Offensive des rebelles - "colère pour alep" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Selon les rebelles, les pro-Assad et les miliciens chiites ont perdu au moins 500 combattants en 10 jours.
Je tiens juste à préciser que les rebelles ont suspendu la phase 4, ça veut dire qu'ils sont à la défensif...
On se rappel que lorsqu'ils ont lancé la phase1, 2, 3 ils avaient tué plus de 500 pro-Assad en moins de 6 jours !
Malgré l'appuie aérien russe les combattants chiites sont incapable de gagner contre les rebelles syriens....

ps: d'après plusieurs sources Fatah Halab va probablement rejoindre Jaych Al Fatah on sait que Fatah Halab a environ 20 milles combattants actifs même bien plus dans le Front d'Alep, et on sait que Jaych Al Fatah dispose de 10 milles combattants au front d'Alep.... Donc ça leur fera plus de 30 milles combattants ! Puis il y a ces turcs (T.I.P) très expérimenté qui combattent en Syrie, faut pas les oublié non plus ! C'est eux qui ont attaqué le forces d'élites du Hezbollah dans la cimenterie à Ramoussah ! Ils ont pris la cimenterie en moins de 3 heures et se sont retiré après de violent bombardement russe, pour éviter toutes pertes inutiles.

Donc je pense que les rebelles vont bientôt passer à l'offensive très prochainement... Ksa et le Qatar achètent des missiles TOW aux états-unis, les turcs leurs livrent des missiles GRADES, et le dernier butin que les rebelles ont ramassé dans la ville de Ramoussah est énorme ! Les rebelles prétendent que les dépôts d'armes iraniens peuvent les faire tenir au moins deux ans !

Si les rebelles veulent donner une bonne racler aux Hezbollah c'est maintenant ou jamais ! :cool:

Pièces jointes

• thiqa.jpg
    thiqa.jpg
    41 KB · Affichages: 6
D'après certains pro-Kurdes la route de Castello est contrôlé uniquement par les ypg, ils auraient bombardé les pro-Assad!

ps: les pro-Assad vont sans doute riposter très fort !Parce que là c'est eux qui sont assiégé !

Pièces jointes

• Castello.jpg
    Castello.jpg
    111.5 KB · Affichages: 4
L'Iran a revoque son autorisation a l'aviation russe d'utiliser l'aeroport de Hamadan, a la suite de la publication par la Russie de cette operation militaire. (agences)

Non et j'ai lu aussi que l'armée a lancer une attaque au sud-est d’Al-Hamadaniya et de l’ouest de l’usine de fabrication de ciment

Je l'ai lu aussi il y a 2 ou 3 jours, mais on a aucune carte et ce n'est pas logique vu que Ramoussah est toujours contrôlé par les rebelles, à part la reprise de la cimenterie par le régime y a rien de nouveau.... Ils ont lancé plusieurs offensives mais ils ont toutes échoués! Actuellement, le régime essaye maintenant de forcer vers le Sud dans le rif de Qarassi !

Ce que le régime a réussi à faire c'est de déplacer l'offensive d'Alep vers le Sud d'Alep... Je suis toujours étonné que les rebelles n'ont pas attaqué Al Hadher...

Dernière édition:
Je l'ai lu aussi il y a 2 ou 3 jours, mais on a aucune carte et ce n'est pas logique vu que Ramoussah est toujours contrôlé par les rebelles, à part la reprise de la cimenterie par le régime y a rien de nouveau.... Ils ont lancé plusieurs offensives mais ils ont toutes échoués! Actuellement, le régime essaye maintenant de forcer vers le Sud dans le rif de Qarassi !

Ce que le régime a réussi à faire c'est de déplacer l'offensive d'Alep vers le Sud d'Alep... Je suis toujours étonné que les rebelles n'ont pas attaqué Al Hadher...

