lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le Figaro a dit:Finalement, seuls deux des six représentants attendus se sont rendus à leur entretien avec le premier ministre. Arrivé avec 40 minutes de retard, l'un des deux a toutefois immédiatement quitté les lieux.
Tu confonds avec la classe moyenne, quoique même la classe moyenne craint son déclassement social. Pour ceux que la classe moyenne juge inférieurs (ou intouchables), en ne reprenant que des choses que j’ai put récupérer en deux minutes :Les pauvres, quels pauvres ? Les gens n'ont jamais été si riches, en vérité. Avant, les révolutions se faisaient dès que la famine criait dans le ventre du peuple.
Actuellement, Marie-Antoinette s'écrierait plutôt "l'essence leur coûte cher ? qu'ils passent à l'électrique"
Les logements sont en nombre insuffisants, mêmes les logements sociaux, à part peut‑être là où tu te fais insulter chaque fois que tu entre ou sort de chez toi.C'est vrai, le logement social n'existe pas, les aides non plus. Nous avons le CPAS en Belgique, en France je n'en connais pas l'équivalent. Certains arrivent a s'en faire exclure où ne payent pas leur loyer du logement social parce qu'ils préfèrent picoler... Mais c'est la faute au Gouvernement, hein...
Les lycéens, s’ils s’y mettent aussi, ça n’annonce rien de bon : les uns seront récupérés par l’extrême‑droite, les autres par l’extrême‑gauche.ils ont mis le feu a certains lycees , saccagent des arrets de bus etc
Tu crois vraiment que tu peux trouver quelque chose sur le web avec Google en dehors de ce qui est mainstream ? Sérieux ? Rien que mon propre forum, il en indexe à peine le tiers, et ça c’est encore quand il ne substitue pas une requête pour une autre de son propre chef.Toi, tu as toujours entendu ou vu des trucs pas possibles mais dès qu'on te demande où et quand, on a jamais de réponses.
J'ai tapé tes phrases sur Google en espérant en trouver l'origine mais ça ne donne rien.
Surtout pas de leaders, pas de représentants
L état a besoin d avoir des representants syndicaux là c est ingérable pour eux
C’est une confusion avec le fait que beaucoup de SDF préfèrent rester là où ils sont plutôt qu’être traité comme du bétail.[…]
Sinon, rappelons nous que les sdf le sont par choix :
https://francais.rt.com/france/47867-majorite-sdf-dile-france-dormirait-a-la-rue-par-choix
[…]
Je suis plutôt dans la position de @KINGDEA ...comme tu le sais , je suis un habitué de mon rond point , mais le hic d'un point de vue organisationnel c'est que tout passe par facebook et chacun à sa page sous le nom d'une personne ou de plusieurs pour un Rond point ... et cela devient vite le bordel pour avoir des infos de la ville d'à coté ....alors comment désigner un "messager " élu ? et pas un négociateur , il n'y a rien a négocier , c'est juste le niveau des avancées ressenties par le "peuple" qui arrêtera le mouvementA vous deux, vous résumez ma pensée (comme d'hab, j'hésite... et n'arrive pas à avoir d'avis tranché)
D'un côté, je pense aussi que le gouvernement a besoin de représentants avec qui parlementer pour régler le pb des blocages et trouver une issue à la situation.
D'un autre côté, je comprends aussi les GJ savent que toute représentation risque soit d'être parasitée par les politiques (ou syndicats d'ailleurs), soit d'être reçue par un gouvernement qui lui expliquera; comme auparavant déjà fait (cf privatisation SNCF par ex), qu'il fera ce qu'il a prévu de faire (avec modestes concessions à la marge) et basta.
Aujourd'hui le gouvernement n'a pas intérêt à ce que ce mouvement perdure (et les Champs demain resserviront de test... de part et d'autre). Les GJ pensent qu'ils peuvent le faire durer. Le peuvent-ils, la question est là ?
En attendant, la consommation plonge et les commerces (petits et grands) aussi...
C'est qui l'acteur ?
Pas moi pour le MDR , si les 16 % des français qui ne soutiennent pas le mouvement commencent à se fédérer en gilet rouge et faire des actions de ce style et pourquoi pas du cyanure...cela me fait pas rigoler du tout et j'ai vraiment pas envie d'une guerre civile
Les alsaciens sont trés blagueurs mais pas mechants, sauf quand ils ne sont pas contents... Ils le sont trés souvent...Pas moi pour le MDR , si les 16 % des français qui ne soutiennent pas le mouvement commencent à se fédérer en gilet rouge et faire des actions de ce style et pourquoi pas du cyanure...cela me fait pas rigoler du tout et j'ai vraiment pas envie d'une guerre civile
Les indécis , mais ils n’apparaissent pas dans les sondages , il y a donc un vrai clivageLes alsaciens sont trés blagueurs mais pas mechants, sauf quand ils ne sont pas contents... Ils le sont trés souvent...
Gilets rouges collabos... Gilets orange c'est quoi?
