améliorer le quotidien des gens". "On aimerait qu'il y ait un second rendez-vous avec Benjamin Griveaux ou Édouard Philippe", ont-ils annoncé. Par ailleurs, le rassemblement prévu samedi prochain sur les Champs-Élysées "est maintenu" selon eux.

Oui et non ...Macron c'est la France des DRH qui veut garder les bon boulot pour leur enfants ! A bac +3 ou 4 il y a plus assez de job et il faut être dans un réseau pour trouver ce genre d'emploi ...Les élites , la France qui gagne fait sécession et rejette la France périphérique ...C'est çà le Mépris LREM pour la France d'en bas qui même si elle a bac +4 ne montera pas dans l’ascenseur social...C'est cette attitude entre autre qui a provoqué le mouvement des gilets jaunes. C'est cette France des DRH qui trouve normal de s'augmenter de 50% , mais va gratter 5 euro d'APL pour financer son augmentation !202634

Je suis d'accord , mais je suis intervenu Car il ne servait à rien de se bouffer le nez sur cette histoire de statut hotelier de la précarité dans la misère .cela sert à rien la course à la plus mauvaise situation
Nous sommes tous des victimes :fou:

Edit perso
Je m'en fiche de rémunération des députés , sénateurs etc ..je trouve cela démago :( cela représente rien au budget national....par contre cela maintient nos "élus " ...hors sol complétement déconnecté de la réalité de la vie réelle

Dernière édition:
Oui y a des métiers dont le salaire fait plus rêver que celui d'une femme de chambre qui est payée au meme taux horaire de semaine, de week end ou de nuit.

les taux horaire sont au SMIC hôtelier 10 euro voir 11 euro avec deux jours de repos dans la semaine ou le weekend des pour-boire aussi
Les employeurs ne sont pas obligés de payer les heures sup, pour compenser les fois ou y a peu de clients..
c'est contradictoire peu de client pas assez de charge de travail on est bien d'accord donc cela veut dire terminé avant l'heure donc pas d'heur supplémentaire

Je ne sais pas qui raconte des conneries, faut se renseigner...

sois le premier à te renseigner ça serait un bon début

Oui y a des métiers dont le salaire fait plus rêver

avec une charge de travail conséquence je ne parle même pas de la pressions derrière
non c'est pas çà un métier de rêve
un métier de rêve c'est la ou tu t'épanouie et tu prend plaisir le matin à aller bosser

Dernière édition:
les taux horaire sont au SMIC hôtelier 10 euro voir 11 euro avec deux jours de repos dans la semaine ou le weekend des pour-boire aussi

c'est contradictoire peu de client pas assez de charge de travail on est bien d'accord donc cela veut dire terminé avant l'heure donc pas d'heur supplémentaire

sois le premier à te renseigner ça serait un bon début

avec une charge de travail conséquence je ne parle même pas de la pressions derrière
non c'est pas çà un métier de rêve
un métier de rêve c'est la ou tu t'épanouie et tu prend plaisir le matin à aller bosser
T'as vraiment du mal à comprendre, je laisse tomber... Bonne journée...

Retour