Dernière carte alors est ce que la route vers khan touman est coupé déjà ou pas difficile de dire

Pièces jointes

• CqYYn7FWAAAc8Sh.jpeg
    CqYYn7FWAAAc8Sh.jpeg
    838.5 KB · Affichages: 7
Dernière carte alors est ce que la route vers khan touman est coupé déjà ou pas difficile de dire

Non, j'y crois pas trop... La route de Khan Thouman vers Ramoussah est trop stratégique pour quelle tombe aussi facilement.
Ce que le régime a réussi à faire c'est de déplacer les combats au Sud d'Alep ! Car si Qarassi tombe, Khan Thouman tombera par après, et le régime se dirigera vers Al Eis, etc...

quoi qu'on en dise, l'issue finale sera la fin du terrorisme et le rejet des barbus comme en Egypte ou Jordanie ou Liban....

Le peuple syrien, l'un des plus prestigieux au monde, rejettera avec force les isamistes terroristes qui osent prénommer leur milice de Jaych Al Hor.... il y a un mois, ils ont décapité un enfant palestinien simplement parce que les Palestiniens sont apparentés "pro régime"....:eek:

La volonté du peuple syrien finira par triompher et les mercenaires tafkirites seront chassés, c'est la seule issue raisonnable de ce conflit, car en effet on ne peut pas imaginer l'installation d'un régime tafkiristes dans la région, en particulier à côté d'Israël : le Hamas à Gaza pourrait se voir livrer des armes chimiques ou autres par leurs frères tafkirites syriens...

vive la démocratie et les principes d'égalité homme femme

Urgent:
- les miliciens chiites ont tenté hier soir une énième offensive au Sud d'Alep, elle a été repoussé par les rebelles, ceux-ci parlent d'une centaines de morts ! J'ai l'impression que Bachar perd de plus en plus d'hommes en lançant des offensives sauvages.

ps: Nassrallah est devenu très discret par rapport à Alep... :bizarre:

En fait quand tu parlés de 1 mort côté régime, il y a 30 morts côté rebelle....

A part que tes sources djihadistes sont trop partiales

En fait quand tu parlés de 1 mort côté régime, il y a 30 morts côté rebelle....

A part que tes sources djihadistes sont trop partiales

Je pense que tu confonds les civils et les combattants rebelles ! Car effectivement l'aviation syrienne préfère tué les alepins que les rebelles à Alep, c'est beaucoup plus facile.

Je pense que tu confonds les civils et les combattants rebelles ! Car effectivement l'aviation syrienne préfère tué les alepins que les rebelles à Alep, c'est beaucoup plus facile.

non je comptabilise les barbus plein de haine qui veulent imposer armes à la main la sharia et la haine entre Syrien...bcp de ceux là ont été neutralisé.....et cela dans un but de protection de la population syrienne contre les attentats, attaques,...de la part de ces terroristes

Urgent:
- certains rapports indiquent que des soldats russes sont au Nord d'Alep ! (Castello)

ps: vont-ils attaquer les rebelles où da3ech ??? Moi je pense qu'ils vont essayer d'aider l'armée syrienne a reprendre une partie du Sud de la Province d'Alep à da3ech pour éviter que la Turquie ne contrôle toute la province d'Alep ! Si c'est le cas les rebelles doivent lancer absolument une offensive contre les pro-Assad à Hama !

@tadawit, si le player derriere les coulisses de cette action a Aleppo est la Turquie, il faudra y regarder de tres pret. Est-ce l'armee sous l'ancien ou le nouveau commandement? Est-ce que ce sont des paramilitaires Erdoganistes non-affilies a l'armee, mais plutot a l'AKP? Est-ce que ca a le soutien ou non des USA? Est-ce que la CIA est impliquee? Le Pentagon? Est-ce qu'il s'agit d'effectuer un roll-back des russes? Hmmm...

Salam @farid_h,

Je suis tombé sur un article intéressant lorsque je te disais qu'il y avait des combattants turcs à Alep.

