Niqab : une nuisance à l'intégration au Québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion unquebecois
  • Date de début Date de début
pour la discrimination des femmes ..les québécois ne laisse pas leurs place

ce n'est qu'on 2006 que le droit a l'égalité équité salariale etait reconnue entre les deux sexe

petite correction:

c'est le 21 Novembre 1997 que la loi sur l'équité salariale est entré en vigueur.

Mais déjà en 1975, la Charte québécoise était la première loi canadienne25 à consacrer le principe de l’égalité de rémunération pour un travail équivalent.

je me demande s'il l'état n'a pas un role dans l'apparition de ce sujet dans le décor :D

L'état n'a joué aucun rôle dans ces cas, au contraire tout indique que cette
femme a provoqué cette situation. Pendant plusieurs mois ont a tenté de
l'accomodé sans succès. Il faut dire qu'elle n'a pas été exclue, mais a décidé
elle même de quitté le cours et de porter plainte. Dans des circonstances
semblable, à Québec, des femmes en niqab ont acceptées de respecté la règle.

et pourquoi en entend jamais parler de la tenue des juifs ;)de leur comportement de leur tradition

des témoins de jéhovah

c'Est au haut dirigent d'imposer un etat laïque pour tous ....ou qu'il se taise une fois pour toute

Mais justement on entend parler des juifs aussi.

Lorsqu'ils ont voulu et qu'ils ont payé pour installer des vitres givrées d'un WMCA parce qu'on voyait des femmes s'entrainer .
(faut leur donner ça: ils ont payé eux-même pour rendre conforme à leurs valeurs. Ils ont pas imposé ou voulu imposer aux autres des frais.)

Mais ça n'a pas plu du tout.

Pareil pour un amendement qui permettrait l'école le samedi, une mesure qui a été demandé par les écoles juives.

Oui, on en entend parler.

Pour les témoins de Jéhovah, je dois reconnaitre qu'ils ne font jamais de vagues.

une personne qui se bat pour ses idées malgré tout et tous, au risque d'être lésée ne s'appelle pas un manque de jugement...au contraire y a qu'avec un bon jugement qu'on peut y arriver.

si le prof voit pas ses lèvres elle apprendra pas une langue étrangère?

personne ne se plie a personne, les lois doivent être respecter...si y en a trois qui veulent en violer une c'est la majorité qui l'emporte? elle doit s'y plier?
la femme n'a pas le droit de se défendre , de défendre les valeurs qui lui tiennes a cœur?

vous avez rien compris, c'est l'homme qui est responsable de la perversité de la femme pas le contraire.

Je crois au contraire que tu ne veux pas faire l'effort de comprendre certains aspects.

La méthode d'enseignement utilise l'observation des lèvres et de la langue pour faciliter la correction de la prononciation.

Elle n'aurait jamais pu obtenir son visa ni entrer au pays avec un niqab sur sa photo de passeport. Elle a donc dû le retirer, ce qui constitue un précédent qui a servi de base de référence.
Si ces principes sont si forts, pourquoi elle a retiré son niqad pour pouvoir immigrer mais pas après alors que c'était nécessaire?

Et oui, l'intransigeance est une forme de manque de jugement.

Et le refus de suivre la méthode préconisée est en soi une auto-expulsion qui a été validée par le ministère concerné et en partie par le Premier Ministre.

Mais justement on entend parler des juifs aussi.

Lorsqu'ils ont voulu et qu'ils ont payé pour installer des vitres givrées d'un WMCA parce qu'on voyait des femmes s'entrainer .
(faut leur donner ça: ils ont payé eux-même pour rendre conforme à leurs valeurs. Ils ont pas imposé ou voulu imposer aux autres des frais.)

Mais ça n'a pas plu du tout.

Pareil pour un amendement qui permettrait l'école le samedi, une mesure qui a été demandé par les écoles juives.

Oui, on en entend parler.

