Nouveau cas de viol sur une touriste en Inde.

BlackShadow

Activiste passif
VIB
mais je propose que les hommes puissent acceder a ce statut de personne en charge d'un foyer

chacun mene sa barque comme il lui plait

si l'homme veut rester au foyer qu'il el fasse et si la femme va bosser tant mieux

juste il faudrait arreter de devaloriser cette fonctionn essentielle a une nation
Mais nous sommes entièrement d'accord.

Il faut que les hommes cessent de se considérer comme inférieurs aux femmes dans l'éducation des enfants.
 
"pour les cas ou tu ne serais pas au courant la reproduction n'es tpa sune obligation pour les femmes, meme mariées."

c'est pour ca qu'on parle de "risque" pour un employeur

dans ce cas qu'il tienne compte de TOUS les risques.
celui qui vient en transport ou en véhicule particulier, les risques d'accident, qu'il demande l'etat de santé de ses employés.

apres tout un homme atteint d'une maladie chronique constitue un 'risque' plus grand...
Ah !! mais d etoute maniere ça y a pas le droit de le demander, secret medical...

discrimination, envers les femmes point barre.
tu peu sortir le pipo que tu veux derriere.
 
mais je propose que les hommes puissent acceder a ce statut de personne en charge d'un foyer

ils le peuvent deja.

chacun mene sa barque comme il lui plait

si l'homme veut rester au foyer qu'il el fasse et si la femme va bosser tant mieux

juste il faudrait arreter de devaloriser cette fonctionn essentielle a une nation

en periode economique tendue, difficile de faire autre choses que de bosser tout les deux.
par contre pourquoi la femme devrait elle aménager seule sont temps de travail pour la tenue de la maison ?
 
dans ce cas qu'il tienne compte de TOUS les risques.
celui qui vient en transport ou en véhicule particulier, les risques d'accident, qu'il demande l'etat de santé de ses employés.

apres tout un homme atteint d'une maladie chronique constitue un 'risque' plus grand...
Ah !! mais d etoute maniere ça y a pas le droit de le demander, secret medical...

discrimination, envers les femmes point barre.
tu peu sortir le pipo que tu veux derriere.

le risques d'accident est bien inferieur au risque qu'un femme tombe enceinte

le risque d'avoir un employé en maladie chronique est bien moindre que celui d'avoir une employée qui tombe enceinte

vas y pioche encore
 
en periode economique tendue, difficile de faire autre choses que de bosser tout les deux.
par contre pourquoi la femme devrait elle aménager seule sont temps de travail pour la tenue de la maison ?

si l'un des deux est payé a s’occuper des gosses l'excuse de la crise ne tient pas

"par contre pourquoi la femme devrait elle aménager seule sont temps de travail pour la tenue de la maison ?"

la réponse est dans la question : parce que a heure travaillée equivalentes l'homme ramènera plus d'argent que sa femme (en général) parce que les hommes sont mieux payés que les femmes
l'activité de l'homme est plus rentable du fait de l'inegalité salariale de départ

c'est un cercle vicieux quelque part
 
En Inde aussi tu es sûre de ce que tu dis ?





Les mentalités : non seulement tu ne les changeras pas, mais en plus, elles sont là depuis plusieurs siècles, or ce problème démographique est historiquement récent. Donc : tradition = là depuis longtemps; déséquilibre = récent, d'où tradition ≠ cause fondamentale du déséquilibre. Je l'ai faite simple pour toi :).

D'où ma question (à laquelle tu n'as pas répondu) : si les conditions sociales sont améliorées, les inégalités comblées et la pauvreté diminuée, alors les avortements sélectifs seront réduits. Dans le cas de la Chine, s'il n'y a plus de politique d'enfant unique, alors les couples pourront avoir un garçon sans avoir à avorter lorsqu'il s'agit de filles.

D'où mon idée principale selon laquelle ce n'est pas contre le patriarcat ou contre les mentalités qu'il faut lutter (et là je te redirige vers Cervantes), mais contre les inégalités sociales et la pauvreté.

Maintenant je vais travailler.

Tu me pose la mm question à laquelle j'ai déjà répondu (mais j'en déduis que tu n'a pas lu l'article que j'ai posté) je refais un copié/collé: une fois encore, en Inde se sont les familles aisées qui n'ont pas de problémes de pauvreté qui appliquent l'avortement sélectif (tu veux absolument que se soit la pauvreté or ce n'est pas le cas)

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/07/ATTANE/13601

Petit passage de l'article qui explique clairement que les avortements sélectifs (en Inde comme en Chine) sont le fait principalement de familles aisées et non pas tellement de familles pauvres, ces famille souhaitent perpétuer le nom de famille et c'est la raison pour laquelle elles ont pratiqué en masse les avortements sélectifs.

