Offensive des rebelles - "colère pour alep" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Tes sources djihadistes sont orienté pour ne pas dire mensongère.... C est de la.propagande....

Cher ami, les rebelles ne sont pas des terroristes comparé aux Hezbollah irakiens/libanais que tu supportes...
Voilà une carte des dernières évolutions au Sud Est du Rif d'Alep...

Pièces jointes

• Province d'Alep.jpg
    Province d'Alep.jpg
    292 KB · Affichages: 8
Urgent:
- les rebelles annoncent la phase 4, il y a une offensive vers le distinct de Zahraa

ps: l'objectif des rebelles est de prendre la base d'artillerie visiblement...

Pièces jointes

• zahraa.jpg
    zahraa.jpg
    120.1 KB · Affichages: 6
Urgent:
- le Hezbollah aurait avancé dans la ville de Ramoussah, d'après des sources turcophones se sont eux dans les premières lignes contre les miliciens chiites.

Urgent:
- d'après certaines sources (à confirmer) le Hezbollah aurait quitté la Cimenterie.

ps: en tout les cas, les turkmènes ont pris 3 heures pour vaincre le Hezbollah et ils sont toujours en première ligne.... Je pense que c'est pour éviter que les rebelles syriens arabes perdent des combattants.

Pièces jointes

• cimenterie.jpg
    cimenterie.jpg
    167.1 KB · Affichages: 2
Faut pas parler de phases dans ce cas là

parce que l'on a l'impression qu'ils ont un plan ficelé et qu'ils vont out exploser, alors que c'est pas le cas

Les rebelles avancent par étape ! Ils fixent des objectifs réalistes, moi je trouve que c'est bien comme ça...
Chaque offensive est bien préparé, ce soir ils ont élargis le passage vers Alep Est c'était bien calculé !

Et dire que depuis lundi le Hezbollah a lancé plus d'unes dizaines d'offensives elles ont toutes échoués!
Et les turkmènes débarquent et nettoient tout en quelques heures... Pour moi se sont pas des syriens mais des combattants turc envoyé par Erdogan pour soutenir l'opposition sunnite!
Bachar Al Assad s'en est plaint plusieurs fois d'ailleurs...

Urgent:
- Retrait tactique des rebelles/turkmènes après des bombardements russes à la Cimenterie à proximité de Ramoussah.
les médias pro-Assad parlent d'une grande victoire de la résistance !

- les rebelles ont attaqué da3ech à Al Rai, au Nord de la Province d'Alep, ils auraient brisé les premières lignes de défense de da3ech. :cool:

A noter que la semaine dernière les rebelles avaient réussi à prendre 3 villages à da3ech... Espérons qu'ils avancent un peu plus au Nord de la Province d'Alep.

Le seul plan qu'il on était de prendre la syrie à défaut d'avoir réussi, ces sauvages veulent couper la syrie en deux en faisant d'Alep la capital du nord syrien.

Cher Younes85, sans da3ech et l'aviation russe Bachar aurait subi le même lynchage que Qaddafi.
N'oublions pas que la guerre en Syrie est partout et pas uniquement au Nord d'Alep et qu'il y a 700 milles civiles sunnites (hasard?) qui sont assiégé par des combattants chiites étrangers ! Qui se sont visiblement perdu dans la route vers Jerusalam.

Cher Younes85, sans da3ech et l'aviation russe Bachar aurait subi le même lynchage que Qaddafi.
N'oublions pas que la guerre en Syrie est partout et pas uniquement au Nord d'Alep et qu'il y a 700 milles civiles sunnites (hasard?) qui sont assiégé par des combattants chiites étrangers ! Qui se sont visiblement perdu dans la route vers Jerusalam.

Ta pirouette de faire croire que les pseudo rebelles se battent contre assad et daech à la fois, ça sert à rien de le répéter en boucle sa reste du pipo
Assad et kadaffi n'ont pas la même armée ça ne se compare pas
Et tes petits rebelles terro sans les usa uk france israel tursuie qatar saoud pfiouu je vais m'arrêter la..
Bref ta compris

Ta pirouette de faire croire que les pseudo rebelles se battent contre assad et daech à la fois, ça sert à rien de le répéter en boucle sa reste du pipo

Nan mais t'es sérieux là ? Les rebelles et les ypg sont les seuls à combattre da3ech en Syrie !
Si Assad combat da3ech en première ligne loool pourquoi ne bombarde-t-il pas Raqqa à la place d'Alep ??? :rolleyes:

Assad et kadaffi n'ont pas la même armée ça ne se compare pas

Les pays arabes ont tous la même armée ! Une armée de chèvre...

