Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
J'ai surtout du mal à comprend la connerie et la mauvaise foi
Ce qu’il y a à comprendre, c’est qu’il y a une différence entre ce qui est écrit sur le papier et la réalité. Il y a les heures non‑payées ou plus généralement les décomptes sur les pointages pour des motifs divers, qui font que des gens ont des salaires avec un taux horaire inférieur au salaire minimum. En fait, le salaire minimum n’existe que sur le papier.

Dernière édition:
Ce qu’il y a à comprendre, c’est qu’il y a une différence entre ce qui est écrit sur le papier et la réalité. Il y a des les heures non‑payées ou plus généralement les décomptes sur les pointages pour des motifs divers, qui font que des gens ont des salaires avec un taux horaire inférieur au salaire minimum. En fait, le salaire minimum n’existe que sur le papier.

se qui me dérange c'est qu' on fait d'un cas une généralité et on oublie les convention qui font règle dans chaque établissement

les inégalités sociales sont bien plus élevées dans la majorité des pays du globe. Tu vis dans un pays de cocagne sans le savoir.
Je n’ai pas non‑plus dit que c’est la grande misère en france (par contre, beaucoup d’aberrations et donc de gaspillage), je met juste en sérieux doute le poids prétendu de la redistribution par rapport au PIB. Genre « les pauvres coûtent cher, c’est à cause d’eux qu’il y a des pauvres », une variante de « le chômage c’est la faute au chômeur ».

Je n’ai pas non‑plus dit que c’est la grande misère en france (par contre, beaucoup d’aberrations et donc de gaspillage), je met juste en sérieux doute le poids prétendu de la redistribution par rapport au PIB. Genre « les pauvres coûtent cher, c’est à cause d’eux qu’il y a des pauvres », une variante de « le chômage c’est la faute au chômeur ».
Les pauvres, quels pauvres ? Les gens n'ont jamais été si riches, en vérité. Avant, les révolutions se faisaient dès que la famine criait dans le ventre du peuple.
Actuellement, Marie-Antoinette s'écrierait plutôt "l'essence leur coûte cher ? qu'ils passent à l'électrique"

Les pauvres, quels pauvres ? Les gens n'ont jamais été si riches, en vérité. Avant, les révolutions se faisaient dès que la famine criait dans le ventre du peuple.
Actuellement, Marie-Antoinette s'écrierait plutôt "l'essence leur coûte cher ? qu'ils passent à l'électrique"[/QUOTE]
bonjour l'ecologie

faut savoir de quoi on parle

Je sens que l on va avoir un week end agité les crs vont gazés tout le monde avec la bénediction de notre empereur Macron comme la semaine derniere mais avec plus d entrain

Je sens que l on va avoir un week end agité les crs vont gazés tout le monde avec la bénediction de notre empereur Macron comme la semaine derniere mais avec plus d entrain
Mais non mais non, Mélenchon a dit qu'il sera sur les Champs. Or sa "personne est sacrée". Les Crs n'oseront rien faire, voyons...
:D
Je crois avoir entendu qu'il y aura aussi les représentants du FN. Possible aussi que les crs soient obligés de jouer les casques bleus entre nervis d'extrême droite et casseurs d'extrême gauche (ou inversement)
Au cas où je déconseille aux familles d'aller sur les Champs... ces récupérations politiques ne m'inspirent rien de bon

ça sent le début d'une guerre civil bien orchestré

@VeraBien
J'étais ce matin avec des GJ et bien aux vues des mesures prises bouclage et surtout filtrage (fouille, pièces d'identité) certains qui ne devaient pas aller à Paris et bien ils iront , car ils se sentent rassurer

Les pauvres, quels pauvres ? Les gens n'ont jamais été si riches, en vérité.
Dire que nous sommes tous des Carlos Ghosn sans le savoir.

C'est vrai : y'a pas de pauvres, y'a juste des gens qu'ont pas les moyens.