"Si jusque-là les Turcs avaient mis tout leur poids dans la bataille d'Alep, en renforçant leur aide logistique et militaire aux groupes d'opposition et en planifiant des attaques comme l'opération contre la faculté militaire de Ramousseh, menée par Hizb el-Islami turkistani, sous le commandement des services turcs, sur le terrain," (...)

http://www.lorientlejour.com/articl...en-nouveau-dindon-de-la-farce-americaine.html

Urgent:
- certains rapports indiquent que des soldats russes sont au Nord d'Alep ! (Castello)

ps: vont-ils attaquer les rebelles où da3ech ??? Moi je pense qu'ils vont essayer d'aider l'armée syrienne a reprendre une partie du Sud de la Province d'Alep à da3ech pour éviter que la Turquie ne contrôle toute la province d'Alep ! Si c'est le cas les rebelles doivent lancer absolument une offensive contre les pro-Assad à Hama !

J'avais parlé d'une offensive probable à Hama, apparemment les rebelles et Jound Al Aqsa sont maintenant à 9km de Hama.
L'armée d'Assad et les milices chiites sont en mauvaise posture à Alep, et les voilà entrain de reculer à Hama... Ils vont devoir choisir entre la défense d'Alep ou la défense de Hama.

J'avais parlé d'une offensive probable à Hama, apparemment les rebelles et Jound Al Aqsa sont maintenant à 9km de Hama.
L'armée d'Assad et les milices chiites sont en mauvaise posture à Alep, et les voilà entrain de reculer à Hama... Ils vont devoir choisir entre la défense d'Alep ou la défense de Hama.

En mauvaise posture à alep?
Ça va bientôt se refermer oui
Les terroristes perdent du terrain dans le sud d'Alep

Pièces jointes

• CrIZ4F5WgAEL4RS.jpeg
    CrIZ4F5WgAEL4RS.jpeg
    957.5 KB · Affichages: 4
En mauvaise posture à alep?
Ça va bientôt se refermer oui
Les terroristes perdent du terrain dans le sud d'Alep

Mdr !! Les rebelles étaient à une vingtaines de kilomètres de Hama il y a encore deux jours et les voilà aux portes de Hama.

ps: le régime ou plutôt les combattants iraniens et irakiens, ont capturé 3 villages mais le régime a perdu 3 villes à proximité de Hama. Moi perso je préfère prendre 3 villes que prendre 3 petits villages perdus... Le pire c'est que ça fait deux semaines que les forces irakiens et iraniennes tentent d'avancer. J'ai presque pitié pour eux !! :claque:

Mdr !! Les rebelles étaient à une vingtaines de kilomètres de Hama il y a encore deux jours et les voilà aux portes de Hama.

ps: le régime ou plutôt les combattants iraniens et irakiens, ont capturé 3 villages mais le régime a perdu 3 villes à proximité de Hama. Moi perso je préfère prendre 3 villes que prendre 3 petits villages perdus... Le pire c'est que ça fait deux semaines que les forces irakiens et iraniennes tentent d'avancer. J'ai presque pitié pour eux !! :claque:

Mdr je te parle de alep et tu m'a fais un pitch sur hama
Pas mal...

C'est pour quand la pendaison de Bachar?

Mdr je te parle de alep et tu m'a fais un pitch sur hama
Pas mal...

L'armée Syrienne est en déroute total ! Il n'y a pas vraiment d'avancé à Alep, et tu verras que l'armée syrienne va encore perdre plus de terrain à Alep tout comme à Hama si elle n'envoie pas du renfort à Hama. Car la vrai bataille se trouve maintenant à Hama pour 3 raisons:

- il y a l'aéroport de Hama (endroit stratégique)
- la ville de Hama (la population est hostile à Bachar, et il y a beaucoup d'opposants en prison)
- Hama est une ville très proche de Homs qui est assiégé par le régime. Raccrochez Hama, Homs à Idlab, Alep serait un coup dure pour les troupes syriennes et miliciens chiites ! Donc continue à croire que le régime avance, en capturant 3 villages pommés mais les rebelles sont aux portes de l'aéroport de Hama! Et les russes ne sont plus trop motivé à défendre Assad qui recule tout le temps....

