MRE, dur retour au pays d'accueil

Plus de 40.000 Marocains résidents à l'étranger (MRE) sont repartis ce weekend vers leurs pays d'accueil via le port Tanger Med, où ils se sont retrouvés bloqués pendant plusieurs heures en raison des démarches administratives.
Pour la seule journée de samedi, pas moins de 40 autocars et 2000 véhicules ont transité par la gare maritime du port Tanger Med, provoquant un énorme bouchon alors que le thermomètre frôlait les 30 degrés.
Les MRE n'ayant pas pu accomplir les formalités administratives dans les (...)

-Marocains du monde/Opération Transit 2012,Opération Transit,Tanger,Tanger Med,Portuaire,Immigration

MRE, dur retour au pays d'accueil !...

et surtout ce qu'il n'a pas, payer jusqu'à jusqu'à 1500 euros/ jour rien que pour une location de voiture 4° categorie.
je n'ai pas vu de voiture qui coûte ces prix, certainement avec la location des motards pour lui ouvrir la route , un chauffeur et des gardes corps pour qu'il puisse se connecter sur bladi tranquillement :D.

Crève de jalousie misérable, au lieu d'aller travailler et d'aller en avant. ça fait le énième post que tu fais pour exprimer ta haine profonde et ton complexe aigu d'infériorité sans compter les insultes. Les jeunes marocains sont au sommet de la gloire et 1500 euros par jour c'est du passé.
A ton âge je n'avais le temps à perdre à pleurnicher dans les forums comme une "8ajjala b'la assl".

.

A mon avis ce qui pousse les MRE a rentrer au pays avec leur voitures
la plus part c'est le poids de vetements offert par la croix rouge et les vélos jetés
qui les revendent pour récuperer les frais de voyages.

Les prix sont correct par avion

la plus part c'est le poids de vetements offert par la croix rouge et les vélos jetés

350 euros le billet aller par personne tu trouves ça correct ? tout seul ce n'est pas grave ton porte feuille peut l'encaisser mais une famille de 4-5 personnes non sauf si Monsieur vit confortablement mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Un budget de plus de 3000 euros seulement pour les billets, ben pour certains la voiture est plus intéressante (3 fois moins chère presque) même si c'est un peu la galère. Ce n'est pas une question de vetements etc... (quel préjugés), on les distingues facilement ceux là d'ailleurs, avec des gros camions, et d'autres qui en font un commerce, ou qui font des prestations de livraisons.

Ton avis est loin de la réalité ou je dirais plutôt qu'il est incomplet et faux, car je le répète ce n'est pas la plus part mais bien une minorité qui profite du trajet voiture pour en faire un bizness.

Je suis morte de rire :D

Tu sais il existe un vaccin contre la rage:love:

Salam, certains ne louent pas, avec la voiture du papa (retraité) ils en on de reste...
Alik salam,
Oui tu as bien fait de préciser certains :) mais ça n'empêche pas que le billet d'avion en période vacances demande un certain budget pour une famille de 4-5 personnes.

Hors vacances c'est vraiment pas chère, alors on se demande qui profite de qui.

ma réponse n'était pas déstinée aux personnes que tu as désigné et qui non pas le choix, Allah ykoun fi 3awn ljami3.

ce n'est pas toujours une question de moyens. quand je parle d'avion + voiture de location: pour moi c'est bcp moins cher et certainement nous sommes nombreux.
tu as certains qui préfèrent les galères des douanes pour ramener de la ferraille à vendre ou juste montrer sa nouvelle voiture à sa famille et frimer avec sur les côtes.
tu as aussi ces gens qui se privent de certains confort et économiser chaque centimes pour faire l'acquisition d'une grande maison au Maroc qu'ils occupent pendant les vacances, et injecter presque chaque année de l'argent dedans, sans compter les charges durant toute l'année, alors que ses enfants sont entassés dans un petit appartement dans des zones difficiles.

je sais que pour certains c'est impensable de ne pas retourner au Maroc chaque année mais il suffit de jeter un coup d'oeil sur les offres qui existent le net pour s'apercevoir que le voyage au Maroc est devenu un luxe, car il coûte largement plus cher que pleins d'autres destinations, avec tout le confort et du vrai repos.