Et tes petits rebelles terro sans les usa uk france israel tursuie qatar saoud pfiouu je vais m'arrêter la..Bref ta compris

Si on part du principe que les français, les états-unis soutiennent les rebelles pourquoi ils ne les livrent pas des missiles anti-aérien pour exploser les avions russes qui bombarde les civils à Alep ??

Si Assad combat da3ech en première ligne loool pourquoi ne bombarde-t-il pas Raqqa à la place d'Alep ??? :rolleyes:
Parce que l'axe Qatar-Turquie-KSA arme en priorite les rebelles, et Aleppo est leur capitale. En reprenant Aleppo en premier, le gouvernement syrien espere briser la plus grande menace soutenue par des puissances etrangeres. Daesh peut venir en 2eme position, apres avoir neutralise la menace etrangere qui a le soutien officiel de l'occident.

Si on part du principe que les français, les états-unis soutiennent les rebelles pourquoi ils ne les livrent pas des missiles anti-aérien pour exploser les avions russes qui bombarde les civils à Alep ??

Tu veux une 3eme guerre mondiale ou quoi? :eek: La Syrie n'est pas si importante pour ces pays au point de risquer d'antagoniser la 2eme superpuissance mondiale. ;) Tu crois que les russes resteront passifs s'ils se font abattre leurs avions en masse par des armes de pointe livrees aux terroristes? Il y aura des represailles et pas des moindres!

Parce que l'axe Qatar-Turquie-KSA arme en priorite les rebelles, et Aleppo est leur capitale. En reprenant Aleppo en premier, le gouvernement syrien espere briser la plus grande menace soutenue par des puissances etrangeres. Daesh peut venir en 2eme position, apres avoir neutralise la menace etrangere qui a le soutien officiel de l'occident.

Je m'attends au pire s'il y a une coopération russe et américaine à Alep ! Ils vont bombarder les rebelles ensemble et faire semblant d'attaquer da3ech je le sens ! J'espère que je me trompe...!!!

Tu veux une 3eme guerre mondiale ou quoi? :eek: La Syrie n'est pas si importante pour ces pays au point de risquer d'antagoniser la 2eme superpuissance mondiale. ;) Tu crois que les russes resteront passifs s'ils se font abattre leurs avions en masse par des armes de pointe livrees aux terroristes? Il y aura des represailles et pas des moindres!

Je pense qu'il y a des pays qui sont bien plus fort que la Russie... Ce n'est pas parce que c'est un grand pays que cela veut dire qu'ils sont puissants ! Point de vu technologie le Japon, la Chine, l'Inde, la Turquie, la France, l'Angleterre on rattrapé la Russie ! Si les arabes ont perdu toutes leurs guerres contre Israel c'est parce qu'ils avaient des armes russes.

Quand tu vois comment les rebelles sont armées aujourd'hui ils ont totalement battu l'armée de bachar al assad, l'iran, et le Hezbollah avec des armes américaines ! Même les russes n'ont pas réussi à ré-équilibré les forces, pire encore Assad recule beaucoup plus loool

Si le monde arabo-musulman veut devenir puissant, il faut suivre les turcs et se détacher des iraniens et de leur lutte fantôme contre Israel et l'Amérique. Il faut normaliser les relations avec Israel et les états-unis, pour permettre à nos petits d'enfants de développer leurs pays, d'aller à l'école, de travailler car une guerre contre Israel n'apporte rien aux pays arabes, les arabes s'enfoncent encore plus...

Urgent:
- l'aviation russe et l'aviation syrienne bombardent Alep depuis hier soir non-stop il y aurait une soixantaines de civils tués !
- les rebelles sont entrés dans la ville de Al Rai, da3ech est entrain de reculer ! :cool:

Je m'attends au pire s'il y a une coopération russe et américaine à Alep ! Ils vont bombarder les rebelles ensemble et faire semblant d'attaquer da3ech je le sens ! J'espère que je me trompe...!!!

Des bombardiers russes frappent des positions de Daesh en Syrie depuis la base en Iran

16 août 2016, 10:23

Après la signature d'un accord entre Moscou et Téhéran laissant la Russie utiliser l'aéroport militaire iranien d'Hamadan, les forces russes ont fait usage de ce droit pour frapper les positions des terroristes en Syrie.

