Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Autre proposition : renationalisation du système d'autoroutes français.

Le français ont largement payé le réseau autoroutier. Il est normal que celui ci lui revienne de droit.

La gauche et la droite depuis 1986 n'ont pas hésité à brader ce qui appartient de droit au français.

Il y a 2 500 000 feignants, heu, pardon, chômeurs en France. Soit 4% de la population de ce pays, y-a-t-il 4% de députés issus du chômage ?

Exigeons une véritable représentativité du peuple dans ces institutions. Des personnes comme André Malraux, Simone Veil, Michel Roccard, André Malraux furent loin d'être "des perdreaux de l'année" et sont maintenant des hommes politiques reconnus et admirés.

Déjà, si le système financier arrêtait de spéculer pour des intérêts, autres que leurs propres intérêts cela irait déjà beaucoup mieux pour les pays pauvres.

Mais ne raconte pas n'importe quoi, lors de la crise des subprimes, on a bien vu que le système financier n'est pas moral. Pour qu'il redevienne moral, c'est très simple : il faut supprimer les banques privées et mettre le système bancaire sous tutelle.

Le système financier, actuellement, n'a de compte à rendre qu'à lui même, c'est à dire qu'il se fout des états, des individus, du bien et du mal. Son but est de faire du pognon, peu importe les conséquences, point barre.

N'allez pas accuser les GJ de n'importe quoi.

Mettons les au pouvoir, ce sera déjà un premier pas.

Les islandais sont arrivés à mettre au pas leur système bancaire.

Au prix de l'austérité et de l'endettement des ménages, l'Islande, premier pays occidental placé sous perfusion du Fonds monétaire international (FMI), a renoué avec la croissance en 2011.

Les fraudeurs de la finance ont été jetés en prison, les banques nationalisées, les investisseurs étrangers --alléchés avant la crise par des rendements élevés-- contraints d'assumer une partie des pertes.

L'Islande (335.000 habitants) a connu une croissance de 7,2 % en 2016, la plus forte des pays de l'OCDE

https://www.lepoint.fr/economie/l-i...financiere-de-2008--28-10-2017-2168145_28.php

Le système financier est un ogre qui n'a comme seul but que de gagner plus d'argent. L'état bien sûr doit pouvoir réguler, contrôler, taxer cet argent.
As-tu déjà été actionnaire d'une entreprise quelconque ? Tu payeras des taxes. Sur les dividendes, sur les plus-values si tu revends tes actions dans les 6 mois (Belgique)

Tu penses que les banques ne payent aucune taxe ?
La réalité est toute autre.
https://www.lecho.be/dossier/banques/les-impots-des-banques-ont-double-en-quatre-ans/9968072.html

Nationaliser les banques ? Nous ne l'avons pas fait. Favoriser l'esprit de concurrence dans le secteur bancaire est toujours préférable pour le consommateur que de créer des mastodontes étatiques, bureaucratiques et inefficaces.

Nationaliser pour créer des entreprises publiques incapables de répondre aux réalités du monde ?

Mais c'est le peuple, toi et moi, qui courront chaque jour vers les prix les moins chers, au détriment des travailleurs pauvres dans des pays ne bénéficiant d'aucunes protections sociales.
Chacun de nos gestes a une conséquence néfaste pour les autres. Mais nous ne nous en soucions pas. Pas plus que les gilets jaunes ne s'en soucient. L'esprit consumériste est à son paroxysme. Si celui-ci déjà pouvait changer, le monde n'en tournerait que mieux.

Samedi ils vont couper la tête du monarque ou quoi :eek:?
Genre tout le monde parle d'une extrême violence inouie etc etc
Jusqu'à dans l'Elysée gue3!

[…]

J'aurai aimé entendre les gilets jaunes parler de cette dette publique, qui est le coeur du problème selon moi. Tout le reste n'est qu'une conséquence.

Ce n'est pas le système de redistribution qu'il faut déconstruire. C'est le système financier.
Ce ne sont pas les entreprises privées, qui paient leurs employés à crédit, c’est l’état. Ce qu’il faut déconstruire, c’est l’administration (informatiser, simplifier, moderniser, surtout).

