Nafissatou Diallo est noircie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Strauss-Khan est aussi noirci et dans l'eau chaude....peu importe la conclusion de l'histoire
on sait bien qu'il était et est toujours un "perv"........

Bof je n'ai jamais été un fan de DSK, mais toute cette histoire et les prises de position des uns et des autres dans la précipitation m'ont bien fait marrer...:D

Strauss-Khan est aussi noirci et dans l'eau chaude....peu importe la conclusion de l'histoire
on sait bien qu'il était et est toujours un "perv"........

Ce n'est pas tant qu'il soit un pervers qui fit les délices d'une certaine catégorie d'intervenants. D'aucuns crurent en faire un combat de la richesse
des puissants contre la pauvreté prolétarienne, d'autres surenchérirent en notant la judéitè et les sympathies sionistes de DSK. Les journaleux dont on note, à chaque fois, l'outrecuidance font aussi dans la surenchère glauque et bien vendeuse.

Il y a encore cette histoire de 100 000 dollars sur son compte à éclaircir...!

100 000 Dollars et les multiples abondemments téléphoniques !
Pour une femme de ménage ca fait un peu beaucoup...
Argent drogue ?, compension financière de ..k ? petites économies de femme de chambre :D ?
Le dénouement de l'affaire dans le 1456ème épisode... :oh: ne le ratez pas !

Il en est de ce dossier comme des autres questions brûlantes de l’heure, dont la démocratie. L’état de délabrement de notre planète disqualifie les nations et les institutions qui ont pris la direction du monde. Elles se sont trompées de projet de société et de mondialisation. L’Afrique ne doit plus être à leur écoute ni à leur remorque.

Malheureusement, le silence actuel de la classe politique africaine face à cette chronique new-yorkaise n’a, à mon avis, rien d’étonnant. Nos dirigeants sont, dans l’ensemble, de bons élèves qui assistent à la chute ver*tigineuse de l’un de leurs maîtres à penser. Ils doivent, on l’imagine, se sentir plus proches de DSK que de Nafissatou Diallo et juger démesurées les conséquences de cette affaire, même s’ils ne l’approuvent pas. Les scandales planétaires auxquels nous assistons font tomber bien des masques. L’ordre actuel du monde est eurocentriste, masculin et violent, mais il va falloir que chacun balaie devant sa porte. Bien des dirigeants, dans les *démocraties dites « avancées », sont des polygames voilés.

Pour autant, dans ma carrière, j’ai aussi souvent été confrontée à un féminisme occidental radical et intolérant. S’agissant des relations hommes-femmes, je ne m’inscris pas dans le registre de la « guerre des sexes », qui, à mon avis, est une bataille de trop. Et j’ai eu – et j’ai toujours – le sentiment qu’au nom de notre libération d’autres femmes s’octroient le droit de penser à notre place et de parler en notre nom. Quant aux oligarques d’ici et d’ailleurs, ils ont décrété à l’insu des Africaines qu’une croissance économique forte est bonne pour elles et qu’elles en sont l’un des leviers. Nous attendons, mais en vain, de voir dans nos marmites la moindre trace de cette croissance économique que le discours dominant salue.

Il appartient donc aux femmes, qui demeurent sous-représentées en politique, de forcer le respect des dirigeants en les mettant face à leurs responsabilités dans un monde injuste et dangereux. Pour en finir avec le machisme et le sexisme universellement partagés.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Affaire DSK : Nafissatou et le fardeau de l'homme blanc | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

Faut-il être vertueuse pour être reconnue comme une victime d'agression sexuelle ?
| 04.07.11 | 13h49 • Mis à jour le 04.07.11 | 14h30

Tout se concentrait, depuis le début de l'affaire DSK, sur la crédibilité de la présumée victime. Une enquête minutieuse devait être menée, émanant à la fois des avocats de l'accusé - et de leur légion de détectives - mais également des services du procureur, qui se devaient d'anticiper les découvertes de la défense afin de ne pas être déstabilisés lors d'un futur procès. Dans ce contexte, seul le passé sexuel et sentimental de la victime présumée devait être protégé. Ce sont les lois américaines qui protègent la réputation des victimes de viol : les "Rape Shield Laws" - mises en place depuis le début des années 1980. Tout le reste devait être décortiqué : conditions d'entrée aux Etats-Unis de la présumée victime, nature et diversité de ses revenus, qualité de l'entourage familial et amical, probité morale et professionnalisme. Cette enquête a pris plusieurs semaines, et a nécessité autant d'heures de travail aux enquêteurs que l'établissement et la vérification de ce qui s'est réellement passé le 14 mai 2011.

Dans le pays de la médiatisation judiciaire - il existe même une télévision pour cela : Court TV -, cette enquête s'est faite dans le secret, et à l'inverse de la démarche des médias. Privés du nom même de cette victime, protégée de l'extérieur, ces derniers n'avaient en effet d'autre choix que de se polariser sur la personnalité, le passé et l'avenir du célèbre accusé...

Mais depuis le 1er juillet, l'"affaire" est entrée dans une zone grise, difficile à comprendre de notre côté de l'Atlantique. La confusion est née, dans l'esprit du public, de la rencontre entre une victime discréditée (suite aux révélations très dures du New York Times) et d'un accusé sur lequel continue à peser les mêmes - très lourdes - charges (sept chefs d'accusations pouvant toujours aboutir à une peine de soixante-quatorze ans de prison). Comment expliquer cet apparent paradoxe ?

C'est qu'en droit américain, un mauvais "témoin" n'en demeure pas moins une éventuelle victime, et qui peut être reconnu comme tel lors d'un procès. Car vous pouvez avoir menti pour entrer dans un pays, comme cela semble avoir été le cas de Nafissatou Diallo, et avoir réellement subi une agression. Car vous pouvez entretenir des relations avec des délinquants, comme cela semble être le cas de Nafissatou Diallo, et être bien la victime d'un viol.

