Niqab : une nuisance à l'intégration au Québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion unquebecois
  • Date de début Date de début
l'argument massue... de la part d'une personne qui ne donne aucune référence sur aucun chiffre... MDR!
j'utilise wikipédia quand c'est corroboré par d'autres sources car wikipédia a l'avantage d'être généralement plus vulgarisé.

n'importe qui peut créer un wiki et inventer et ajouter, modifier des choses

on avait même un wiki pour un certain seb qui a participer a loft story:D

IL y a tout de même une "demi-faveur", puisque personne n'aide le citoyen de la même manière, sans compter de nombreuses mesures de discrimination positive pour les minorités. Mesures dont sont exclus les citoyens non minoritaires.
Mais ça ne fait pas de l'immigrant un débiteur.

No ya meme pas "demi-faveur" sauf pour les gens refugés, on peut dire demi-faveur puisque ceux la meme deviendront actifs apres un certain moment.

@Birdman: J,ai fait une erreur les 55000 par an juste pour le Québec, pour le canada c'est en moyenne 225000 immigrant par année.
Et si vous voulez les chiffres:

Statistique Canada: http://www.statcan.gc.ca/pub/91-209-x/91-209-x1997000-fra.pdf
page 99.

La population deplus de20 ans: 48. % nés HORS CANADA. (juste la situation en 1996.

et actuellement ca doit etre plus. si on considere 225000 par an arrivant depuis 1996 ca fait 3 millions de plus en 12 ans.

Jài lu une étude apres le Scandale de la regie des rentes de Québec. ou on mise sur les immigrants pour cotiser et ainsi pouvoir payer la retraite des anciens qUébecois. :D

Imagines si le nombre de canadiens est resté décroissant ? meme la retraite on serait plus capable de la payer. et si la RRQ perd ses investissements , finies les vacances en Floride pour pappy.

tu vois comment tu peux te conterdire dans une seule page

...
Si t'aimes pas ta terre d'accueil, t'as l'Ontario, et toutes les autres provinces.
Il faut croire que t'es pas si mal puisque t'as pas quitté... se plaindre le ventre plein...

C'est drôle mais pour moi, une personne qui vit au Québec, elle est québécoise. Parce que en définitive, tout le monde est immigrant en Amérique du Nord, y compris les amérindiens.

alors l'immigrant il est dans son pays ou dans une terre d'accueil ?
ou ca dépends s'il est scientifique athlète ou une simple femme qui porte le niquabe

en passant tu n'es pas plus Canadien que moi c'est t'es pas content c'est toi que j'invite a quitter ce pays

demandez et vous recevez :D
argument et sources sures
http://dsp-psd.pwgsc.gc.ca/Collection-R/LoPBdP/BP/prb0223-f.htm

pour les autres pays et leurs inventions si au moins la télévision fesait ca part pour instruire le monde..non le québec n'est pas le Nombril du monde entier

Et alors? le niveau vie est haut ou il l'est pas?

Ce que tu nous as sorti va exactement dans le sens de ce que je disais... c'est élevé.
Que le Québec soit le nombril du monde ou pas n'a pas tellement d'importance à moins que tu ne veuille dévier le sujet vers cela.

Et Dubaï? on attend avec impatience.
Montres-nous les contributions scientifiques du monde arabe... IL y en a peu. C'est pas moi qui le dit, c'est des tas de gens sur bladi entre autre. Pour une raison toute simple : c'est pas dans leur priorité pour différentes raisons.
Une des raisons est que les potentats au pouvoir n'ont pas besoin de technologie pour s'enrichir. Ils n'ont qu'à investir dans les firmes de recherche étrangères... tout comme ils ont massivement investi dans les immeubles, les prêts, les entreprises etc... en Occident.

Les arabes ou les maghrébins ne manquent pas de talents. Ils sont aussi talentueux que n'importe qui d'autre dans le monde. Mais rien n'est fait pour développer ce talent.

Ici au Québec nous avons été abandonnés à notre propre sort pendant longtemps soit par le France, soit par l'Angleterre. IL en est resté une mentalité qui pousse à créer des objets pour répondre à nos besoins. Les fameux "patenteux" québécois.
Le manque de tout dans un climat hostile nous a forcé à développer notre créativité. Mais n'importe quel peuple aurait fait pareil dans les mêmes conditions.
Si tu n'as pas constaté cela tu as manqué le meilleur du peuple québécois.

Observes bien une chose: la plupart des pays fortement industrialisés ou technologiquement développés sont des nations nordiques ou limitrophes: Russie, Scandinavie, Canada, USA, Europe en général. Ce n'est pas un hasard.
Quelques exceptions subsistent mais si on regarde les causes historiques, on voit qu'elles ont un lien solide avec les nations nordiques... Japon, Hong Kong, Australie etc...

Expulsée du cégep
Le niqab de la discorde
Mise à jour : 04/03/2010 12h35

L’expulsion de Naïma, une Québécoise d’origine égyptienne qui refusait d’enlever son niqab lors d’un cours de français au Cégep de Saint-Laurent à Montréal, suscite de nombreuses réactions autant dans l’opinion publique que chez nos élus. Nombreux sont ceux qui croient que le voile intégral n’a pas sa place dans l’espace public. Jean-Luc Mongrain y a d’ailleurs consacré une partie de son émission ce matin.