Le 16 août, les bombardiers russes à longue portée TU-22M3 et SU-34 ont frappé des positions de Daesh près d’Alep, de Deiz-er-Zor, de Jafra et d’Al-Bab. Selon les révélations du ministère de la Défense russe, au moins cinq entrepôts d'armes lourdes ont été détruits.

Exclusive: #Russian AF deployed to Hamedan airbase in #Iran being prepared for airstrikes on terrorists in #Syriapic.twitter.com/8EYgA272zi— Warfare Worldwide (@WarfareWW) 15 août 2016
Les militaires déclarent aussi opérer des frappes sur des camps d’entrainement près d’Alep.

Après avoir accompli avec succès leur mission, tous les avions russes ont regagné leurs bases.

Les frappes du 16 août étaient les premières à avoir été menées par la Russie depuis un aérodrome iranien. En septembre 2015, les leaders d’Iran, d’Irak, de Syrie et de Russie se sont mis d’accord sur la construction d’un centre d’information commun à Bagdad pour coordonner des opérations dont le but est de lutter contre les terroristes.

La base aérienne russe en Syrie, Kheimim, ne pouvant pas accueillir des bombardiers à longue portée, les leaders iranien et russe ont signé un accord qui permet à la Russie d’utiliser la base d'Hamadan. Une telle possibilité raccourcit le temps de vol des avions jusqu’à leurs cibles en Syrie de 60%.

Le chef du Conseil de la sécurité nationale iranien a confirmé ses intentions de partager ses infrastructures militaires avec la Russie pour lutter contre le terrorisme en Syrie.

Lire aussi : Des bombardiers russes détruisent une usine d'armement chimique de Daesh près de Racca (VIDEO)

https://francais.rt.com/international/25115-bombardiers-russes-provenance-iran-frappent-daesh-syrie

@farid_h,

Les russes ne visent pas da3ech mais les civils et les rebelles syriens, il y a eu plus de 100 bombardements depuis hier soir.
Ils ont même détruit un petit hôpital hier à Darat Al-Izza (voir annexe), bien sûr l'ONU ferme les yeux devant les crimes des russes!
Les média occidentaux préfèrent parler de Trump et de Da3ech à longueur de journée !

La base aérienne russe en Syrie, Kheimim, ne pouvant pas accueillir des bombardiers à longue portée, les leaders iranien et russe ont signé un accord qui permet à la Russie d’utiliser la base d'Hamadan. Une telle possibilité raccourcit le temps de vol des avions jusqu’à leurs cibles en Syrie de 60%.

L'Iran contribue aux génocides sunnites en Syrie comme elle l'a participé en Irak auparavant!
Depuis que les rebelles ont donné une raclé aux iraniens à Alep (plus de 400 soldats iraniens tués en une semaine) les iraniens veulent en finir avec les syriens sunnites.

Cette guerre en Syrie nous a montré le vrai visage de l'Iran, elle signe un accord avec les russes pour que les avions russes décollent d'Iran pour bombarder plus rapidement les civils syriens ! Pendant ce temps la Turquie ouvre ses frontières à plus de 3 millions de syriens !

Pièces jointes

• darat al izza.jpg
    darat al izza.jpg
    34.5 KB · Affichages: 8
Quel ineffable b*rdel!

Jamais une guerre civile dans un si petit pays n'aura concentré autant de protagonistes (directs et indirects), lesquels ont tous avec des intérêts divergents...

Même la Guerre de Liban était moins complexe.

Et ce pays (ou ce qu'il en reste) n'est plus qu'un champ de ruines, avec des centaines de morts chaque jour...

Maintenant reste plus qu'a chasser les rebelles de la ville d'Al Rai !

Les rebelles sont très faibles au Nord d'Alep car il y a deux ennemis da3ech et le ypg.. Sans compter l'iran, le hezbollah, russie
Maintenant que da3ech est affaiblie, les rebelles doivent attaquer les terroristes du ypg et reprendre la ville arabe de Tal Raf3at.
A partir de Tal Raf3at les pro-Assad seront encerclés, les rebelles pourront ouvrir une nouvelle voie d'approvisionnement vers Alep. Et se renforceront vers Alep et au Nord... La Turquie a averti que si les ypg ne quittent pas le Nord de la Syrie après la fin de da3ech, ils s'occuperont d'eux... :cool:

Urgent:
- les combattants chiites iraniens et iraniens ont lancé une offensive sur Qarrasi, elle a échoué !

ps: ça nous fait combien d'offensive échoué depuis l'arrivé de 2500 combattans chiites en renforts ???

Retour