"Les pratiques discriminatoires ne concernent cependant pas l’ensemble des couples indépendamment de leur statut social, économique ou religieux. En Inde, par exemple, le recours à la sélection prénatale touche plus massivement les classes les plus favorisées économiquement et les plus instruites. Curieusement, l’autonomie acquise par la mère se révèle également être un facteur déterminant, les femmes les plus autonomes recourant plus souvent aux avortements sélectifs que les autres. Constat similaire pour la Chine, où les femmes les plus jeunes et les mieux éduquées, notamment en ville, pratiquent plus systématiquement ces méthodes de sélection prénatale."

Concernant la politique de l'enfant unique en Chine je n'ai pas de solution et je pense que toi non plus, ils sont déjà 1,4 milliards. la Chine est en train de faire main basse sur toutes les ressources alimentaires, minières, enlever la politique de l’enfant unique pourquoi pas mais comment nourrir toute cette population qui va exploser.

La Chine c'est 1/5 de la population mondiale, et les ressources se raréfient, alors oui on peux supprimer la politique de l'enfant unique (qui n'est pas vraiment unique en fait puisque les minorités et les personnes qui peuvent payer l'amende peuvent en avoir 2) mais comment subvenir aux besoin de toute cette population.

Je pense que l'on va remplacer un probléme par un autre.
Et une fois encore je n'ai pas de solution et si le gouvernement Chinois en avait une il l'aurait appliqué.
Mais si tu as une solution sur "comment nourrir toute cette population qui va exploser si l'on enlève la politique de l'enfant unique" ...
 
J'aime votre discussion, blackshadow, samlamenace bioovibs et et ibo...

Moi en tant que femme, je suis contre le travail en entreprise...je suis plus pour l'agriculture...et je crois que ces d'abord au femme d'éduquer les enfants.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
et il faut juste que t’arrêtes de dire que s’occuper de SES enfants c'est de la *****
Mauvaise foi.

Il y a des taches qui sont très chiantes : passer l'aspirateur par exemple.

Même, les taches plus nobles, ex : pour faire faire les leçons, après l'école, c'est encore madame qui s'y colle.

C'est parce que les hommes sont des gentleman qu'ils laissent faire ça aux femmes ?
 
le risques d'accident est bien inferieur au risque qu'un femme tombe enceinte
à bon ?
non je suis desolé mais encore une fois cela depend de nombreux facteurs contextuels.
en faire une generalité pour discreminer 50% de la population active est abhérant.

l
le risque d'avoir un employé en maladie chronique est bien moindre que celui d'avoir une employée qui tombe enceinte

vas y pioche encore

par mesure d'egalité, soit tu prend en compte tout les risques soit aucun.
sinon c'est de la discrimination.
 
eux non elle va plus loin,
BAH C'est ce que jdis depuis le début !

et moi je ne prône que l'egalité des droits.
il y a des droits (bp) ou cela est possible, MAIS TOUT égalitaire, non c'est impossible

c'est bien de l'dmettre, peu de sexiste reconnaissent ce qu'il sont.
oui je sais, l'idéologie féministe qui domine notre époque fait que bp dhommes n'ont même plus le courage d'assumer leur propos


cela fait longtemps que je n'ai pas vu tout les hommes d ela rue tournée autour d'une femme en periode d'ovulation...

finalement nos comportments sont moins animaux que tu le crois
tu sais, encore une fois, y'a pas de honte à admettre que nous ayons des comportements "animal"

regard un exemple : la femme est attiré par un homme qui a une situation

why?

et bien inconsciemment, la femme sait qu'elle va porter un enfant et pour assurer sa survie à elle et aussi ET SURTOUT celui de ses (futurs) enfants, instinctivement, elle va se diriger vers celui qui à une situation social (qui procurera à ses enfants un toit, nourriture)

et c'est un exemple parmi tant d'autres de notre côté "animal"

on veut effacer notre côté animal mais est ce sain?

franchement des exemples comme ça, y'en à foisson


mais ne crois pas que jsuis en train de dire : bah si lhomme est un animal, bah continuons a tolerer que des femmes soient harcelé,tué, violé, acheté etc

mais juste que pour moi, le fait que les féministes optent pour une castration totale me semble aussi stupide que les hommes qui enfermé les femmes avec des ennuques.
 
Mauvaise foi.

Il y a des taches qui sont très chiantes : passer l'aspirateur par exemple.

Même, les taches plus nobles, ex : pour faire faire les leçons, après l'école, c'est encore madame qui s'y colle.

C'est parce que les hommes sont des gentleman qu'ils laissent faire ça aux femmes ?


comme dans n'improte quel boulot en l'occurrence

il y a des choses rtes chaintes dans n'importe quel travail
 
Merci de revaloriser cette activité

faut arreter de deconner 5 minutes

j'suis pas convaincu que avocat ou trader ca soit mieux que femme/homme au foyer

chachun trouve son bonheur ou il le peut

tu veux dire que entre manier des sommes colossales et gerer une equipe c'est du meme ordre que faire le menage ?

je ne comprend pas que les trader soit mieux payer que les puericultrices ou les gens de menage alors....
 