Car vous pouvez même avoir cherché à profiter financièrement d'une odieuse agression - c'est ce que laisserait penser un appel téléphonique passé au lendemain des faits - et avoir réellement subi cette agression. Cette série de questions en amène une, plus fondamentale, qui touche au fonctionnement de l'institution judiciaire américaine.

Faut-il être nécessairement vertueux pour être reconnu comme victime ?

A l'inverse, si l'on s'intéresse au cas de DSK, ne faut-il pas aussi souligner que ne pas être vertueux ne suffit pas à faire de vous un coupable ? C'est qu'une justice réellement juste ne doit pas juger la probité morale des individus, mais seulement des faits. Elle ne sonde pas les âmes, elle sanctionne des actes.

Juger sans parti pris, c'est savoir que toutes les victimes ne sont pas nécessairement des saintes, et que même un délinquant doit pouvoir être reconnu comme victime. Oui, une prostituée peut avoir été violée...

En revanche, ce qui pose problème au procureur, dans l'"affaire DSK", ce sont les mensonges de la présumée victime sur le déroulé des événements, sur ce qui s'est passé ce 14 mai. Ce sont bien les mensonges devant le Grand Jury, et son récit de la journée, heure par heure.

D'où la décision du juge, vendredi 1er juillet, d'abandonner la surveillance de Dominique Strauss Kahn (la "libération sur parole").

Une dernière question se pose alors, la dernière de cette affaire : le procureur a-t-il suffisamment de preuves hors le témoignage discrédité de Nafissatou Diallo ? Au-delà de sa parole, est-il en mesure de produire lors d'un éventuel procès des traces ADN, des photos du corps éventuellement meurtri de la présumée victime, ou d'autres témoignages ?

Si tel n'était pas le cas, Cyrus Vance Jr. n'irait pas au-devant d'un procès qu'il saurait ne pas pouvoir être gagné. Car au-delà de l'innocence ou de la culpabilité réelle de Dominique Strauss Kahn, la question est bien celle de la capacité du procureur à pouvoir obtenir un verdict de culpabilité de la part d'un jury populaire (et "au-delà de tout doute raisonnable"). Contrairement au procès civil, où l'on peut gagner avec une quantité de preuves simplement supérieure à la partie adverse, le procès pénal américain nécessite une conviction totale et unanime de la part de douze jurés. S'il sait ne pas pouvoir l'obtenir, il est certain que le procureur, après avoir lâché Nafissatou Diallo comme "témoin", finira par l'abandonner en tant que "victime".

La justice américaine ne manquerait pas alors de nous surprendre une nouvelle fois. Après avoir dénoncé le lynchage d'un présumé innocent (le fameux "perp walk" d'un homme condamné avant d'avoir été jugé) - et donc un système faisant la part trop belle à la parole de la victime -, nous critiquerions alors le fait que la quête de vérité puisse s'interrompre au motif que cette parole est discréditée.

En 1959, l'album Le Juge, de la série des Lucky Luke, mettait en scène un juge américain - Roy Bean - rendant, parfois de son saloon, des jugements arbitraires. Au-delà du propre scepticisme de René Goscinny, cet album, très populaire, témoignait déjà de notre doute collectif à l'encontre d'une justice américaine nous apparaissant, à l'aune de notre propre système juridique, comme totalement exotique…

François Durpaire, historien des Etats-Unis (université Paris-I-Panthéon-Sorbonne)
Source le Monde

Tu parles d'un titre !!!

Ca veut dire quoi noircie? blanchie?

Les mots sont parfois des maux !

Tu parles d'un titre !!!

Ca veut dire quoi noircie? blanchie?

Les mots sont parfois des maux !

Quoi, qu'est-ce qu'il a mon titre???:intello:

Plus on en apprend sur elle plus son image se noircie.

Quelqu'un qui est lavé de tous soupçons n'est-il pas blanchi???

Et sur le fond, tu n'as rien à dire concernant cette femme présentée comme très gentille, très respectable, bonne musulmane":D

Tu peux faire mieux sacré Maverite!!!

Sur le fond? bah non j'ai rien à dire...j'avais amené quelques éléments sur 2 autres fils...je me méfie toujours des belles filles...surtout quand elles sont femmes de chambre...

Quand à DSK ça tombait bien cette histoire pour 2012...

C'est pas une question de religion tout ce bordel...c'est une question de c*l !

Et les histoires de c*l c'est comme la politique ...ça pue !

Quoi, qu'est-ce qu'il a mon titre???:intello:

Plus on en apprend sur elle plus son image se noircie.

Quelqu'un qui est lavé de tous soupçons n'est-il pas blanchi???

Et sur le fond, tu n'as rien à dire concernant cette femme présentée comme très gentille, très respectable, bonne musulmane":D

en résumé nafissatou est une richissime trafiquante qui travaille dur dans un hotel selon tous ses collègues et sa direction mais aucun voisin du quartier populaire du bronx n a eu vent de sa réputation de racaille

nafissatou est une prostituée de haut vol qui pratiquait meme son activité quand elle était sous protection selon le NYP :D , mais aucun client n a pu etre découvert par les détectives de dsk , elle n a jamais eu d affaire de ce genre alors qu elle travaille au sofitel depuis 3 ans , et les avocats de DSK nient toute relation tarifée

nafissatou aurait donc succombé gratuitement au charme irresistible de DSK
les traces de violence ? signes de leurs ébats passionnés et volontaires bien sur
nafissatou qui parle mal l anglais a eu des incohérences sur son passé elle a peut etre menti sur l obtention de son visa mais ça ne fait pas d elle une mytho sur toute la ligne

en résumé nafissatou est une richissime trafiquante qui travaille dur dans un hotel selon tous ses collègues et sa direction mais aucun voisin du quartier populaire du bronx n a eu vent de sa réputation de racaille

nafissatou est une prostituée de haut vol qui pratiquait meme son activité quand elle était sous protection selon le NYP :D , mais aucun client n a pu etre découvert par les détectives de dsk , elle n a jamais eu d affaire de ce genre alors qu elle travaille au sofitel depuis 3 ans , et les avocats de DSK nient toute relation tarifée

nafissatou aurait donc succombé gratuitement au charme irresistible de DSK
les traces de violence ? signes de leurs ébats passionnés et volontaires bien sur
nafissatou qui parle mal l anglais a eu des incohérences sur son passé elle a peut etre menti sur l obtention de son visa mais ça ne fait pas d elle une mytho sur toute la ligne

