Mouvement gilets jaunes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Le conseil d'état est certainement l'un des plus utiles , là il ne pouvait faire autrement car c'est la doctrine française du maintient de l'ordre qu'il faut entièrement repenser et cela ne ce fait pas en un jour ....je regrette la décision , mais je la comprend :(
La police n'a pas été créée pour ça . Dans un état juste et honnête il n'y a pas besoin de ces choses . ( "conseils sénat etc ")
Dieu n'a pas dit d'écraser son prochain .
 
Selon le syndicat france-police policiers en colère

Estimation à 16 H 290 000 manifestants pour l'acte 12
206871


Le syndicat de police "Policiers en Colére" proche de l’extrême droite , n'est pas crédible ! Autant Castaner dit n'importe quoi jusque à l'absurde , autant donner crédit cette source syndicale de policiers ne sert pas le mouvement !
Les Gilets Jaunes tente de se donner un outils de comptage crédible pour savoir où en est le mouvement et pouvoir communiquer avec les média ...Il font remonter de la base tous les chiffres ville par ville qui doivent être justifié ( photos , video) ou sourcé ( presse locale , organisme de comptage indépendant ...etc ) les résultats sont recoupés et pris au plus juste ! 206871
 

Pièces jointes

  • Acte XII chiffrage Nombre Jaune.jpg
    Acte XII chiffrage Nombre Jaune.jpg
    39.7 KB · Affichages: 5
Pourquoi un jour de la semaine ? et pas un samedi pour démarrer ? syndicat au service du gouv de collabos . Dans la base il n'y a pas forcément des personnes qui sont mauvaises .
12 fois . L'infection sur le peuple est plus grave comme dirait un docteur .
*
Grève du 5 février : pourquoi la "convergence des luttes" de la CGT ne séduit pas tous les "gilets jaunes"
Des "gilets jaunes" réfléchissent à d'autres modes d'action que les mobilisations hebdomadaires. Certains participeront à la grève générale du 5 février lancée par la CGT, tout en se souciant de l'indépendance de leur mouvement.
**
Pour beaucoup de "gilets jaunes", une grève générale offrirait une autre possibilité d’action à ceux qui ne souhaitent pas manifester, par peur notamment des violences, mais des freins subsistent. Corinne, assistante dentaire en banlieue parisienne, ne sera pas gréviste mardi prochain. "J’aimerais bien, je suis solidaire, mais je ne peux pas. Ce sont mes employeurs qui vont en pâtir, et ce n’est pas logique", affirme-t-elle. Et ce n'est pas sans ambiguïté pour un mouvement qui s’est construit sur l’idée d’une indépendance à l’égard des partis politiques et des syndicats, ajoute Julien. Ce "gilet jaune", mobilisé depuis fin novembre, reste sur ses gardes. "Personnellement, je m’en tape complètement de la CGT et des autres syndicats. Le plus important pour moi c’est la base et tout ce qu’elle a fait, explique-t-il. Il ne faudrait pas que la CGT tente de récupérer ce mouvement, parce que tout est parti de la base." Toutefois, Julien n’ira pas travailler mardi. Pour la première fois, ce trentenaire qui a connu plusieurs années de précarité participera à un mouvement de grève

francetvinfo
 
"BLESSURE SÉRIEUSE"
Un observateur "blessé par la police" à Toulouse
Par LEXPRESS.fr avec AFP ,
publié le 03/02/2019

Il est membre de l'Observatoire des pratiques policières et de la Ligue des droits de l'homme. Une plainte sera déposée.
Ironie du sort, il était là pour observer les pratiques des policiers durant la manifestation, le jour de la "marche des blessés" en hommage aux victimes de violences policières. Un membre de l'Observatoire des pratiques policières (OPP) et de la Ligue des droits de l'homme (LDH) "a été blessé au front par un projectile tiré par les policiers" samedi en fin de la manifestation des gilets jaunes à Toulouse, a fait savoir l'Observatoire ce dimanche.