«Il est écrit nulle par écrit dans l’islam que la femme doit couvrir son visage, (le niqab) c’est donc un habit culturel. ll faut cesser d’associer le niqab et la burqa à la religion. Si elle (Naïma) croit que c’est un habit religieux, c’est sa façon de voir les choses», explique Souad Bounakhla, qui a fondé l’association Al-Arabiya, il y a cinq ans, afin de promouvoir le rapprochement interculturel.

Madame Bounakhla croît qu’on ne peut pas forcer Naïma à retirer son niqab. «Pour moi le Québec est une terre d’accueil, mais il y a parfois de la méconnaissance». Elle ajoute. «On l’a acceptée (Naïma) avec son indenté culturelle, on ne peut pas la changer toute de suite, l’éducation est de longue haleine, il faut lui donner le temps».
Le regard des hommes

«Le voile est en lien avec le regard de l’homme sur la femme, (il est porté) pour inhiber le désir, les pensées sexuelles que peut avoir l’homme en regardant une femme. Avec le temps, c’est devenu de plus en plus grave, (le niqab) c’est l’inhibition de la femme en tant que corps», nuance Antoinette Layoun. La Québécoise d’origine arabe ne mâche pas ses mots. «Le niqab c’est de l’extrémisme. On a interprété la religion, c’est une forme manipulation pour l’asservissement de la femme».

Naïma affirme se sentir humiliée (regardez notre entrevue) et vivre des moments éprouvants. Madame Layoun comprend que Naïma peut vivre de l’ostracisme. «Je crois qu’elle souffre de notre réaction, pour elle c’est la norme de porter le voile. Il ne faut pas tenter de la convertir, mais il faut l’aider à comprendre qu’il n’y a pas de danger pour elle à retirer son voile dans l’espace public. Ce n’est pas parce que les femmes ne sont pas voilées qu’elles sont violées ».

Pas de niqab à l’école

Luc Perron, président du Syndicat des professeurs de l'État du Québec, a également son point de vue sur le niqab et la controverse que suscite l’histoire de Naïma. «Ça fait quelques années qu’on demande au ministère d’avoir une politique rigoureuse par rapport au port du niqab. On ne devrait pas l’accepter».
.Du même souffle l’enseignant ajoute qu’il faut remercier l’étudiante «Elle nous donne un bon coup de main, car le ministère agit par ce que j’appelle "commodité paresseuse", quand il n’y a pas un cas comme celui-là, on évite de faire une règle ou une directive ».

C’est Québec qui règlera la question. Le gouvernement clarifiera sa position sur le port du voile intégral dans les institutions publiques selon ce qu’a annoncé la vice-première ministre, Nathalie Normandeau.

(TVA Nouvelles)
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 23545.html

:cool::D

Et alors? le niveau vie est haut ou il l'est pas?

Ce que tu nous as sorti va exactement dans le sens de ce que je disais... c'est élevé.
Que le Québec soit le nombril du monde ou pas n'a pas tellement d'importance à moins que tu ne veuille dévier le sujet vers cela.

Montres-nous les contributions scientifiques du monde arabe... IL y en a peu. C'est pas moi qui le dit, c'est des tas de gens sur bladi entre autre. Pour une raison toute simple : c'est pas dans leur priorité pour différentes raisons.
Une des raisons est que les potentats au pouvoir n'ont pas besoin de technologie pour s'enrichir. Ils n'ont qu'à investir dans les firmes de recherche étrangères... tout comme ils ont massivement investi dans les immeubles, les prêts, les entreprises etc... en Occident.

Les arabes ou les maghrébins ne manquent pas de talents. Ils sont aussi talentueux que n'importe qui d'autre dans le monde. Mais rien n'est fait pour développer ce talent.

Ici au Québec nous avons été abandonnés à notre propre sort pendant longtemps soit par le France, soit par l'Angleterre. IL en est resté une mentalité qui pousse à créer des objets pour répondre à nos besoins. Les fameux "patenteux" québécois.
Le manque de tout dans un climat hostile nous a forcé à développer notre créativité. Mais n'importe quel peuple aurait fait pareil dans les mêmes conditions.
Si tu n'as pas constaté cela tu as manqué le meilleur du peuple québécois.

Observes bien une chose: la plupart des pays fortement industrialisés ou technologiquement développés sont des nations nordiques ou limitrophes: Russie, Scandinavie, Canada, USA, Europe en général. Ce n'est pas un hasard.
Quelques exceptions subsistent mais si on regarde les causes historiques, on voit qu'elles ont un lien solide avec les nations nordiques... Japon, Hong Kong, Australie etc...

le niveau de vie n'est pas elevé t'as pas regarder les statistiques que je t'ai donné:eek:

en plus tu me parlais au début de Québec qui n'est rien sans le Canada

pour le reste le même discours toujour et toujour depuis des années changent pas

tu vois comment tu peux te conterdire dans une seule page

alors l'immigrant il est dans son pays ou dans une terre d'accueil ?
ou ca dépends s'il est scientifique athlète ou une simple femme qui porte le niquabe

en passant tu n'es pas plus Canadien que moi c'est t'es pas content c'est toi que j'invite a quitter ce pays

Mais je veux justement quitter le Canada :D
je suis souverainiste ...

