Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
"Il n'y a pas de réelle envie d'améliorer le sort des gens", ont réagi les deux porte-parole à l'issue de cette rencontre. François de Rugy a reçu deux des huit porte-parole des "gilets jaunes" mardi soir, à la demande d'Emmanuel Macron.

"Il y aura le rendez-vous, comme samedi dernier, aux Champs-Elysées. Le souhait de tous les 'gilets jaunes' c'est de continuer chaque samedi comme ça, aux Champs-Elysées." Eric Drouet, l'un des deux porte-parole des "gilets jaunes" reçus dans la soirée du mardi 27 novembre par François de Rugy, le ministre de la Transition écologique et solidaire, a appelé à une nouvelle manifestation samedi 1er décembre.

Aujourd'hui on puvait lire que la deforestation de l'amazone est à un niveau de 1 millions de stades de foot deforestés

mais ça ça ne derange pas

y a que des voitures quiderangent mnt ....

Edit perso
Je m'en fiche de rémunération des députés , sénateurs etc ..je trouve cela démago :( cela représente rien au budget national....par contre cela maintient nos "élus " ...hors sol complétement déconnecté de la réalité de la vie réelle
Je ne suis pas d'accord. Il y a des abus et des dérives en France. On l'a bien vu avec l'affaire Fillon et c'est bien le régime d'indemnisation des parlementaires qui a permis ces dérives. On a aussi vu Melanchon et Marine dans la panade avec le regime d'indemnisations des députés européens.

En France, on a gardé des privilèges régaliens et il y a des fromages qui finissent par couter fort cher au contribuable.

relis correctement ce que j'ai écris soit les heures sup sont transformer en RTT tout dépend des conventions de certain hôtelier soit payer mais en aucun cas elles sont ignorer ça s’appelle de l' esclavagisme

non je confirme tu ne connais absolument rien ton job d’été date des années 80 depuis il y a bien eu évolution sur le salaire

ben voilà t'a fini pas l'admettre

Laisse tomber t'as pas de cerveau

Gouvernante ta3 karmouss qui sait ni parler anglais et qui maîtrise à peine le français

Invité de BFMTV-RMC ce mercredi, le Premier ministre a confirmé que la hausse de la taxe sur les carburants au 1er janvier 2019 aura bien lieu, malgré la colère des gilets jaunes.

Au lendemain de la présentation par Emmanuel Macron de la stratégie de transition énergétique de la France et des mesures d'accompagnement des ménages, Édouard Philippe a confirmé la hausse de la taxe carbone au 1er janvier prochain.

"Oui, le 1er janvier" les taxes vont augmenter, a déclaré le Premier ministre sur BFMTV-RMC ce mercredi matin. "Le président l'a dit, on a fixé un cap et on va tenir ce cap."

Ce cap se décompose en deux principe a rappelé le chef du gouvernement. D'abord, l'objectif d'aligner la fiscalité du diesel sur l'essence, "pour corriger une vieille décision française de favoriser le diesel par rapport à l'essence, on pense que ce n'est plus très juste". Puis la taxe carbone, dont la trajectoire de hausse sur le quinquennat a été décidée en 2017, "on ne revient pas dessus, on assume", a insisté Édouard Philippe.

Atténuer la taxe en cas de hausse du prix du pétrole

Alors que le prix des carburants augmente naturellement chaque année avec les taxes, il peut augmenter encore plus si le cours du pétrole s'envole. "On ne fait pas la double peine", a indiqué le Premier ministre ce mercredi.

Comme l'a annoncé Emmanuel Macron mardi, l'exécutif veut mettre en place un mécanisme qui atténue les effets de la taxe lors que le prix du pétrole flambe. Le Premier ministre a précisé son fonctionnement:

"Il y a une trajectoire d'augmentation de la taxe [carbone] qui est prévue au 1er janvier de chaque année, nous maintenons cet objectif", a-t-il rappelé. "Mais dans le courant de l'année, chaque trimestre, on verra l'évolution du prix [du pétrole] et [s'il] est trop élevé, alors dans ce cas-là on pourra revenir au niveau initial qui prévalait au 1er janvier de l'année."

