Mouvement gilets jaunes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Et le figaro ou le monde source macronie...tu peux ouvrir un sujet et dénoncer les medias mais cest pas le sujet du fil...stp merci


source :
Révolution Permanente est une initiative du Courant Communiste Révolutionnaire du

mam
 
Un homme âgé passé à tabac par des CRS sous les yeux de sa fille à Bordeaux ...

Une vidéo enregistrée lors de l’acte 9 montre un groupe de CRS en train d’agresser un homme âgé vêtu d’un gilet jaune à un arrêt de tramway à Bordeaux. Un ou deux membres des forces de l’ordre lui donnent de violents coups de matraque, alors que la fille du manifestant les supplie d’arrêter. Contacté par Sputnik, un témoin a détaillé la scène.

La scène se déroule à Bordeaux, lors de l'acte 9 des Gilets jaunes. Un groupe de CRS acculent un homme âgé, vêtu d'un gilet fluo, à un arrêt de tramway proche de la place Pey Berland. Les fonctionnaires coincent le manifestant contre la vitre et le passent à tabac alors que l'individu cherche désespérément à se protéger la tête de ses mains.

https://fr.sputniknews.com/france/201901131039619550-gilets-jaunes-bordeaux-violences-policieres/
 
Gilets Jaunes : violences policières, encore et encore...



Bordeaux le 13 janvier 2019 en fin de manifestation (comme souvent...), une femme seule coincée dans un arrêt de bus par 5 à 10 CRS se fait violenter, matraquer... Les CRS vont-ils recevoir une médaille de la part de notre courageux ministre de l'intérieur ?
Paris le 13 janvier 2019 ; on voit sur cette vidéo la puissance du canon à eau qui assomme un gilet jaune le faisant tomber à terre inconscient. Le canon à eau s’arrête et les manifestants en profite pour le secourir. Une fois arrivés à sa hauteur, les forces de l'ordre actionnent à nouveau leur canon pour empêcher l'intervention. Comme si cela ne suffisait pas, ils envoient des grenades explosives ce qui aurait pu blesser grièvement le gilet jaune à terre déjà inconscient et les secouristes. Là aussi, les CRS vont-ils recevoir une médaille pour ces actes manifestement irresponsables ? Qui sont les héros de cette vidéo, les CRS qui cherchent à empêcher un homme blessé d’être secouru ou les secouristes qui mettent leur intégrité physique en jeu pour venir en aide à un blessé ?.....

https://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/gilets-jaunes-violences-policieres-80098
 
Maintenant les agences de notation
Vont diminuer la réputation de la France
Ce qui va faire augmenter les taux intérêts
Et macaron va encore venir chercher
Dans la poche des français
La ca va pas être le.10 mois que les gens
N auront rien mais le premier du mois
 
La dette mondial à doublée depuis 2008
Le peuple a renflouer les banques
Pour les sauvées mais ca n a fait
Qu' agraver la situation
Même les banques centrales sont
Ruiné à force d acheter des dettes
De n importe quoi et d imprimer
De la fausse monnaie
Cette fois ci c est belle et bien fini
 
F.Asselineau nous avertit depuis 12 ans ! Qui gouverne la France ?

 
mais la lettre d'Emmanuel Macron est également au coeur des discussions. Et, sans surprise, vertement critiquée, comme toutes les prises de position du président depuis le début de la crise.

Le terme "enfumage" revient très souvent, sur les différents groupes, dans les posts et dans les commentaires. Parfois avec une illustration comme celle-ci, très parlante.

src="https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/H...ffingtonpost/1b1b7ba2d71b6d4e85e5584e13427940"
Voir les photos
Facebook Live[/a] organisé dimanche soir, Maxime Nicolle, l'un des visages de la mobilisation, modérateur de la page "Fly Rider infos blocage", fait le bilan de la mobilisation du week-end et de la lettre d'Emmanuel Macron. Sans concession: "Je crois qu'on a compris, pas un mot sur les gilets jaunes, pas de volonté de remettre l'ISF, un débat que l'on sait déjà biaisé. Il en a rien à foutre en fait", affirme-t-il en introduction.

"Pas un mot sur Benalla, sur la fraude fiscale des grosses entreprises, sur les gens qui crèvent la dalle, pas un mot sur le RIC, pas un mot sur le recul des privilèges. Tout ce qu'il nous dit, c'est qu'il essaie de faire une leçon de morale comme si c'était des enfants et que c'est papa qui parlait", précise Maxime Nicolle un peu plus loin.
le Huffington Post
 
Dernière édition:
mam80 demande des sources elles sont ou? sinon abstiens toi et respecte le fil....
Sarkozy a dit une fois
A Tom croise qu' ils fesait
Le même boulot que lui
C à dire un acteurs qui manipule
Les masses via des films

Un ancient responsable de macron
A dit que le métier de macron
C est de manipuler les masses
Et de leur raconter des histoires
Au peuples
 
il avait appelé à manifester à l’acte IV : six mois de prison avec sursis

Le prévenu de 27 ans se dit surpris de l’ampleur de la manifestation qui s’est déroulée en centre-ville d’Avignon samedi 8 décembre lors de l’acte IV des Gilets jaunes. La journée avait été marquée par des débordements entraînant violences et dégradations.

Peu avant ce samedi, il avait publié un post sur son compte Facebook, dans lequel il appelait à manifester rue de la République. Une manifestation qu’il n’a pas pensé à déclarer en préfecture comme la loi l’exige.
https://www.ledauphine.com/vaucluse...er-a-l-acte-iv-six-mois-de-prison-avec-sursis
 
Déplacement de macron dans l'Eure....

Contrôle d’identité aux abords de #Bourgthroulde : les gendarmes ne font pas que vérifier les pièces d’identité, ils les prennent en photo. « C’est du fichage » dit un manifestant. Les #giletsjaunes reçoivent l’ordre de retirer leur gilet « sous peine de 135 euros d’amende ».


ps : Ce matin apparemment fouille complète des voitures une par une des collègues de travail ont été bloqué....en plus des PI....


205766
 

Pièces jointes

  • 50431410_756401744740809_5911878979496706048_n.jpg
    50431410_756401744740809_5911878979496706048_n.jpg
    75.4 KB · Affichages: 6
Retour
Haut