Tu vois une contradiction entre un immigrant qui est sur une terre d'accueil tout en étant québécois? pas moi.
C'est un constat. Ose affirmer qu'un immigrant n'est pas dans une terre d'accueil? et qu'il n'est pas plus ou pas moins québécois pour autant?
Je vais te donner un exemple d'un immigrant qui est québécois tout en vivant sur sa terre d'accueil (qui est évidemment le Québec) et qui est un très grand personnage, que j'estime énormément en tout cas: Amir Khadir.
D'ailleurs, dans un de ses discours, il a mentionné que le Québec était sa terre d'accueil et pourtant, il est naturalisé canadien et citoyen québécois comme tout autre québécois de souche...
Je te ferais remarquer qu'il est iranien de naissance, ayant vu le jour à Téhéran... Et à ma connaissance, l'Iran ne fait pas encore partie du Québec.

Manifestement, certains immigrants sont moins attachés à leur terre d'accueil qu'à leur terre d'origine. On en voit des exemple constamment. Ce n'est pas un mal en soi, si tout le monde est gagnant.

Maintenant, parles-nous de Dubaï et de ta tante médecin qu'on puisse décortiquer un peu tout cela.

le niveau de vie n'est pas elever t'as pas regarder les statistique que je t'ai donné:eek:

en plus tu me parlais au début de Québec qui n'est rien sans le Canada

pour le reste le même discours toujour et toujour depuis des années changent pas

Ah oui, c'est vrai le Québec a un niveau de vie exécrable :D

Le Québec rien sans le Canada? eh ben!

Le Québec s'en sortirait beaucoup mieux sans le Canada. On a toujours plus donné qu'on n'a reçu... t'as qu'à regarder les chiffres... tout a été publié avec le rapport Bélanger-Campeau. et la situation a empiré depuis.

http://www.saic.gouv.qc.ca/institutionnelles_constitutionnelles/mises_a_jour_etudes.htm

en résumé ça dit qu'on s'est fait baiser, qu'on se fait baiser et qu'on se fera baiser.

Montres-nous les contributions scientifiques du monde arabe... IL y en a peu. C'est pas moi qui le dit, c'est des tas de gens sur bladi entre autre. ...

des gens , bladi ?!!! c'est ca tes références pour réduire en néant les contributions scientifiques du monde Arabe

prend juste un peut d ouverture d'esprit ... un peut de temps pour sortir et t'ouvrir sur le monde ca suffira pour que tu commence a voir claire

je ne suis pas Arabe et je dis pas ca pour les défendres

Ah oui, c'est vrai le Québec a un niveau de vie exécrable :D

Le Québec rien sans le Canada? eh ben!

Le Québec s'en sortirait beaucoup mieux sans le Canada. On a toujours plus donné qu'on n'a reçu... t'as qu'à regarder les chiffres... tout a été publié avec le rapport Bélanger-Campeau. et la situation a empiré depuis.

http://www.saic.gouv.qc.ca/institutionnelles_constitutionnelles/mises_a_jour_etudes.htm

en résumé ça dit qu'on s'est fait baiser, qu'on se fait baiser et qu'on se fera baiser.

bla bla bla bla :cool:

Mais je veux justement quitter le Canada :D
je suis souverainiste ...

Tu vois une contradiction entre un immigrant qui est sur une terre d'accueil tout en étant québécois? pas moi.
C'est un constat. Ose affirmer qu'un immigrant n'est pas dans une terre d'accueil? et qu'il n'est pas plus ou pas moins québécois pour autant?
Je vais te donner un exemple d'un immigrant qui est québécois tout en vivant sur sa terre d'accueil (qui est évidemment le Québec) et qui est un très grand personnage, que j'estime énormément en tout cas: Amir Khadir.
D'ailleurs, dans un de ses discours, il a mentionné que le Québec était sa terre d'accueil et pourtant, il est naturalisé canadien et citoyen québécois comme tout autre québécois de souche...
Je te ferais remarquer qu'il est iranien de naissance, ayant vu le jour à Téhéran... Et à ma connaissance, l'Iran ne fait pas encore partie du Québec.

Manifestement, certains immigrants sont moins attachés à leur terre d'accueil qu'à leur terre d'origine. On en voit des exemple constamment. Ce n'est pas un mal en soi, si tout le monde est gagnant.

Maintenant, parles-nous de Dubaï et de ta tante médecin qu'on puisse décortiquer un peu tout cela.

comme ca toi aussi tu es dans une terre d'acceuil qui est le Canada je te dirais que tu te plaint le ventre plein il est temps que tu quitte la Canada pour un Québec indépendants inexistant et qui n'existera probablement jamais

depuis le temps que j'entends ca je suis comme écoeurer tu sais d'entendre le même discours des souverainistes si au moins il changeaient de disque ma foi

si au moins ils arrêtent leur bourrage de crane dans des forums marocain comme bladi faire croire aux autres des choses qui existe même

des gens , bladi ?!!! c'est ca tes références pour réduire en néant les contributions scientifiques du monde Arabe

prend juste un peut d ouverture d'esprit ... un peut de temps pour sortir et t'ouvrir sur le monde ca suffira pour que tu commence a voir claire

je ne suis pas Arabe et je dis pas ca pour les défendres

que tu sois arabe ou pas n'a aucune importance dans le débat.
Ici, y a des gens qui parlent de leurs pays respectifs. Qui le critiquent ou qui en vantent les bienfaits.