à bon ?
non je suis desolé mais encore une fois cela depend de nombreux facteurs contextuels.
en faire une generalité pour discreminer 50% de la population active est abhérant.



par mesure d'egalité, soit tu prend en compte tout les risques soit aucun.
sinon c'est de la discrimination.

le contexte? je vois aps beaucoup de femmes encintes sur les chantiers par exemple

si on parle du tertiaire alors ce que je dis est valable

les risques ce sont des probabilités en derniere instance

donc des valeurs numeriques que tu peux classer

et le risque (ou la chance ) qu'une femme tombe encinte est plus grand (la proba est plus grande) que le risque d'avoir un accident du travail dans un bureau!!!!
 
si l'un des deux est payé a s’occuper des gosses l'excuse de la crise ne tient pas

"par contre pourquoi la femme devrait elle aménager seule sont temps de travail pour la tenue de la maison ?"

la réponse est dans la question : parce que a heure travaillée equivalentes l'homme ramènera plus d'argent que sa femme (en général) parce que les hommes sont mieux payés que les femmes
l'activité de l'homme est plus rentable du fait de l'inegalité salariale de départ

c'est un cercle vicieux quelque part

oui cela s'appelle de la discrimination envers les femmes.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
cela peut être plaisant de passer du temps avec ses enfants.
Il faut dire ça aux hommes, pas à moi.

L'homme trouve ça très sympa de changer une couche quand il le fait de temps en temps. Quand tu te retrouves avec trois gosses, ça devient très pénible. Ajoute y les courses (va donc faire les courses en poussettes), le ménage, etc.....

Celles qui en ont eu plusieurs dans les pattes verront très bien ce que je veux dire. Les autres trouveront ça "sympa".

C'est sympa de passer du temps avec ses enfants quand on se ballade.
 
non, il y a une différence colossale.
la responsabilité.
et evidmeent le stress e tles problemes qui vont avec.


ben certains et meme beaucoup ca les interresse pas le stress, gerer des equipes, gerer des sommes colossales

ils trouvent plus de sens a leur vie a s'occupper des enfants que de gérer des montants imbitables pour un fond de placement
 
ben certains et meme beaucoup ca les interresse pas le stress, gerer des equipes, gerer des sommes colossales

ils trouvent plus de sens a leur vie a s'occupper des enfants que de gérer des montants imbitables pour un fond de placement

la question n'est pas les gout perso, la question était quelle différence entre ces deux occupations professionnelles.
 
Je développe un peu. Pour ceux qui s'imaginent que les patrons baissent volontairement le salaire des femmes parce que ce sont d'affreux misogynes, vous devez comprendre ce que ça implique.

Cela implique que les patrons augmentent volontairement le salaire des hommes. Vous vous imaginez qu'un patron dépense plus d'argent pour les hommes, alors qu'il pourrait garder l'argent pour lui, ou le réinvestir, simplement par misogynie.

C'est de la théorie du complot délirante.
 
j'essaie de leur inculquer l'absence de considerations vicitmaires dans le capitalisme mais ils ne veulent pas comprendre
Exact, le libéralisme fait marcher le commerce, le social c'est à la société civile de le prendre en charge, d'où l’importance de la charité en islam, d'où également le devoir pour l'homme d'entretenir sa femme quoi qu'il arrive.
 
Apparemment une touriste américaine aurait subi un viol collectif (voir lien), après le viol d'irlandaise il y a peu et celui de la suissesse sous les yeux de son mari, ainsi que le cas de cette touriste britannique qui s'est jetée d'une fenêtre par peur d'être attaquer par le gérant de son hôtel,ou celui d'une sud-coréenne droguée puis abusée, en plus des cas d'indiennes qui ont fait la une des médias...etc.

Il devient de plus en plus évident que l'Inde souffre d'un véritable problème. Et malgré les textes de loi qu'elle vient de passer, cela ne semble pas freiner les violeurs.

Le nombre de touristes de sexe féminin a diminué de 35% selon le Guardian.


j'avais croisé des filles qui voyageaient seules en inde, et justement je leur avait demandé si elles n'vaient pas peur et toutes me disaient que personne ne les a jamais embêté, mais qu'elle ne pourront pas le faire en inde du sud parce que le risque était plus élevé. Un niveau de pauvreté plus prononcé et des jeunes qui sont de plus en plus shoutés et qui peuvent faire tout et n'importe quoi sans même le savoir. Aussi il y'avait une ( défiance ) dans le sud vis à vis de la ( race blanche ), et ces actes peuvent être une vengence ( non justifiée ).

Dans le nord , j'avais été agressé par 3 personnes qui m'ont pisté après être sorti d'un bureau de change. ( un appareil photo et 200 euros ) et lorsque j'ai été au commisariat pour porter plainte, j'ai trouvé ennormément de touristes surtout femmes qui ont été agréssées par les conducteurs de Touktouk à la sortie de l'aéropport et se sont trouvé depossédées de toutes leurs affaires à peine arrivées.
 
Haut