Sinon, rappelons nous que les sdf le sont par choix :
https://francais.rt.com/france/47867-majorite-sdf-dile-france-dormirait-a-la-rue-par-choix

et qu'il n'y a que 50 sdf dans les rues de Paris
https://www.lemonde.fr/les-decodeur...-etat-julien-denormandie_5249881_4355770.html

https://www.inegalites.fr/600-000-pauvres-de-plus-en-dix-ans

Pas mal ce commentaire :

"ne jouez pas les caliméros. J'ai aussi une maladie grave et notre sécurité sociale prend pratiquement tous mes soins et mes trois séances hebdomadaires à l'hosto en charge. Le reste est payé par mon assurance hospi.
Vous préférez voir 100 personnes bloquer le pays ? Ah oui ? Et de quel droit 100 ou 1000 ou même 10000 personnes seraient ils autorisés à bloquer 10 millions de personnes ? Les autres préfèrent rester assis ? Il ne vous vient pas à l'idée que parmi ces autres beaucoup n'adhèrent pas à ce mouvement et préfèrent travailler, étudier, essayer d'améliorer leur situation plutôt que d'aller embêter les travailleurs en les empêchant de circuler librement et en deteriorant les biens publics vêtus d'un ridicule gilet en plastique.
Et pour prévenir vos critiques, je suis retraitée et je ne suis pas une nantie, juste une citoyenne responsable qui n'a pas été habituée à se plaindre et à jouer les assistés"
https://www.sudinfo.be/id88451/arti...e-utilisent-des-canons-eau-apres-des-incident

Dire que nous sommes tous des Carlos Ghosn sans le savoir.

C'est vrai : y'a pas de pauvres, y'a juste des gens qu'ont pas les moyens.

Sinon, rappelons nous que les sdf le sont par choix :
https://francais.rt.com/france/47867-majorite-sdf-dile-france-dormirait-a-la-rue-par-choix

et qu'il n'y a que 50 sdf dans les rues de Paris
https://www.lemonde.fr/les-decodeur...-etat-julien-denormandie_5249881_4355770.html

https://www.inegalites.fr/600-000-pauvres-de-plus-en-dix-ans

C'est vrai, le logement social n'existe pas, les aides non plus. Nous avons le CPAS en Belgique, en France je n'en connais pas l'équivalent. Certains arrivent a s'en faire exclure où ne payent pas leur loyer du logement social parce qu'ils préfèrent picoler... Mais c'est la faute au Gouvernement, hein...

beaucoup de gilet jaune lyceens bloquent les lycees aujourd'hui
C'est la pire des situations pour un gouvernement si les lycéens si mettent ...ils sont incontrôlables et ils ont du temps

A Chambéry, la mobilisation des lycéens, de ce vendredi matin, a pris une tournure assez violente devant le lycée Monge. Elle a même dégénéré.

Les jeunes manifestants ont brûlé des poubelles du quartier devant l’entrée de l’établissement. Ils ont dû être dispersés par des gaz lacrymogènes lancés par la police.

https://www.ledauphine.com/savoie/2...-degenerent-au-lycee-monge-une-interpellation

Les lycéens ont ensuite caillassé la police, avant de lancer une barre en fer dans l’un de leurs véhicules.

C'est la pire des situations pour un gouvernement si les lycéens si mettent ...ils sont incontrôlables et ils ont du temps

A Chambéry, la mobilisation des lycéens, de ce vendredi matin, a pris une tournure assez violente devant le lycée Monge. Elle a même dégénéré.

Les jeunes manifestants ont brûlé des poubelles du quartier devant l’entrée de l’établissement. Ils ont dû être dispersés par des gaz lacrymogènes lancés par la police.

https://www.ledauphine.com/savoie/2...-degenerent-au-lycee-monge-une-interpellation

Les lycéens ont ensuite caillassé la police, avant de lancer une barre en fer dans l’un de leurs véhicules.

ils ont mis le feu a certains lycees , saccagent des arrets de bus etc

C'est une minorité les autres galèrent à payer leur loyer leurs charges ils voient le médecin ne savent pas payer leurs médocs
Ou il s'automedicamentent et il n y a pas QUE les allocataires sociaux les nouveaux pauvres des travailleurs des pensionnés sont dans cette situation

Tu es lamentable à juger une certaine couche de la société Mister Perfect

Ne perd pas ton tps à me répondre c est un bref passage sur le forum ça me débecte tes réflexions

C'est vrai, le logement social n'existe pas, les aides non plus. Nous avons le CPAS en Belgique, en France je n'en connais pas l'équivalent. Certains arrivent a s'en faire exclure où ne payent pas leur loyer du logement social parce qu'ils préfèrent picoler... Mais c'est la faute au Gouvernement, hein...