Tout a fait d'accord avec toi, mais je ne comprend pas cette acharnements des tarifs qui vont du simple à dix fois voir plus dans certaines périodes, s'il y a de la demande qu'ils fassent le nécessaire pour que tout le monde puisse en profiter avec des prix acceptables. Retour Fin Août j'ai vu des prix à 350-400 euros la place d'avion ce n'est pas normal. Alors que maintenant l'aller se trouve à 50 euros voir moins, à se demander si on aurait pas des sièges en cuir avec climatisation indépendante, home cinéma, repas a volonté... et la fois d'après juste un verre d'eau.

La voiture de location pour 2-3 jours voir une semaine c'est intéressant, mais au delà c'est quand même chaud...

Tout a fait d'accord avec toi, mais je ne comprend pas cette acharnements des tarifs qui vont du simple à dix fois voir plus dans certaines périodes, s'il y a de la demande qu'ils fassent le nécessaire pour que tout le monde puisse en profiter avec des prix acceptables. Retour Fin Août j'ai vu des prix à 350-400 euros la place d'avion ce n'est pas normal. Alors que maintenant l'aller se trouve à 50 euros voir moins, à se demander si on aurait pas des sièges en cuir avec climatisation indépendante, home cinéma, repas a volonté... et la fois d'après juste un verre d'eau.

La voiture de location pour 2-3 jours voir une semaine c'est intéressant, mais au delà c'est quand même chaud...

malheureusement tant que tu as des contraintes: Congés imposés en été, des enfants scolarisés, tu payes le prix fort. mais en dehors des périodes des vacances et sans les enfants, les prix des billets d'avions et la location des voitures est vraiment abordables. il n'est pas rare qu'il fait encore vraiment bcp au Maroc avec une température supportable alors qu'il fait froid en Europe, ça fait toujours du bien de gagner quelques jours de soleil et fuir la grisaille. mes periodes preferées au Maroc : Octobre-Novembre et Mai-juin, selon les prix et ça me premet de passer 2 semaines à 20 jours.

350 euros le billet aller par personne tu trouves ça correct ? tout seul ce n'est pas grave ton porte feuille peut l'encaisser mais une famille de 4-5 personnes non sauf si Monsieur vit confortablement mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Un budget de plus de 3000 euros seulement pour les billets, ben pour certains la voiture est plus intéressante (3 fois moins chère presque) même si c'est un peu la galère. Ce n'est pas une question de vetements etc... (quel préjugés), on les distingues facilement ceux là d'ailleurs, avec des gros camions, et d'autres qui en font un commerce, ou qui font des prestations de livraisons.

Ton avis est loin de la réalité ou je dirais plutôt qu'il est incomplet et faux, car je le répète ce n'est pas la plus part mais bien une minorité qui profite du trajet voiture pour en faire un bizness.

oui c'est sur que la voiture est rentabilisée pour les familles mais 350€ t'exagères non??
après, c'est sur que si t'es obligé de prendre des vacances pdt les vacances scolaires...
ça se paie!
:D

C'est sur ! Mais il ne faut pas faire une generalite de ces mre poubelliers. Il y en a certes Mais ils ne representent pas la majorite
encore heureux!!
mais finalement... ça ressort pas mal ici...
Y en aurait ils plus qu'on ne le croit?
:prudent:

c'est un véritable business pour les rmistes , mon voisin le fait , il gagne l'équivalent d'un salaire de cadre sup ( d'après lui )

encore heureux!!

un MRE qui ramène de la ferraille s'il ne trouve preneur, il ne recommencera pas. même s'il ramasse de la ferraille dans la rue, quand il arrive au Maroc, ça lui coûte une certaine somme d'argent, entre le prix de la surconsommation quand une voiture est chargé et le bakchich aux douaniers.