Qu'elle soit trafiquante( ce n'est pas prouvé) c'est son mari je crois qui est trafiquant est qui emprisonné en Arizona.. ce même mari à qui elle aurait passé un coup de téléphone juste aprés la "supposée" agression...
Puis...
Mystère et boule de gomme... on dit qu'elle a fait le ménage dans la chambre voisine après l'agression, là aux infos, j'entend qu'elle n'aurais en fait passé qu'une minute dans la dite chambre pour revenir dans la chambre 2806.. C'est vraiment relou cette histoire...
Enfin au pire des cas... même si elle n'est pas clean cette femme de ménage et supposons qu'elle n'est pas mentie, qu'elle a été réellement agressée...
je dis bien admettons ! est-ce qu'elle n'est pas une victime...? cela veut dire les femmes ayant un passé louche et pas très net ne sont pas crédibles lorsqu'elles se font attaquées donc n'ont pas droit à un procès...
Mouais c'est vraiment bizarre..

Elle a porté plainte contre le New York post pour diffamation ... elle va ce faire du Bif en plus  et dire que leurs ragots tel le 10sport sur les transferts ont été colporté par tous les médias français, tel une parole d’évangile

Affaire DSK : les éléments qui étayent la thèse de l'agression

| 06.07.11 | 11h30 • Mis à jour le 06.07.11 | 11h47

C'est dans la suite 2806 de cet hôtel new-yorkais que la plaignante dit s'être fait agresser par Dominique Strauss-Kahn samedi 14 mai.AFP/MONIKA GRAFF

New York, Envoyée spéciale - Susan Xenarios s'en va en vacances en Grèce, le plus loin possible de New York. "Cette affaire me rend folle", nous confie la directrice du Crime Victims Treatment Center (Centre de traitement des victimes de crime, CTVC), à l'hôpital St. Luke's-Roosevelt de Harlem, au nord de Manhattan.

C'est elle qui, la première, a examiné Nafissatou Diallo, conduite par les policiers du NYPD, samedi 14 mai, quelques heures après avoir déposé plainte pour tentative de viol contre Dominique Strauss-Kahn, alors directeur du FMI. C'est elle qui a recueilli le premier témoignage dela femme de chambre de l'hôtel Sofitel, évoqué par le New York Times, mardi 5 juillet.

"Cela fait plus de quarante ans que je fais ce métier, et je n'ai jamais, jamais, vu une histoire pareille, dit Mme Xenarios : la frénésie médiatique, les fuites dans les journaux, l'enquête elle-même… tout est insensé." Le Centre de traitement des victimes de crime se trouve derrière une petite porte discrète, dans un bâtiment annexe de l'hôpital, sur la 114e rue, à Harlem.

L'intérieur tranche nettement avec le reste de l'immeuble, vieillot, aux escaliers grinçants : les victimes y sont accueillies dans un petit salon cosy couleur crème, avec tapis, fauteuils et cheminées, une affiche de Degas, des estampes, un ours en peluche posé à côté d'une lampe de table. Tout pour mettre à l'aise les personnes brisées qui franchissent le seuil de la salle d'attente. Sur les murs, des prospectus informent sur les cours d'autodéfense, l'art de retrouver la confiance en soi, les numéros d'urgence à appeler.

"MME DIALLO EST ARRIVÉE EN ÉTAT DE CHOC"

"Mme Diallo est arrivée en état de choc, très secouée, très affectée, nous dit Mme Xenarios. Elle ne savait manifestement pas qui était la personne qui l'avait agressée lorsqu'elle est arrivée aux urgences. Elle était capable de parler et se montrait coopérative."

La directrice du CTVC, qui accueille essentiellement des victimes de crimes sexuels et de violences domestiques, refuse de donner plus de précisions, mais ajoute : "Je n'ai pas mis en doute son témoignage. Et notre équipe est constituée de personnes formées et très expérimentées pour écouter les personnes ayant été violentées. Le verdict des procès correspond généralement à nos diagnostics."

A 64 ans, cette femme souriante aux cheveux blancs, fondatrice du centre il y a trente ans et devenue une figure dans le traitement des traumatismes psychologiques, a construit son métier sur une expérience intime et sur la résilience. Elle a été victime d'un viol à l'âge de 28 ans, sur le toit d'un immeuble de Harlem où elle était travailleuse sociale. C'était en 1974, juste avant Thanksgiving. Un homme l'a agrippée dans la cage d'escalier, raconte-t-elle, et l'a entraînée sur le toit en la menaçant d'un couteau.

Le fait que Nafissatou Diallo ait pu se rendre dans une autre chambre après son agression supposée dans la suite 2806, ne semble "pas anormal" à la directrice du Centre. Elle-même n'avait pas immédiatement appelé à l'aide après son agression, a-t-elle rapporté en 2007 au New York Times. Mme Xenarios, notait le quotidien, "est d'abord restée le cœur battant dans la cage d'escalier. Elle a assisté à la réunion qui était prévue à l'hôpital de Harlem. Au milieu de la réunion, elle s'est effondrée en pleurs".

