Négociations Palestino-Israéliennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Une occupation suite a une guerre aboutit a une Paix signée ou je dirais plutôt a un cessez le feu.

Mais dans tous les cas cette paix est préférable a la poursuite de la guerre surtout au dépens de la population civile.

Toute Paix est meilleure que la guerre.
Peut-être sur le moment.
Mais une paix considérée comme totalement injuste par l'une des partie est ferment de guerre.
S'il faut poursuivre sur l'exemple de la seconde guerre modiale, c'est le régime auquel a été soumis l'allemagne au sortir de la première guerre qui a permis à des Hitler de prospérer...

Que penser des négociations qui vont s'ouvrir le 2 septembre?
Les USA ne risquent-ils pas d'imposer à la Palestine une capitulation sur:
- le retour des réfugiés,
- El Quds.

Ps: En France, ne faut-il pas organiser une large campagne d'information du public et de pression sur les élus?

Votre avis tout au long de ces négociations.

tous ca est voué a l'echec est ne sert a rien dutous ,,mieux reprendre les armes

- El Quds.

Les frontières de la nouvelle Palestine ne seront pas seulement à Jérusalem, mais sur des centaines de km à travers la région.
Donc les négociations ne se limiteront pas à Jérusalem et aux réfugiés.

D'ailleurs le problème des réfugiés est réglé d'avance: un retour ou un dédommagement oui mais pas de retour dans l'état israélien.

Pour Jérusalem cela s'annonce très difficile puisque les israéliens ne veulent pas d'une division de la ville et les palestiniens veulent un retour aux frontières de 67, donc une re-division.

Si les israéliens ne veulent pas abandonner leurs colonies ils devront donner une bonne partie de leur territoire d'avant 67 aux palestiniens en compensation.

En résumé, je suis très sceptique sur la réussite de cette nouvelle tentative de négociations.

Il faudrait au moins savoir ce que veulent exactement les palestiniens et quel est le minimum en-deçà duquel ils n'accepteront jamais de céder.

Peut-être sur le moment.
Mais une paix considérée comme totalement injuste par l'une des partie est ferment de guerre.
S'il faut poursuivre sur l'exemple de la seconde guerre modiale, c'est le régime auquel a été soumis l'allemagne au sortir de la première guerre qui a permis à des Hitler de prospérer...

Oui, c'est quelque part vrai que c'est les conditions imposées a l'Allemagne en 1918 qui ont fomenté le climat qui a amené 39/45.

Aux négociateurs d'en tirer la leçon pour le futur état palestinien.

relis doucement ...et essaie de réfléchir ( j'ai bien dit : essaie )

exemple...demain la palestine est un état autonome, libre, indépendant !

ds palestiniens résidants ( ou réfugiés ) veulent s'installer dans lur pays ...en quoi Israél peut ouvrir sa grande gueule ?

est ce que la Palestine se mêle de qui s'instale en Israél ?

TU AS COMPRIS ???? :eek:

Et bien tu te trompes lourdement !
Un accord de paix signé par les deux parties comme tout accord ou contrat inclut des clauses de rupture de ceux-ci en cas de non-respect desdits accord ou contrat.
Je pense que ce detail ne t'a pas échappée..n'est-ce pas ?
Donc Les palestiniens ne pourront pas faire ce que bon leur semble même s'ils deviennent indépendants.
S'il s'avere que la partie palestinienne autorise les réfugiés a revenir en Palestine en total infraction des accords de paix..
je te laisse imaginer la suite..

Le droit au retour pose problème si le retour est sur le territoire d'Israël.... si les palestiniens veulent par contre "retourner" a Gaza ou en Cisjordanie ou là ou les autorités palestiniennes auront crée leur état... cela ne posera pas de problème basique.

Le droit au retour pose problème si le retour est sur le territoire d'Israël.... si les palestiniens veulent par contre "retourner" a Gaza ou en Cisjordanie ou là ou les autorités palestiniennes auront crée leur état... cela ne posera pas de problème basique.

Pour Israël non.
Pour les palestiniens..oui.
Ce serait insensé dans un territoire exigu.
D'ailleurs,est-ce que les palestiniens intra-muros tiennent vraiment a ce que les réfugiés reviennent ?

Et bien tu te trompes lourdement !
Un accord de paix signé par les deux parties comme tout accord ou contrat inclut des clauses de rupture de ceux-ci en cas de non-respect desdits accord ou contrat.
Je pense que ce detail ne t'a pas échappée..n'est-ce pas ?
Donc Les palestiniens ne pourront pas faire ce que bon leur semble même s'ils deviennent indépendants.
S'il s'avere que la partie palestinienne autorise les réfugiés a revenir en Palestine en total infraction des accords de paix..
je te laisse imaginer la suite..

raconte la suite ....j'attends de te lire :rolleyes:

Vous oubliez une petite chose: ce sont les Israéliens qui se sont installéS dans les maisons des Palestiniens chassés en 1948.

Ils n'ont pas "tous" été chassés, ils n'avaient qu'a rester chez eux et ne pas écouter le chant des sirènes.

Ceux qui les avaient entonné, eux, sont bien rentrés chez eux par contre !

Ils n'ont pas "tous" été chassés,
================================
Heureux deous voir reconnaître l'expulsion des palestiniens en 1948 (le sujets est bien documentés après l'ouverture des archives militaires israéliennes).

ils n'avaient qu'a rester chez eux et ne pas écouter le chant des sirènes
======================================================
En tant de guerre toute population civile quitte la zone des conflits.
Ex: - les Fraçais en, 1941 avec l'exode sur les routes

Le problème est quand les réfugiés sont empechés de rentrer dans leur foyer. Or, c'est le cas dès fin 1948.

