Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
le mouvement aujourd'hui est mort: ceux qui voudront marcher sur l'ELYSEE samedi vont en prendre plein la tronche,
sans parler des peines de prison. Samedi sera le jour de la grande castagne par la police (match revanche)
les médias nous ont préparé à çà et la population réclame le retour de l'ordre.
Les FRANCAIS y compris les gilets jaunes ont trop à perdre parce que trop riches . La révolution FRANCAISE en 1789 c'était à cause du prix du pain; on fait pas la révolution à cause du prix de l'essence.
Macron ou pas, ISF ou pas ceux qui comptent sur le mouvement des gilets jaunes pour que l'état améliore leur situation personnelle bonne chance......,
çà me fait penser à ces BAC + 5 en sociologie, psychologie, lettre, langues, communication etc etc
qui pleurent parce qu'ils trouvent pas un boulot bien payé à la fin de leurs études????
Il y a un principe de réalité....
PS: j'attend toujours la réponse à ma question;: "qui pour remplacer MACRON" ??? et je vois que çà se bouscule pas pour répondre?????
Qui Pour le remplacer LOL tu le vois deja déchu ?

le mouvement aujourd'hui est mort: ceux qui voudront marcher sur l'ELYSEE samedi vont en prendre plein la tronche,
sans parler des peines de prison. Samedi sera le jour de la grande castagne par la police (match revanche)
Les FRANCAIS y compris les gilets jaunes ont trop à perdre parce que trop riches . La révolution FRANCAISE en 1789 c'était à cause du prix du pain; on fait pas la révolution à cause du prix de l'essence.
Macron ou pas, ISF ou pas ceux qui comptent sur le mouvement des gilets jaunes pour que l'état améliore leur situation personnelle bonne chance......,
çà me fait penser à ces BAC + 5 en sociologie, psychologie, lettre, langues, communication etc etc
qui pleurent parce qu'ils trouvent pas un boulot bien payé à la fin de leurs études????
Il y a un principe de réalité....
PS: j'attend toujours la réponse à ma question;: "qui pour remplacer MACRON" ??? et je vois que çà se bouscule pas pour répondre?????
t'es de la police ?

car on dirait tu sais tout
tu maitrises tout
meme le stock de munitions , le nombre des grenades , le nombre des rafales

ho me mec tu perds ta vie sur Bladi pour rien .... va la bas avec tes conseils

je souhaite une mesure qui remettrait beaucoup plus d'égalité mais personne n'en parle dans les partis politiques et ce n'est pas une proposition des gilets jaunes
Taxer l'héritage, à 75 % par exemple.
Moi j'ai pas touché d'héritage de mon père et j'aurais (presque) rien à transmettre à mes enfants donc çà me va.
ca on l' a compris que t'es un assisté

mais tout va changer avec les gilets jaunes lol

Honnêtement elle n'en prend pas pour son' grade j'ai trouvé . On assiste juste à pièce de théâtre ... c'était ridicule
Je pensais que le clash serait plus violent...je connaissais pas Xavier Mathieu mais il a raison qd il dit qu'en lui balançant quel comédien ou un truc du genre, elle fait du mépris de classe. Aurait-elle tenu les mêmes propos si elle le savait sorti du sérail (sciences po en a.. )

Je viens de voir ça aussi : L’arrestation de lycéens à Mantes-la-Jolie fait scandale (linfo.re)
L’article a dit:
Des dizaines de lycéens ont été interpellés à Mantes-la-Jolie jeudi 6 décembre, jour prévu pour la mobilisation des étudiants. Cette manifestation a été émaillée de violents incidents en France. Entourés de nombreux policiers, des lycéens ont été obligés de s’agenouiller, mains derrière la tête, en rang, et pour certains, ils étaient collés au mur.

En même temps, c’est scandaleux aussi de voir des lycéens incendier leurs lycées. Où sont les parents ? Ah, je suis bête, ils ne valent pas mieux, possible même qu’ils les aient félicité …

J'assume également mon choix.
J'ai vote Macron aux 2 tours et avec du recul je le referais.
Il a plus fait en faveur des travailleurs en 1 an et demi que sur les 10 dernières années.
Le net a grimpé de 28 à 40€ par mois, les heures supplémentaires vont être exonéré pour le salarié des la première heures sup. Il a augmenter les indemnités de licenciement de 1/4, accès au indemnité après 8 mois au lieu de 12. Il a baissé considérablement la taxe d'habitation pour une exonération complète dans un an. Il a mis le remboursement a 100% des implants dentaires auditifs et lunette. Il a donné plus de pouvoir au IRP. Création de nouvelles tranches d'impôts sur le revenu pour des tranches plus restreintes donc plus juste. Et jen passe.

