Négociations Palestino-Israéliennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Les Réfugiés ont le droit inaliénable (un droit moral, il s'entend) de retourner dans les terres dont ils sont originaires. Ce que des colons bedonnants peuvent en penser n'a pas la moindre importance.

Ce qui a par contre beaucoup d'importance est que ces "colons bedonnants (???)" sont les plus forts sur le terrain.

Aucun arabe n'a encore réussi (même en appelant Allah au secours) à sortir de son chapeau une baguette magique pour faire disparaitre Israel.

Que penser des négociations qui vont s'ouvrir le 2 septembre?
Les USA ne risquent-ils pas d'imposer à la Palestine une capitulation sur:
- le retour des réfugiés,
- El Quds.

Ps: En France, ne faut-il pas organiser une large campagne d'information du public et de pression sur les élus?

Votre avis tout au long de ces négociations.
c'est de la foutaise israel ne veut pas la paix tant qu'elle n'aura pas le grand israel meme le hamas etait pret a discuter si on revenait aux frontiere de 67.

on est pas plus palestinien que les palestiniens c'est a eux de décider ce qui leur convient ou non.

c'est de la foutaise israel ne veut pas la paix tant qu'elle n'aura pas le grand israel meme le hamas etait pret a discuter si on revenait aux frontiere de 67.

on est pas plus palestinien que les palestiniens c'est a eux de décider ce qui leur convient ou non.

Pourtant a lire toute les interventions a ce sujet sur Bladi..ce n'est pas ce qui en ressort.

Et bien tu te trompes lourdement !
Un accord de paix signé par les deux parties comme tout accord ou contrat inclut des clauses de rupture de ceux-ci en cas de non-respect desdits accord ou contrat.
Je pense que ce detail ne t'a pas échappée..n'est-ce pas ?
Donc Les palestiniens ne pourront pas faire ce que bon leur semble même s'ils deviennent indépendants.
S'il s'avere que la partie palestinienne autorise les réfugiés a revenir en Palestine en total infraction des accords de paix..
je te laisse imaginer la suite..
Je peux me tromper, mais je pense que le problème vient plus, pour les Israéliens, des réfugiés qui souhaiteraient revenir dans ce qui était leur terre et qui est aujourd'hui du côté de ce qui est Israel.
Il est vrai que pour les réfugiés qui reviendraient dans ce qui sera la Palestine indépendante, aucun accord de paix de pourra réellement les empêcher de revenir. il ne faut pas non plus édicter des mesures qu'il est impossible de faire respecter, ça décrédibiliserait l'ensemble de l'accord. ;)

Non, il faut approfondir l'analyse
récemment des généraux US ont demandé de lâcher les israéliens car les GI's se font tuer en Irak et en Afganistan à cause de l'idéologie sioniste.

tkt quelques milliards de dollars leur feront taire et hop c'est reglé.
pr eux : it's all about money, money and of course MONEY !

Fais une recherche pour savoir les territoires que recouvre l'appellation 'grand Israël'.

A mon avis le débat n'en est plus là.

Relisez vos livres d'histoire et voyez en quelle année il a été question d'un État Palestine.

Revoyez l'empire ottoman par exemple.
Puis ....

Bonsoir Mr je sais tout , je me fous de savoir en quelle annee il a ete question d'etat palestinien , ce qui m'importe c'est de savoir si aujourd'hui , ils vont pouvoir avoir qqchose en se basant sur les derniers accords concernant les frontieres potables pour les palestiniens , soit 67

J'ai dis '' si j'avais le pouvoir '' , maintenant les palestiniens n'auront rien et ils le savent tres bien !!
Il leur reste le Liban , l'Egypte et la Jordanie pour s'installer !!!
Je ne pense pas. A terme, les palestiniens rentreront en Palestine (je dis dans l'Etat palestinien, pas dans l'Etat israélien). Et vivront bon gré malgré avec Israel. Qui aura dû "lâcher" ses colonies de cisjordanies.
Ca prendra le temps que ça prendra, mais la lassitude de la guerre larvée aidant, la sagesse "pragmatique" prendra le dessus. D'ici dix à 50 ans (je sais, je vois très large... :D)

