Jacline Mouraud, Gilet Jaune : "Les gens crèvent de faim. Je n'ai rien contre vous Mme Emmanuelle Wargon mais vous avez oublié de dire qu'il faut louer les batteries d'une voiture électrique ! Plus personne n'a les moyens".
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il dit que ceux qui protestent sont des neuneus. En tout cas, ça reste un méritocrate qui se permet de juger selon ses propres critères.tu peux developper ?
C'est chouette : la sélection sociale par l'orthographe.quelques exemples FB:
"Avec les ******* du peulpe ont feura tombé le gouvernement avec l honneur et surtout la force"
"Appel a la répression du peulpe force et honneur touts ensemble"
oui mais j'ai pas dis que cela me dérangeait, j'ai juste fait un parralèle entre niveau d'écriture et protestation. Plus on écris mal, plus on proteste. c'est évident, toute cette frustration....
Il dit que ceux qui protestent sont des neuneus. En tout cas, ça reste un méritocrate qui se permet de juger selon ses propres critères.
Il n'aime pas les gilets jaunes, donc il se sent obligé de les discréditer. Lui étale sa vie et il en a du mérite à faire 50km en vélo tous les jours par n'importe quel temps.
Donc son salaire, sa maison, sa famille, il s'est battu pour l'avoir tandis que les autres, les pauvres, la piétaille ne sont que des feignasses qui passent leur temps à se lamenter et à accuser les autres de leur propre paresse.
Bref, le discours classique d'une vielle droite souverainiste.
Rien de bien original.
C'est chouette : la sélection sociale par l'orthographe.
Ca reste limite. Je suis un gilet jaune et pourtant il ne me semble pas faire de faute d'orthographe.
Des personnes comme @Yoel1, @Drianke, etc... ne semblent pas correspondre à ce profilage.
En tout cas, c'est rigolo, la psycho-sociologie, par l'exemple.
Ca marche peut être ton truc. En tout cas, tu peux l'essayer sur toi : trois fautes majeures en deux phrases. Tu dois être très frustré, selon tes propres critères.oui mais j'ai pas dis que cela me dérangeait, j'ai juste fait un parralèle entre niveau d'écriture et protestation. Plus on écris mal, plus on proteste. c'est évident, toute cette frustration....
oui mais j'ai pas dis que cela me dérangeait, j'ai juste fait un parralèle entre niveau d'écriture et protestation. Plus on écris mal, plus on proteste. c'est évident, toute cette frustration....
On y comprend plus rien à votre analyse sociologique. Vous n'avez vraiment qu'un ou deux échantillons sous la main ?C'est vrai, je remarque surtout cela du côté belge. Je ne connais pas les gilets jaunes français. Du côté belge, c'est vraiment les cassos qui se plaignent.
Pas encore assez, heureusement, que pour avoir l'envie de faire la révolution.Ca marche peut être ton truc. En tout cas, tu peux l'essayer sur toi : trois fautes majeures en deux phrases : tu dois être très frustré, selon tes propres critères.
Justement il faut lui répondre que c'est pour ça qu'il y a des gilets jaunes.C'est chouette : la sélection sociale par l'orthographe.
Ca reste limite. Je suis un gilet jaune et pourtant il ne me semble pas faire de faute d'orthographe.
Des personnes comme @Yoel1, @Drianke, etc... ne semblent pas correspondre à ce profilage.
En tout cas, c'est rigolo, la psycho-sociologie, par l'exemple.
En tout cas, tu fais les mêmes fautes qu'un gilet jaune belge sur Facebook.Pas encore assez, heureusement, que pour avoir l'envie de faire la révolution.
ou eventuellement un ministre francais de l'educationEn tout cas, tu fais les mêmes fautes qu'un gilet jaune belge sur Facebook.
Cependant, il faut être vraiment très **** pour juger un individu selon son niveau d'orthographe.
Laitue ?
Vas t'acheter un cerveau et utilises le...mauvaise écriture comme celle d'un médecin par exemple? pourtant les médecins ne protestent pas
Non d’après @sempro se sont les cadres P-DG de petit PMU qui râlent
On a aussi vu Melanchon et Marine dans la panade avec le regime d'indemnisations des députés européens.
Heu.... Pardon, il n'y avait personne pour manipuler qui que ce soit quand il s'est mis à hurler "La République, c'est moi" et quand il s'est mis à vilipender la justice, la presse et les forces de l'ordre.
Qu'elle négocie avec leur non représentant leurs revendications flous...
Jacline Mouraud, Gilet Jaune : "Les gens crèvent de faim. Je n'ai rien contre vous Mme Emmanuelle Wargon mais vous avez oublié de dire qu'il faut louer les batteries d'une voiture électrique ! Plus personne n'a les moyens".
Tu as rien compris au film !
Ce qui ne m’empêchera pas de voter FI au Européenne
Un maire invite les gilets jaunes à bloquer la préfecture
Le maire LR d'Evreux Guy Lefrand propose aux manifestants ce moyen de se faire entendre... "pas acceptable" selon le préfet.
