unquebecois
Psychopathe ET névrosé
heureusement que les olympiques etaient a vancouver et non montreal
Bah, on a quand même plus de neige qu'à Vancouver. Mais on n'en a seulement moins que d'habitude.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
heureusement que les olympiques etaient a vancouver et non montreal
c'est immigration Canada et québec qui manquent de jugment ou ca fait bien leur affaire
pourquoi que dans tous les reglements
il ya aucun qui interdit ld'immigrer avec le hijab et le niquab
pourquoi aucune loi n'es claire la dessus a ton avis
je te laisse deviner
toute la presse canadienne a repris cette bétise écrite sur son livre. comment sais tu qu'elle est condamée à mort ??
sais tu au moins qu'elle est née en Ukraine d'une mere chipriote et père algérien. Des membres de sa famille étaient mort comme des milliers d'autres, et Sans preuve que ce sont des islamistes. sachant que les militaires sont aussi impliqués. Ca mérite pas de discuter de cette personne vu qu'elle est opportuniste à mon avis et veut faire comme des dizaines avant elle et qui n'ont pas réussi.
Avez vous entendu Paul Arcand hier en entrevu avec une FRANÇAISE portant le niqab de son propre grè et en France depuis 8 ans. Meme son mari maghrébin était surpris le 1er Jour. Dire de force c'Est facile et sans preuve, faut cotoyer ces gens et leur demander avant de juger.
Je constate l'évolution de tes interventions et tu verse de plus en plus dans les petites attaques personnelles (âge etc...). Tant pis pour toi.
T'as rien compris. ton désir de je ne sais quoi te fais perdre du jugement.
La science n'a pas de frontière ni de nationalité.
Mais dans les nations arabes, Y a rien pour développer les talents de recherche.
Je peux te donner un exemple facile de la différence entre une nation d'obédience musulmane et une nation qui ne l'est pas: le Pakistan et l'Inde.
Ils ont eu une histoire commune pendant longtemps... Mêmes avantages, même administration, même dynamique (et ces peuples vivaient dans une pax britanica relativement stable).
Puis vint la Partition. Mis à part les égorgements entre voisins de quartier (Ça n'est pas le sujet), le Pakistan n'a cessé de régresser dans l'instruction et l'enseignement. Pourtant, elle fut assez "forte" à une certaines époque pour produire des chimistes et physiciens qui ont développé une bombe H.
L'inde qui toujours eu des problèmes très graves de surpopulation, a toutefois misé sur l'enseignement (malgré ses ressources encore plus faibles que le Pakistan) et ça donne des résultats.
On peut parler de l'Afghanistan aussi. ce pays a eu sa "chance" elle aussi mais a préféré régresser après le départ des soviétiques en rejetant tout ce que les soviétiques ont apporté: éducation, technologie (au moins de base comme les réseaux téléphoniques, télés, électrification d'une partie du territoire)... ils n'ont pas fait que de mauvaises choses les soviétiques.
Toutefois malgré le rejet de toute technologie occidentale, ils n'ont pas renoncé aux technologies de guerre ou aux technologies améliorant le rendement des cultures de pavots. Mais malgré l'entrée substantielle d'argent que représente la culture de l'opium (et la transformation sur place en morphine-base), ce sont surtout les Seigneurs de la Guerre afghans qui en ont profité... Puis ensuite les Seigneurs de la Guerre talibans...
Les nations musulmanes n'ont pas mis d'efforts dans l'éducation de la population, ni dans la recherche. Pas besoin, puisque certaines nations sont très riches grâce au pétrole... pourquoi investir alors que d'autres font tout ça? (inutile de dire que la richesse n'est pas partagée).
Et ça me révolte parce pratiquement tous les gens de ces pays que j'ai eu le plaisir de rencontrer me furent très sympathiques... de chics types avec de belles valeurs familiales, une courtoisie et une politesse exemplaire pour la plupart.