[...]

Dans son communiqué, l'OPP dénonce l'utilisation "disproportionnée et aveugle des armes de guerre" que possède la police, soulignant que l'observateur blessé était facilement identifiable "avec sa chasuble jaune et bleu".
https://www.lexpress.fr/actualite/s...-blesse-par-la-police-a-toulouse_2060589.html
 
Ces gilets jaune sont bête
Car même si macron leur donne
Un pouvoir d achat il devra emprunter
Cette argent ce qui va a graver la situation

Macron est bête il a donné 40 millards de CICE qui ne créer pas d'emploi à des riches qui n'en espéraient pas tant ! Et pour çà Macron il doit pas emprunter ? Du coup je me demande qui est bête? Peut-être eux qui croient qu'ils faut se serrer la ceinture à cause de la dette pendant que ceux qui ont déjà trop se gavent encore plus grâce à Macron
 
Macron est bête il a donné 40 millards de CICE qui ne créer pas d'emploi à des riches qui n'en espéraient pas tant ! Et pour çà Macron il doit pas emprunter ? Du coup je me demande qui est bête? Peut-être eux qui croient qu'ils faut se serrer la ceinture à cause de la dette pendant que ceux qui ont déjà trop se gavent encore plus grâce à Macron
Il a fait mieux en 2018 le CICE + le baisse de charge inscrite dans la loi ...donc en 2018 , ils ont touchés double ....mais pas les PME :(
 
Gilets jaunes et syndicats : blocages, manifs et perturbations prévues pour un mardi noir à Toulouse

Mardi 5 février 2019, les gilets jaunes et les syndicats se mobilisent à nouveau à Toulouse. Des blocages, des manifestations et des mouvements de grève sont prévus. Les détails


Perturbations en vue ! La CGT lance mardi 5 février 2019 une nouvelle mobilisation qui se veut une réponse au grand débat national organisé par le gouvernement. L’organisation syndicale (accompagnée de la FSU et de Solidaires) réclamera donc « sur le bitume », une hausse des salaires et davantage de justice fiscale.

En parallèle, se greffant au mouvement de la CGT, Éric Drouet, figure médiatique des gilets jaunes, a lancé un appel à la grève générale illimitée, à partir de mardi. Les lycéens et les étudiants seront également mobilisés. Des perturbations sont prévues dans les écoles ou encore à la SNCF. Manifestations, blocages, perturbations… À quoi peut-on s’attendre à Toulouse ? On fait le point.

Un « blocage de l’économie » annoncé

À Toulouse, les gilets jaunes qui souhaitent répondre à l’appel d’Éric Drouet ont prévu « une action de blocage de l’économie », à Toulouse. Pour le moment, peu d’informations ont filtré sur la cible des manifestants, qui espèrent garder secret le lieu visé jusqu’au dernier moment. Le rendez-vous est donné à 5 heures, pour « une opération de désobéissance civile ». Les manifestants doivent se retrouver sur le parking du centre commercial Auchan, à la sortie du métro Balma-Gramont et sur le parking du centre commercial Géant Casino, à la sortie du métro Basso Cambo.

Ce n’est pas la première fois que ce type d’actions est envisagé. Depuis le 17 novembre 2018, les gilets jaunes toulousains ont déjà ciblé les plateformes logistiques des centres commerciaux, le pôle logistique d’Airbus, ou encore le dépôt de bus Tisséo de Langlade.

Les gilets jaunes ont également défini des points de « convergence blocage » : à 7 heures, devant le bâtiment accueil du Mirail (à l’université, ndlr) et à 11 heures au rond-point Gironis, à l’hôpital Marchand.


Les étudiants et les lycéens également mobilisés

Réunis en Assemblée générale, les étudiants de l’université Jean-Jaurès ont voté en faveur de la grève et prévu une action de blocage des accès routiers aux abords de l’université, à partir de 7h, mardi 5 février 2019. De leur côté, les étudiants de Sciences-Po Toulouse ont voté en faveur du blocage de l’établissement pour la journée de mardi.