La balle est dans le camp israélien. Ce pays ne se déclare t il pas de la démocratie?

Pourquoi des Juifs pourraient revenir "chez eux" après 2 000 ans et pas les Palestiniens après 50 ans?

Ils peuvent, pas de problème, mais "chez eux" c'est a dire bien souvent de là ou ils étaient originaires, et ce n'est pas souvent de la palestine.... mais de Syrie, Jordanie et autres pays aux alentours.

http://www.meforum.org/522/the-smoking-gun-arab-immigration-into-palestine

A lire calmement si on peut le faire en anglais, si non un traducteur automatique fera l'affaire....

J'imagine bien la scène!

Mohamed était assis sur son fauteuil en train de discuter avec sa famille des différentes façons de déguster les oranges. Quand tout un coup...

Pin pon pin pon pin pon!

-Que ce passe-t-il mon amour? demanda la ravissante femme de Mohamed, Lyna.
-Je l'ignore ma chère, reste ici avec les enfants, je vais vérifier. répondit son mari.

Il sortis de la maison et s'écria:

-Mais ne voilà-t-il pas un char?

Un soldat en sortit et dit:

-Toi, ta maison est à moi! Tu n'avait qu'à pas écouté le chant des sirènes!

FIN

- El Quds.

Ps: En France, ne faut-il pas organiser une large campagne d'information du public et de pression sur les élus?

l'usa et israhell ne font qu'un alors jvois deja le résultat des "négociations:rolleyes:" tjr le meme disque.

Ils n'ont pas "tous" été chassés, ils n'avaient qu'a rester chez eux et ne pas écouter le chant des sirènes.

Ceux qui les avaient entonné, eux, sont bien rentrés chez eux par contre !

Et les massacres planifiés par Ben Gourion pour effrayer les populations et les pousser au départ, c'est du pipo? Tout cela est consigné dans ses propres mémoires, car il en était fier, ce fils de rien. Il suffit de lire.

Allah!
C'est la blague du ciel. Les Réfugiés ont le droit inaliénable (un droit moral, il s'entend) de retourner dans les terres dont ils sont originaires. Ce que des colons bedonnants peuvent en penser n'a pas la moindre importance.

avant Abbas ...y'avait Arafat !

Cesse de jouer au provocateur !

c'est un vêtement trop grand pour toi ! :rolleyes:

Ecoutes on va pas commencer sur ce terrain la .

Juste un nom pour te raffraichir , c'est marrant cette personne est un mixte entre yasser arafat dont il porte le prenom et mahmoud abbas dont il porte le nom de famille et qui est accesoirement son fils .

Yasser Abbas !!

J'avais poste la fortune cache de yasser arafat , je vais bientot poste la fortune cachee d'Abbas

Ecoutes on va pas commencer sur ce terrain la .

Juste un nom pour te raffraichir , c'est marrant cette personne est un mixte entre yasser arafat dont il porte le prenom et mahmoud abbas dont il porte le nom de famille et qui est accesoirement son fils .

Yasser Abbas !!

J'avais poste la fortune cache de yasser arafat , je vais bientot poste la fortune cachee d'Abbas

tu ne raffraichis rien ...c'est du réchauffé mon ami !

:D

tu ne raffraichis rien ...c'est du réchauffé mon ami !

:D

Et bien visiblement certains oublient que les dirigeants palestiniens qui sont censes defendre les interets des pauvres palestiniens sont egalement les pires crapules qui puissent existe et qu'aucun accord ne peut emane de telles crapules !!
Si le hamas veut bien les en debarasser , personne ne pleurera leur disparition politique !

Abbas et son fils deplument de jour en jour la palestine et les preuves sont la !!

Et bien visiblement certains oublient que les dirigeants palestiniens qui sont censes defendre les interets des pauvres palestiniens sont egalement les pires crapules qui puissent existe et qu'aucun accord ne peut emane de telles crapules !!
Si le hamas veut bien les en debarasser , personne ne pleurera leur disparition politique !

Abbas et son fils deplument de jour en jour la palestine et les preuves sont la !!

on compte sur toi pour épurer tout ça !!!!! :rolleyes:

Heureusement que tu n'as pas ce pouvoir ! :eek:

ns sommes tous nostalgiques des frontieres de 67 mais il faudra bien accepter un jour que les palestiniens n'auront rien de ce qu'ils demandent !
Ils sont diriges par krouch lhram et on ne peut rien attendre de gens comme ca !!
C'est la decision d'Allah , il faut l'accepter et attendre la fin des temps pour retablir la balance !
Et puis franchement question developpement perso , un rapide coup d'oeil sur les conditions de vies des arabes israeliens nous montre que ce ne sont pas avec les pays arabes qu'il faut espere qqchose !

Ils ont acces a l'enseignement , a un marche du travail correcte , un systeme de sante developpe etc ...

D'ailleurs , la majorite des arabes israeliens disent que pour rien au monde il n'irait vivre danS un pays arabe .

Pauvre palestiniens !!!
50 ans de souffrance et rien de beau a lhorizon !

50 ans de souffrance et rien de beau a lhorizon !

Moi je dirais:
- quel courage que ces palestiniens qui depuis 100 ans s'opposent au colons israéliens,
- quel espoir dans ces mères palestiniennes qui envoient chaque matin leurs enfants à l'école,
- force est de constater que le mouvelment sioniste n'a pas atteint ses buts, le reflux à sonnné.

Soumoud, soumoud! (résistance, résistance!).

Retour