Voici l'explication technique, mais concrètement, de combien baisserait la taxe si le pétrole flambe à nouveau? "Je ne peux pas vous répondre", a indiqué Édouard Philippe. Cet élément doit être fixé par le Parlement dans les prochaines semaines.

Edouard Philippe : « Pas de coup de pouce » pour le smic au 1er janvier

« Pas de coup de pouce supplémentaire ». Le premier ministre, Edouard Philippe, a affirmé mercredi 28 novembre sur BFM-TV et RMC qu’il n’y aurait qu’une « revalorisation légale » du salaire minimal au 1er janvier. « Notre politique, ce n’est pas de faire des coups de pouce au smic ; notre politique, c’est de faire en sorte que le travail paye », a déclaré M. Philippe, rappelant que les salaires nets avaient augmenté en octobre avec la baisse des cotisations salariales.

• l’Etat n’a plus accordé de revalorisation exceptionnelle du smic depuis juillet 2012, au lendemain de l’élection de François Hollande ;
  • le smic a été revalorisé à hauteur de 1,2 % au 1er janvier 2018, passant de 9,76 euros à 9,88 euros brut de l’heure, soit 1 498,50 euros bruts mensuels pour un temps plein, selon le mécanisme automatique.

«Gilets jaunes» en Bretagne: Le dépôt pétrolier de Lorient bloqué

Malgré une mobilisation qui s’essouffle, les «Gilets jaunes» poursuivent leurs actions en Bretagne. Depuis mardi soir, ils bloquent le dépôt pétrolier sur le port de commerce de Lorient. Une vingtaine de « gilets jaunes » sont toujours sur place ce mercredi matin, rapporte Le Télégramme.

Face au mouvement des "gilets jaunes" à La Réunion, le préfet de l'île a annoncé que les prix des carburants et du gaz baisseront dès mardi.
Les prix des carburants vont baisser dès mardi sur l'île de La Réunion, en proie à une nouvelle hausse du nombre de barrages et une recrudescence de la mobilisation des "gilets jaunes", a annoncé lundi le préfet de l'île. Ces baisses de prix des carburants et du gaz ont été décidées "à la demande de la ministre des Outre-mer" Annick Girardin qui se rendra mercredi sur l'île pour rencontrer des "gilets jaunes", et y faire des annonces sur le coût de la vie et l'emploi, quelques jours après des violences en marge de ce mouvement.

http://www.europe1.fr/societe/gilet...DL3ad39MgfR3kPLGsAxWf11zD8peelL75DoCxuNWmTVTI

Edouard Philippe : « Pas de coup de pouce » pour le smic au 1er janvier

« Pas de coup de pouce supplémentaire ». Le premier ministre, Edouard Philippe, a affirmé mercredi 28 novembre sur BFM-TV et RMC qu’il n’y aurait qu’une « revalorisation légale » du salaire minimal au 1er janvier. « Notre politique, ce n’est pas de faire des coups de pouce au smic ; notre politique, c’est de faire en sorte que le travail paye », a déclaré M. Philippe, rappelant que les salaires nets avaient augmenté en octobre avec la baisse des cotisations salariales.

• l’Etat n’a plus accordé de revalorisation exceptionnelle du smic depuis juillet 2012, au lendemain de l’élection de François Hollande ;
  • le smic a été revalorisé à hauteur de 1,2 % au 1er janvier 2018, passant de 9,76 euros à 9,88 euros brut de l’heure, soit 1 498,50 euros bruts mensuels pour un temps plein, selon le mécanisme automatique.
C'est bien la preuve qu'il n'a rien compris ...puisque c'est une des principales revendications :(

Réponse aux accusation de CASTAGNEUR :D :claque:

Alpes-de-Haute-Provence : La réponse des gilets jaunes à Christophe Castaner à coup de … 1,2,3 soleil !