Les heures suivantes ont déterminé sa carrière. Mme Xenarios a été conduite aux urgences où elle a été interrogée par un policier et un médecin en même temps qu'elle subissait un examen gynécologique. Son agresseur n'a jamais été retrouvé. "J'ai essayé de comprendre ce qui m'arrivait et je n'y arrivais pas, raconte-t-elle au quotidien. J'ai éprouvé beaucoup de colère."

Elle a dû ensuite dépenser beaucoup d'énergie à aider son mari, grec, dont la culture méditerranéenne conduisait à subir comme une honte le fait d'être marié à une femme violée. Elle a mis des semaines à oser l'avouer à ses parents. Le Centre qu'elle a fondé à l'hôpital St. Luke's-Roosevelt de Harlem est le fruit de ces douleurs. Il s'est enrichi au fil des années d'un matériel technologique capable d'examiner et de photographier les blessures dans les parties génitales.

L'HYPOTHÈSE D'UNE TENTATIVE DE VIOL N'EST PAS ÉCARTÉE

Les derniers rebondissements de l'affaire DSK préoccupent Mme Xenarios : "Tout cela est très négatif pour les victimes de crime sexuel. Venir se faire examiner, témoigner, demander de l'aide après une agression sexuelle est une démarche difficile, douloureuse, humiliante. La plupart des victimes vivent leur traumatisme en silence. L'image surmédiatisée d'une femme violée qui aurait menti et serait en fait une prostituée est extrêmement dommageable."

Dans son édition du 5 juillet, le New York Times rend compte du rapport rédigé par un conseiller du CTVC, après le passage de Mme Diallo. Ce rapport, qui a été transmis au procureur et à la défense, est la transcription du premier récit donné par la victime présumée. Il laisse penser à la réalité d'une agression, tout en soulignant les incohérences qui apparaîtront plus tard dans le récit de Mme Diallo. Elle indique notamment avoir vu M. Strauss-Kahn se rhabiller avant de quitter la chambre, alors qu'elle a assuré ensuite en être sortie avant lui.

Ce rapport comme les observations de Mme Xenarios rappellent que l'hypothèse d'une tentative de viol n'est pas écartée. Le procureur n'est cependant plus en mesure de la soutenir : les mensonges répétés de Mme Diallo, même s'ils sont sans lien avec ce qu'elle a éventuellement subi dans la suite 2806, mettent en doute la crédibilité de son témoignage et ont déjà jeté l'opprobre, dans l'opinion publique, sur sa personne. Sans renoncer à son enquête, le procureur Cyrus Vance Jr semblait prêt, mercredi 6 juillet, à renoncer aux poursuites contre M. Strauss-Kahn.

Marion Van Renterghem

Méfiez-vous de toutes ces "informations choisies" divulguées par l'une ou l'autre partie (non neutres évidemment) ou par des journaux qui recherchent le scoop (vrai ou pas) pour vendre.

Attendez la fin du feuilleton.

Kenneth Thompson, au secours de Nafissatou Diallo

Prostitution : Nafissatou Diallo contre-attaque
L’avocat de la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle a fait part de ses convictions aux envoyés spéciaux d’I>Télé.

Lucie Dancoing - Parismatch.com

Il est l’homme de la lumière, tandis que sa cliente se tapit dans l’ombre. Successeur de Jeffrey Shapiro à la défense de Nafissatou Diallo, qui accuse DSK d’agression sexuelle, Kenneth Thompson a prouvé sa détermination à l’issue de l’audience du lundi 6 juin dernier au tribunal de New York. Spécialisé dans les batailles judiciaires opposant employeurs et riches propriétaires, l’avocat ne vacille pas, malgré les mensonges de sa cliente avérés par le parquet. Le magistrat a contre-attaqué hier, avec une plainte pour diffamation déposée contre le «New York Post» et cinq de ses journalistes en raison d'articles présentant la femme de chambre comme une prostituée.

Si les médias évoquent une éventuelle relaxe de Dominique Strauss-Khan, Kenneth Thompson veut croire en la justice américaine. Interrogé par les envoyés spéciaux d’I>Télé, il a déclaré espérer que le bureau du procureur soit «auprès de la victime, qu’il la défendra». L’avocat a réaffirmé les faits d’agression sexuelle, tentative de viol et séquestration évoqués par sa cliente à la Special Victims Unit le 14 mai dernier. «En tant que son défenseur, je me dois d’être à ses côtés, comme toutes les victimes de viol.» Thompson a démontré son optimisme pour la suite de l’affaire, évoquant sciemment le cas Tristane Banon: «Je suis persuadée qu’elle dit la vérité et je la soutient.»

Le ministère public étant dépositaire de la plainte contre l’ancien patron du FMI, Kenneth Thompson a répondu par une ellipse quant à la question d’une plainte au civil. «Laissez-moi vous redire une chose. La victime au Sofitel a été agressée sexuellement par Dominique Strauss-Kahn. C’est ce qu’elle soutient depuis le premier jour. Elle ne change pas ses propos, a-t-il martelé. Elle souhaite toujours dire au monde ce qu’il s’est passé dans cet hôtel.» Puis l’avocat s’est empressé d’écourter cette interview improvisée.

Une audience prévue mercredi?
La semaine dernière, un document portant le sceau des services du procureur Cyrus Vance Jr. a été remis à la défense de Dominique Strauss Khan, révélant que la plaignante avait fourni un «récit erroné» des faits. Kenneth Thompson avait rétorqué que Nafissatou Diallo se révèlerait au public pour attester de la culpabilité de l’ancien maire de Sarcelles. Une apparition à visage découvert qui n’a toujours pas eu lieu. Si Ll’avocat issu du cabinet Thompson Wigdor & Gilly a refusé de commenter la tenue d’un entretien entre les avocats de Dominique Strauss-Kahn et le bureau du procureur, la presse américaine rapporte une réunion de travail effective.