Pour les témoins de Jéhovah, je dois reconnaitre qu'ils ne font jamais de vagues.

ne pas permettre la perfusion de sang c'est pas une vague ca tuer des petites victimes innocente ca pas grave hen

laisse faire c'est une autre affaire qui occupe le québécois(moyen )
du bla bla bla ..comme toujours

comme l'histoire de Québec indépendants mon oeil ..les québécois ont toujours étaient des chialeux des grands parleur petit faiseur

c'est une distraction comme d'autre

pendant ce temps là les hauts dirigent sont contents que le ti-peuple s'occupent un peut et oublie les augmentations des taxes.. la coupure des services et la crise dans le domaine de la santé

je me demande s'il l'état n'a pas un role dans l'apparition de ce sujet dans le décor :D

C'est ça, c'est ça.

Les québécois réalisent de grandes choses dans bien des aspects de la vie courante, mais on est de petits faiseurs :D
Nous sommes des références en ingénierie, en aéronautique (malgré les efforts répétés de sabordage du gouvernement central - t'as qu'à lire les manuels d'histoire), en hydroélectricité, en technologie globale et autres mais parait que ça compte pas.
On a un niveau de vie plus qu'enviable, bien plus élevé que la moyenne nord américaine.
Tu crois toujours que ça s'applique au petit peuple ?

tu délire!

petite correction:

c'est le 21 Novembre 1997 que la loi sur l'équité salariale est entré en vigueur.

Mais déjà en 1975, la Charte québécoise était la première loi canadienne25 à consacrer le principe de l’égalité de rémunération pour un travail équivalent.

désolé de te contredire j'ai touché ma rétroactivité pour l'équité salariale en 2007 je ne suis pas la seule je te donne le lien :heureusement je suis une employer au gouvernement sinon rien...
http://scfp.qc.ca/modules/pages/index.php?id=50&menu=35

ne pas permettre la perfusion de sang c'est pas une vague ca tuer des petites victimes innocente ca pas grave hen

t'es en retard, ils utilisent du sang synthétique, quand les gens sont au courant de sa disponibilité, ou du sang débarrassé de son plasma.

C'est pas pire que les musulmans diabétiques qui refusaient l'insuline extraite du porc (jusqu'à récemment, il n'y avait que l'insuline de porc... jusqu'à l'apparition de l'insuline de synthèse).

C'est ça, c'est ça.

Les québécois réalisent de grandes choses dans bien des aspects de la vie courante, mais on est de petits faiseurs :D
Nous sommes des références en ingénierie, en aéronautique (malgré les efforts répétés de sabordage du gouvernement central - t'as qu'à lire les manuels d'histoire), en hydroélectricité, en technologie globale et autres mais parait que ça compte pas.
On a un niveau de vie plus qu'enviable, bien plus élevé que la moyenne nord américaine.
Tu crois toujours que ça s'applique au petit peuple ?

tu délire!

ceux qui croi ca c'est ceux qui sortent jamais de leur coqueron

L'état n'a joué aucun rôle dans ces cas, au contraire tout indique que cette
femme a provoqué cette situation. Pendant plusieurs mois ont a tenté de
l'accomodé sans succès. Il faut dire qu'elle n'a pas été exclue, mais a décidé
elle même de quitté le cours et de porter plainte. Dans des circonstances
semblable, à Québec, des femmes en niqab ont acceptées de respecté la règle.

justement pourquoi a ton avis cette histoir sort pafff comme ca. et maintenant

pourquoi on fait rien pour taire toute cette histoir qu'est ce qu'on attend si ca dur depuis un bout

t'es en retard, ils utilisent du sang synthétique, quand les gens sont au courant de sa disponibilité, ou du sang débarrassé de son plasma.

C'est pas pire que les musulmans diabétiques qui refusaient l'insuline extraite du porc (jusqu'à récemment, il n'y avait que l'insuline de porc... jusqu'à l'apparition de l'insuline de synthèse).

non pas dutout je travaille dans le dommaine de la santé et je suis très au courant

riens de ca n'est respectée et et le gouvernement fait comme si rien ne se passe en ferme l'oeil lorsque ca fait notre affaire

tu vois tout de suite tu parles des musulamans c'est automatique

c'est ca beaucoup beaucoup de temps

donc comme je disais les québécois ne laisse pas leur place dans ce genre de lenteur interminable en plus c'etait toutes une histoir ne terme d'impot
c'est ca donner d.une main et enlever d'une autre

Bah c'est toujours mieux que dans certains pays où ça enlève d'une main et ça enlève aussi de l'autre. :D

Viens me dire que ça ne t'a pas donné d'argent en plus.