C'est en quelque sorte une chance puisque le Québec ainsi que les nations occidentales peuvent recruter ainsi des gens désireux de se lancer dans des carrières scientifiques.
Mais le niqab dans notre société, c'est une inadaptation.
je t'avais répondus dans les pages precedentes ...probleme de concentration peut etre ?Si tu ne veux pas qu'on en parle, t'avais qu'à ne pas mentionner ta tante etc... À propos t'as pas répondu.. donnait-elle de l'insuline de porc?
idem pour toivoir plus haut.
Avec un minimum d'information, on peut effectivement envisager d'utiliser un minimum d'intelligence pour comprendre ce que l'autre veut dire.
Mais comme tu as mis le temps avant d' étayer, tu ne peux que te reprocher à toi-même toutes les spéculations qui ont pu être faites.
pourtant ca ce voit pasEn effet, parce que la culture des peuples m'intéresse beaucoup. D'ailleurs, quand je voyage j'aime bien comprendre minimalement la langue locale.
(mon prochain voyage est la Russie... dès que je saurais suffisamment parler le russe... )
Décides-toi. Tu as affirmé clairement que tu n'étais pas arabe dans un autre message et maintenant tu te dis arabe. ta crédibilité en prend un coup. Ainsi que le sérieux de tes affirmations.
Si tu as bonne mémoire, tu saurais que c'est exactement ce que j'ai écrit...
que même les amérindiens sont des immigrants. Si non tu peux relire.
l'immigration au maroc existe aussi tu sais comme l'immigration au Canada ..
Tu es en train d'utiliser une partie de mes opinions que tu revendiques implicitement comme justes... contre moi ? MDR!
ta mémoire défaille, peut importe ton âge. Ça ne fait pas sérieux du tout.
Un peu de franchise et de transparence de ton côté aiderait énormément à la compréhension et t'éviterais d'accuser les autres de manquer d'ouverture d'esprit. Parce que je constate ton manque d'honnêteté dans tes propos.
Disons que tu te donne des nationalités ou des appartenances culturelles voire ethnique à géométrie variable au gré de ce que tu veux démontrer ou dénigrer.
Je connais ça, ce genre d'attitude. Ça ne mène jamais bien loin et les gens y perdent leur crédibilité à la longue. Ce qui est le cas maintenant.
tu viens comment tu peux te contredire de fois dans le même pharagraphe
allo les quebecois
quoi de neuf chez vous
un niqab..............
que c'est ca mdrrrrr deverssement de mots de phrase et de notion melanger.....l'art de dire n'importe quoi et rien
Je préfère que tu me le dise, parce que je ne suis pas fort sur des devinettes qui ne reposent sur rien d'autre qu'un opinion.
Évidemment, c'est toujours la faute des gouvernements.
La société a certaines valeurs, dont la pratique religieuse qui ne se fait pas en public.
Un gouvernement ne peut pas et ne doit pas légiférer les coutumes et habitudes d'une population. Toute simplement parce que c'est impossible, et ceux qui l'ont essayé ont constaté que non seulement ça ne marche pas, mais qu'en plus, ça bloque toute évolution sociale.
De plus, les manifestations publiques de la religion peu importe laquelle, ne crée que malaises et animosité. Sauf dans une société homogène (culture et religion partagée par tous), bien que ça bloque toute évolution, on n'a qu'à regarder l'histoire des nations.
Maintenant si tu veux redéfinir le modus operandi du comportement social puisqu'il n'y a aucune loi interdisant le niqab ou la burka, ne te gêne pas.
Faut preciser que le Quebec ne fait pas comme la france ou la suisse.
Il prone l'integration et non l'ASSIMILATION de l'immigrant.
Le hijab n'est pas interdit comme ailleurs et faut faire la distinction.
