J'ai mis "autre", pour signifier mon refus de cette nomenclature.il manque cette solution pour les statistiques , parce qu'il est hors de question que je coche coraniste .
combien sommes nous à ne pas vouloir être mis dans une case ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai mis "autre", pour signifier mon refus de cette nomenclature.il manque cette solution pour les statistiques , parce qu'il est hors de question que je coche coraniste .
combien sommes nous à ne pas vouloir être mis dans une case ?
Salam alaykoum wa rahmatoullah,
Vous savez, depuis mon arrivée sur bladi j'ai appris beaucoup de choses, j'ai vu des choses que je n'ai jamais vues dans ma vie quotidienne. C'est ainsi que j'ai entendu parler de laïcité en Islam, d'homosexualité Halal (oui parait que Dieu ne s'arrête pas sur ça), d'Islam sans prière, d'Islam avec 3 prières, de prière en direction de Jérusalem, d'Islam avec sauce andalouse et sans oignons, Islam nappé de chocolat saveur noisette etc ...
Bref la question de ce thread, un sondage en fait, est :
Musulman, à quel courant appartiens-tu? Pourquoi?
- Sunnisme
- Soufisme
- Shiisme
- Kharidjisme
- Coranisme
- Autres (précisez)
Personnellement je suis un sunnite convaincu wal-hamdoulillah. Pourquoi ce choix? Eh bien je pense qu'aucun homme vivant, ayant existé ou allant naître ne pourra un jour pratiquer mieux que notre noble prophète sws. Le sunnite prends sa religion du Coran en premier lieu et des ahadiths ou traditions prophétiques en second lieu. Le but du sunnite est donc de ressembler au prophète sws dans ses agissements quotidiens, et ce, afin d'espérer éviter le châtiment terrible qu'est Jahannam! Qu'Allah nous en préserve
P.S.: Un modo pourrait-il créer un sondage?
Honnetement la seule chose que je sais c que je suis musulmane que ma religion est l'islam que je crois en Allah en son livre le coran et que mohamad sws est son messagé et je suis la sunnah...
(Je ne souhaite pas à mon tour crée une religion est dire que c l'islam et que je suis musulmane)
En tout cas j'applique comme je le peux...
S'attacher au Kitab wa sounnah + une application selon ses capacités qu'elles qu'elle soient, voici la meilleure réponse.
Insha Allah, que Dieu nous accepte tous comme soumis à Lui.
J'ai mis "autre", pour signifier mon refus de cette nomenclature.
Ben, le "autre" ça voulait "tout court", comme dans musulmane.moi j'ai du mal à mettre autre
mettre quelque chose derriére musulman tend à se différencier , à se distinguer ...
Ben, le "autre" ça voulait "tout court", comme dans musulmane.![]()
39!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je ne connais pas 39 bladinautes qui se déclarent comme tel...
Un coraniste de plus et j'ouvrirai un post pour connaitre qui vous êtes!![]()
39!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je ne connais pas 39 bladinautes qui se déclarent comme tel...
Un coraniste de plus et j'ouvrirai un post pour connaitre qui vous êtes! : D
tu te prend pour un agent du KGBpour connaitre qui vous êtes
tu te prend pour un agent du KGB: D t'es pas de la police secrete de bladi des fois?
Quelle naïveté .
Et après? Champagne?Manque plus que 4 sunnites pour atteindre la barrière des 100.
Tant que je ne suis pas une fourbe comme toi, ça me va.![]()
Ouiii, je suis un agent spécial, infiltrée parmi les coranistes!
Non sérieux, mais qui sont ces gars et où sont-ils?!
PS: hihihihihihihihihihhihihihihi... C'est l'air du Maroc qui rend les gens trop curieux!
mais qui sont ces gars et où sont-ils
Manque plus que 4 sunnites pour atteindre la barrière des 100.
"Les bien guidés coranistes, et égarés sunnites"
Et après? Champagne?![]()
rien n'est sur tant que le jours des compte n'est pas venu,Bahi, ce sondage ne représente rien.
Il suffit de regarder la masse de la oummah.
Al hamdoulilah, la très grande majorité fait partie du groupe sauvé.
rien n'est sur tant que le jours des compte n'est pas venu,
le créateur ta fait révélation ????????
Toute cette comédie pour dire que tu penses le contraire (normal, fourberie exige)?
![]()
ki ta dit kils iront en enfer??????Non, tu as raison, Dieu va mettre 1,6 milliards de sunnites dans le feu, pour sauver Misszara, Bachir, Saphir, Thereason, Toi, and co.
Merci de m'avoir ouvert les yeux.
non c'est haram le champagne, on a pas le droit. On va aller dehors bruler des voitures et tous pour feter ça i think.
pour ma part je pense plus avoir une place en enfer, et je laisse le créateur la place qui lui revientNon, tu as raison, Dieu va mettre 1,6 milliards de sunnites dans le feu, pour sauver Misszara, Bachir, Saphir, Thereason, Toi, and co.
Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Wouw, quel discernement...
Tu commences à différencier des phrases non-ironiques des phrases ironiques.
Clap clap clap
ki ta dit kils iront en enfer??????
J'ai vu trop de fourbes dans ma vie pour ne pas me laisser berner / me tromper par leurs paroles.
J'ai juste décidé de faire plus simple, car j'ai réalisé que tu ne comprends que dalle du sens de mes posts.![]()
Pas mal, pas mal...![]()
J'ai fais des efforts.
C'est ironique je suppose (je sais pas trop m'enservire des smiley)
pour ma part je pense plus avoir une place en enfer, et je laisse le créateur la place qui lui revient
Ah, ok...Pas cool de faire accuser les jeunes des banlieues à votre place!non c'est haram le champagne, on a pas le droit. On va aller dehors bruler des voitures et tous pour feter ça i think.
moi je sais pas qui ora une place en enfer ou au paradisPour moi, c'est clair net et précis. Le groupe sauvé, est le groupe majoritaire dans l'islam.
Pour toi, le groupe sauvé en est un autre,...
Quant à ma personne, jamais je n'aurais la prétention (fin de la folie) de ma garantir une place près de Dieu. J'ai encore un grand travail à réaliser.
moi je sais pas qui ora une place en enfer ou au paradis
excepter ceux qui son décrit dans le coran,
non vue que pour toi il fond parti de la grande majorité de l'islamOn est d'accord sur ce point.