Mais encore une fois tu tente d'inverser les choses.
Je ne réduit pas à néant les contributions arabes. Je demande seulement que tu nous en parle puisque tu affirme qu'il y en a...
Je t'en prie cesse de te planquer et donnes nous un peu de viande autour de l'os...
C'est comme tes statistiques sur le PIB et la productivité, qui ne veut rien dire puisqu'on parlait du niveau de vie. Faut pas nous prendre pour des balais, tout de même.

Tu mentionnais ta tante... si elle pratique au Canada, alors ton exemple ne vaut rien puisqu'on parlait d'insuline de porc, à moins que tu aies décidé de changer de débat sans nous aviser?

tu parlais de Dubaï... sans donner d'exemples concrets.
Par contre je peux te dire que l'arabie Saoudite a décidé de bâtir une cité universitaire calquée sur les universités occidentales, une sorte de zone franche (où les lois "ordinaires" de l'AS ne s'appliqueraient pas intégralement) pour attirer les gens de talent...
On en a parlé sur Bladi et dans différents médias électroniques, suite aux communiqués de presse des autorités saoudiennes. Ça c'est des faits. mais ça n'est pas (encore) des découvertes scientifiques... espérons pour eux que ça va en créer des innovations scientifiques.
Parce que la science n'a pas de frontière heureusement d'ailleurs.

comme ca toi aussi tu es dans une terre d'acceuil qui est le Canada je te dirais que tu te plaint le ventre plein il est temps que tu quitte la Canada pour un Québec indépendants inexistant et qui n'existera probablement jamais

depuis le temps que j'entends ca je suis comme écoeurer tu sais d'entendre le même discours des souverainistes si au moins il changeaient de disque ma foi

si au moins ils arrêtent leur bourrage de crane dans des forums marocain comme bladi faire croire au autre des choses qui existe même

ah bon?
tu ne connais pas mon discours souverainiste. Tu ne connais de moi que ma déclaration... j'ai un discours souverainiste essentiellement économique et je pourrais facilement t'étourdir avec toutes les infos que je possède sur les chiffres économiques... mais encore une fois, tu t'écartes du sujet pour transformer ce sujet en déclaration d'animosité envers les souverainistes cette fois-ci...

ah bon?
tu ne connais pas mon discours souverainiste. Tu ne connais de moi que ma déclaration... j'ai un discours souverainiste essentiellement économique et je pourrais facilement t'étourdir avec toutes les infos que je possède sur les chiffres économiques... mais encore une fois, tu t'écartes du sujet pour transformer ce sujet en déclaration d'animosité envers les souverainistes cette fois-ci...

tu t'es déjà écarter du sujet bien avant et j'ai eu le malheur d'en lire une partie de ton discours ici ca suffit

il est le même que tout les souverainiste tu n'a riens inventer

Il n'y a pas que les vilains français qui prennent ce genre de décisions ;)

A quand une vraie position des musulmans pour éviter ces conneries, même pas islamiques, qui dénaturent la religion et poussent à la stigmatisation !!!!

un vêtements horrible, inssensé, qui sert a rien d'autre qu'a faire remarquer la femme qui le porte...ce vêtement m'horripile, m'arrache les yeux à chaque que j'en voit
quelle connerie franchement

tu parlais de Dubaï... sans donner d'exemples concrets.

mais qu'est ce que tu racontes
tous le monde presque sait que dubai et un terrain de jeux pour tous les inventeurs

pas besoin de donner d'exemple tu peux en trouver facilement ..a moins si de sortir de ton monde "Québec "ferais en sorte que ca te brûlerais les yeux et te renterais aveugle

sans trop faire d'Effor je te balance un exemple

http://www.bonjourdubai.com/article...destinee-a-sauver-des-vies-sur-la-route-.html

Tu mentionnais ta tante... si elle pratique au Canada, alors ton exemple ne vaut rien puisqu'on parlait d'insuline de porc, à moins que tu aies décidé de changer de débat sans nous aviser?.

non je te suit dans ton délire :D
ma tante pratique au maroc

dans un hopital publique
les patients qui n'ont pas les moyens vienent chercher leurs insuline gratuitement ..elle leur fait passer des examens gratuit aussi ..maintenant elle leur donne ce qu'on appelle des stylos facile à dosé

ce qu'elle m'a dit

et oui ca existe et c'est au Maroc

si ca t'instruit ca me fait plaisir

..
C'est comme tes statistiques sur le PIB et la productivité, qui ne veut rien dire puisqu'on parlait du niveau de vie. Faut pas nous prendre pour des balais, tout de même.
mais voyon il faudera que tu revise un peut tes notions de base avant de dire n'importe quoi ;)

et surtout fait le pas sur wiki :D

mais bon tu semble fermer comme une moule mdrrr je te laisse je te souhaite bonne ouverture d'esprit avant de depasser tes 50 ans

Comme le dit si bien, Djemila Benhabib, auteur et musulmane québécoise condamné à mort par des islamistes dans son pays d'origine, le voile (ici niqab) est avant tout un instrument pour asservir la femme musulmane.