La facon de faire de certains gilets jaunes pousse beaucoup de monde à les detester... Ils ne sont pas indecis...Les indécis , mais ils n’apparaissent pas dans les sondages , il y a donc un vrai clivage
Pas moi pour le MDR , si les 16 % des français qui ne soutiennent pas le mouvement commencent à se fédérer en gilet rouge et faire des actions de ce style et pourquoi pas du cyanure...cela me fait pas rigoler du tout et j'ai vraiment pas envie d'une guerre civile
Et bien , si ils veulent regarder leur nombril que veux tu que je te dises ..oui , je suis d'accord mais comme je disais a @VeraBien je préfère cela à la guerre civilLa facon de faire de certains gilets jaunes pousse beaucoup de monde à les detester... Ils ne sont pas indecis...
Y a pas grand monde qui n'est pas d'accord avec eux, mais beaucoup n'aiment pas etre pris en otage... C'est pas au peuple de payer pour l'etat, bloquer la route a des gens qui veulent juste aller faire des courses pour nourrir leurs enfants, aller a un rendezvous chez un medecin qu'on attendait depuis deux mois, rendre visited a sa famille, se rendre à son travail.... ne donne pas envie de les aimer...
NON (en d'autre circonstances oui ) ...moi je suis un peu (pas assez) sur mon rond point et bien plus le temps passe et plus je vois le noir arriverN'exagère pas il n'y aura pas de guerre civile en France... Effectivement les laxatifs ouvre la porte à des idiots qui peuvent mettre de la mort aux rats ou autres saloperies... mais c quand même drôle.
NON...moi je suis un peu sur mon rond point et bien plus le temps passe et plus je vois le noir arriver
C'est pas leurs nombrils, ils veulent survivre... Les gilets jaunes vont travailler, font leurs courses et empechent les gens d'en faire autant...Et bien , si ils veulent regarder leur nombril que veux tu que je te dises ..oui , je suis d'accord mais comme je disais a @VeraBien je préfère cela à la guerre civil
Je sais aussi que l'action des GJ, particulièrement en province, est aussi un sacrifice de temps, de fatigue et d'argent. Et oui, eux aussi ont intérêt à s'organiser.Je suis plutôt dans la position de @KINGDEA ...comme tu le sais , je suis un habitué de mon rond point , mais le hic d'un point de vue organisationnel c'est que tout passe par facebook et chacun à sa page sous le nom d'une personne ou de plusieurs pour un Rond point ... et cela devient vite le bordel pour avoir des infos de la ville d'à coté ....alors comment désigner un "messager " élu ? et pas un négociateur , il n'y a rien a négocier , c'est juste le niveau des avancées ressenties par le "peuple" qui arrêtera le mouvement
Qu'en à la consommation qui plonge , je trouve cela dommage ...mais, si cela se transforme en vraie révolution , cela paraitra bien petit en terme économique !
Ce soir j'entendais que les 3/4 des points tenues par le GJ étaient dans des villes de moins de 20 000 habitants , c'est qu'en même à analyser d'un point de vue du ressenti
Non, c'est pas grave , tu ne m'a pas suivi sur le sujet ...je suis sur le rond point à coté de chez moi depuis le 17 /11J'ai rien compris mais c pas grave
Non, c'est pas grave , tu ne m'a pas suivi sur le sujet ...je suis sur le rond point à coté de chez moi depuis le 17 /11
Si tu as la même liste ...je trouve que plus de la moitié de cette liste est débile , mais reste l'autre moitié et quid ?Je sais aussi que l'action des GJ, particulièrement en province, est aussi un sacrifice de temps, de fatigue et d'argent. Et oui, eux aussi ont intérêt à s'organiser.
Il n'y a rien à négocier ? OK, mais concrètement, quelles sont les revendications (en une journée, j'ai vu passer deux listes différentes...) que le gouvernement devrait accepter ? Là aussi, il serait bien de pouvoir prendre le temps de structurer des revendications diverses car les GJ sont tout aussi divers dans leur "ras-le-bol" et "y'en a marre" . Mais le "on en a gros", ça suffit pas : il faut qu'ils trouvent ce qui rassemble.
Quand la consommation plonge, c'est des hypermarchés qui plongent (mais ça, on s'en fout, c'est des gros... moins les salariés qu'ils mettront en chomage technique et intérimaires qu'ils congédieront), c'est les restaurants (et pas que ceux des Champs), c'est les petits commerces...
http://www.europe1.fr/economie/gile...z-les-commercants-a-lapproche-de-noel-3810356
Si c'est la "révolution", effectivement, cela n'aura pas d'importance. En attendant :
202866
????Tu veux que je t'ammène de la soupe?
J'avais oublié de préciser dans mon précédent post que si les blocages peuvent être problématiques, j'ai rien contre les opérations péages gratuits. Il faut mettre le bordel intelligemment...Si tu as la même liste ...je trouve que plus de la moitié de cette liste est débile , mais reste l'autre moitié et quid ?
J'ai vécu Mai 68 etbien au niveau du commerce ce fut 1000 fois pire ..et pour moi ce n'est pas un argument ..si , ces l'argument "Moi, je "
..mes parents ont fait grève pendant 3 mois sans salaire avec deux enfants et ces mon exemple et ma règle de vie