Mouvement gilets jaunes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
"Sur les Champs-Elysées, entre les gaz lacrymogènes, canon à eau, barricades et autres violences, Bernard est "très content" de ce qu'il voit. À 75 ans, cet ancien syndicaliste qui vient d'Évreux n'en est pas à sa première manifestation. Mais il trouve celle-ci "très originale". "Ça n'est plus un défilé de la Bastille à la République, comme d'habitude, c'est un défilé dans toute la ville, on fait du tourisme!" Sur l'avenue parisienne, il est venu soutenir le mouvement des gilets jaunes, qui pour lui vient "du fond de la population française." S'il se sent parmi les "privilégiés", ça ne l'empêche pas de se sentir "solidaire". "Ça ne peut plus être calme. Il y a eu trop de répression, trop de gaz lacrymogènes, et trop d'injustices."


 
Trop fort nos élites ....ils sont loin de pouvoir comprendre s'en est hallucinant :D:fou:

Peu après 17 heures, ce samedi, les internautes ont repéré le tweet de la maire de Paris Anne Hidalgo.

"Et si vous profitiez du week-end pour braver le froid et venir admirer les superbes illuminations de l'avenue des Champs-Elysées inaugurées jeudi soir ?", peut-on lire sur son tweet, accompagné d'une photo des illuminations.

Sauf qu'à cette heure-ci, les Champs-Elysées offraient une tout autre image que celle de la plus belle avenue du monde.
 
L'acte III est lancé

Sur Facebook, un événement intitulé «Acte 3 Macron démissionne !» a été créé par la page officielle des «gilets jaunes» pour samedi prochain, le 1er décembre.

Déjà près de 6000 personnes promettent de s'y rendre et plus de 31.000 personnes se déclarent intéressées. Le lieu indiqué est de nouveau les Champs-Élysées à Paris.

«Pour le 1er décembre, il Faudra faire ça proprement. Aucune casse & 5 Millions de Français dans la Rue !! Notre mouvement prend de l’ampleur !!!! Il ne faut RIEN lâcher !!!!!» peut-on lire sur la page Facebook.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...nee-de-mobilisation-du-samedi-24-novembre.php
 
Tu es de mauvaise foi comme d'habitude […]
La mauvaise foi elle n’est pas plutôt chez le français moyen en gilet jaune, qui s’il représente bien le français moyen, a dit non au revenu de base universel, le qualifiant de prime à la paresse ?

Encore une fois, non, ils ne me représentent pas ces hypocrites opportunistes qui crachent depuis des décennies sur ceux qui vivent plus difficilement qu’eux, en les qualifiant de profiteurs tout en refusant le partage du temps de travail, et maintenant réclament leur soutient pour leur problème de privilégies. Elle est chez qui la mauvaise foi ?

Et ce n’est encore qu’un exemple d’hypocrisie parmi d’autres.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Acte 3 pour le 1 er décembre environ 15 000 participants déjà et 80 000 personnes intéressés sur FB...

202407
 

Pièces jointes

  • 00.jpg
    00.jpg
    94.8 KB · Affichages: 11
C'est qui le français moyen pour toi? désolée autour de moi y'a pas de français moyen qui participe car ils ont encore les moyens d'avoir 2 voitures pour aller travailler, paient des impôts, des vacances minimum 2 fois par an entre les sports d'hiver et les clubs meds en Espagne ou aux Canaries en famille ce qui représente 3 fois mon salaire mensuel environ si ce n'est pas plus.... sont propriétaires....ne vivent pas dans ces cités aux loyers modérés.....désolée mais à mon travail ces français moyens ne sont pas dans les manifs au contraire ils râlent parce ce qu'ils ne peuvent pas faire leurs courses de nowel dans les grands centres commerciaux un samedi!!!!

Quand un gouvernement fait descendre des retraités dans la rue, des personnes âgées, des femmes seules avec enfants qui sautent le repas du midi parce qu'il faut donner à manger aux gosses le soir et j'en connais alors il doit dégager point barre!!! t'as pas honte de critiquer ce mouvement toi ou tu as de quoi vivre encore décemment?!!!!


La mauvaise foi elle n’est pas plutôt chez le français moyen en gilet jaune, qui s’il représente bien le français moyen, a dit non au revenu de base universel, le qualifiant de prime à la paresse ?

Encore une fois, non, ils ne me représentent pas ces hypocrites opportunistes qui crachent depuis des décennies sur ceux qui vivent plus difficilement qu’eux, en les qualifiant de profiteurs tout en refusant le partage du temps de travail, et maintenant réclament leur soutient pour leur problème de privilégies. Elle est chez qui la mauvaise foi ?