Je ne pense pas. A terme, les palestiniens rentreront en Palestine (je dis dans l'Etat palestinien, pas dans l'Etat israélien). Et vivront bon gré malgré avec Israel. Qui aura dû "lâcher" ses colonies de cisjordanies.
Ca prendra le temps que ça prendra, mais la lassitude de la guerre larvée aidant, la sagesse "pragmatique" prendra le dessus. D'ici dix à 50 ans (je sais, je vois très large... :D)

Qu'il s'appelle Israel ou Palestine , on s'en fout , l'important c'est qu'ils vivent dans le meme pays !

Qu'il s'appelle Israel ou Palestine , on s'en fout , l'important c'est qu'ils vivent dans le meme pays !
Ils ne seront pas dans le même pays. Comme je l'ai déjà dit, comme De Gaulle avecl'Algérie, Israel ne pourra jamais préconiser un même pays où, avec le temps, tous les citoyens auront au final les mêmes droits... ;)

Ce ne sera pas Isarel ou la Palestine, mais Israel ET la Palestine. ;)

Ils ne seront pas dans le même pays. Comme je l'ai déjà dit, comme De Gaulle avecl'Algérie, Israel ne pourra jamais préconiser un même pays où, avec le temps, tous les citoyens auront au final les mêmes droits... ;)

Mais c'est quoi pour toi Israel et Palestine ???

Un Etat ??

Il y a plusieurs point à regler avant et je te demande tes solutions selon le pourcentage de reussite , fini les utopies etc ..

- les frontieres
- les colonies
- Jerusalem
- les refugies
- Gaza
Je sais.
Les frontières de 67.
Les colonies démantelées.
Jérusalem, je ne meprononce pas trop, c'est le plus gros des pbs.
Les réfugiés iront quelque part en palestine (et pas en israel, ça s'est mort...)
Gaza, je ne comprends pas.

Donc en gros il faut expulser des milliers de juifs , laisses les constructions gratuitement aux palestiniens et qu'ils s'en aillent avec le sourire !!
Ca ne se fera pas avec le sourire, mais ça se fera. Il y aura des sacrifices des deux côtés, et ça, ce sera le sacrifice des israéliens.

- El Quds.

Ps: En France, ne faut-il pas organiser une large campagne d'information du public et de pression sur les élus?

hypocrisie démocratique !!

les occidentaux font la guerre dans les pays musulmans qui ne transgressent pas le droit international et parallélement ils protégent une colonisation dictatorial barbare qui ne cessent de bafouer et transgresser tous les droits et traités internationaux .

il faut arreter de nous prendre pour des pigeons et d'espérer dans des processus de paix qui ne sont que des mirages , des carottes pour faire avancer l'âne .

stop à ces hypocrisies , il s'agit de croisade moderne gagné haut la main par l'occident et les judéos chrétiens sur l'islam qui est émiétté et qui n'a plus de khalifa , qui est faible et divisé !

ce sont des semblants de pourparlés qui ne sont que des formulations hypocrites de : " ou vous mets ça comme on veut alors soumettez vous et laissez vous faire pour que tout se passe bien pour vous "

ftouuuu !!

viva youssouffalestine trahi par ses fréres

Ce sera Isratine.

Dixit le colonel Khadaffi.

- El Quds.

Tu y crois vraiment ou tu es naïf?

Hélas le sors des Palestiniens n'est qu'ENTRE les mains de Dieu. L'homme a échoué.

Tu y crois vraiment ou tu es naïf?

Hélas le sors des Palestiniens n'est qu'ENTRE les mains de Dieu. L'homme a échoué.

Mdrrrrr , zoubir pense encore que les palestiniens recupereront le territoire de 47 , que des millions de refugies reviendront avec un logement prevu a cette effet plus une indemnisation pour tt les annees d'exil ainsi que l'eau et l'electricite courant et eventuellement un travail a vie pour tous les palestiniens !