D’après le «New York Times», cet entretien à huis clos entre Cyrus Vance Jr, Mes Benjamin Brafman et William Taylor devrait sceller le sort DSK, avant la prochaine audience prévue le 18 juillet prochain. Le procureur devrait décider de l’abandon des charges ou du maintien de certains chefs d’accusation –inculpé de sept charges, dont acte sexuel criminel au premier degré, passible de 25 ans de réclusion. Après une sortie remarquée dans l'Upper East-Side mardi soir, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont regagné leur domicile de Tribeca. Interrogé sur la suite de l’affaire, l’homme politique français, qui n’arrivait pas à ouvrir sa porte, a simplement rétorqué: «Je suis dans l’état d’esprit de quelqu’un qui n’y arrive pas avec sa clé».

Méfiez-vous de toutes ces "informations choisies" divulguées par l'une ou l'autre partie (non neutres évidemment) ou par des journaux qui recherchent le scoop (vrai ou pas) pour vendre.

Attendez la fin du feuilleton.
à part deux sortie sporadique de l'avocat de la victime, Les journalistes français se font défenseurs depuis le départ sans vraiment se poser de question… l’Histoire est tel un gourou défendu par sa secte face a un complot à cause de son addiction sexuel démesuré… et non en journalistes intègres qui respecte l'éthique de l'information en étant impartiale.
Ils jubilent presque en général... à part peut-être Atlantico qui a aussi porté plainte pour diffamation..., selon eux l'audience du 18 juillet est déjà pliée, DSK va être innocenté par un vice de forme ou de procédure… revenir en France et se présenter à la présidentielle avec sa soumise... pour prétendre à l'Elysée.

en occultant les preuves, les traces de spermatozoïde, les blessures sur la femme au niveaux du vagin et un ou deux ligament déchirés au niveaux de l'épaules, sont état de choc, la prostitué avec laquelle il aurait passé un moment de de plaisir la nuit, la réceptionniste à laquelle il a fait des propositions tel un gorille en Ruth la veille etc...

à part deux sortie sporadique de l'avocat de la victime, Les journalistes français se font défenseurs depuis le départ sans vraiment se poser de question… l’Histoire est tel un gourou défendu par sa secte face a un complot à cause de son addiction sexuel démesuré… et non en journalistes intègres qui respecte l'éthique de l'information en étant impartiale.
Ils jubilent presque en général... à part peut-être Atlantico qui a aussi porté plainte pour diffamation..., selon eux l'audience du 18 juillet est déjà pliée, DSK va être innocenté par un vice de forme ou de procédure… revenir en France et se présenter à la présidentielle avec sa soumise... pour prétendre à l'Elysée.

en occultant les preuves, les traces de spermatozoïde, les blessures sur la femme au niveaux du vagin et un ou deux ligament déchirés au niveaux de l'épaules, sont état de choc, la prostitué avec laquelle il aurait passé un moment de de plaisir la nuit, la réceptionniste à laquelle il a fait des propositions tel un gorille en Ruth la veille etc...

Tu peux m'expliquer comment aujourd'hui il pourrai prétendre à être président? Franchement j'espère qu'il a vraiment des trucs à se reprocher sinon c'est un bel assassinat politique à point nommé. De toute façon si c'était le cas on le saurait un jour ou l'autre. En l'état actuel des trucs il ne pourra pas se présenter et devra se contenter d'un rôle de conseiller de campagne. Et ce n'est pas fini, car l'affaire Banon va éclabousser aussi Hollande. A point nommé également...

Oui mais une victime violé ce n'est pas une victime cambriolé elle est meurtri blessé dans son égo fragilisé à un point où il lui faut une prise en charge par des spécialistes, ils prennent en compte la colère et l'état psychologique de la victime qui sur le coup de l'agression peut gonfler les choses sous la colère ou les minimiser par peur de représailles, si il n’y avait pas de preuves physique DSK ne ce serrait même pas fait interpeller dans l’avion au moment il faisait des éloges sur l’arrière train d’une hôtesse de l’aire.

Que ce soit le Juge qui avait libéré sous cautions ou Vans procureur et politique en meme temps...c’est la peur de perdre un soutient de taille parce qu’il y a des pressions de la communauté, c’est quand même New York tu n’es pas mal placé de savoir que la communauté juive est 6 fois plus nombreuse que celle de France « officiellement ». Et très influente et puissante.

Oui mais une victime violé ce n'est pas une victime cambriolé elle est meurtri blessé dans son égo fragilisé à un point où il lui faut une prise en charge par des spécialistes, ils prennent en compte la colère et l'état psychologique de la victime qui sur le coup de l'agression peut gonfler les choses sous la colère ou les minimiser par peur de représailles, si il n’y avait pas de preuves physique DSK ne ce serrait même pas fait interpeller dans l’avion au moment il faisait des éloges sur l’arrière train d’une hôtesse de l’aire.

Que ce soit le Juge qui avait libéré sous cautions ou Vans procureur et politique en meme temps...c’est la peur de perdre un soutient de taille parce qu’il y a des pressions de la communauté, c’est quand même New York tu n’es pas mal placé de savoir que la communauté juive est 6 fois plus nombreuse que celle de France « officiellement ». Et très influente et puissante.

Le procureur n'a rien à gagner aujourd'hui! Vu comment il s'est tapé DSK au début. Il passe pour un clown et va sûrement être grillé. C'est lui qui a découvert des trucs troublants qui cassent la victime présumée. C'était un super coup pour lui de mettre en prison le patron du FMI! Les délires conspirationnistes sionistes sur cette affaire sont aussi délirant que ceux qui voient la main de Sarkozy derrière tout ça.