Mais il aussi fait des trucs que je n'approuve pas mais qui sont somme toute nécessaire.

Le peuple a été appelé a voter. Ce qui L on fait, on exercer leur pouvoir et leur souveraineté... ceux qui ne L on pas fait, L on choisit.
Le vacarme et l’agitation empêche de comprendre ce qu’il se passe. En même temps, c’est assez l’intention, d’assommer.

Pour l’exonération des premières heures supplémentaire, c’est quand‑même encore une niche inutile, ce serait mieux de traiter toutes les heures de la même manière. À part ça, je n’avais pas entendu parler des points intéressants que tu souligne, merci de les avoir mis en avant.

Le tord de Macron quand‑même, ce sont ses dérapages méprisants envers les classes sociales « inférieures ». S’il n’avait pas eu ces phrases, il inspirerait peut‑être moins de rejet (je dis bien, peut‑être, parce que pas sûr non‑plus).

[…]
À cause de manipulations aussi. Le prix du pain, le pauvre roi n’en était pas responsable, les récoltes étaient mauvaises, le temps trop sombre et trop froid.

je souhaite une mesure qui remettrait beaucoup plus d'égalité mais personne n'en parle dans les partis politiques et ce n'est pas une proposition des gilets jaunes
Taxer l'héritage, à 75 % par exemple.
Moi j'ai pas touché d'héritage de mon père et j'aurais (presque) rien à transmettre à mes enfants donc çà me va.
Pour quelle raison ?

Punaiz on dirait un peloton d'exécution :claque:
C’est drôle que ça fasse réagir maintenant seulement, parce qu’il me semble que c’est souvent comme ça que se passe certains contrôles d’identité ou les fouilles.

Pour rappel : des lycées ont été incendié. S’ils commencent comme ça à peine au lycée, ça va être quoi plus tard ?

Ils sont en tord des deux côtés.

C’est drôle que ça fasse réagir maintenant seulement, parce qu’il me semble que c’est souvent comme ça que se passe certains contrôles d’identité ou les fouilles.

Pour rappel : des lycées ont été incendié. S’ils commencent comme ça à peine au lycée, ça va être quoi plus tard ?

Non c'est faux ce que tu avances. ça a toujours fait réagir les internautes ces dérives policières.

Alors non ce n'est pas qu'aujourd'hui que ça fait réagir seulement la c'est pas 1/2 ou 10 personnes qui sont agenouillees.
Je ne dis pas qu'ils ne sont pas en tord d'incendier quoi que ce soit mais la l'image est assez choquantes on peut pas dire le contraire

Pour l’exonération des premières heures supplémentaire, c’est quand‑même encore une niche inutile, ce serait mieux de traiter toutes les heures de la même manière.

A bien voilà on va être d'accord !
Personne ne m' a jamais donné autant d'argent que Sarkozy , en particulier par le biais de l'exonération des heures sup ...Tous les mois je suis au taquet des heures sup depuis 10 ans plus les heures de routes qui juste à pas longtemps n'étaient pas comptabilisés dans les heures !
Je suis pourtant contre la défiscalisation , il faut payer correctement les gens pour qu'ils ne soient pas obligé de faire des heures sup pour vivre décemment ..Et il faut partager le travail plus équitablement !

"l'économiste Jacques Généreux " a dit:
De plus en plus de personnes ne sont pas assez rentables pour être durablement employés, et la fraction encore rentable de la population doit travailler toujours plus et toujours plus intensivement. Encore 30 ans de ce régime et, en effet, on aura vraisemblablement une fraction de plus en plus large de la population qui sera "non rentable" et devra survivre avec un revenu de base financé par les "rentables"

"l'économiste Jacques Généreux " a dit:
il faut sortir de cette double illusion économique selon laquelle l'emploi serait strictement déterminé par la croissance du PIB et par l'évolution technologique. La croissance et la technologie ne déterminent l'emploi (le nombre de personnes qui travaillent) ; elles fixent seulement le nombre total d'heures de travail dont une économie a besoin pour fournir divers types de produits et un certain niveau de production. A partir de là, et à travers nos choix collectifs, c'est à nous de décider de l'emploi, de ce que nous voulons produire, et la manière de le produire.