mais il faut quand même le faire, les vacances c'est pour se reposer et les risques de faire un accident avec une voiture surchargée ne sont pas négligeable, sans parler des gendarmes qui font la chasse aux voitures bleues, ils les font passer à la balance et s'elles sont surchargés, c'est une amende, voiture mobilisée et la perte du temps inutile surtout quand tu as bcp de route à faire.

un MRE qui ramène de la ferraille s'il ne trouve preneur, il ne recommencera pas. même s'il ramasse de la ferraille dans la rue, quand il arrive au Maroc, ça lui coûte une certaine somme d'argent, entre le prix de la surconsommation quand une voiture est chargé et le bakchich aux douaniers.

mais il faut quand même le faire, les vacances c'est pour se reposer et les risques de faire un accident avec une voiture surchargée ne sont pas négligeable, sans parler des gendarmes qui font la chasse aux voitures bleues, ils les font passer à la balance et s'elles sont surchargés, c'est une amende, voiture mobilisée et la perte du temps inutile surtout quand tu as bcp de route à faire.

tu parles du MRE qui ne trouve pas preneur...
ok
mais ce qui trouve, et qui font du bon business, ils recommencent! et c'est eux qui te foutent la haine à la douane, parce que ça dure des heures!!!
:fou:

Salam

Sérieusement je ne sais pas ce que tu as contre les MRE.

A chaque fois qu'il en est question dans certains sujets, tu t'enflammes et tu te permets certaines critiques infondés les concernant.

A travers ton avis, on peut se rendre compte que tu ne les portes pas dans ton coeur, mais t'inquiètes pas te concernant c'est réciproque ; sauf qu'au moins les MRE auront de quoi ne pas t'apprécier.

Il est vrai que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais ce qui est dommage c'est que toi tu as beaucoup de préjugés qui ne font que montrer ton incapacité de discernement car toujours entêté avec tes jugements au vu de tes commentaires à répétition.

Et pour ta gouverne, le fait de se rendre au Maroc en avion ou en voiture n'est pas automatiquement une question de prix :rolleyes:.
Mais je pense que tes idées bien arrêtés sur les MRE t'empêche d'être objectif.

Mais enfin bref, d'habitude je ne me permet jamais ce genre de commentaire car je ne te connais pas mais vu que ce n'est pas la 1ère fois que je lis ce genre de choses venant de toi, j'ai voulu me mettre à ton niveau mais pas concernant les MRM seulement toi.
J'aimerai quand même comprendre ce qui te pousse systématiquement à vouloir les rabaisser ????

Mais qui sait ? Ce proverbe est peut être la raison principale de ton acharnement sur les MRE ;)
"Admire la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie ; elle ne fait que t'admirer".

Sur ce, bonne après-midi.

Je reviens à mon histoire de Sebta... je suis passé une dizaine de fois cette année, soit pour aller à Sebta ou pour la traversée. Rares sont les fois où j'ai passé plus de 5 minutes à la douane.

Moi aussi je suis passe par sebta plusieurs fois cette annee et c'est vrai que c'etait plutot rapide compare a tout ce qui se dit sur Tanger med

mdr
je l'ai fait
plus d'une fois!

Quand tu aime conduire et que tu y vas pour un mois, c'est plutot cool...
tranquille et peinard!
C'est ce quil y a de plus logique. tu ramenes juste tes fringues
.....et tu reviens chargee de choses que tu revends en france MDRRRR, saboune llbeldi, les gants de crin, chitate del maghrib mdrrrr:D

encore heureux!!

Salam, je pense que oui.
On les vois/croisent sur la route quand on pars l'été au pays, mais pour ma part, et étant frontalier de l'Espagne, j'en croisent souvent...
Et beaucoup, se sont payé des maisons au pays en faisant la navette (France/Maroc) avec les " déchets " de l'Europe qui se recycle dans notre beau pays le Maroc...
Et au retour ils ramènent des chibanis et autre qui on peur de l'avion ou qui on beaucoup de bagages ou que leur ville n'est pas desservi par des low-cost(appelé chez nous Teyara dial favor), sans parlé des pongea et bois/tables, et des seaux d'olives qu'ils revendent aussitôt, car très prisé des maghrébins...

Retour