Le procureur n'a rien à gagner aujourd'hui! Vu comment il s'est tapé DSK au début. Il passe pour un clown et va sûrement être grillé. C'est lui qui a découvert des trucs troublants qui cassent la victime présumée. C'était un super coup pour lui de mettre en prison le patron du FMI! Les délires conspirationnistes sionistes sur cette affaire sont aussi délirant que ceux qui voient la main de Sarkozy derrière tout ça.
il n y a conspiration sioniste ni rass tokba il y a juste une justice partial pour les uns les puissants avec un agenda blindé d'amis influents et une autre impartiale pour les autres les citoyens..

Les black au état Unis ce n'est pas le même poids qu'en France Khennet Thomsson n’est pas un Harlem Désir...ils ont compris le manège du NYT et du NYP ils sont en train de préparer la contre-attaque Médiatique aussi dans les coulisses, d’ailleurs il y a une célébrité qui a posé une question en se disant pourquoi tous les medias s’intéressent au moindre détail de Nafissatou qui passe plus pour la coupable que la victime mais pas au déplacements d’un des Avocats de DSK le lendemain à l'etranger et les 5 premières Heures de sa GAV ou personne n’a eu le courage de lui poser les questions qu’ils fallait etc......, il faudra s'attendre à l'avenir à des talk-shows avec surement un retour d'Oprah Winfrey à la baguette.

il n y a conspiration sioniste ni rass tokba il y a juste une justice partial pour les uns les puissants avec un agenda blindé d'amis influents et une autre impartiale pour les autres les citoyens..

Les black au état Unis ce n'est pas le même poids qu'en France Khennet Thomsson n’est pas un Harlem Désir...ils ont compris le manège du NYT et du NYP ils sont en train de préparer la contre-attaque Médiatique aussi dans les coulisses, d’ailleurs il y a une célébrité qui a posé une question en se disant pourquoi tous les medias s’intéressent au moindre détail de Nafissatou qui passe plus pour la coupable que la victime mais pas au déplacements d’un des Avocats de DSK le lendemain à l'etranger et les 5 premières Heures de sa GAV ou personne n’a eu le courage de lui poser les questions qu’ils fallait etc......, il faudra s'attendre à l'avenir à des talk-shows avec surement un retour d'Oprah Winfrey à la baguette.

Pour le coup je ne suis pas trop convaincu... Rappelles toi comment ils ont arrêté DSK, l'ont montré mal fringué, visage défoncé et menotté entourés de 5 flics... Il l'ont carrément bien allumé. Après le juge le fout en prison, le summum étant une caution ahurissante également. Franchement pour un mec super protégé il a bien morflé. Je ne. crois pas au lobby juif dans cette affaire

Black Star News Editorial]

Accused rapist Dominique Strauss-Kahn could be eating croissants in France sooner rather than later.

Should he dodge the bullet, as now seems highly apparent, he could still end up occupying the Elysee Palace as President of France next year.

Can you imagine the welcome the French man would receive from supporters when he lands in Paris. Once seemingly a nightmare scenario, the rape allegations against him could actually boost him --as a victim wrongfully accused-- into hero status. Nicolas Sarkozy can’t be happy today.
Dramatic news have turned events away from Strauss-Kahn being the accused wrongdoer to the alleged victim becoming a convict in the eyes of the public. Ironically, the shift is so dramatic that the question of whether Strauss-Kahn actually committed sexual assault at the Sofitel Hotel in Manhattan is now overwhelmed by the focus on the alleged victims "credibility."

Those who alleged a sinister plot from Nicolas Sarkozy's camp could now even claim vindicated--even if, as it seems, there was no such plot.

The alleged victim faced hurdles from the get-go. A Black woman, an African immigrant, accusing a top and wealthy Frenchman, chief of the International Monetary Fund, and prospective president of France, of rape.

Yet, things seemed to be on the alleged victim's side for a number of reasons.

>She was said to have immediately reported the alleged sexual attack to her supervisors at the hotel.

>She was said to have been a quiet and devout Muslim woman, which would undermine Strauss-Kahn's contention of consensual sexual intercourse.

>She was reported to have been a hard worker, a single parent, who was keen on taking care of the welfare of her daughter.

>Strauss-Kahn had a reputation as a sexual predator and sexual coercer.

Yet as the case progressed, the District Attorney in Manhattan County discovered several damning issues that, while not directly tied to what happened in Strauss-Kahn's hotel room, undermines the woman's "credibility." Yes--the woman's not Strauss-Kahn's because when it comes to allegations of sexual attacks against a woman, it's actually the alleged victim who's always on trial:

>The DA has discovered that the woman lied on her U.S. asylum application that she had been gang-raped in Guinea. So while she lied in the past, even if she was indeed raped by Strauss-Kahn, all his lawyers would have to do is bring up this information at trial and her prospects are doomed.
>The woman is now reported to have lied about the immediate aftermath of the rape. She did not report it immediately. She is now reported to have even cleaned another room before reporting the attack. This in itself is not as damaging since she might have been traumatized and disoriented. What's more some women report rapes days, weeks, or months later. In the case of Tristane Banon, the French journalist who recently accused Strauss-Kahn of attempted rape, it was nearly 10 years later. However, in this New York case, given the woman's "humble" position in the eyes of the American public --a Black woman against a wealthy White prospective president-- the bar is raised even higher.

>She is reported to have had a telephone conversation with a man behind bars who was allegedly detained for possessing 400 pounds of marijuana, and discussed the benefits of pursuing the case against Strauss-Kahn. This in itself, while wrongful, is not fatal, since she had already reported the alleged rape to law enforcement authorities. Had it been the other way around --reporting the alleged rape only after discussing it with a third party-- it would be potentially fatal. The conversation was recorded and of course, it is absolutely fatal, and she would be exposed to charges against her if the tape-recording revealed that she had not been raped. Yet the District Attorney would have revealed this already and dismissed the case against Strauss-Kahn.