Cependant il y a un point qu'il faut eclaircir aux nouveaux immigrants:
Faut les prevenir que ce Niqab serait interdit avant leur arrivee et ceci par une loi votee.
comme ca elle sauront a quoi s'attendre. J'ai vu personnellement un couple a l'ambassade canadienne dont la femme avec un Niqab et pourtant ils ont eu leur VISA, je trouve ca utopique d'accepter de les acceuillir puis une fois ici, il faut enlever ce niqab.
Je vois que je n'ai pas de leçons à te donner et je constate que mis à part des attaques personnelles mesquines et inoffensives, tu n'apportes plus rien au débat.
Ça devient de l'antagonisme pur. C'est ton problème, pas le mien. mais attaquer une personne ne supprime pas l'argument et ta réponse à mon argumentation est... rien !
Si c'est si mélangé, remets-donc les choses à leur place. Ça te fera au moins une intervention pertinente à ton actif.
désolé de te contredire j'ai touché ma rétroactivité pour l'équité salariale en 2007 je ne suis pas la seule je te donne le lien :heureusement je suis une employer au gouvernement sinon rien...
Bonjour, gentil birdman
Mon cher, je sais ce que c'est" un psychisme"
mais par contre veux-tu me pardonner mon ignorance et la modestie de mon intelligence et m'expliquer ce que c'est l'expression "être un psychisme "
merci de ta comprehension, ca m'aiderais sûrement pour te répondre convenablement..
mes salutations,les plus sincères
cendres-bleues
je t'avais répondus dans les pages precedentes ...probleme de concentration peut etre ?
idem pour toi
tout les choses etait claire depuis mon premier message ,t'en avais en mass d'info c.est toi qui est pas capable de faire des lien et d'ouvrir ton esprit
pourtant ca ce voit pas
tu t'endends tellement parler que tu comprend rien apprend a ecouter les autres avant de dire n'importe quoi
pas dutout ..c'est pas parceque tu comprends pas que ma credibilité prenderais un coup mdrrr en voila un drole de raisonnement
je sais que t'aime t'ecouter parler c,.est plus fort que toi mais bon..
parceque tu te contredi a chaque fois ...alors je me suis dit soit que ca memoir fait defaut
oubien alors il croit pas a se qu'il dit et il essait de me faire croire n'importe quoi
c'est ton esprit tellement etroit qui te fait croire ca
mais bon dans un esprit comme le tien les discours tourne au rond
et la discution fini en queue de poisson comme je constate
c'est ce que j'ai vue depuis la page 1 de ce topic
hallilula tu commence a allumer sur ta vrais personne et ton comportement depuis le debut
félicitation
bonne contunuation
je retourne travailler
et c'est toi qui parle d'insulteDe plus en plus personnel, vide d'argument et insignifiant... suis par contre surpris que tu n'aies pas utilisé les termes "psychopathe et névrosé"
.
Allons, trouves-moi des vrais arguments, des vraies preuves.
sors-nous la liste d'inventions de Dubaï, même si c'est une clochette à vélo, c'est mieux que rien.
Je m'en fous personnellement que Dubaï ne produise pas d'inventions, .
mais de vouloir répandre des faussetés pour la simple raison qu'idéologiquement, on ne partage pas les mêmes opinions, ça devient malhonnête.
justment il est temps que tu t'ouvre sur le monde pour voire que ce n'est pas que l'amérique du Nord qui attire les chercheurs "Têtes "L'Amérique du Nord en général attire les chercheurs, les "têtes"... C'est comme ça, on ne peut rien y faire, même si tu veux le nier.
Et y a plein de marocains qui veulent venir vivre ici, c'est comme ça, tu n'y peux rien. Pour les autres nations, je suis moins au courant alors je ne me prononce pas.
Ce que tu ne comprend pas, c'est que de dire que des pays ne produisent pas beaucoup d'inventions, ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Que le Québec en produise beaucoup proportionnellement, c'est aussi un constat.
oui, va te planquer, ça évite de donner des vrais faits et arguments.