Comme elle l'affirme, à chaque années, des milliers de femmes refusant de le porter dans le monde, sont persécutées, battues et tuées. Nous avont un devoir d'être solidaire pour toutes ces femmes en condamnant cette pratique, ne serait-ce qu'au nom de la liberté.

mais qu'est ce que tu racontes
tous le monde presque sait que dubai et un terrain de jeux pour tous les inventeurs

pas besoin de donner d'exemple tu peux en trouver facilement ..a moins si de sortir de ton monde "Québec "ferais en sorte que ca te brûlerais les yeux et te renterais aveugle

sans trop faire d'Effor je te balance un exemple

http://www.bonjourdubai.com/article...destinee-a-sauver-des-vies-sur-la-route-.html

MDR!

ici on a une tite lumière et un bip bip bip pour dire que la ceinture n'est pas attachée...
brillante invention... sans être électronicien, un simple relais avec le dispositif de détection de la ceinture (qui existe déjà ) suffit. Ça avait été évoqué au Canada... il y a 25 ans !

très éloquent... tu m'a convaincu ! :D

moi qui m'attendait à des recherche en médecine, neurologie, etc... un banal relais... qui a déjà été inventé d'ailleurs!

au moins, tu m'a fait rire... Merci pour cela.

Comme le dit si bien, Djemila Benhabib, auteur et musulmane québécoise condamné à mort par des islamistes dans son pays d'origine, le voile (ici niqab) est avant tout un instrument pour asservir la femme musulmane.

Comme elle l'affirme, à chaque années, des milliers de femmes refusant de le porter dans le monde, sont persécutées, battues et tuées. Nous avont un devoir d'être solidaire pour toutes ces femmes en condamnant cette pratique, ne serait-ce qu'au nom de la liberté.

ca serait pas un appel au jihad que tu lance là?

mais voyon il faudera que tu revise un peut tes notions de base avant de dire n'importe quoi

et surtout fait le pas sur wiki :D

mais bon tu semble fermer comme une moule mdrrr je te laisse je te souhaite bonne ouverture d'esprit avant de depasser tes 50 ans

La sélectivité dans les évocations... tu y met toute la mauvaise foi pour omettre de dire que j'ai publié d'autres sources qui corroborent exactement wikipédia. Et comme je l'ai dit, wikipédia est cité après validation. Mais évidemment, tu n'en tiens pas compte... je me suis fait avoir une fois avec wikipédia et depuis, je prend mes précautions. :D

c'est drôle, mais tu dis toujours que les autres disent n'importe quoi mais tu te garde bien de "corriger" les "n'importe quoi" des autres. Si ce n'est pas se planquer, je me demande bien c'est quoi.

À propos ta tante qui distribuait gratuitement l'insuline, c'était de l'insuline de porc ou de l'insuline synthétique ou humain?
À ce que je vois t'es pas arabe, en effet, mais tu serais d'origine maghrébine, chère canadienne.. encore une demi-vérité ou une omission.

À propos, le PIB et le IDH sont deux instruments de mesure indépendants, bien que le PIB a un certain lien avec l'IDH. Vouloir amalgamer les deux, c'est faire preuve de méconnaissance de ces indices de mesure (et vouloir tromper les gens incidemment).

et pourquoi en entend jamais parler de la tenue des juifs ;)de leur comportement de leur tradition

Les juifs ne sont nullement épargnés, seulement depuis environ 1 an, ils
ont fait les manchettes des médias télévisé et écrits régulièrement:

-les écoles hassidiques
-des achats d'alcool et livraison illégal pour une communauté juive
-exemptions de contraventions le jour du sabbat pour certains secteurs juifs
-les taxes servent à payer les certifications d'aliments casher
-refus d'être servit par une femme à la SAAQ,
-suivre le cours de conduire avec homme seulement
-secteur d'aire de repas exclusif aux aliments casher
-vitre givrée d'un centre de gymn
-« impossibilité » pour les juifs de déplacer leur véhicule en cas d'urgence
-accomodements déraisonnable aux hassidique d'outremont
-absence de permis pour bâtir un temple juif

etc....

et pourquoi en entend jamais parler de
.... des témoins de jéhovah

Depuis juin 2009, la cour suprême donne le droit aux médecins de donner une transfusion sanguine à des enfants malgré le refus de leur parents témoins de jéhovas, même si cela est basé sur une croyance religieuse.

D'un autre côté, les jéhovas semble moins revendicateur.

c'Est au haut dirigent d'imposer un etat laïque pour tous ....ou qu'il se taise une fois pour toute

Tu a parfaitement raison sur ce point, la mollesse du gouvernement Charest d'encadrer les accomodements religieux, fait honte à beaucoup de gens et le résultat ce répercute dans les médias...

Je pense que la volonté d'escamoter le problème dans l'espoir qu'ont oublie,
a eu l'effet inverse !

Du point de vue du droit, se serait difficile, car au Canada, la laicité n'est pas constitutionnalisée. Le Québec n'est pas légalement laïque, mais dans la pratique, ont s'en rapproche ...

MDR!

ici on a une tite lumière et un bip bip bip pour dire que la ceinture n'est pas attachée...
brillante invention... sans être électronicien, un simple relais avec le dispositif de détection de la ceinture (qui existe déjà ) suffit. Ça avait été évoqué au Canada... il y a 25 ans !

très éloquent... tu m'a convaincu ! :D

moi qui m'attendait à des recherche en médecine, neurologie, etc... un banal relais... qui a déjà été inventé d'ailleurs!

au moins, tu m'a fait rire... Merci pour cela.

encore là c'est de la discrimination parceque tous les inventions méritent d'etre applaudie

mdrrr pour suivre ta logique

c'est toujours mieux que l'invention d'une trottinette des neiges:D

http://www.lactualite.com/environnement/trois-inventions-pour-mettre-du-fun-dans-lhiver

et c'est toujours mieux que d'emprunter des cerveaux marocain algérien et des autres pays pour penser a la place des Canadiens pure laine mdrrr... comme en fait au Canada

va voir comment les universités sont peuplées des chercheurs(arabe musulaman juif et d'autre nationalité ) qui avancent la science

pendants que les québécois francophone ont de la difficulté à écrire correctement en français (je parles de toi et de moi aussi ..tu sais . )et que les souverainiste essaie de combattre l'anglicisme mdrr il se trouve ni l'un ni l'autre

.