Et ce n’est encore qu’un exemple d’hypocrisie parmi d’autres.
 
La mobilisation des gilets jaunes se poursuit ce dimanche en Gironde. Déjà très tôt, des barrages filtrants, des blocages et des opérations "péage gratuit" sont menées dans le département.

Neuvième journée de mobilisation pour les gilets jaunes en Gironde. Des manifestants bien déterminés. Ce samedi à Bordeaux, au moins 1.500 gilets jaunes ont bravé l'interdit de la préfecture pour défilé jusqu'à la Place Pey Berland. Les policiers ont utilisé quelques gaz lacrymogènes pour empêcher certaines personnes d'entrer dans l'hôtel de ville, mais dans l'ensemble le rassemblement s'est déroulé dans le calme comme dans toutes les villes de province. De nouvelles actions des gilets jaunes sont encore prévues ce dimanche dans le département, notamment autour des centres commerciaux de Bordeaux Lac, et Rives d'Arcins à Bègles. Une opération de péage gratuit devrait se dérouler encore une fois au péage de Virsac. Sur les réseaux sociaux, les manifestants évoquent des rassemblements ce dimanche au rond-point en face du Leclerc de Sainte-Eulalie et à Bassens dans la soirée.

https://www.francebleu.fr/infos/soc...lets-jaunes-en-gironde-ce-dimanche-1543132186
 
Plusieurs rassemblements de gilets jaunes sont en cours ce dimanche 25 novembre dans la Manche et le Calvados.

Après une deuxième grosse journée de mobilisation hier, les gilets jaunes continuent leur mouvement ce dimanche 25 novembre dans la Manche et le Calvados.

Dans la Manche
A 10h30, la préfecture de la Manche recense au moins huit points de présence: à Cherbourg au Leclerc Tourlaville; à Valognes sur la place du Château; à Saint-Lô sur le rond-point de la Liberté; à Bréhal sur le rond-point des Français Libres; à Villedieu sur l'échangeur 37; à Avranches sur le rond-point de Montcreton; à Granville sur le rond-point de la Haute Lande; à Ducey au Carrefour market.

Dans le Calvados
Côté Calvados, la préfecture fait état de plusieurs rassemblements "non déclarés" pouvant entraîner des difficultés de circulation.

A Colombelles, au rond-point Lazzaro; à Ifs à la porte d'Espagne; à Balleroy sur la RD 572; à Bretteville-sur-Odon sur l'A84/Porte de Bretagne; à Bayeux au rond-point Eisenhower ; à Lisieux au rond-point de l'Espérance; à Vire au rond-point de la Papillonnière; à Honfleur au rond-point de la Morelle; à Villers-Bocage au rond-point de Leclerc; à Falaise au rond-point de Leclerc, au rond-point de la RN 158 et sur la route de Putanges; à Saint-Pierre-en-Auge près du Liddl; à Carpiquet au rond-point de l'avenir.
 
Manche : bloqué par les gilets jaunes avec son fils de 5 ans malade, il témoigne (lamanchelibre.fr)
L’article a dit:
Les blocages dans la Manche peuvent parfois avoir de très fâcheuses conséquences, comme en témoigne un homme, bloqué avec son fils de 5 ans gravement malade, lundi 19 novembre 2018 à Guilberville (Manche).

Trois heures d'attente pour finalement faire demi-tour. C'est la mésaventure connue lundi 19 novembre 2018 par un quadragénaire qui emmenait son fils de 5 ans, malade, à l'hôpital de Necker de Paris, pour un traitement. A cause des blocages menés par les gilets jaunes, il a dû finalement faire demi-tour.
 
Le maillot jaune de la stupidité (alternatives-pyrenees.com).
L’article a dit:
[…]

Car l’augmentation du prix des carburants est la seule méthode efficace pour lutter contre l’addiction des français à la voiture. Si nous étions en Europe du Nord, bien sûr la démarche de Michel Chalvet serait plus efficace, il n’y aurait pas de gilets jaunes, mais les Français sont favorables à l’écologie, à condition qu’elle n’ait aucune incidence sur eux… comme pour tout le reste d’ailleurs…

[…]
 
A Caen ça s'est bien passé ils étaient nombreux en famille....blocage du péage de Dozulé...du monde à Ouistréham et à Ifs aussi...à Falaise un barrage filtrant....
En Normandie c'est toujours calme, peut être un restant du flegme britannique.
Même quand ils avaient fait les blocages de l'ancien rond-point à Colombelles lors de plusieurs manifs, pour des raisons diverses, c'était resté " bon enfant ", c'est pas les normands qui iront faire de la casse.
 
