Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Je constate que la manœuvre porte ses fruits , que les média ont bien travaillés! Que Marine ce paye sont chauffeur , garde du corps avec les indemnités Européenne c'est une chose . Mais où y a-t-il enrichissement personnel chez Mélenchon ? Au pire il a fait travailler pour son mouvement des attachés parlementaires européen qui auraient du se focaliser uniquement sur des affaires européennes! ( Et cela reste à prouver)
Macron , sans parti , a pu rassembler plusieurs millions d'euro par ses sponsors ( à coût de chèques de 7500 euro le max que la loi autorise pour les donateurs privés , remboursé à 60% par les contribuables ) quand dans le même temps ceux qui soutiennent la FI sont pas les plus fortunés ...Statistiquement une voix en France coûte 38 euro ...

Mais bon les politiques sont tous pourris , il sont là juste pour le pognon ...on connait la chanson .
Macron a bien grillé son opposition , poussé très déloyalement Mélenchon jusqu'à lui faire péter les plombs ...Et bien maintenant qu'il se débrouille avec les gilets jaunes ! Il aura tous le temps de regretter son opposition républicaine qui stupidement respecte les règles , dépose en préfecture des demandes de manifester , viens en car sur un parcours déterminé à l'avance , manifestants qui se font gazé au prétexte de 2 ou 3 Black blocs , puis retournent bien gentiment dans leur car en faisant rire tous le monde ...
La macronie a bien ri , qu'elle s'amuse donc maintenant qu'elle a fait place net avec ses GJ !!! Qu'elle négocie avec leur non représentant leurs revendications flous...
Tu es totalement inaudible et je ne crois pas que tu fasses parti de FI tu es tout simplement un troll anarcho-gauchiste ( une espèce de trotskyste - écolo ) qui se sert de FI....jamais tu ne prends part a une discutions...quelle que part tu es comme Macron de la propagande et puis j'adore " leurs revendications flous" ..purée elle est simple à comprendre le pouvoir d'achat ! Tous le monde est prêt a payer des taxes pour la transition énergétique à condition de pouvoir les payer :pleurs:

Tu as rien compris au film !
Ce qui ne m’empêchera pas de voter FI au Européenne

Dernière édition:
le metro n'est pas partout en france ..
je parle vraiment des villes mal desservi par les transports .

il y a un gilet jaune qui disait , vous trouvez ca normal de payer hyper cher l'abonnement de transport pour qu'au final tu ne le prennes pas a l'heure car chaque metro c'est blinde ou que celui ci est en retard ou annule. Que tu te retrouves serre comme des sardines parmi des frotteurs , voleurs ... et que la sncf ne fait rien pour remedier a cela , mais pour mettre des agents pour verbaliser ceux qui n'ont pas de titre ils le font bien .
Je ne savais pas que c'était la sncf qui s'occupait du métro. Ca doit être tout récent.

Je constate que la manœuvre porte ses fruits , que les média ont bien travaillés! Que Marine ce paye sont chauffeur , garde du corps avec les indemnités Européenne c'est une chose . Mais où y a-t-il enrichissement personnel chez Mélenchon ? Au pire il a fait travailler pour son mouvement des attachés parlementaires européen qui auraient du se focaliser uniquement sur des affaires européennes! ( Et cela reste à prouver)
Heu.... Pardon, il n'y avait personne pour manipuler qui que ce soit quand il s'est mis à hurler "La République, c'est moi" et quand il s'est mis à vilipender la justice, la presse et les forces de l'ordre. Quand on se présente à la plus haute fonction, le minimum, c'est de ne pas cracher sur les institutions. Sinon, la question se pose : s'il est au pouvoir, pour les juges qui lui déplaisent ou les journalistes qui le critiquent, ça sera la prison ?

ET puis, quand on prétend vouloir être le gardien des armées et du feu nucléaire, il faut savoir garder son calme en toute circonstance.

Je suis passé hier devant celui d'Aix les bains. Une opération péage se préparait. J'y aurais bien participé avec barbecue, café et barrières levés. A savoir, le petit péage d'Aix sud, rapporte 5000 euros jours. Ca a été une très bonne affaire pour les sociétés privées quand l'état en trahissant ses promesses a privatisé les autoroutes.

