Ca fait longtemps que j'ai renoncé à lutter contre des arguments qui ont été démontés depuis belle lurette ; chacun fait ce qu'il veut, je m'en fous, soyons clairs. Les anti-vaccins sont un lobby comme un autre, et Joyeux un lobbyiste comme un autre.
La seule chose que je demande c'est la cohérence dans l'attitude autrement dit ne pas venir pleurnicher si on est atteint d'une maladie contre laquelle existe un vaccin. Que les parents qui ont refusé de vacciner leur enfant contre la rougeole ferment ensuite leur g...le bien comme il faut si leur enfant l'attrape, développe une panencéphalite sclérosante subaigue et devient un légume pour lequel on finira par se poser la même question que pour Vincent Lambert ; on euthanasie ou pas? Pour ces parents-là je n'ai strictement aucune compassion.
Je rappelle à toutes fins utiles que cette complication n'est pas rarissime, puisqu'en Inde, pays dans lequel la vaccination anti-rougeoleuse est quasiment inexistante, on compte plus de 20 cas par million d'habitants de PSS.
http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=2806
En ce qui concerne le papillomavirus, je ne suis pas du tout convaincue de sa nécessité pour une raison et une seule ; qu'on soit vacciné ou pas, les recommandations de surveillance sont les mêmes, à savoir un contrôle gynéco avec frottis tous les deux ans. Donc je ne vois pas l'utilité individuelle du vaccin dans ces conditions.
Par contre, et c'est pareil pour tous les vaccins, il y a aussi un volet "santé publique" ; il est évident que plus de personnes sont vaccinées, moins l'HPV sera répandu.
Ceci dit question qualité humaine, Joyeux est un triste sire , que j'ai eu comme professeur quand j'étais en 6è année ; un vrai authentique sale bonhomme phallocrate comme on n'en fait plus, qui a osé nous déclarer en cours qu'il était
impossible de violer une femme parce que les adducteurs sont les muscles les plus puissants de l'organisme. Et qui maltraitait moralement ses étudiantes en leur demandant tous les jours quand elles passaient dans son service pourquoi elles ne s'occupaient pas plutôt de faire des gosses...