L'armée Syrienne est en déroute total ! Il n'y a pas vraiment d'avancé à Alep, et tu verras que l'armée syrienne va encore perdre plus de terrain à Alep tout comme à Hama si elle n'envoie pas du renfort à Hama. Car la vrai bataille se trouve maintenant à Hama pour 3 raisons:

- il y a l'aéroport de Hama (endroit stratégique)
- la ville de Hama (la population est hostile à Bachar, et il y a beaucoup d'opposants en prison)
- Hama est une ville très proche de Homs qui est assiégé par le régime. Raccrochez Hama, Homs à Idlab, Alep serait un coup dure pour les troupes syriennes et miliciens chiites ! Donc continue à croire que le régime avance, en capturant 3 villages pommés mais les rebelles sont aux portes de l'aéroport de Hama! Et les russes ne sont plus trop motivé à défendre Assad qui recule tout le temps....

Ahaha
Et pourquoi la vrai bataille ne serait plus à alep parcque les terroristes se font dégommer et n'arrive pas à avancer malgré les renforts

A hama comme ailleurs ils veulent ouvrir ou accentuer les fronts pour soulager la pression de assad sur alep
Mais ça ne fonctionne pas assad avance avec les russes encore à ramoussa et dans le sud à Qarassi et amiriya

A t'écouter les rebelles gagnent tout depuis 5 ans ..ca se voit vachement lol

Ahaha
Et pourquoi la vrai bataille ne serait plus à alep parcque les terroristes se font dégommer et n'arrive pas à avancer malgré les renforts

Il y a eu beaucoup d'évolution depuis le 31 juillet 2016, le régime a bombardé les YPG et l'armée turc est rentré en Syrie.
Il y a des accords secrets entre Poutine et Erdogan... Tout est tellement flou...

La bataille n'est plus à Alep depuis que les rebelles ont suspendu leur offensive ! La vrai bataille était au Nord de la Syrie et Erdogan a renversé les tables sur les états-unis et d'autres pays qui soutiennent les ypg !

La seconde bataille est à Hama, car les rebelles avancent et sont à deux doigts de capturer l'aéroport de Hama qui est bien plus intéressant que l'offensive des iraniens sur le villages d' Al Qarassi au Sud d'Alep qui ne changera rien malgré que celui-ci soit capturé !

A hama comme ailleurs ils veulent ouvrir ou accentuer les fronts pour soulager la pression de assad sur alep

Non !! Les rebelles ont éclater le régime et ses alliés à Alep !!! En 6 jours ils ont brisé le siège !!
Assad, l'Iran, Irak, Liban, Russe, YPG ont pris 23 jours pour seulement couper la route de Castello looool

Mais ça ne fonctionne pas assad avance avec les russes encore à ramoussa et dans le sud à Qarassi et amiriya

Vous parlez encore de la prise de Ramoussah looool :D
Je crois que le chef des opérations de Ramoussah était un pro-rebelle parce perdre plus de 400 combattants du Hezbollah en moins de deux jours fallait le faire... Le TIP a donné une vraie raclé au Hezbollah. :claque:

Dernière édition:
L’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, s’est emparée totalement de la zone des académies militaires au sud d’Alep.
L’armée avait auparavant pris le contrôle de l’Académie de l’armement, selon une source militaire.
“La reprise du contrôle des académies militaires coupe la voie de ravitaillement des réseaux terroristes depuis la banlieue sud en direction des quartiers est et Ramoussa”, a ajouté la source.

Le siège va reprendre bientôt à ce rythme

L'armée Syrienne est en déroute total ! Il n'y a pas vraiment d'avancé à Alep, et tu verras que l'armée syrienne va encore perdre plus de terrain à Alep

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a été chassé des dernières positions qu'il tenait le long de la frontière turque en Syrie, alors que le régime syrien assiégeait de nouveau les quartiers rebelles d'Alep.