À propos ta tante qui distribuait gratuitement l'insuline, c'était de l'insuline de porc ou de l'insuline synthétique ou humain?
t'a manqué ma réponse dans le deux ou 3 pages en arrières t'a encore perdu le fil de la discution ca arrive avec l'age tu sais

ou tu etait trop concentrer sur la question de mes origines... en quoi ca rapport avec notre discution ?!!
À ce que je vois t'es pas arabe, en effet, mais tu serais d'origine maghrébine, chère canadienne.. encore une demi-vérité ou une omission.

encore comme la majorité des "québecois" souvrainiste t'es renfermer sur toi que tu vois rien autour

avec un minimum d'intelligence et un peu d'ouverture d'esprit on peut envisager qu'une tante peut etre une decendante

d'un cerain Clement Ruel

Naissance: 1646 vers
Paroisse / ville: St-Paul, ou St-Eustache, Paris
Pays: France
Décès: 11 décembre 1709 - âge: 63
Paroisse / ville: St-Laurent, I.O.
Pays: Canada

marié a une certaine

Marguerite Leclerc

Naissance: 26 décembre 1660
Paroisse / ville: Quebec
Décès: 08 mai 1729 - âge: 69

cette tante là peut etre marier un certain brave marocain et exercer sa profession au maroc en etant marocaine et maghrebine aussi

ca t'interesse beaucoup les origines hen ...je me demande pourqoui :D

je te laisse l'exercice de trouvé toi même comment je suis marocaine maghrebine musulman fier de l'etre et Canadien" québecoise " et fiere de l'etre aussi des fois je me plait a dire que je suis Arabe et musulman parceque je parle très bien l'arabe ..même je dirais que j'ai passé les belles années de ma vie dans une ville arabe...... magnifique ....

et peut etre aussi tu apprendera par le fait même que tous ceux qui sont là sont aussi Canadien il y a toujours quelqu'un qui a immigrer quelque part

l'immigration au maroc existe aussi tu sais comme l'immigration au Canada ..:D

un peu d'ouverture d'esprit mon ami juste un peu tu arriveras

Depuis juin 2009, la cour suprême donne le droit aux médecins de donner une transfusion sanguine à des enfants malgré le refus de leur parents témoins de jéhovas, même si cela est basé sur une croyance religieuse.

D'un autre côté, les jéhovas semble moins revendicateur.

...
comme je disais avant cette loi est là....je la connait très bien etant donnée que je travailles dans le domaine mais malheureusement elle est nulement appliquer

la vérité c'est autre chose et on ferme les yeux
les urgences sont tellement bordelique tu penses qu'on a le temps de se pencher vers le sujet vraiment

les temoins de jéhobas sont moins revendicateur parceque on parle pas de ce qu'ils font on les laisse faire ..on parle souvent plus des musulamans

...

Je pense que la volonté d'escamoter le problème dans l'espoir qu'ont oublie,
a eu l'effet inverse !

Du point de vue du droit, se serait difficile, car au Canada, la laicité n'est pas constitutionnalisée. Le Québec n'est pas légalement laïque, mais dans la pratique, ont s'en rapproche ...

tes propos sont raffinée t'as une belle plume

tu resumes bien ma pensée en quelques mots ;)

juste un petit ajout la femme dont en parle elle est pharmacienne, elle semble instruite elle semble savoir ce qu'elle fait

ce qu'elle nous dit " sortez moi la loi qui interdit le niqab "

pas folle la fille :eek:

elle soulève toute cette polémie, elle mobilise tous se beau monde de dirigeants pour un tissu sur SA tete " une guenille sur la tete "

ca reste que c'est nous même ( les contribuable ) qu'on paie pour cette niaiserie

et a chaque fois que quelqu'un s'ouvre la bouche pour n'importe quoi c'est encore nous les perdants dans toutes ca

au pire c'est elle la pire ..elle apprendra rien et c'est toute

en pourrait peut etre faire plus d'efforts sur notre systeme de santé par exemple qui est dans etat alarmant...

Bonjour gentille Cendres_bleues!

Dis-moi la vérité: être un psychisme te plaît???

Bonjour, gentil birdman

Mon cher, je sais ce que c'est" un psychisme"
mais par contre veux-tu me pardonner mon ignorance et la modestie de mon intelligence et m'expliquer ce que c'est l'expression "être un psychisme "

merci de ta comprehension, ca m'aiderais sûrement pour te répondre convenablement..

mes salutations,les plus sincères

cendres-bleues

toute la presse canadienne a repris cette bétise écrite sur son livre.
comment sais tu qu'elle est condamée à mort ??
sais tu au moins qu'elle est née en Ukraine d'une mere chipriote et père algérien.
Des membres de sa famille étaient mort comme des milliers d'autres, et Sans preuve que ce sont des islamistes. sachant que les militaires sont aussi impliqués.
Ca mérite pas de discuter de cette personne vu qu'elle est opportuniste à mon avis et veut faire comme des dizaines avant elle et qui n'ont pas réussi.