C'est curieux de voir une femme critiquer une loi et des mesures qui ramènent son niveau salarial à un niveau équivalent aux hommes...

Ça prend du temps, mais les choses changent tout de même. t'aurais dû voir ce qu'était le Québec il y a 30 ans.
J'ai habité la banlieue de Montréal (St-Lambert) étant enfant... Il y avait un beau terrain de golf... réservé aux anglophones.
Montréal était une ville anglophone, on était servi en anglais, les pubs étaient en anglais... t'as jamais entendu l'expression "la grosse anglaise de chez Eaton"?
Maintenant, il n'y a plus personne qui ose pratiquer la discrimination linguistique.
Les entreprises étaient majoritairement la propriété des "canadians".
Regarde maintenant.
Il y a malheureusement une recrudescence de l'anglais depuis 10 ans (de l'anglais "intransigeant" - de gens qui refusent d'apprendre le français ou de le parler). Mais ça reste une situation temporaire.

Pas mal, pour un peuple de gros parleur hein?

comme on dit chez nous: tu te plains le ventre plein. :D Ou t'as la mentalité des fonctionnaires.

Elle n'aurait jamais pu obtenir son visa ni entrer au pays avec un niqab sur sa photo de passeport. Elle a donc dû le retirer, ce qui constitue un précédent qui a servi de base de référence.
Si ces principes sont si forts, pourquoi elle a retiré son niqad pour pouvoir immigrer mais pas après alors que c'était nécessaire?

c'est immigration Canada et québec qui manquent de jugment ou ca fait bien leur affaire

pourquoi que dans tous les reglements

il ya aucun qui interdit ld'immigrer avec le hijab et le niquab

pourquoi aucune loi n'es claire la dessus a ton avis
je te laisse deviner

Bah c'est toujours mieux que dans certains pays où ça enlève d'une main et ça enlève aussi de l'autre. :D

Viens me dire que ça ne t'a pas donné d'argent en plus.

C'est curieux de voir une femme critiquer une loi et des mesures qui ramènent son niveau salarial à un niveau équivalent aux hommes...

Ça prend du temps, mais les choses changent tout de même. t'aurais dû voir ce qu'était le Québec il y a 30 ans.
J'ai habité la banlieue de Montréal (St-Lambert) étant enfant... Il y avait un beau terrain de golf... réservé aux anglophones.
Montréal était une ville anglophone, on était servi en anglais, les pubs étaient en anglais... t'as jamais entendu l'expression "la grosse anglaise de chez Eaton"?
Maintenant, il n'y a plus personne qui ose pratiquer la discrimination linguistique.
Les entreprises étaient majoritairement la propriété des "canadians".
Regarde maintenant.
Il y a malheureusement une recrudescence de l'anglais depuis 10 ans (de l'anglais "intransigeant" - de gens qui refusent d'apprendre le français ou de le parler). Mais ça reste une situation temporaire.

Pas mal, pour un peuple de gros parleur hein?

comme on dit chez nous: tu te plains le ventre plein. :D Ou t'as la mentalité des fonctionnaires.

mais tu oublie que plus que ca va plus que les québécois s'enferment tous seul dans leurs monde a eu loin des anglophone loin du monde aussi

après ca en entends des gens se plaindre qu'ils n'arrivent pas a se trouver de job dans la régions anglophone

commencer par vous ouvrir comme le monde et essayer d'apprendre au moins une deuxièmes langues avant de vous plaindre

j'en es reçu de plus c'est mon argents mais de moins beaucoup moins parceque j'ai payé les impots

non pas dutout je travail dans le dommaine de la santé et je suis très au courant

riens de ca n'est respectée et et le gouvernement fait comme si rien ne se passe en ferme l'oeil lorsque ca fait notre affaire

à ce que je sache, on est dans un forum composé majoritairement de musulmans.
Il me semble approprié et judicieux de donner des exemples pratiques.

Tu blâme les témoins de jéhovah mais tu "oublies" de blâmer les musulmans qui se sont faits refuser ou qui ont refusé des traitements contre le diabète... Et pourtant, l'issue est la mort dans les 2 cas.