Phase 72 Tu racontes vraiment n'importe quoi

La sale guerre des enfants soldats

Le recrutementdes enfants soldats n'est pas un phénomène nouveau en Irak et en Syrie. Mais il est en train de prendre une ampleur alarmante alors que la guerre est encore loin d'être terminée. « Presque tous les camps y ont recours sans état d'âme, explique une source militaire. Il suffit de regarder les nombreuses vidéos qui circulent sur Internet pour s'en rendre compte. On voit de plus en plus de jeunes garçons habillés en treillis, une arme à la main, parfois même des filles. »
Pour le groupe Etat islamique, en recul sur tous les fronts, il s'agit presque d'une question de survie. Dans le « califat », certains adolescents sont enrôlés de force et servent de chair à canon pour remplacer les adultes morts sur le champ de bataille (45 000 tués ces deux dernières années selon les militaires américains). Dans son projet idéologique, Daech réserve une place toute particulière à ses jeunes pousses, histoire de les endoctriner et d'en faire des machines à tuer. Une brigade spéciale a été baptisée « les lionceaux du califat », avec des missions multiples. Certains apprentis djihadistes apprennent à se servir d'un fusil d'assaut, d'autres à poser des mines, décapiter des otages ou même se faire exploser au milieu d'une foule.
Tandis qu'une étude récente estime à 31 000 le nombre de femmes djihadistes enceintes dans les régions tenues par le groupe Etat islamique, la branche communication de l'EI ne cesse de mettre les enfants en scène. Une façon de montrer à ses adversaires que la relève est prête et qu'elle peut être toute aussi féroce que la précédente. Côté français, les services de renseignements occidentaux ont repéré une petite dizaine de mineurs actuellement engagés sur la ligne de front sous la bannière de Daech (et une cinquantaine de Britanniques).
.../...

suite et fin

Mais l'utilisation des enfants soldats n'est pas l'apanage des miliciens au drapeau noir. Souvent citées en exemple, les troupes kurdes syriennes (YPG) et irakiennes (peshmergas) enrôlent sans sourciller des adolescents (garçons ou filles), parfois même en faisant pression sur leurs parents. La plupart du temps, toutefois, ces jeunes recrues ne combattent pas directement mais sont cantonnées à des tâches subalternes à l'arrière du front. Du côté des rebelles syriens, même constat. On a vu fin août un très jeune garçon appartenant à la Légion du Sham (anti régime) filmé un fusil à la main lors de la bataille de Djarabulus, près de la frontière turque.
« Il faut comprendre que la guerre en Irak dure depuis dix ans et la guerre en Syrie depuis plus de cinq ans. La société s'est militarisée. Les repères ont sauté. Pour certaines familles, avoir un fils engagé dans une armée ou une milice qui libère sa ville, son village peut être un motif de fierté », décrypte Donatella Rovera, responsable des situations de crise à Amnesty International.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/...oldats/ar-AAiCXGJ?li=BBoJvSH&ocid=mailsignout

mam

Normalement, quand des enfants-soldats sont deployes, on se trouve dans la phase finale d'une guerre. Exemples: Hitler-Jugend, Tank-Busters sovietiques a Stalingrad, "demineurs"-enfants iraniens envoyes sur les champs de mines irakiens, ... Quand c'est le tour aux enfants, la guerre est presque terminee.

Normalement, quand des enfants-soldats sont deployes, on se trouve dans la phase finale d'une guerre. Exemples: Hitler-Jugend, Tank-Busters sovietiques a Stalingrad, "demineurs"-enfants iraniens envoyes sur les champs de mines irakiens, ... Quand c'est le tour aux enfants, la guerre est presque terminee.

espérons pour la fin de ces guerres...
mais que vont ils devenir, tous ces enfants en temps de paix ????

mam

Retour