>She is reported to have had sums of money totaling over $100,000 deposited into her account, from different cities over a two year period, by the suspect. Since the bar is high for this alleged victim, this is fatal information.

>She is reported to have paid hundreds of dollars per month to five different phone companies while lying that she only had one cell phone.

>It's highly likely that additional damaging information could still be revealed either by the District Attorney or the Frenchman's lawyers.

Based on all the above it's clear that the alleged victim won't be able to surmount the high bar she has to scale, not to get her day in court, but to first level the playing field, before even sustaining allegations of rape.

These are the considerations that faced District Attorney Cyrus Vance. The government agreed with Strauss-Kahn's lawyers' application that his bail conditions be eased and that he be freed from house arrest. While the DA still maintains the position that the woman was a victim of sexual assault he knows the reality of trying such cases.

Strauss-Kahn had reason to smile when he emerged from the hearing this morning. He knows that the burden of proof was on the woman who would have had to have been pristine. The next court date is later this month and his passport is still being held by the authorities. Yet the French scoundrel and his wealthy and ever forgiving wife --who seems to abet his peculiar proclivities-- might already be thinking about how to redecorate the Elysee Palace.

"Speaking Truth To Empower."

http://www.blackstarnews.com/news/135/ARTICLE/7496/2011-07-01.html

Strauss-Kahn And Whitewashing Of American Justice

National: The Major Cases]

Wealth and power win every time over poverty and vulnerability.

Just look no further than the "sudden turn of events" in the Dominique Strauss-Kahn case. The world is "shocked" to learn that a single immigrant African mother who scrubs hotel toilet bowls and changes soiled bed sheets may have a checkered past of alleged immigration fraud, tax fraud and money laundering. Put almost any American household under the same magnifying glass, and there is bound to appear matters large and small that its members would rather keep to themselves.

This fact has been most dramatically demonstrated during the long Casey Anthony trial as her family, with its lily white, all-American Ozzy and Harriet facade, has proven to be anything but. Just as the jurors in that case must disregard a mountain of evidence pointing to Casey's many misdeeds to decide on her guilt or innocence in a capital case, the sexual assault allegations against Strauss-Kahn must also be decided on their own merit regardless of the witness's "credibility." (Casey Anthony was acquitted on murder charges today).

The chamber maid may be fined, imprisoned or deported for her alleged crimes, yet she has every right to face in court the man who is her alleged sexual assailant.

The case, above all, sheds light on Strauss-Kahn's infinite stupidity as a man who was at the helm of the International Monetary Fund and a contender in the approaching French presidential elections. The "romance" of alleged sex with an attractive Black woman not only blinded him to his own position and promise, but also the probability of the woman's troubled past.

Perhaps he thought he was in a quaint French chateau in Flaubert's time where a roll in the hay with the rosy-cheeked cleaning girl from the village was unconditionally approved as a sign of virility and spirit. A world traveler who only saw the inside of first-class cabins and private jets, chauffeur-driven limousines and luxury hotel suites, he had no idea about the mean streets of New York where a thousand compromises of body and soul have to be made for the mere purpose of survival.

He stands as a symbol of the greater disconnect between world leaders in their milieus of power and plenty and the increasingly desperate people under their thumbs in a time of material struggle and moral uncertainty. The most vulnerable are immigrants and refugees, stateless persons and internally displaced people of whose plight Strauss-Kahn and his ilk know nothing more than bloodless statistics and flow charts.

There is something fundamentally wrong with our world where Strauss-Kahn can afford millions in bail in the same city where immigrants, documented or undocumented, have to work at menial jobs, lie and cheat against their best moral instincts, and fear and hate every minute that they are alive.

To what end? So people who already have too much can afford even greater luxuries?

"The happy and powerful do not go into exile, and there are no surer guarantees of equality among men than poverty and misfortune," Alexis de Tocqueville noted in "Democracy in America." Strauss-Kahn can read it in its original French to realize that immigration leaves no one whole, healthy and intact. The glory of America resides in the will of women and men who have surmounted the agonies of exile, coming through Ellis Island and fashioning New York as the world capital of struggle and hope.

Strauss-Kahn's contribution to this great current of history has been a despicable scene in a hotel room where the chamber maid allegedly spat out his semen on a wall -- and the man is already regaining credibility as the next French president.

Shame on him. Shame on all of us as a nation of immigrants who let such a man walk free due to reservations by careerist attorney-politicians who are afraid of taking the wrong step against a man who might one day be even more powerful than he is.

The right thing to do would have been to remand Strauss-Kahn to the custody of the State of New York -- due to an abundance of evidence and circumstances -- until the day he faces in an American court the immigrant alleged victim.

www.newamericamedia.org

au fait pour l histoire des abonnements
nafissatou a travaillé quelques mois en parallèle à son job de femme de ménage pour placer des abonnements internet
rien d illégal donc
bizarre qu un trafiquante prenne deux jobs en meme temps non ?
ce qui est incroyable c est que sur la foi , non pas d un mensonge ( car elle dit bien avoir été agressée sexuellement dans son pays ) mais d approximations , y compris dans son récit des faits ( ce qui peut paraitre normal quand on n est pas dans son état normal suite à une agression ) , avec des incohérences d ailleurs démentie par l analyse des pass de l hotel , malgré des faits tangibles ( analyses médicales témoignages de ses collègues et de ses supérieurs ) et pour une histoire de visa qui n a rien à voir , tout est remis en cause
on la traite de prostituée dans des journaux ( croyez bien que si ça avait été le cas les détectives de dsk auraient trouvé des preuves ) puis on insinue que c était un rapport consenti ( les avocats de dsk surestiment son pouvoir de séduction apparemment )
bref la justice US , qui s attache à des détails , à des enquetes de moralité ( uniquement à l égard de la plaignante ) plus qu aux faits est assez étrange
on ne saura probablement jamais le fin mot de l histoire
dsk a le droit à la présomption d innocence et au bénéfice du doute , mais quand ça se fait au détriment de la vérité , avec de l enfumage et une technique de poker menteur , je trouve ça dommage
tout ça fait penser à l affaire kobe bryant mais là on parle d une américaine ( et aux usa demander de l argent en guise de réparations n est pas une preuve de mensonge comme en France )