Dernière édition:
Enjoy ;)))

Ta copine Ruth a eu plein la figure

elle est tombée sur un os lol

Ruth qui refuse qu'on emploi les terme "gazage" "se faire gazer" c'est réservé aux juifs

Je rappel que Ruth fait parti de la communauté appatride

Je propose aux manifestants de porter des kippas je suis sure qu'ainsi il ne seront pas touché en tout cas ils ne seront pas gazés

Aller on peut rigoler non ?!

Le système financier est un ogre qui n'a comme seul but que de gagner plus d'argent. L'état bien sûr doit pouvoir réguler, contrôler, taxer cet argent.
As-tu déjà été actionnaire d'une entreprise quelconque ? Tu payeras des taxes. Sur les dividendes, sur les plus-values si tu revends tes actions dans les 6 mois (Belgique)

Tu penses que les banques ne payent aucune taxe ?
La réalité est toute autre.
https://www.lecho.be/dossier/banques/les-impots-des-banques-ont-double-en-quatre-ans/9968072.html

Nationaliser les banques ? Nous ne l'avons pas fait. Favoriser l'esprit de concurrence dans le secteur bancaire est toujours préférable pour le consommateur que de créer des mastodontes étatiques, bureaucratiques et inefficaces.

Nationaliser pour créer des entreprises publiques incapables de répondre aux réalités du monde ?

Mais c'est le peuple, toi et moi, qui courront chaque jour vers les prix les moins chers, au détriment des travailleurs pauvres dans des pays ne bénéficiant d'aucunes protections sociales.
Chacun de nos gestes a une conséquence néfaste pour les autres. Mais nous ne nous en soucions pas. Pas plus que les gilets jaunes ne s'en soucient. L'esprit consumériste est à son paroxysme. Si celui-ci déjà pouvait changer, le monde n'en tournerait que mieux.
Tant de naïveté, c'est plus qu'inquiétant pour quelqu'un qui s'inquiète du sort des pays pauvres.

A consulter d'urgence https://www.bastamag.net/Entrez-dans-le-monde-des-banques

Pour pleurer sur le sort de nos banques et comment elles profitent de la misère pour se faire encore plus de cash.

C'est justement ça le problème. Nos impôts et taxes en tout genre ne servent depuis longtemps plus à payer seulement les services et la solidarité.

C'est un mythe tous les services étatiques n'ont pas augmenté tant que ça en 30ans.
Ce qui a augmenté c'est la dette publique. Et c'est essentiellement ce qu'on rembourse aujourd'hui.
Une dette qui n'a pas lieu d'être.

J'aurai aimé entendre les gilets jaunes parler de cette dette publique, qui est le coeur du problème selon moi. Tout le reste n'est qu'une conséquence.

Ce n'est pas le système de redistribution qu'il faut déconstruire. C'est le système financier.
Pas seulement . C'est l'état qui doit être réformé de A à Z l france afrique l'entité illégale l'évasion fiscale
les paradis fiscaux C'est ça les GROS PROBLEMES .

donc il vaut virer MACRON et le remplacer par HOLLANDE c'est bien çà????
j' ai compris que beaucoup sur ce forum veulent que çà change et virer MACRON mais qui pour le remplacer?????
Qui pour diriger le pays??????
Merci de faire des propositions
Ils hésitent entre Le Pen et Mélenchon : 2022 : extrême‑droite contre extrême‑gauche ?. C’est pas gagné et c’est pas la fin des conflits violents s’ils doivent départager entre eux …

Autre proposition : renationalisation du système d'autoroutes français.

[…]
On va plutôt dans l’autre direction, et heureusement, on sait comment l’état est mauvais gestionnaire en général, et en parlant de transport, on voit les dettes de la SNCF, qui est heureusement en cours de privatisation.

Cette croyance que quand le patron est l’état ça se passe mieux … C’est même pire, parce que l’état se permet n’importe quoi (avec l’aide du mythe de ses ressources inépuisables), au contraire d’une entreprise privée qui ne peut pas perdre le contact d’avec la réalité économique.

Aussi, au moins avec le privé, on peut choisir, avec le publique, on a que le choix entre un monopole et le même monopole. Le privé est plus démocratique que le public.