Par ailleurs, à l’initiative de l’Union Nationale des Lycéens de Toulouse, les lycéens et les étudiants se donnent rendez-vous à 13 heures, pour un rassemblement place du Capitole. Pour rappel, depuis plusieurs semaines, ce syndicat est mobilisé contre la réforme du baccalauréat, Parcoursup et contre la réforme des lycées professionnels. En décembre, plusieurs lycées avaient été bloqués par les élèves.

Manif’ de Saint-Cyprien au Monument aux Morts


Mardi après-midi, gilets jaunes et syndicats (CGT, FSU, Solidaires) ont prévu de manifester à partir de 14 heures, au départ de la place Saint-Cyprien. Les étudiants de l’université Jean-Jaurès défileront également à leurs côté. Le cortège se déplacera ensuite sur les boulevards (Compans-Caffarelli, Arnaud-Bernard, Jeanne’d’Arc, Jean-Jaurès), tandis que la manifestation se terminera au niveau du Monument au Mort, à François Verdier.

Avec comme mots d’ordres, la hausse des salaires, des pensions et des minimas sociaux. « L’unité des salariés dans la lutte est un élément primordial. C’est important d’être tous ensemble, en même temps, au même moment ! », assure Cédric Caubère, secrétaire général de la CGT en Haute-Garonne. D’après lui, des préavis de grève ont été lancés dans tous les secteurs où la CGT est présente, et notamment dans la fonction publique.

Perturbations dans les transports ?

Les agents Tisséo devraient également répondre à l’appel à la grève émis par la CGT. Des actions seront menées au dépôt de bus de Langlade à partir de 11 heures. Si le métro devrait circuler normalement, des perturbations pourraient intervenir au niveau du réseau de bus. Mais d’après Tisséo, le réseau de transports ne devrait pas perturbé.

Pas de cantines et service d’accueil

Les enseignants seront également mobilisés, mardi. Conséquence importante : la restauration scolaire ne pourra pas être assurée, mardi 5 février dans les écoles de Toulouse. « Les enfants pourront être accueillis avec un panier repas fourni par les parents, sous réserve d’un encadrement CLAÉ suffisant », détaille la mairie de Toulouse. Par ailleurs, la mairie organise un service d’accueil pour les élèves en élémentaire qui ne pourront pas être accueillis dans leur école.

actu76
 
Pourquoi il y a seulement la cgt en grande partie ? Récupération ?
Ces militants pourquoi ne rejoinent-ils pas les GJ sans mettre un GJ ? C'est trop dur ?
La plupart sont des fonctionnaires et non pas des chômeurs ou des smicards .
Le GJ est apolitique non syndiqué .

 
La dictature du gouvernement de collabos qui soutient l'entité illégale créée en 1948 via l'onu ex sdn et c'est lié
*******
"Il s'agit d'une loi de circonstance", a réagi mardi 5 février sur franceinfo la députée LREM du Bas-Rhin Martine Wonner, après l'adoption en première lecture par l'Assemblée nationale de la loi "anti-casseurs" par 387 voix contre 92 et 74 abstentions. 50 députés de la majorité LREM se sont abstenus, dont Martine Wonner. "Ce texte ne convient pas du tout à nos valeurs", estime-t-elle en rappelant que cette loi "vient de l'opposition, du Sénat".