VIDEO DANS LE LIEN

202657

Pièces jointes

• 46804259_1005854752931142_340157213660151808_n.jpg
    46804259_1005854752931142_340157213660151808_n.jpg
    29.3 KB · Affichages: 15
Comment les impôts et aides sociales atténuent les inégalités en France
Les transferts sociaux permettent d’atténuer les disparités de revenus, en particulier dans les départements très riches ou très pauvres, selon une étude de l’Insee.

Ce genre d'articles ne vont pas dans le sens de la meute enragée.
Encore un qui va venir nous raconter que les bénéficiaires du RSA roulent en Ferrari et que tous les chômeurs ont leur yacht privé.

Moi, ils me font bien marrer ceux qui viennent parler d'assistanat. Je leur proposerai bien de vivre six mois avec le RSA, rien que pour voir.

Youpi, un article à lakon qui nous raconte que gràce aux impôts, il n'y a plus de pauvres en France.

Un étranger de la France qui nous insulte de meute enragée ? Ne nous manque pas de respect et reste à ta place....ça commence à bien faire ....

https://www.lemonde.fr/les-decodeur...les-inegalites-en-france_5210927_4355770.html

Comment les impôts et aides sociales atténuent les inégalités en France
Les transferts sociaux permettent d’atténuer les disparités de revenus, en particulier dans les départements très riches ou très pauvres, selon une étude de l’Insee.

Ce genre d'articles ne vont pas dans le sens de la meute enragée.

Laisse tomber t'as pas de cerveau

Gouvernante ta3 karmouss qui sait ni parler anglais et qui maîtrise à peine le français
Me rebaisserai pas a ton niveau j ai trop d estime de respect pour ma personne et de classe et je ne l a nourrie pas au sarcasme et l insulte par compte j eprouve de la pitie pour toi etre haineuse et la nourrie c est du boulot:wazaa:

Encore un qui va venir nous raconter que les bénéficiaires du RSA roulent en Ferrari et que tous les chômeurs ont leur yacht privé.

Moi, ils me font bien marrer ceux qui viennent parler d'assistanat. Je leur proposerai bien de vivre six mois avec le RSA, rien que pour voir.

Youpi, un article à lakon qui nous raconte que gràce aux impôts, il n'y a plus de pauvres en France.
Ferrari, yatch privé... votre matérialisme est désolant. On peut très bien vivre sans pas grand chose et être heureux. Mais il faut parfois se passer de pavillons 4 façades et voitures individuelles. C’est une vraie philosophie de vie

Ha ça, l’etre Humain et ses travers ! Du plus petit au plus grand, son leitmotiv est toujours de s’enrichir sur le dos des autres.
On s'en foue ; il faut alors que tout le monde se mette dans le rang

les bresiliens aussi , ils n'arretent pas de deforester
et ca sert à quoi de moins polluer quand les chinois eux sont à fond ????

C’est ça, à force d’etre pessimiste on en devient malheureux. On est gavé d’informations négatives à longueur de journée, voyez comme ça nous rend aingris, enragés. Que tout le monde se range dans le rang ? Mais bon sang, a moins de remplacer les hommes par des robots, ça n’arrvera Jamais. L’avidité a toujours été à la base des empires. Avoir toujours plus et humilier l’autre. Un comportement très humain.

C’est ça, à force d’etre pessimiste on en devient malheureux. On est gavé d’informations négatives à longueur de journée, voyez comme ça nous rend aingris, enragés. Que tout le monde se range dans le rang ? Mais bon sang, a moins de remplacer les hommes par des robots, ça n’arrvera Jamais. L’avidité a toujours été à la base des empires. Avoir toujours plus et humilier l’autre. Un comportement très humain.
c'est pas moi que tu vas endormir ..... donc vas y doucement
moi depuis un certain temps je m'en bas les c* des autres
si je bosse c'est pour vivre , les triples vitrages et la musique classique rien à foutre

On a aussi vu Melanchon et Marine dans la panade avec le regime d'indemnisations des députés européens.