Les propos de JACQUES GÉNÉREUX dans leur contexte !

"Supprimer le chômage conjoncturel par la relance de l'investissement, c'est déjà bien, et c'est facile. Mais ce n'est qu'une partie du chemin vers le plein-emploi ; nous pouvons descendre bien en dessous des 7,5%. C'est un peu plus compliqué, parce qu'il ne s'agit plus seulement de relancer la croissance et de maintenir une demande stable ; il faut que, pour un taux de croissance donné, le besoin en main-d'oeuvre soit plus important. Il faut "enrichir la croissance en emplois" disent les économistes. Or l'évolution technologique (numérique, robotisation, informatisation) tend plutôt à rendre la croissance plus économe en main d'oeuvre : on peut produire toujours plus avec moins de personnel. Cette perspective conduit certains, à gauche comme à droite, à considérer le plein-emploi comme une chimère : si, à l"avenir, nous avons besoin de mois en moins de travail, alors le revenu ne peut plus être principalement lié à l'emploi. C'est ce qui nourrit l'idée de verser un revenu de base, voire un revenu universel inconditionnel.

Nous ne partageons pas cette vision. Personne en réalité ne sait ce que seront les effets nets des nouvelles technologies dans dix ou vingt ans. Et peu importe, d'ailleurs, car il faut sortir de cette double illusion économique selon laquelle l'emploi serait strictement déterminé par la croissance du PIB et par l'évolution technologique. La croissance et la technologie ne déterminent l'emploi (le nombre de personnes qui travaillent) ; elles fixent seulement le nombre total d'heures de travail dont une économie a besoin pour fournir divers types de produits et un certain niveau de production. A partir de là, et à travers nos choix collectifs, c'est à nous de décider de l'emploi, de ce que nous voulons produire, et la manière de le produire.

1)-L'OPTION MARCHEISTE consiste a dire :

1.1)- que la loi de l'offre et de la demande décide de la nature et des modalités de la production ;

1.2)- que l'emploi d'une personne est justifié uniquement s'il n'existe pas un moyen alternatif de produire plus d'argent. On connait l'effet de cette logique déjà à l'oeuvre depuis trente ans :

a)- la production épuise la terre et les hommes.

B)-De plus en plus de personnes ne sont pas assez rentables pour être durablement employés, et la fraction encore rentable de la population doit travailler toujours plus et toujours plus intensivement. Encore 30 ans de ce régime et, en effet, on aura vraisemblablement une fraction de plus en plus large de la population qui sera "non rentable" et devra survivre avec un revenu de base finance par les "rentables".

2)-L'OPTION DU PROGRES HUMAIN consiste à décider :

2.1)- que la société ne vise pas la croissance de la production rentable, mais seulement le niveau et les modes de production compatibles avec le progrès humain ;

2.2)- Que la participation au travail collectif qui engendre la production est un droit fondamental de la personne humaine.Cette option fonde les 3 axes que nous privilégions pour restaurer le plein emploi.

Jean-Michel Jarre : Les Gilets jaunes sont un électrochoc pour le monde

[...
«Avec ma mère dans un petit deux-pièces»
« En ce moment, je suis très fier d’être français et je suis fier des Gilets jaunes, dit-il. Je me sens très proche d’eux, comme chacun. On a tous en nous des Gilets Jaunes. Jacline Mouraud, l’une de leurs porte-parole, me fait penser à ma mère. Quand mes parents se sont séparés (NDLR, son père est le célèbre compositeur de films Maurice Jarre, qui est parti vivre aux Etats-Unis, sa mère France, était une figure de la Résistance lyonnaise), j’ai vécu avec ma mère dans un petit deux-pièces en banlieue sud. Elle ramait pour gagner sa vie, je l’aidais en même temps que je faisais mes études. »
...]
http://www.leparisien.fr/culture-lo...nde-04-12-2018-7960803.php#xtor=AD-1481423552

Des Gilets jaunes au tribunal : condamnés pour l’exemple
6 décembre 2018 / Andrea Fuori et Sarah Hadrane (Reporterre)

De nombreux manifestants Gilets jaunes ont été interpellés samedi 1 décembre. Jugés dès lundi et mardi, ils ont souvent été condamnés non sur des faits précis, mais pour leur participation à un « groupement formé en vue de commettre des dégradations ».