C'est de l'aveuglement volontaire.

tu vois tout de suite tu parles des musulamans c'est automatique

... doublé de petite démagogie.

ou donnes-moi un démenti... dis-moi que les musulmans n'ont jamais refusé l'insuline de porc? comme les juifs d'ailleurs.

Pour revenir aux témoins de Jéhovah, ils ont investi des dizaines de millions de dollars pour la recherche d'une molécule permettant de remplacer le sang.

Y a-t-il eu des recherches similaires pour remplacer l'insuline de porc pour les musulmans? à toi de me répondre car je l'ignore. Je sais qu'Israël a fait beaucoup de recherche en ce sens, j'en ai entendu parler.
(à propos, mes 2 parents ont travaillé dans le domaine de la santé comme personnel médical, j'en ai donc forcément entendu parler. Et mon père, malgré qu'il est à la retraite, travaille encore comme pharmacien).

D'ailleurs, lorsque mon père a pris sa retraite, il a voulu revenir à Montréal (drôle d'idée!). Je lui ai donc recommandé Ville St-Laurent que j'avais habité à cause de la gentillesse des gens qui l'habitent (à majorité musulmane).

Si tu veux utiliser la carte du méchant "anti-musulman" tu te trompe d'interlocuteur. IL se trouve que je me suis toujours très bien entendu avec les maghrébins et les arabes (la marraine d'une de mes filles et elle-même arabe, originaire de Syrie). :D

Ce qui est paradoxal, c'est l'invocation de la charte des droits pour le port du niqab, alors que dans certaines situations criminelles, vol et agressions, le fait d'avoir le visage caché, ici par le niqap, peut avoir pour conséquence, l'impossibilité de faire valoir ces droits et obtenir justice à la cour.

Imaginez le cas d'une femme en niquab agressé et voulant poursuivre son agresseur à la cour. Par son refus de montrer son visage au tribunal, l'accusé ne peut plaider coupable, ni non coupable et le procès ne peut avoir lieu. Il y a un cas similaire en Ontario(de viol) la femme a refusé de montrer son visage et la cause a été interjeté, au dernière nouvelle, elle demande à la cour suprême d'accepter de prendre la cause.

moi ce que je trouve paradox

c'est de parler juste des musulamans

coudon c'est une vagues contre les muslumans

si c'est le ca pouquoi pas interdir l'immigration au musulamn et c'est toute

mais tu oublie que plus que ca va plus que les québécois s'enferment tous seul dans leurs monde a eu loin des anglophone loin du monde aussi

après ca en entends des gens se plaindre qu'ils n'arrivent pas a se trouver de job dans la régions anglophone

Les québécois montréalais parlent généralement l'anglais

commencer par vous ouvrir comme le monde et essayer d'apprendre au moins une deuxièmes langues avant de vous plaindre

ON voudrait bien s'ouvrir sur le monde mais le problème, c'est qu'on a pas le temps... les pays viennent nous chercher pour la qualité de nos expertises avant :D

C'est le cas de l'ancien PDG de Hydro-Québec, par exemple. Qui est présentement en Sibérie pour préparer la construction de gigantesques barrages hydro-électriques.
C'est le cas de Daniel D. (je tairais le nom - un ami personnel) qui a été invité par le gouvernement chinois pour réorganiser le cirque de Pékin).
C'est le cas du Cirque du Soleil...
C'est le cas de SNC-Lavallin... qui a réalisé des prouesses technologiques là où d'autres firme baissaient les bras (le tunnel Hypolithe-Lafontaine à l'époque, par exemple).

faut-il tous les nommer?

j'en es reçu de plus c'est mon argents mais de moins beaucoup moins parceque j'ai payé les impots[/QUOTE]

Ah! c'était à toi de prendre des mesures pour ne pas payer d'impôt. j'ai une amie infirmière qui a emprunté un montant équivalent pour investir dans des placements et REER déductibles. Elle a pas payé un sou d'impôt sur sa rétroactivité.

à ce que je sache, on est dans un forum composé majoritairement de musulmans.
Il me semble approprié et judicieux de donner des exemples pratiques.