Je constate que la manœuvre porte ses fruits , que les média ont bien travaillés! Que Marine ce paye sont chauffeur , garde du corps avec les indemnités Européenne c'est une chose . Mais où y a-t-il enrichissement personnel chez Mélenchon ? Au pire il a fait travailler pour son mouvement des attachés parlementaires européen qui auraient du se focaliser uniquement sur des affaires européennes! ( Et cela reste à prouver)
Macron , sans parti , a pu rassembler plusieurs millions d'euro par ses sponsors ( à coût de chèques de 7500 euro le max que la loi autorise pour les donateurs privés , remboursé à 60% par les contribuables ) quand dans le même temps ceux qui soutiennent la FI sont pas les plus fortunés ...Statistiquement une voix en France coûte 38 euro ...

Mais bon les politiques sont tous pourris , il sont là juste pour le pognon ...on connait la chanson .
Macron a bien grillé son opposition , poussé très déloyalement Mélenchon jusqu'à lui faire péter les plombs ...Et bien maintenant qu'il se débrouille avec les gilets jaunes ! Il aura tous le temps de regretter son opposition républicaine qui stupidement respecte les règles , dépose en préfecture des demandes de manifester , viens en car sur un parcours déterminé à l'avance , manifestants qui se font gazé au prétexte de 2 ou 3 Black blocs , puis retournent bien gentiment dans leur car en faisant rire tous le monde ...
La macronie a bien ri , qu'elle s'amuse donc maintenant qu'elle a fait place net avec ses GJ !!! Qu'elle négocie avec leur non représentant leurs revendications flous...

Dernière édition:

Sauf que c'est qui qui consomme le bois Brésilien , c'est qui importe le soja qui pousse sur les terre déforesté du Brésil?
C'est qui qui fait fabriquer ses m*erdes en Chine pour les réimporter via des cargo hyper polluants ?

Le Brésil et la Chine ont bon dos , les occidentaux ont délocalisés leur part de pollution pour se déresponsabiliser trés hypocritement et s'enrichir ...Mais il n' y a qu'une planète , et un système ...

Ferrari, yatch privé... votre matérialisme est désolant. On peut très bien vivre sans pas grand chose et être heureux. Mais il faut parfois se passer de pavillons 4 façades et voitures individuelles. C’est une vraie philosophie de vie

la voiture individuelle parfois tu es oblige . tu fais comment quand tu as des transpoŕts mal desservi ou pas de transport , que tu bosse a 20km de chez toi ou plus , ton conjoint n'a pas les meme horaires .

tu crois c'est un plaisir de payer 2 assurances , double frais .... ? c'est que les gens sont oblige

la voiture individuelle parfois tu es oblige . tu fais comment quand tu as des transpoŕts mal desservi ou pas de transport , que tu bosse a 20km de chez toi ou plus , ton conjoint n'a pas les meme horaires .

tu crois c'est un plaisir de payer 2 assurances , double frais .... ? c'est que les gens sont oblige
ca pue ds le metro
parfois y a l'odeur de pipi

ca pue ds le metro
parfois y a l'odeur de pipi

le metro n'est pas partout en france ..
je parle vraiment des villes mal desservi par les transports .

il y a un gilet jaune qui disait , vous trouvez ca normal de payer hyper cher l'abonnement de transport pour qu'au final tu ne le prennes pas a l'heure car chaque metro c'est blinde ou que celui ci est en retard ou annule. Que tu te retrouves serre comme des sardines parmi des frotteurs , voleurs ... et que la sncf ne fait rien pour remedier a cela , mais pour mettre des agents pour verbaliser ceux qui n'ont pas de titre ils le font bien .

Retour