Et oui la manipulation des médias ...ce matin , je regardais Cnew il interrogeait un commerçant brocanteur sur les champs qui a failli se faire piller son stand ...il n’arrêtait pas de dire que c'était grâce aux gilet jaunes qui l'avaient aider à évacuer son matos et l'autre journaleux en face n’arrêtait pas d’insister lourdement pour critiquer les gilets jaunes et le commerçant de re-répondre "je l'ai soutient "
 
Dimanche 26/11/ 2018 , la France était sous le choc au lendemain d’une mobilisation des gilets jaunes pour dénoncer la politique fiscale du gouvernement, qui a vite dégénéré dans la capitale avec des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants.

Des véhicules calcinés, des restes de barricades, des commerces vandalisés, des pavés détachés...

Au lendemain de la manifestation des "gilets jaunes" à Paris, les Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde, affichait encore, dimanche, les séquelles des affrontements de la veille.


Toutefois, des pelleteuses s’activaient à enlever les barricades jonchant la chaussée, tandis que plusieurs camions de la propreté de la capitale nettoyaient l’avenue.

Des heurts violents et répétés ont opposé samedi les Gilets jaunes et les forces de l’ordre, notamment sur la célèbre avenue des Champs-Elysées, où les manifestants ont dégradé la chaussée et les terrasses des cafés et restaurants.

Dans une tentative de contenir la situation, les forces de l'ordre ont été obligées de faire l'usage de gaz lacrymogène et de lanceur d'eau pour faire reculer les manifestants.

Face à l’ampleur qu’avaient prise les manifestations, les médias français ont bousculé leur programmation pour diffuser en boucle les images d’échauffourées violentes.

Selon un nouveau bilan de la préfecture de police de Paris, diffusé dimanche 25/11/18 , 103 personnes ont été interpellées dans la capitale et 101 placées en garde à vue.

Samedi, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait fait état de 106.000 manifestants dans 1619 actions en France, contre 282.710 la semaine précédente.

Réagissant à la situation, le chef de l’Etat, Emmanuel Macron a dit toute la honte qu’il ressentait, tout en saluant le "courage et le professionnalisme" des forces de l'ordre.

"Honte à ceux qui les ont agressées. Honte à ceux qui ont violenté d’autres citoyens et des journalistes. Honte à ceux qui ont tenté d’intimider des élus", a écrit le président dans un tweet, ajoutant qu’il ne saurait y avoir de place pour ces violences dans la République.


Un important dispositif de sécurité fort de 5.000 membres des forces de l’ordre avait été déployé pour sécuriser l'Elysée, la Concorde, les ministères, l'Assemblée ou encore le Sénat et empêcher les manifestants de se rassembler autour ou devant ces lieux emblématiques.

Selon les médias de l’hexagone, à travers leur mobilisation, les gilets jaunes attendent du gouvernement une prise en compte réelle de leurs revendications et l’ouverture d’un dialogue constructif

(...)

Né sur les réseaux sociaux, le mouvement des Gilets jaunes, qui refuse toute récupération politique, se veut une expression du '’au Ras-le-bol fiscal’’ des Français qui ont l’impression de crouler sous le poids des impôts ce qui se répercute sur leur pouvoir d’achat.

Une enquête Ipsos réalisée pour le compte du journal Le Monde a révélé qu’une grande majorité de Français (73%) rejettent la fiscalité écologique. L’enquête a aussi révélé une profonde défiance des Français vis-à-vis du système fiscal dans sa globalité et ‘’seule une courte majorité de Français (54 %) jugent que son paiement est « un acte citoyen au service de l’intérêt général».

(...)

Le 360.ma
 
@ould khadija on suit l'actu depuis un moment t'arrives après la bagarre lool....

Gilets jaunes : 101 personnes placées en garde à vue à Paris



Des heurts violents et répétés ont opposé samedi les Gilets jaunes et les forces de l’ordre, notamment sur les Champs-Elysées, où les manifestants ont dégradé la chaussée et les terrasses des cafés et restaurants.
La mobilisation nationale des Gilets jaunes a été émaillée d’incidents violents, principalement à Paris, avec de nombreuses échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre. Selon le nouveau bilan de la préfecture de police de Paris, diffusé dimanche, 103 personnes ont été interpellées dans la capitale et 101 placées en garde à vue.

leparisien
 
Gilets jaunes: les images du chaos sur les Champs-Élysées ont fait le tour du monde


 
Quand y'a pas de provocations des autorités les manifestations se passent bien en général...
En Normandie c'est toujours calme, peut être un restant du flegme britannique.
Même quand ils avaient fait les blocages de l'ancien rond-point à Colombelles lors de plusieurs manifs, pour des raisons diverses, c'était resté " bon enfant ", c'est pas les normands qui iront faire de la casse.
 
Retour
Haut