Ce que tu dis est une réalité, je ne le nie pas. Mais ton copain s est fait opérer en clinique, dans un hôpital public pas de dépassement d'honoraires sauf si le médecin opére en privé.
En fait si tu regardes, c'est faux, 2018 à été l'année depuis 1998 ou tu as été le moins taxé, enfin sauf si t dans le mm cas que moi, célibataire sans enfants.
Suppression de la cotisation salariale chômage, baisse de la taxe d'habitation, création de nouveaux échelons pour les impôts, prise en charge a partir de 2020 des soins implants dentaires, auditifs et lunette...
Après ce ne sont pas les taxes qui ont augmenté mais les prix généraux. Inflation de 1,7% si mes souvenirs sont bons.
Au premier Janvier baisse des cotisations salariales mais augmentations des charges patronales.
Attention encore une fois, le système n est pas parfait mais il n est pas non plus désastreux. Franchement si il arrive à déconstruire le système de redistribution, ça changera que dalle pour les riches qui l'utilisent déjà pas le système de santé ou l'éducation public, c'est les pauvres qui vont morfler