Avez vous entendu Paul Arcand hier en entrevu avec une FRANÇAISE portant le niqab de son propre grè et en France depuis 8 ans. Meme son mari maghrébin était surpris le 1er Jour. Dire de force c'Est facile et sans preuve, faut cotoyer ces gens et leur demander avant de juger.

encore là c'est de la discrimination parceque tous les inventions méritent d'etre applaudie

mdrrr pour suivre ta logique

c'est toujours mieux que l'invention d'une trottinette des neiges:D

http://www.lactualite.com/environnement/trois-inventions-pour-mettre-du-fun-dans-lhiver

et c'est toujours mieux que d'emprunter des cerveaux marocain algérien et des autres pays pour penser a la place des Canadiens pure laine mdrrr... comme en fait au Canada

va voir comment les universités sont peuplées des chercheurs(arabe musulaman juif et d'autre nationalité ) qui avancent la science

pendants que les québécoisfrancophone ont de la difficulté à écrire correctement en français (je parles de toi et de moi aussi ..tu sais . )et que les souverainiste essaie de combattre l'anglicisme mdrr il se trouve ni l'un ni l'autre

Je constate l'évolution de tes interventions et tu verse de plus en plus dans les petites attaques personnelles (âge etc...). Tant pis pour toi.

T'as rien compris. ton désir de je ne sais quoi te fais perdre du jugement.
La science n'a pas de frontière ni de nationalité.
Mais dans les nations arabes, Y a rien pour développer les talents de recherche.
Beaucoup d'institutions d'enseignements ne sont pas reconnues par l'occident parce que la qualité de la formation n'est pas vérifiable/garantie.

Je peux te donner un exemple facile de la différence entre une nation d'obédience musulmane et une nation qui ne l'est pas: le Pakistan et l'Inde.
Ils ont eu une histoire commune pendant longtemps... Mêmes avantages, même administration, même dynamique (et ces peuples vivaient dans une pax britanica relativement stable).
Puis vint la Partition. Mis à part les égorgements entre voisins de quartier (Ça n'est pas le sujet), le Pakistan n'a cessé de régresser dans l'instruction et l'enseignement. Pourtant, elle fut assez "forte" à une certaines époque pour produire des chimistes et physiciens qui ont développé une bombe H.
L'inde qui toujours eu des problèmes très graves de surpopulation, a toutefois misé sur l'enseignement (malgré ses ressources encore plus faibles que le Pakistan) et ça donne des résultats.
On peut parler de l'Afghanistan aussi. ce pays a eu sa "chance" elle aussi mais a préféré régresser après le départ des soviétiques en rejetant tout ce que les soviétiques ont apporté: éducation, technologie (au moins de base comme les réseaux téléphoniques, télés, électrification d'une partie du territoire)... ils n'ont pas fait que de mauvaises choses les soviétiques.
Toutefois malgré le rejet de toute technologie occidentale, ils n'ont pas renoncé aux technologies de guerre ou aux technologies améliorant le rendement des cultures de pavots. Mais malgré l'entrée substantielle d'argent que représente la culture de l'opium (et la transformation sur place en morphine-base), ce sont surtout les Seigneurs de la Guerre afghans qui en ont profité... Puis ensuite les Seigneurs de la Guerre talibans...

Les nations musulmanes n'ont pas mis d'efforts dans l'éducation de la population, ni dans la recherche. Pas besoin, puisque certaines nations sont très riches grâce au pétrole... pourquoi investir alors que d'autres font tout ça? (inutile de dire que la richesse n'est pas partagée).
Et ça me révolte parce pratiquement tous les gens de ces pays que j'ai eu le plaisir de rencontrer me furent très sympathiques... de chics types avec de belles valeurs familiales, une courtoisie et une politesse exemplaire pour la plupart.

C'est en quelque sorte une chance puisque le Québec ainsi que les nations occidentales peuvent recruter ainsi des gens désireux de se lancer dans des carrières scientifiques.

Mais le niqab dans notre société, c'est une inadaptation.

Je dois reconnaitre que dans ta persistance à vouloir dénigrer le Québec tu as omis de mention des petits trucs très anodins du genre:

http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=111843
le VPS, un système d'alarme cardiaque portable sans fil à alerte automatisée

Ou toutes les avancées médicales qui sont régulièrement annoncées.

sans compter la recherche et découverte de nouveaux médicaments qui se fait au Québec avec beaucoup de succès.

Bombardier (avant ça, Canadair) et ses avions, ses trains... firme fondée par un "patenteux-qui-voulait-un-char-qui-flotte-sur-la-neige" :D
Pratt et Withney
CAE
sans compter de nombreuses petites firmes anonymes qui oeuvrent dans le domaine de l'aéronautique qu'on ne voit jamais dans les médias parce que leurs inventions sont très techniques et n'arriveront jamais au niveau du public.
Un de mes clients a créé quelques petites et moyennes inventions dans différents domaines, allant de l'aéronautique à l'hydraulique en passant par la mécanique.
Les cloueuses les plus utilisées au monde dans la construction-réparation de toits, ça a été mis au point et sont fabriquées à Trois-Rivières (malgré un bref détour par la Chine pour la fabrication, mais retour ici car la qualité n'était pas au rendez-vous).

bref, il y en a trop pour un "si petit" peuple.