Ce ne sont pas les entreprises privées, qui paient leurs employés à crédit, c’est l’état. Ce qu’il faut déconstruire, c’est l’administration (la moderniser, l’informatiser, surtout).
Je t'ai répondu la dessus mais les gouvs ne l'ont pas fait car tous corrompus et complices .
Chute du mur de Berlin 1989 chute de l'urss 1991 aucune action . Au contraire rocard a créé le RMI et coluche un comique assassiné
dont ce ne fut pas son job a créé les restos qui devaient être provisoires .
Combien de personnes au RSA et aux restos maintenant en 2018 ?
Combien de millions de chômeurs ?
Ces voleurs ont embauche en MASSE des Fonctionnaires presque 1.5 million entre 1981 2008 alors que
le chômage était haut
La RFA a récupéré 17 millions de la RDA et a réussi alors que la merkel sale a appauvri le pays .
Elle s'apprête à quitter le navire .

Sur TMC ils sont entrains de montrer les insurrections dans les autres pays et où ils ont réussi à entrer dans des institutions en blessants des députés etc etc.. :D

On nous prépare mentalement ou bien?:D

On va plutôt dans l’autre direction, et heureusement, on sait comment l’état est mauvais gestionnaire en général, et en parlant de transport, on voit les dettes de la SNCF, qui est heureusement en cours de privatisation.
Tu veux qu'on parle du chemin de fer britannique, complètement privatisé ?

Rien ne vaut un petit exemple :

Il est évident que la privatisation n'a pas fonctionné, elle a plutôt amené de la fragmentation et de l'inefficacité. L'argent gaspillé (en subventions, ndlr) aujourd'hui pourrait être mieux utilisé et servir à améliorer le service et réduire le pris des billets dans le futur. Une majorité des Britanniques souhaite cela, mais nous sommes confrontés à la posture idéologique d'un gouvernement qui ne veut pas voir par les faits."

https://www.latribune.fr/economie/u...ation-des-chemins-de-fer-deraille-628489.html

c'est à dire? tu penses qu'ils sont fake ou tu penses que ça ne va aboutir à rien?
Mais ca a deja abouti notre president a déja annulé les augmentations d essence d electricité en 2019 ce qui est dommage c est qu il est fallut de la casse pour y arriver
Ce qui aurait été mignon de sa part c est de renoncer au augmentations precedentes mais il est en progres, peut mieux faire

c'est à dire? tu penses qu'ils sont fake ou tu penses que ça ne va aboutir à rien?
Je penses que le problème avec lequel ça a commencé n’est pas le plus grave, que ça trahis déjà une division entre ceux qu’on entend toujours et ceux qu’on entend jamais. Puis ensuite les revendications se sont empilés mais je ne crois pas non‑plus à cette empilement de revendications parce que ceux qui ont commencé le conflit n’ont pas les mêmes intérêts que ceux qui l’ont rejoins après. Puis la manière violente : la violence n’appel que la violence, je crois que ça ne va profiter qu’à la radicalisation en politique.

Si je devais faire plus court, je dirais ainsi : ce mouvement est une complainte, pas une prise de conscience. Réclamer, c’est facile, faire, c’est beaucoup plus difficile, et probablement même impossible dans le cas présent.

Mais ca a deja abouti notre president a déja annulé les augmentations d essence d electricité en 2019 ce qui est dommage c est qu il est fallut de la casse pour y arriver
Ce qui aurait été mignon de sa part c est de renoncer au augmentations precedentes mais il est en progres, peut mieux faire
bullshit!!!!!
en 2020 on coupera les coucougnettes des français donc!

Je penses que le problème avec lequel ça a commencé n’est pas le plus grave, que ça trahis déjà une division entre ceux qu’on entend toujours et ceux qu’on entend jamais. Puis ensuite les revendications se sont empilés mais je ne crois pas non‑plus à cette empilement de revendications parce que ceux qui ont commencé le conflit n’ont pas les mêmes intérêts que ceux qui l’ont rejoins après. Puis la manière violente : la violence n’appel que la violence, je crois que ça ne va profiter qu’à la radicalisation en politique.

Si je devais faire plus court, je dirais ainsi : ce mouvement est une complainte, pas une prise de conscience. Réclamer, c’est facile, faire, c’est beaucoup plus difficile, et probablement même impossible dans le cas présent.
ok

Retour