C'est l'article 2 qui pose le plus de problème à l'élue qui souligne qu'il "a été très largement revu en commission des Affaires sociales pour bien décrire les personnes dont on pourrait avoir des doutes sérieux sur leurs intentions" lors des manifestations. Mais elle l'affirme : "Cet article 2, qui donne encore plus de pouvoir aux services de l'Etat, me paraît tout à fait liberticide".

franctvinfo
 
Macron est bête
Ben voyons, MELENCHON et LEPEN sont plus intelligents c'est çà????
MACRON remonte dans les sondages parce qu'il a rétabli l'ordre (les blessés çà intéresse pas grand monde, les députés ont voté la loi anticasseur ),
il est d'une très grande intelligence .....
Il a "maté" les révolutionnaires et les casseurs, le peuple est reconnaissant...
Y a qu'à voir les résultats de la grève générale (générale vous avez dit?????? mord de rire)
J'ai pas vu une personne gréviste de la journée
la convergence des luttes: DROUET + MARTINEZ + MELENCHON combien de divisions????? la lutte elle est ou??? je la vois pas ???? ...sauf sur les réseaux sociaux.....elle est devenue virtuelle .....
plutôt la convergence des loosers...des shootés à facebook
MACRON c'est le meilleur président depuis longtemps, vous verrez en 2022 si le résultat du peuple souverain sera "MACRON dégage"
 
Ben voyons, MELENCHON et LEPEN sont plus intelligents c'est çà????
MACRON remonte dans les sondages parce qu'il a rétabli l'ordre (les blessés çà intéresse pas grand monde, les députés ont voté la loi anticasseur ),
il est d'une très grande intelligence .....
Il a "maté" les révolutionnaires et les casseurs, le peuple est reconnaissant...
Y a qu'à voir les résultats de la grève générale (générale vous avez dit?????? mord de rire)
J'ai pas vu une personne gréviste de la journée
la convergence des luttes: DROUET + MARTINEZ + MELENCHON combien de divisions????? la lutte elle est ou??? je la vois pas ???? ...sauf sur les réseaux sociaux.....elle est devenue virtuelle .....
plutôt la convergence des loosers...des shootés à facebook
MACRON c'est le meilleur président depuis longtemps, vous verrez en 2022 si le résultat du peuple souverain sera "MACRON dégage"


j'etais recement en france franchement la misere
 
Macron est bête dans le sens qu’il n’aura pas du ceder le moindre centime, continuer à taxer le carburant comme c’etait Prévu. Le mouvement ce serait de toute façon essoufflé un jour ou l’autre. Le gouvernement élu démocratiquement ne doit pas ceder face à une horde violente
 
Macron est bête dans le sens qu’il n’aura pas du ceder le moindre centime, continuer à taxer le carburant comme c’etait Prévu. Le mouvement ce serait de toute façon essoufflé un jour ou l’autre. Le gouvernement élu démocratiquement ne doit pas ceder face à une horde violente
la france a son histoire

Regarde ce que ca donne en belgique

la tunisie c'était le pays ou benali ne cedait rien on connait tous la suite

il faut ecouter les gens
 
maintenant la chine est un modele eh beinh
il ne me manque alors que la corée du nord ? ;)
La Chine a son modèle de développement, qui sommes nous pour dire qu’il est pire que le nôtre. Ceder face aux revendications d’une population énervée n’est pas forcément un bon signal pour la suite. Nous avons les urnes pour décider, et les français ont décidé que ce serait Macron et son programme qui gouverneront la France
 
La Chine a son modèle de développement, qui sommes nous pour dire qu’il est pire que le nôtre. Ceder face aux revendications d’une population énervée n’est pas forcément un bon signal pour la suite. Nous avons les urnes pour décider, et les français ont décidé que ce serait Macron et son programme qui gouverneront la France
je suis d'accord ... un peu comme le venezuela et le congo mais de quoi nous melons nous


non faut arreter quand 80% sont pas d'accord avec toi , faut arreter de faire son bouteflika un moment
 
ouvre ton sujet sur ça et viens pas pertuber celui ci stp !!! tu respectes.... là le sujet c'est les gilets jaunes....

La dictature du gouvernement de collabos qui soutient l'entité illégale créée en 1948 via l'onu ex sdn et c'est lié
*******


franctvinfo
 
Retour
Haut