C’est comme ça dans le ménage en général. Ils doivent se passer le mot ou c’est une tradition, je ne sais pas …[…]
Pour les femmes de chambre ça marche pas aux 35h. Elles font de 20 à 25 heures par semaine. Les heures sup ne sont pas payées c'est contractuel. Tu as 10 à 15 chambres/jour à faire en 4 ou 5 heure selon le volume de chambre. Tu ne termines jamais à temps, car ces foutus hoteliers estiment que c'est suffisant pour faire le travail mais savent que c'est impossible. les heures sup ne sont pas payées donc tu finis des semaines entre 30 et 35 heures payées 20 à 25 heures, au SMIC horaire je rappele. Ça marche comme ça.
[…]
Protection sociale, pour les riches, pas les pauvres qui sont souvent mal accueillis par les médecins et alors n’y vont même plus depuis longtemps.https://www.google.be/amp/s/www.lesechos.fr/amp/35/2186035.php
La France, championne d'Europe des dépenses de protection sociale
Tu penses que j’ai tort? Argumente
Tu rêves trop.France championne d’europe dans les aides sociales,
Article évoqué plus haut, ça te fait moins rire j’imagine. Tu voudrais me faire croire que les taxes ne sont pas redistribuées de façon adéquates ?
T’as trop le seum
Je ne suis pas économiste, mais ça peut être un beau sujet de mémoire.Tu rêves trop.
Même des sommes destinées au RSA ont été détournées par certaines régions. C’est heureusement rare, mais c’est pour dire la situation.
Tu crois qu’on aurait autant de SDF ou de gens qui font les poubelles pour ne pas dépasser leur budget s’il y avait vraiment une redistribution aussi énorme que tu le prétend ? Le RSA c’est par exemple à peine 0.4 % du PIB : 9 milliards sur 2 200 milliards.
S’il y a une redistribution, alors elle ne parvient jamais aux nécessiteux, mais fini plutôt en « frais de gestion ». Ou alors elle se concentre sur des petites catégories qui ne sont pas celles qui en ont le plus besoin. Je ne sais pas, j’imagine, en tous cas il est impossible d’expliquer la situation de millions de gens dans le pays avec une redistribution de prétendument 39 % du PIB.
les inégalités sociales sont bien plus élevées dans la majorité des pays du globe. Tu vis dans un pays de cocagne sans le savoir.Protection sociale, pour les riches, pas les pauvres qui sont souvent mal accueillis par les médecins et alors n’y vont même plus depuis longtemps.
Toi, je ne sais vraiment pas sur quelle planète tu vis. Si être assisté est une place si enviable, arrête de bosser.Je ne suis pas économiste, mais ça peut être un beau sujet de mémoire.
Beaucoup de désinformation circule et les gens ont de plus en plus naturellement tendance a être "contre le gouvernement" juste parce que ça fait bien. Etre pour le gouvernement, c'est être un traitre. Hors, sans être ni pour, ni contre, je pense qu'aucun autre gouvernement ne fera mieux, il n'y a pas de recette miracle en économie.
Lorsque l'on est dans une situation de précarité, il y a des aides de l'état. Mais l'état ne fait pas tout, il y a déjà assez d'assistanat social. On doit pouvoir se débrouiller ou bien compter sur sa famille.
On a élevé des générations d'assistés a qui on doit tout et qui ne sont plus capable de se prendre en main.
Vas t'acheter un cerveau et utilises le...
Ne dis pas n'importe quoi. Je n'ai raconté aucun mensonge et j'ai autre chose à faire que te décrédibiliser. En attendant, ta posture indignée t'évite surtout de répondre sur le fond."Tu parles d'une chose" je te répond sur ce point là précisément. Mais tu fait un amalgame avec autre chose qui n' a rien à voir pour me décrédibiliser ! C'est mal honnête comme procédé ! Et c'est l'accumulation de procédés mal honnêtes qui font péter les plombs aux gens , Mélenchon ou Gilet Jaunes !
Assisté n'est pas une place enviable, d'ailleurs on l'a tous été a un moment donné de notre vie.Toi, je ne sais vraiment pas sur quelle planète tu vis. Si être assisté est une place si enviable, arrête de bosser.
En attendant, prends ton courage à deux mains et va leur demander aux assistés, aux chômeurs, aux précaires si ce sont des places si enviables que ça.
Ton jugement n'est qu'un mépris de caste.
Et Mélenchon fait partie de la même clique. Le reste de l’extrême‑gauche pas mieux : « le travail utile doit être gratuit, sinon c’est immoral », « si on donne un peu à un pauvre, il est toujours pauvre, alors c’est plus simple de ne rien lui donner », « ceux qui ont besoin de ça pour vivre, ils ont qu’à crever » (en parlant des revenus publicitaires sur internet). Ces exemples (il y en a d’autres), ce n’est pas chez des lepénistes ou des macronistes que je les ai entendu, mais chez des extrême‑gauchistes.Oui et non ...Macron c'est la France des DRH qui veut garder les bon boulot pour leur enfants ! A bac +3 ou 4 il y a plus assez de job et il faut être dans un réseau pour trouver ce genre d'emploi ...Les élites , la France qui gagne fait sécession et rejette la France périphérique ...C'est çà le Mépris LREM pour la France d'en bas qui même si elle a bac +4 ne montera pas dans l’ascenseur social...C'est cette attitude entre autre qui a provoqué le mouvement des gilets jaunes. C'est cette France des DRH qui trouve normal de s'augmenter de 50% , mais va gratter 5 euro d'APL pour financer son augmentation !202634