Tu blâme les témoins de jéhovah mais tu "oublies" de blâmer les musulmans qui se sont faits refuser ou qui ont refusé des traitements contre le diabète... Et pourtant, l'issue est la mort dans les 2 cas.

C'est de l'aveuglement volontaire.

... doublé de petite démagogie.

ou donnes-moi un démenti... dis-moi que les musulmans n'ont jamais refusé l'insuline de porc? comme les juifs d'ailleurs.
j'en est eu des patientes a l'urgence elle sont jamais demande avec quoi qu'elle sont soigner renseigne toi plus precisement avant de généralisé

certes c'est un forum marocain et musulman ...mais n'est il pas juste de montrer les deux coté de la médaille

Pour revenir aux témoins de Jéhovah, ils ont investi des dizaines de millions de dollars pour la recherche d'une molécule permettant de remplacer le sang.
invesitsement ou pas ca s'applique pas sur nos urgence ..dit moi pas que tu connais pas l'etat de nos urgence :eek:
Y a-t-il eu des recherches similaires pour remplacer l'insuline de porc pour les musulmans? à toi de me répondre car je l'ignore.

c'est pour ca que je te dis que certain si c'est pas plusieurs manquent d'ouverture d'esprits

tu pense que les autres musulman dans le monde se soigne comment

même l'insuline humain existent depuis belle lurette parce qu'il y on a qui sont allergique a celui animal

Je sais qu'Israël a fait beaucoup de recherche en ce sens, j'en ai entendu parler.

et les chercheurs musulman qui travaillent pour l'humanité dans toutes les niveaux dans les univirsités et les instituts privé et les grandes compagnie pharmaceutique tu fais quoi avec tu les ignore

les recherches faites dans les pays riches comme dubai etc..comme je t'ai dis si c'est pas médiatiser ici au Canada ca veux pas dire que tous ca n'existent pas
(à propos, mes 2 parents ont travaillé dans le domaine de la santé comme personnel médical, j'en ai donc forcément entendu parler. Et mon père, malgré qu'il est à la retraite, travaille encore comme pharmacien).

D'ailleurs, lorsque mon père a pris sa retraite, il a voulu revenir à Montréal (drôle d'idée!). Je lui ai donc recommandé Ville St-Laurent que j'avais habité à cause de la gentillesse des gens qui l'habitent (à majorité musulmane).
n'importe qui peut se présenter dans l'urgence de nos hôpitaux pour constaté de lui même
à condition de garder les yeux ouverts
Si tu veux utiliser la carte du méchant "anti-musulman" tu te trompe d'interlocuteur. IL se trouve que je me suis toujours très bien entendu avec les maghrébins et les arabes (la marraine d'une de mes filles et elle-même arabe, originaire de Syrie). :D

ne t'inquiète j'utilise aucune carte ne soit donc pas sur la defensive c'est normale lorsqu'on parle d'islam

les musulmans c'.est le souffre douleurs c'est LE SUJET

Les québécois montréalais parlent généralement l'anglais

ON voudrait bien s'ouvrir sur le monde mais le problème, c'est qu'on a pas le temps... les pays viennent nous chercher pour la qualité de nos expertises avant :D

C'est le cas de l'ancien PDG de Hydro-Québec, par exemple. Qui est présentement en Sibérie pour préparer la construction de gigantesques barrages hydro-électriques.
C'est le cas de Daniel D. (je tairais le nom - un ami personnel) qui a été invité par le gouvernement chinois pour réorganiser le cirque de Pékin).
C'est le cas du Cirque du Soleil...
C'est le cas de SNC-Lavallin... qui a réalisé des prouesses technologiques là où d'autres firme baissaient les bras (le tunnel Hypolithe-Lafontaine à l'époque, par exemple).

faut-il tous les nommer?