Et Mélenchon fait partie de la même clique. Le reste de l’extrême‑gauche pas mieux : « le travail utile doit être gratuit, sinon c’est immoral », « si on donne un peu à un pauvre, il est toujours pauvre, alors c’est plus simple de ne rien lui donner », « ceux qui ont besoin de ça pour vivre, ils ont qu’à crever » (en parlant des revenus publicitaires sur internet). Ces exemples (il y en a d’autres), ce n’est pas chez des lepénistes ou des macronistes que je les ai entendu, mais chez des extrême‑gauchistes.
Toi, tu as toujours entendu ou vu des trucs pas possibles mais dès qu'on te demande où et quand, on a jamais de réponses.

J'ai tapé tes phrases sur Google en espérant en trouver l'origine mais ça ne donne rien.

D'abord je ne savais pas que les cerveaux étaient à vendre :wazaa:

ensuit je ne fessait que confirmé tes propos
Y a de tout dans les gilets jaunes, du chomeur au chef d'entreprise

je te conseil de prendre des vacances ça ne peut que te faire du bien et te calmer :D
https://www.bestofleboncoin.fr/a/714535004.htm...

De tout... Ca veut pas dire "ce sont les cadres pdg...."...
Tu comprends?... De tout...

« le travail utile doit être gratuit, sinon c’est immoral », « si on donne un peu à un pauvre, il est toujours pauvre, alors c’est plus simple de ne rien lui donner », « ceux qui ont besoin de ça pour vivre, ils ont qu’à crever » (en parlant des revenus publicitaires sur internet). Ces exemples (il y en a d’autres), ce n’est pas chez des lepénistes ou des macronistes que je les ai entendu, mais chez des extrême‑gauchistes.

Tes exemples tu peux les sourcer ? Parce que des fois je me demande ce que tu consommes !

https://avenirencommun.fr/le-livret-pauvrete/

Nous instaurerons la gratuité de l’accès et des quantités d’eau, électricité et gaz indispensables à une vie digne en commençant par faire appliquer l’interdiction de coupures d’eau et de réduction de débit au domicile principal. Nous introduirons une tarification progressive sur l’eau en pénalisant les mésusages et gaspillages. Les tarifs sociaux du gaz et de l’électricité sont aujourd’hui attribués aux bénéficiaires de certains minima sociaux mais pas à d’autres, ou, dans le cas des transports, varient selon le lieu d’habitation. La création de la garantie dignité sera l’occasion d’harmoniser les conditions d’accès à ces tarifs, pour éviter les inégalités de traitement entre personnes. Ces tarifs seront également revus, pour lutter contre la vie chère.
Nous garantirons la gratuité réelle de l’éducation publique y compris des cantines, du transport et des activités périscolaires. Les manuels scolaires ainsi que des fournitures sans marques seront fournis gratuitement afin d’assurer une réelle égalité des conditions entre élèves et lutter contre l'intrusion des marques à l'école.Nous imposerons la gratuité des formations universitaires, et les frais scolaires des universités seront pris en charge par l’État dès la rentrée 2017. Nous combattrons la précarité des étudiant·e·s, obligé·e·s de travailler pour finir leurs études, par la création d’une allocation autonomie pour les étudiant·e·s de 800 €par mois, sous conditions de ressources (voir le livret « Pour l’émancipation de la jeunesse » dans la même collection).En outre, les transports collectifs urbains seront gratuits pour les moins de 18 ans et les personnes sans emploi (voir le livret « Pour des transports écologiques et accessibles » dans la même collection). Nous mènerons une véritable politique d’aide alimentaire aux plus démuni·e·s. À ce jour, l’aide alimentaire repose principalement sur le bénévolat au sein de grandes organisations. Nos propositions : en ƥnir avec la pauvreté et lɌeƖclusion12

Retour