Mdrrrrr , zoubir pense encore que les palestiniens recupereront le territoire de 47 , que des millions de refugies reviendront avec un logement prevu a cette effet plus une indemnisation pour tt les annees d'exil ainsi que l'eau et l'electricite courant et eventuellement un travail a vie pour tous les palestiniens !

Hélas, je ne pense même pas qu'un jour ton récit sera adapté au cinéma...

REALISME! Soyons REALISTE.

Hélas, je ne pense même pas qu'un jour ton récit sera adapté au cinéma...

REALISME! Soyons REALISTE.

Il n'y aura ni frontieres de 47 ni 67 ni 2007 , ils auront les frontieres que voudra bien leur accorder Israel , quand au retour des refugies , c'est aux palestiniens de choisir s'ils ont envie de s'entasser encore plus comme des sardines sur le miniscule territoire qu'ils recupereront , c'est eux que ca regarde !!
Quand a Jerusalem elle ne sera plus jamais musulmane , eventuellement international mais avec une tres grosses presences israeliennes !!

Il n'y aura ni frontieres de 47 ni 67 ni 2007 , ils auront les frontieres que voudra bien leur accorder Israel , quand au retour des refugies , c'est aux palestiniens de choisir s'ils ont envie de s'entasser encore plus comme des sardines sur le miniscule territoire qu'ils recupereront , c'est eux que ca regarde !!
Quand a Jerusalem elle ne sera plus jamais musulmane , eventuellement international mais avec une tres grosses presences israeliennes !!

C'est malheureux, mais c'est tellement vrai ce que tu dis.

AUCUNE SOLIDARITE DES RICHISIME PAYS dit MUSULMANS !!!

Ça sera encore pour dire aux pauvres résistants que: Si Israël vous fait du mal, ce n'est pas parce qu'elle ne vous aime pas, mais c'est parce que vous le méritez. Et que ça ne sert à rien de gaspillez de l'énergie de part et d'autre, la partie est déjà finie.

C'est malheureux, mais c'est tellement vrai ce que tu dis.

AUCUNE SOLIDARITE DES RICHISIME PAYS dit MUSULMANS !!!

A la question quel a ete le plus grand regret de votre pere fahd , roi d'arabie saoudite , son fils a repondu : son plus grand plus regret a ete de ne pas mourir dans sa demeure a marbella !!

Allahi n3al li mey hchem , entre choisir de mourir pres de la mecque ou medine , lieux saints de l'islam , il aurait prefere mourir en espagne dans sol chateau de milliardaire .

Que veux tu qu'un mec comme ca viennent defendre la palestine

A la question quel a ete le plus grand regret de votre pere fahd , roi d'arabie saoudite , son fils a repondu : son plus grand plus regret a ete de ne pas mourir dans sa demeure a marbella !!

Allahi n3al li mey hchem , entre choisir de mourir pres de la mecque ou medine , lieux saints de l'islam , il aurait prefere mourir en espagne dans sol chateau de milliardaire .

Que veux tu qu'un mec comme ca viennent defendre la palestine

Ce roi en question; Il a eu cinq épouses, neuf fils et cinq filles.

Il est musulman? Ou juste arabe?

Donc en gros il faut expulser des milliers de juifs , laisses les constructions gratuitement aux palestiniens et qu'ils s'en aillent avec le sourire !!
ca se fera pas avec le sourrir mais ca se fera, les musulmans ne lacheront jamais la palestine vous croyez qu'on va continuer a dormir éternelement??! la route tourne meme si elle est voilée...

Ce roi en question; Il a eu cinq épouses, neuf fils et cinq filles.

Il est musulman? Ou juste arabe?

La polygamie est autorisée en Arabie Saoudite?

Pour la question Israël/Palestine, l'Egypte, la Jordanie, la Syrie et d'autres pays musulmans, dont l'Algérie et la Libye je crois, ont déjà donné. Personne n'a jamais osé publier le nombre de victimes militaires. Quant aux pertes territoriales elles polluent même les relations entre français (belges) de confessions différentes.

Retour