Ah! c'était à toi de prendre des mesures pour ne pas payer d'impôt. j'ai une amie infirmière qui a emprunté un montant équivalent pour investir dans des placements et REER déductibles. Elle a pas payé un sou d'impôt sur sa rétroactivité.

n'importe quoi le bulletin d'info tu connais?

pourquoi je dois faire plein de calcule pour fuir les impots

en passant qui augmente de plus en plus

niveau de vie elever surement tu regarde pas les statistiques du monde entier

ha oui c'est la faite des chaines locales

si on tiens que ce pays le Canada soit laique ou bien que le Québec soit laique c'est simple pourtant

une lois qui tranche dans tous ca et ca serait deja fini...

non c'est pas simple que ca parceque si on interdissent au musulaman une chose il faut que ca soit pour tous le monde au rient les juifs et les boudistes les indous et les temoins de jéhovas ...

la ou ca se gache c'est au niveau d'immigration canada qui dit que le Canada et le québec et un pays pour tous les nations et que c'est un pays ouvert a tous les religions

les gents peuvent bien chialer contre les petites affaires comme cette histoir de niquabe qui dur depuis un bout

tant que ca les gardes occuper en attendant de parler d'autre sujet genre nathalie simard :D

une petite lecture peut etre

http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/archive/2010/02/24/un-march-233-de-dupes.aspx

À ce sujet il est étrange qu'on n'entende jamais les bouddhistes demander d'accommodements raisonnables, et ce même si leur religion est tout à fait exotique. Serait-ce que les bouddhistes sont mieux adaptés?

j'en est eu des patientes a l'urgence elle sont jamais demande avec quoi qu'elle sont soigner renseigne toi plus precisement avant de généralisé

certes c'est un forum marocain et musulman ...mais n'est il pas juste de montrer les deux coté de la médaille

C'est exactement ce que j'ai fait en parlant des juifs, des musulmans et en complétant sur les témoins de Jéhovah... Et pourtant tu ne faisait le reproche de parler des musulmans... eh ben!

invesitsement ou pas ca s'applique pas sur nos urgence ..dit moi pas que tu connais pas l'etat de nos urgence :eek:

Quel est le rapport en une rétroactivité salariale et les urgences?

J'avoue que je ne vois pas de lien logique

c'est pour ca que je te dis que certain si c'est pas plusieurs manquent d'ouverture d'esprits

tu pense que les autres musulman dans le monde se soigne comment

même l'insuline humain existent depuis belle lurette parce qu'il y on a qui sont allergique a celui animal

oui pour ceux qui peuvent se payer l'insuline humaine... ce qui était rarement le cas dans les pays musulmans, à cause du faible niveau de vie et du coût proportionnellement élevé des médicaments.

et les chercheurs musulman qui travaillent pour l'humanité dans toutes les niveaux dans les univirsités et les instituts privé et les grandes compagnie pharmaceutique tu fais quoi avec tu les ignore

Parles-moi de ces chercheurs car je n'en entend pas parler ni dans les communications scientifiques, ni dans les avancées.
J'aimerais savoir, vraiment.

les recherches faites dans les pays riches comme dubai etc..comme je t'ai dis si c'est pas médiatiser ici au Canada ca veux pas dire que tous ca n'existent pas
J'entends parler des recherches du Brésil, Afrique du Sud, Israël (à partir de fruits, ils ont fait un produit extra contre la grippe), de Russie, d'Europe, du Québec (nous sommes très forts en recherche... paradoxalement pour un peuple de petits faiseurs :D)

n'importe qui peut se présenter dans l'urgence de nos hôpitaux pour constaté de lui même
à condition de garder les yeux ouverts

ne t'inquiète j'utilise aucune carte ne soit donc pas sur la defensive c'est normale lorsqu'on parle d'islam

Ce n'est pas parce que tu utilise la démagogie que je suis sur la défensive. Tout ce que je dis est vérifiable, je n'ai donc pas besoin de me mettre sur la défensive.
les musulmans c'.est le souffre douleurs c'est LE SUJET

le sentiment de persécution, ça semble être ton sujet.
Parce qu'on parle d'une femme en niqab. une seule femme en niqab qui a refusé de s'adapter à son environnement et toi tu veux transformer cela en persécution des musulmans...
Si t'aimes pas ta terre d'accueil, t'as l'Ontario, et toutes les autres provinces.
Il faut croire que t'es pas si mal puisque t'as pas quitté... se plaindre le ventre plein...

n'importe quoi le bulletin d'info tu connais?

pourquoi je dois faire plein de calcule pour fuir les impots

en passant qui augmente de plus en plus

niveau de vie elever surement tu regarde pas les statistiques du monde entier

ha oui c'est la faite des chaines locales

Justement va voir ce qui se passe ailleurs pour valider. Je suis seul à rapporter de l'argent chez moi, une femme et 3 enfants à faire vivre.... et j'ai ma maison, 2 voitures.
Chaque année, on assez d'argent pour partir en vacance.
On mange de la viande à tous les jours. On ne se prive pas de nourriture.
Et statistiquement j'ai un revenu moyen inférieur à la moyenne de ma région...