Paris, Palais de justice, reportage

Ils sont cariste, manutentionnaire, intérimaire, ouvrier agricole, lycéen, déménageur, chauffeur, étudiant. Ils viennent de Colombey, Nevers, Paris, Montélimar, de Seine-et-Marne, d’Alsace, du Jura... Ils ont entre 18 et 40 ans, gagnent entre 900 et 1.300 euros. Certains vivent chez leurs parents, en appartement, ou dans un logement insalubre. Ils manifestaient souvent pour la première fois, samedi 1 décembre.

Lundi 3 décembre et mardi, dans le nouveau Tribunal de Grande Instance de Paris, à l’aspect de hall d’aéroport rutilant, près d’une centaine de gilets jaunes - parmi les 378 placés en garde à vue samedi 1er - ont été jugés en comparution immédiate.

https://reporterre.net/Des-Gilets-jaunes-au-tribunal-condamnes-pour-l-exemple

Pièces jointes

• 47574436_2323139581094616_3188101881054363648_n.jpg
    47574436_2323139581094616_3188101881054363648_n.jpg
    75 KB · Affichages: 15
  • La république à genoux.jpg
    La république à genoux.jpg
    44 KB · Affichages: 15
Voilà une classe qui se tient sage", moque une voix de policier dans la vidéo, sarcasme où l'on entend la revanche de la tension des heures précédentes. "On tourne pas la tête, on regarde droit devant" dit un autre. Cette vidéo, BFM s'est bien gardée de la diffuser, dans ses premiers reportages de ce vendredi matin sur les exactions et la répression de Mantes-la-Jolie. Pourquoi ? Les journalistes de BFM sont-ils les seuls à ne pas l'avoir vue ? Les moqueries des policiers ont-elles paru insoutenables ? Faut-il croire, comme nous le remarquions hier, que les vidéos "amateur" ne sont diffusables que lorsqu'elles montrent les forfaits des manifestants ? Il est vrai qu'elles ne cadrent pas avec la narration de la police harcelée par les insurgés, narration dominante sur les chaines d'info continue, à mesure que monte la peur de "l'acte IV", comme ils disent.
https://www.facebook.com/arretsurimages.net/

Des Gilets jaunes au tribunal : condamnés pour l’exemple
6 décembre 2018 / Andrea Fuori et Sarah Hadrane (Reporterre)

De nombreux manifestants Gilets jaunes ont été interpellés samedi 1 décembre. Jugés dès lundi et mardi, ils ont souvent été condamnés non sur des faits précis, mais pour leur participation à un « groupement formé en vue de commettre des dégradations ».

Paris, Palais de justice, reportage

Ils sont cariste, manutentionnaire, intérimaire, ouvrier agricole, lycéen, déménageur, chauffeur, étudiant. Ils viennent de Colombey, Nevers, Paris, Montélimar, de Seine-et-Marne, d’Alsace, du Jura... Ils ont entre 18 et 40 ans, gagnent entre 900 et 1.300 euros. Certains vivent chez leurs parents, en appartement, ou dans un logement insalubre. Ils manifestaient souvent pour la première fois, samedi 1 décembre.

Lundi 3 décembre et mardi, dans le nouveau Tribunal de Grande Instance de Paris, à l’aspect de hall d’aéroport rutilant, près d’une centaine de gilets jaunes - parmi les 378 placés en garde à vue samedi 1er - ont été jugés en comparution immédiate.

https://reporterre.net/Des-Gilets-jaunes-au-tribunal-condamnes-pour-l-exemple

Il faut ne pas avoir été sur les Champs-Élysées et ses environs pour soutenir que les casseurs n’étaient pas des gilets jaunes mais juste des opportunistes ou des groupuscules d’extremes droite ou gauche.

Les gilets jaunes, ces hommes et ces femmes qui n’en peuvent plus, la rage et la colère « chevillées » à l’ame se sont naturellement laissés entraîner par ce tsunami de violence. Certains pleuraient ( non ce n’étaient pas l’effet de lacrymogène utilisée en surabondance ), certains sont venus en voiture de Marseille deux samedis de suite juste pour crier leur désespoir, certains avaient en théorie dépassés l’age de la révolte...

J’ai du respect pour eux surtout quand ils sont méprisés. Plus le mépris est grand plus mon soutien est indéfectible.

Retour