De toute façon, le Québec est reconnu mondialement pour sa créativité tant dans les arts que dans la science. Et ce n'est pas ton opinion de fédéraliste défaitiste qui changera cette perception.
Et pour cela, tous les québécois devraient être fiers de peurs réalisations, parce qu'on a tout bâti sans avoir l'aide fédérale que les autres provinces ont eu.
un petit exemple: les Olympiques à Montréal... contribution fédérale aux infrastructures: 0$
Calgary: des centaines de millions
Vancouver: plus de 1 milliard (subvention du monorail entre autre)
Toronto: 500 millions pour développer le réseau de tramways.
Quoi? Toronto n'a jamais présenté des jeux olympiques? Pas grave, ils ont subventionné durant leur candidature. Beau prétexte. Ils ne l'ont pas eu? c'est pas grave... Sous le gouvernement Chrétien.
Et les exemples font légion.
On fait plus avec moins, c'est tout simple... grâce aux québécois, qu'ils soient anglophones, francophones, immigrants ou de souche.

S'il-te-plait, ne joue pas la carte de la xénophobie avec moi, parce que en lisant simplement mes écrits sur bladi tu y verra plutôt une personne très très ouverte à aider mes futurs compatriotes maghrébins. Sans compter les nombreux messages privés de demandes de "coup de pouce" pour obtenir des infos dans leurs démarches.

Et malgré tout, le niqab ou la burqa n'ont pas leur place dans une société légaliste où l'identité est constamment validée (banque, gouvernement, soins de santé etc.)

Comme toute nation d'accueil, qu'elle soit très ouverte ou pas, il faut une adaptation de la part de l'immigrant. Si il ne peut pas, il est condamné à végéter.

t'a manqué ma réponse dans le deux ou 3 pages en arrières t'a encore perdu le fil de la discution ca arrive avec l'age tu sais

ou tu etait trop concentrer sur la question de mes origines... en quoi ca rapport avec notre discution ?!!

Si tu ne veux pas qu'on en parle, t'avais qu'à ne pas mentionner ta tante etc... À propos t'as pas répondu.. donnait-elle de l'insuline de porc?

encore comme la majorité des "québecois" souvrainiste t'es renfermer sur toi que tu vois rien autour

voir plus haut.

avec un minimum d'intelligence et un peu d'ouverture d'esprit on peut envisager qu'une tante peut etre une decendante

d'un cerain Clement Ruel

Naissance: 1646 vers
Paroisse / ville: St-Paul, ou St-Eustache, Paris
Pays: France
Décès: 11 décembre 1709 - âge: 63

marié a une certaine

Marguerite Leclerc

Naissance: 26 décembre 1660
Paroisse / ville: Quebec
Décès: 08 mai 1729 - âge: 69

cette tante là peut etre marier un certain brave marocain et exercer sa profession au maroc en etant marocaine et maghrebine aussi

Avec un minimum d'information, on peut effectivement envisager d'utiliser un minimum d'intelligence pour comprendre ce que l'autre veut dire.
Mais comme tu as mis le temps avant d' étayer, tu ne peux que te reprocher à toi-même toutes les spéculations qui ont pu être faites.

ca t'interesse beaucoup les origines hen ...je me demande pourqoui

En effet, parce que la culture des peuples m'intéresse beaucoup. D'ailleurs, quand je voyage j'aime bien comprendre minimalement la langue locale.
(mon prochain voyage est la Russie... dès que je saurais suffisamment parler le russe... ;))

je te laisse l'exercice de trouvé toi même comment je suis marocaine maghrebine musulman fier de l'etre et Canadien" québecoise " et fiere de l'etre aussi des fois je me plait a dire que je suis Arabe et musulman parceque je parle très bien l'arabe ..même je dirais que j'ai passé les belles années de ma vie dans une ville arabe...... magnifique ....

Décides-toi. Tu as affirmé clairement que tu n'étais pas arabe dans un autre message et maintenant tu te dis arabe. ta crédibilité en prend un coup. Ainsi que le sérieux de tes affirmations.

et peut etre aussi tu apprendera par le fait même que tous ceux qui sont là sont aussi Canadien il y a toujours quelqu'un qui a immigrer quelque part

Si tu as bonne mémoire, tu saurais que c'est exactement ce que j'ai écrit...
que même les amérindiens sont des immigrants. Si non tu peux relire.
l'immigration au maroc existe aussi tu sais comme l'immigration au Canada ..:D
Tu es en train d'utiliser une partie de mes opinions que tu revendiques implicitement comme justes... contre moi ? MDR!
ta mémoire défaille, peut importe ton âge. Ça ne fait pas sérieux du tout.

un peu d'ouverture d'esprit mon ami juste un peu tu arriveras

Un peu de franchise et de transparence de ton côté aiderait énormément à la compréhension et t'éviterais d'accuser les autres de manquer d'ouverture d'esprit. Parce que je constate ton manque d'honnêteté dans tes propos.
Disons que tu te donne des nationalités ou des appartenances culturelles voire ethnique à géométrie variable au gré de ce que tu veux démontrer ou dénigrer.
Je connais ça, ce genre d'attitude. Ça ne mène jamais bien loin et les gens y perdent leur crédibilité à la longue. Ce qui est le cas maintenant.

Retour