au fait pour l histoire des abonnements
nafissatou a travaillé quelques mois en parallèle à son job de femme de ménage pour placer des abonnements internet
rien d illégal donc
bizarre qu un trafiquante prenne deux jobs en meme temps non ?
ce qui est incroyable c est que sur la foi , non pas d un mensonge ( car elle dit bien avoir été agressée sexuellement dans son pays ) mais d approximations , y compris dans son récit des faits ( ce qui peut paraitre normal quand on n est pas dans son état normal suite à une agression ) , avec des incohérences d ailleurs démentie par l analyse des pass de l hotel , malgré des faits tangibles ( analyses médicales témoignages de ses collègues et de ses supérieurs ) et pour une histoire de visa qui n a rien à voir , tout est remis en cause
on la traite de prostituée dans des journaux ( croyez bien que si ça avait été le cas les détectives de dsk auraient trouvé des preuves ) puis on insinue que c était un rapport consenti ( les avocats de dsk surestiment son pouvoir de séduction apparemment )
bref la justice US , qui s attache à des détails , à des enquetes de moralité ( uniquement à l égard de la plaignante ) plus qu aux faits est assez étrange
on ne saura probablement jamais le fin mot de l histoire
dsk a le droit à la présomption d innocence et au bénéfice du doute , mais quand ça se fait au détriment de la vérité , avec de l enfumage et une technique de poker menteur , je trouve ça dommage
tout ça fait penser à l affaire kobe bryant mais là on parle d une américaine ( et aux usa demander de l argent en guise de réparations n est pas une preuve de mensonge comme en France )

C'est le gros problème de la justice américaine et des tabloïds! Au départ ils se sont fait DSK, aujourd'hui Diallo! C'est choquant, et hélas c'est parole contre parole. Donc le fait d'avoir menti sur plusieurs aspects et son appel téléphonique à son mari détenu ne sont pas bons pour elle!

Mais bon il y a trop d'absurdités dans cette histoire. Que ça soit DSK qui viole Mme qui sent la javelle alors qu'il peut se payer la plus belle des escort-girl de New York (ou même plusieurs soyons fous). Ou que ce soit Diallo qui est prostituée et qui continue de batifoler contre de l'argent même pendant le procès!
Très peu des infos sont véritablement "croyables".

C'est le gros problème de la justice américaine et des tabloïds! Au départ ils se sont fait DSK, aujourd'hui Diallo! C'est choquant, et hélas c'est parole contre parole. Donc le fait d'avoir menti sur plusieurs aspects et son appel téléphonique à son mari détenu ne sont pas bons pour elle!

Mais bon il y a trop d'absurdités dans cette histoire. Que ça soit DSK qui viole Mme qui sent la javelle alors qu'il peut se payer la plus belle des escort-girl de New York (ou même plusieurs soyons fous). Ou que ce soit Diallo qui est prostituée et qui continue de batifoler contre de l'argent même pendant le procès!
Très peu des infos sont véritablement "croyables".

attention un éventuel appel à un éventuel mari dealer n a jamais été évoqué dans la lettre du procureur c est la presse qui a sorti cette info
le procureur était tenu d informer le juge de toutes les incohérences de la plaignante et il n a jamais parlé de ça
quand à dsk riche escort , on peut aussi dire qu il a des pulsions et l affaire banon peut le confirmer
il y a eu aussi la lettre de la femme au FMI qui était explicite
d ailleurs il y a quelques années on évoquait le cas d une femme de ménage au mexique et dsk était connu comme le loup blanc chez les journalistes féminines de Paris
bref il y aura peut etre une négociation financière , mais je ne vois pas pourquoi une immigrante qui aurait menti pour avoir un visa irait se fiche dans un merdier pareil surtout face à un homme aussi puissant
quand à l histoire de l argent au sofitel il ya des clients bien plus riches que dsk qui y descendent

attention un éventuel appel à un éventuel mari dealer n a jamais été évoqué dans la lettre du procureur c est la presse qui a sorti cette info
le procureur était tenu d informer le juge de toutes les incohérences de la plaignante et il n a jamais parlé de ça
quand à dsk riche escort , on peut aussi dire qu il a des pulsions et l affaire banon peut le confirmer
il y a eu aussi la lettre de la femme au FMI qui était explicite
d ailleurs il y a quelques années on évoquait le cas d une femme de ménage au mexique et dsk était connu comme le loup blanc chez les journalistes féminines de Paris
bref il y aura peut etre une négociation financière , mais je ne vois pas pourquoi une immigrante qui aurait menti pour avoir un visa irait se fiche dans un merdier pareil surtout face à un homme aussi puissant
quand à l histoire de l argent au sofitel il ya des clients bien plus riches que dsk qui y descendent
j'ai aussi parlé du rôle des tabloïds... Ce sont eux qui ont descendus DSK plus bas que terre, et là s'occupent de Diallo. Ensuite je maintiens que si le procureur prend à un moment le choix d'abandonner ce n'est pas sous pression car il s'est trop avancé sur DSK et il va passer pour un pitre. C'est un combat politique pour lui, il gagnerai plus à voir DSK en prison qu'autre chose.

Retour