Va voir ce qui se passe au Nouveau-Brunswick par exemple, ou dans plusieurs états américains... tu sais les états US qui ont démoli les taudis le long des autoroutes pour ne pas faire mauvaise figure?

Le Canada et le Québec compte parmi les nations qui ont le niveau de vie le plus élevé... Que ça te plaise ou non...

Quel est le rapport en une rétroactivité salariale et les urgences?
on parlais de perfusion
J'avoue que je ne vois pas de lien logique
normal t'as perdu le fil de la discution

oui pour ceux qui peuvent se payer l'insuline humaine... ce qui était rarement le cas dans les pays musulmans, à cause du faible niveau de vie et du coût proportionnellement élevé des médicaments.
n'importe quoi ma tante est medecin a toujours donnée des medicaments et de l'insuline a ces patients gratuitement

Parles-moi de ces chercheurs car je n'en entend pas parler ni dans les communications scientifiques, ni dans les avancées.
ouvertur d'esprit mon ami sort un peu de chez toi
J'entends parler des recherches du Brésil, Afrique du Sud, Israël (à partir de fruits, ils ont fait un produit extra contre la grippe), de Russie, d'Europe, du Québec (nous sommes très forts en recherche... paradoxalement pour un peuple de petits faiseurs :D)
grace aux chercheur immigrants iraniens marocain irakiens et francais algeriens de ce que je connais

Ce n'est pas parce que tu utilise la démagogie que je suis sur la défensive. Tout ce que je dis est vérifiable, je n'ai donc pas besoin de me mettre sur la défensive.
pourtant tu l'es

le sentiment de persécution, ça semble être ton sujet.
Parce qu'on parle d'une femme en niqab. une seule femme en niqab qui a refusé de s'adapter à son environnement et toi tu veux transformer cela en persécution des musulmans...
je te relisais depuis le debut et tu semble parler d'islame aussi

Si t'aimes pas ta terre d'accueil, t'as l'Ontario, et toutes les autres provinces.
Il faut croire que t'es pas si mal puisque t'as pas quitté... se plaindre le ventre plein...

en passant ce n'est pas ma terre t'accueilles je suis Canadienne

tu vois comment t'es sur la defensive pour riens

Justement va voir ce qui se passe ailleurs pour valider. Je suis seul à rapporter de l'argent chez moi, une femme et 3 enfants à faire vivre.... et j'ai ma maison, 2 voitures.

Va voir ce qui se passe au Nouveau-Brunswick par exemple, ou dans plusieurs états américains... tu sais les états US qui ont démoli les taudis le long des autoroutes pour ne pas faire mauvaise figure?

Le Canada et le Québec compte parmi les nations qui ont le niveau de vie le plus élevé... Que ça te plaise ou non...

statitique s.t.p .

je t'invite d'aller voir ailleur au monde et non dans ta regions

parceque ce que tu me decrits c'est juste assez pour vivre

je reste pas dans un trou non plus, je reste dans le quartier le plus riche à québe mon mari gagne très bien sa vie et on a une belle voiture assez pour nous deux parceque je travaille a temps partiel par choix..une belle maison un chalet

on voyage plusieurs fois
mais j'appelle pas sa riche moi si tu te vois dans niveau elever comme ca tant mieux

statitique s.t.p .

c'est curieux... tu ne donnes aucune chiffres mais tu en demande.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:UN_Human_Development_Report_2009.PNG

voici une image qui montre l'IDH par nation.
IL est à noter que certaines statistiques sont biaisées par l'énorme disparité entre les très très riches et le peuple normal... par exemple, l'Arabie Saoudite.

plus de détails ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_développement_humain

Oui le Québec compte parmi les nations qui ont le niveau de vie le plus élevé.