Quand Philippe sous prétexte de sécurité a fait baisser la vitesse à 80 sur les routes, mettre certains tronçons d'autoroute gratuites, là, ça aurait eu un impact sur la sécurité, plutôt que cette mesurette qui vise encore à ponctionner les automobilistes avec leurs radars.

dans certaines regions , il y a plus de 70% de radar vandalise (que ce soit avec de la peinture , un gilet jaune ou carrement brule ou autre )

le metro n'est pas partout en france ..
je parle vraiment des villes mal desservi par les transports .

il y a un gilet jaune qui disait , vous trouvez ca normal de payer hyper cher l'abonnement de transport pour qu'au final tu ne le prennes pas a l'heure car chaque metro c'est blinde ou que celui ci est en retard ou annule. Que tu te retrouves serre comme des sardines parmi des frotteurs , voleurs ... et que la sncf ne fait rien pour remedier a cela , mais pour mettre des agents pour verbaliser ceux qui n'ont pas de titre ils le font bien .
là ou je te donne raison c'est pour ceux qui vivent en province et qui n'ont pas le choix de ce déplacer avec leur véhicule faute de transport moi qui vie en région je me déplace en transport car paris en voiture c'est la misère

là ou je te donne raison c'est pour ceux qui vivent en province et qui n'ont pas le choix de ce déplacer avec leur véhicule faute de transport moi qui vie en région je me déplace en transport car paris en voiture c'est la misère

oui exactement ,
surtout quand tu bosses tres tot ou tres tard donc pas de bus ou bien le bus va mettre plus d'1h au lieu de 20min en voiture

En tous cas je remarque que moins les gens savent écrire sur les réseaux sociaux, plus ils sont enclins à protester. Y aurait-il un corolaire entre niveau d'étude et envie de "niquer la société" ?

Pour ceux qui preferent que les gens ralent pas , y a d'autres solutions plus pires pour tout le monde

https://www.sudinfo.be/id88194/arti...W9K_ga72yu3JEifcpW6lW0q5Yjcs48cGqxaJ9pz370pcI
pas mal ce commentaire :
"La sécurité sociale est aussi domaine de l'état par le biais de nos impôts et autres taxes payées par ceux et celles qui ne "niquent" pas le système !
Sécurité sociale dont tu en bénéficies comme chacun d'entre nous et sans trop sourciller je suppose.
Tu ne verras donc pas d'objections à ce que ceux et celles qui y contribuent honnêtement "niquent" également le système afin de ne plus alimenter l'état pour cette arnaque que l'on nomme ... solidarité !!!"

Après le carburant, le gouvernement va-t-il décider d'une hausse de l'électricité?

Après le carburant, l'exécutif pourrait décider d'une hausse des tarifs de l'électricité, et ce dès le mois de février 2019.

Après la fronde contre la hausse des prix du carburant, le gouvernement va-t-il affronter la grogne contre l'augmentation tarifaire de l'électricité? Selon L'Opinion, l'exécutif recevra prochainement de la part de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) une proposition d'évolution du tarif de l'électricité, qui devrait aller dans le sens d'une hausse de 3 à 4% du prix actuellement payé par les Français. Si la CRE peut encore moduler ses recommandations, le résultat devrait se traduire par une hausse significative sur la facture.
bfm

quelques exemples FB:
"Avec les ******* du peulpe ont feura tombé le gouvernement avec l honneur et surtout la force"
"Appel a la répression du peulpe force et honneur touts ensemble"

Brigitte Bardot, Franck Dubosc, Patrick Sébastien... ces people qui soutiennent (ou pas) les Gilets jaunes....

SOLIDAIRES - Brigitte Bardot manifeste à son tour son soutien aux Gilets jaunes ce mercredi, en postant une photo d'elle revêtue du fameux vêtement. Avant elle, d'autres personnalités comme Franck Dubosc et Patrick Sébastien ont pris fait et cause pour le mouvement contestataire. Des gestes de solidarité sincères ou opportunistes ?

Retour