Mouvement gilets jaunes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
GILETS JAUNES : POURSUITES JUDICIAIRES ILLÉGALES


À l’issue des manifestations du 1er décembre à Paris de gilets jaunes, la police ratissa avec une ampleur inhabituelle : 412 gardés à vue. Mais c’est la venue du lendemain au tribunal de Paris de Nicole Belloubet en personne qui doit inquiéter : on ne se rappelle pas avoir déjà vu ministre de la justice investir les locaux d’un tribunal pour réclamer fermeté aux juges – du parquet et du siège confondus – à l’instar d’un roi d’Ancien régime tenant lit-de-justice pour imposer ses décisions.

À cette occasion, on vit le procureur de la République se tenir au garde-à-vous derrière la ministre, hochant à la déclaration de cette dernière : « Dans la ligne de ce qu’a déjà affirmé le Premier ministre, (…) nous nous devons d’apporter une réponse pénale extrêmement ferme… ». Cette intervention viole la séparation des pouvoirs.

Article complet dans le lien
 
Et ils y arrivent très bien. Le gouvernement veut reprendre la main. Le mouvement est déjà scindé. L’islam Leur manque tant qu’on se retrouve avec des gilets jaunes « libres », d’autres modérés, certains extrémistes. Manque plus que du suffixe « iste ». Comme quoi diviser pour mieux régner se vérifie presque toujours.

Faire peur marche bien, très bien. Personnellement, je serai sur les Champs-Élysées ou ses abords.
Gilet-jaunistes :p

Tu y es là ?
 
À Bruxelles il y a aussi des manifs de prévus mais il y a que des ksos malheureusement. Des policiers ont retrouvé des hooligans de plusieurs club belges parmis les casseurs ainsi que des gens de l’extreme droite.
 
ils bloquent tout
ils disent : faut pas rater le virage
J'entendais hier une GJ disant qu'ils allaient bloquer le périph car au moins, là, ils ne seraient pas rejoint par les casseurs vu qu'il y a rien à piller.
C'est triste aussi d'en arriver là...
En espèrant aussi que l'info de leur présence sur le périph soit bien connue des automobilistes et qu'il n'y aura pas d'accident.
 
Retour
Haut