Ma solution au problème: de même qu'il y a des camps de nudistes, on devrait mettre sur pied des camps de femmes en niqab où celles-ci seront libres de vivre en niqab entre elles, sans être jugées par l'extérieur. On peut aussi envisager des plages de femmes en niqab.
oui tu peux compter sur moi ...Je suis content que les femmes ait le même salaire que les hommes, c'était une aberration qui vient de loin. Maintenant, je lutte pour que les hommes
obtiennent le même droit que les femmes dans d'autres domaines, sans demander votre collaboration en tant que femme, puis-je au moins avoir votre support moral ?
Je viens de lire l'ensemble des écrits, et je me dois de constater que la religion apporte la discorde...
religion, création humaine... oui, ça apporte malheureusement la discorde.
Parce que chaque religion est persuadée qu'elle a LA Vérité qui donne le bonheur. Incidemment, les autres religions ne sont que mensonges destinés à priver de bonheur l'humain.
Conclusion: éliminer ce qui n'est pas source de bonheur.
On pourrait aussi trouver le lien commun de toutes les religions qui se réclament de Dieu et en déterminer une ligne de conduite de base acceptée par tous... mais ces religions s'y opposeraient parce que ce serait un crime de "diluer" la volonté de Dieu.
alors chaque religion fait sa guéguerre, chaque culture mêle tradition et religion et la revendique comme la Voie.
C'est pathétique de voir comment Dieu est exploité par les religions.
Moi, je me demande ce qu'on va faire lorsqu'un Rasta voudra fumer un joint dans un lieu publique
Si le Canada garantie la liberté de religion, on ne pourra pas l'empêcher puisque j'ai le droit de prier dans un endroit publique.
Imaginez si un homme conduit son véhicule en cagoule et se fait arrêter pour un contrôle routier ou encore entre dans une banque en cagoule, je garantie que le traitement de faveur accordé aux femmes en niqab ne serait pas appliquer dans ces cas. Pour l'instant, ça ne cause pas beaucoup de problèmes, parce qu'il y a peu de femmes en niqab, mais que réserve l'avenir ?
Dans certaines situations de conflits ou d'agressions, le fait de ne pouvoir identifier la personne en niqab peut causer un préjudice en droit, autant pour
elle que pour les autres. Je dit « la personne » car ont ne peut pas toujours affirmer avec certitude que c'est une femme.., à la cour, ça devient une supposition et c'est suffisant pour faire annuler une cause.
Dans certaines situations de conflits ou d'agressions, le fait de ne pouvoir identifier la personne en niqab peut causer un préjudice en droit, autant pour
elle que pour les autres. Je dit « la personne » car ont ne peut pas toujours affirmer avec certitude que c'est une femme.., à la cour, ça devient une supposition et c'est suffisant pour faire annuler une cause.
Que dit - on des trans ?? il y en a beaucoup des hommes portant les habits de femmes et qu'on ne peut pas reconnaitre.
Pourtant c'est accepté dasn la société québecoise. et je reviens encore pour insister sur les droits de la personne.
elle peut conduire en cagoule, en niqab....
Oui c'est accepter, mais quand la législation a été adopté, il y a plusieurs années il n'y avait pas de femmes en niqab. La charte des droits de la personne n'est pas mise à jour selon les changements dans la société.
Il semble que la majorité des gens soit contre, même les femmes québécoises
sont contre, du moins dans les institutions publiques. Les politiciens sont très
réticents à changer la charte, probablement à cause de la difficulté à mener
ce processus à terme, se qui demandrait l'accord de personnes sous divers palier ministérielles sans compter que cela prendrait beaucoup de temps.
Ont ne change pas la constitution comme ont change de chemise.
d'acccord avec toi ..c'est ca contunue un jour ca va éclater
il y a des limites quand même
je voulais dire si ca contunue t'as reussi a comprendre avec ma faute mdrrrr t'es bonIl n'y a pas de crise majeur maintenant et pour les prochaines années ça ira, mais avec la mollesse des gouvernement démocratique, je n'espère rien de bon dans 30 ou 40 ans, mais je serait plus là.