c'est curieux... tu ne donnes aucune chiffres mais tu en demande.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:UN_Human_Development_Report_2009.PNG

voici une image qui montre l'IDH par nation.
IL est à noter que certaines statistiques sont biaisées par l'énorme disparité entre les très très riches et le peuple normal... par exemple, l'Arabie Saoudite.

plus de détails ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_développement_humain

Oui le Québec compte parmi les nations qui ont le niveau de vie le plus élevé.

biaisées mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

on passant wilki n'est pas une source fiable

on parlais de perfusion
normal t'as perdu le fil de la discution
Il y a de quoi, puisqu'on parle d'équité salariale et hop, on verse dans les urgences...

n'importe quoi ma tante est medecin a toujours donnée des medicaments et de l'insuline a ces patients gratuitement

ta tante, elle pratique où? Si c'est au Canada elle a donné des échantillons c'est une pratique courante. Et si elle pratique au Canada, je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans la discussion.

ouvertur d'esprit mon ami sort un peu de chez toi
grace aux chercheur immigrants iraniens marocain irakiens et francais algeriens de ce que je connais

C'est drôle mais pour moi, une personne qui vit au Québec, elle est québécoise. Parce que en définitive, tout le monde est immigrant en Amérique du Nord, y compris les amérindiens.

pourtant tu l'es

je te relisais depuis le debut et tu semble parler d'islame aussi

en passant ce n'est pas ma terre t'accueilles je suis Canadienne

tu vois comment t'es sur la defensive pour riens

Oui, je parle d'Islam pour dire que l'Islam n'est pas la cause de problème au Québec... sauf l'extrémisme comme une femme en niqad qui l'enlève ou pas, selon les avantages qu'elle en retirera (photo passeport et cours de langue).

parfait tu es canadienne. tu dis que ta tante donne gratuitement. elle pratique au Canada?
Tu es née au Canada?
tes parents sont nés où?

Si t'es pas immigrante, tu peux aussi être immigrante de seconde génération ou de 3e génération. Ça a un certain impact.

biaisées mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

on passant wilki n'est pas une source fiable

l'argument massue... de la part d'une personne qui ne donne aucune référence sur aucun chiffre... MDR!
j'utilise wikipédia quand c'est corroboré par d'autres sources car wikipédia a l'avantage d'être généralement plus vulgarisé.

donnes-moi des exemples de la contribution de Dubaï à la science par exemple...

t'as rien et tu te permet de critiquer... t'es vraiment de mauvaise foi et j'avais prévu le coup:

http://www.latribune.fr/diaporamas/...ar-pays.html?picture=3-vie-agreable-au-canada

4e au classement mondial... c'est pas le top, mais sur 182 pays, c'est mieux qu'une tape sur le nez non? :D

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1444_IDH_2007_2008_Islande_tete.php

en veux-tu d'autres? tu peux aller sur le site des Nation Unies.

maintenant, je te prierai d'étayer tes affirmations de faits vérifiables.

l'argument massue... de la part d'une personne qui ne donne aucune référence sur aucun chiffre... MDR!
j'utilise wikipédia quand c'est corroboré par d'autres sources car wikipédia a l'avantage d'être généralement plus vulgarisé.

donnes-moi des exemples de la contribution de Dubaï à la science par exemple...

t'as rien et tu te permet de critiquer... t'es vraiment de mauvaise foi et j'avais prévu le coup:

http://www.latribune.fr/diaporamas/...ar-pays.html?picture=3-vie-agreable-au-canada

4e au classement mondial... c'est pas le top, mais sur 182 pays, c'est mieux qu'une tape sur le nez non? :D

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1444_IDH_2007_2008_Islande_tete.php

en veux-tu d'autres? tu peux aller sur le site des Nation Unies.

maintenant, je te prierai d'étayer tes affirmations de faits vérifiables.
demandez et vous recevez :D
argument et sources sures
http://dsp-psd.pwgsc.gc.ca/Collection-R/LoPBdP/BP/prb0223-f.htm

pour les autres pays et leurs inventions si au moins la télévision fesait ca part pour instruire le monde..non le québec n'est pas le Nombril du monde entier

Retour