Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c est qui s est fameux rebelles toi qui a l air d etre au taquet sur le sujet des gentils democrates ou de vilains barbus avec un autre patronime que daeshSi les rebelles veulent donner une bonne racler aux Hezbollah c'est maintenant ou jamais !
c est qui s est fameux rebelles toi qui a l air d etre au taquet sur le sujet des gentils democrates ou de vilains barbus avec un autre patronime que daesh
L'armée syrienne et les forces du Hezbollah ont repris le contrôle de la route "Al Ramoussa- Khan Touman", située dans le sud d'Alep.
T'as pas une carte de cette route coupé ??
Non et j'ai lu aussi que l'armée a lancer une attaque au sud-est d’Al-Hamadaniya et de l’ouest de l’usine de fabrication de ciment
On n'a pas sur Bladi 36000 grands reporters de guerre sur place hein?J'aime bien @tadawit ; on a beau le contrarier et le taquiner tout au long du sujet, mais il garde son calme, il continue son chemin sans se démonter, droits dans ses bottes !
Je l'ai lu aussi il y a 2 ou 3 jours, mais on a aucune carte et ce n'est pas logique vu que Ramoussah est toujours contrôlé par les rebelles, à part la reprise de la cimenterie par le régime y a rien de nouveau.... Ils ont lancé plusieurs offensives mais ils ont toutes échoués! Actuellement, le régime essaye maintenant de forcer vers le Sud dans le rif de Qarassi !
Ce que le régime a réussi à faire c'est de déplacer l'offensive d'Alep vers le Sud d'Alep... Je suis toujours étonné que les rebelles n'ont pas attaqué Al Hadher...
Dernière carte alors est ce que la route vers khan touman est coupé déjà ou pas difficile de dire
En fait quand tu parlés de 1 mort côté régime, il y a 30 morts côté rebelle....
A part que tes sources djihadistes sont trop partiales
Je pense que tu confonds les civils et les combattants rebelles ! Car effectivement l'aviation syrienne préfère tué les alepins que les rebelles à Alep, c'est beaucoup plus facile.
@tadawit, si le player derriere les coulisses de cette action a Aleppo est la Turquie, il faudra y regarder de tres pret. Est-ce l'armee sous l'ancien ou le nouveau commandement? Est-ce que ce sont des paramilitaires Erdoganistes non-affilies a l'armee, mais plutot a l'AKP? Est-ce que ca a le soutien ou non des USA? Est-ce que la CIA est impliquee? Le Pentagon? Est-ce qu'il s'agit d'effectuer un roll-back des russes? Hmmm...
Urgent:
- certains rapports indiquent que des soldats russes sont au Nord d'Alep ! (Castello)
ps: vont-ils attaquer les rebelles où da3ech ??? Moi je pense qu'ils vont essayer d'aider l'armée syrienne a reprendre une partie du Sud de la Province d'Alep à da3ech pour éviter que la Turquie ne contrôle toute la province d'Alep ! Si c'est le cas les rebelles doivent lancer absolument une offensive contre les pro-Assad à Hama !
J'avais parlé d'une offensive probable à Hama, apparemment les rebelles et Jound Al Aqsa sont maintenant à 9km de Hama.
L'armée d'Assad et les milices chiites sont en mauvaise posture à Alep, et les voilà entrain de reculer à Hama... Ils vont devoir choisir entre la défense d'Alep ou la défense de Hama.
En mauvaise posture à alep?
Ça va bientôt se refermer oui
Les terroristes perdent du terrain dans le sud d'Alep
Mdr !! Les rebelles étaient à une vingtaines de kilomètres de Hama il y a encore deux jours et les voilà aux portes de Hama.
ps: le régime ou plutôt les combattants iraniens et irakiens, ont capturé 3 villages mais le régime a perdu 3 villes à proximité de Hama. Moi perso je préfère prendre 3 villes que prendre 3 petits villages perdus... Le pire c'est que ça fait deux semaines que les forces irakiens et iraniennes tentent d'avancer. J'ai presque pitié pour eux !!
Mdr !! Les rebelles étaient à une vingtaines de kilomètres de Hama il y a encore deux jours et les voilà aux portes de Hama.
ps: le régime ou plutôt les combattants iraniens et irakiens, ont capturé 3 villages mais le régime a perdu 3 villes à proximité de Hama. Moi perso je préfère prendre 3 villes que prendre 3 petits villages perdus... Le pire c'est que ça fait deux semaines que les forces irakiens et iraniennes tentent d'avancer. J'ai presque pitié pour eux !!
Mdr je te parle de alep et tu m'a fais un pitch sur hama
Pas mal...
L'armée Syrienne est en déroute total ! Il n'y a pas vraiment d'avancé à Alep, et tu verras que l'armée syrienne va encore perdre plus de terrain à Alep tout comme à Hama si elle n'envoie pas du renfort à Hama. Car la vrai bataille se trouve maintenant à Hama pour 3 raisons:
- il y a l'aéroport de Hama (endroit stratégique)
- la ville de Hama (la population est hostile à Bachar, et il y a beaucoup d'opposants en prison)
- Hama est une ville très proche de Homs qui est assiégé par le régime. Raccrochez Hama, Homs à Idlab, Alep serait un coup dure pour les troupes syriennes et miliciens chiites ! Donc continue à croire que le régime avance, en capturant 3 villages pommés mais les rebelles sont aux portes de l'aéroport de Hama! Et les russes ne sont plus trop motivé à défendre Assad qui recule tout le temps....
Ahaha
Et pourquoi la vrai bataille ne serait plus à alep parcque les terroristes se font dégommer et n'arrive pas à avancer malgré les renforts
A hama comme ailleurs ils veulent ouvrir ou accentuer les fronts pour soulager la pression de assad sur alep
Mais ça ne fonctionne pas assad avance avec les russes encore à ramoussa et dans le sud à Qarassi et amiriya
L'armée Syrienne est en déroute total ! Il n'y a pas vraiment d'avancé à Alep, et tu verras que l'armée syrienne va encore perdre plus de terrain à Alep
Normalement, quand des enfants-soldats sont deployes, on se trouve dans la phase finale d'une guerre. Exemples: Hitler-Jugend, Tank-Busters sovietiques a Stalingrad, "demineurs"-enfants iraniens envoyes sur les champs de mines irakiens, ... Quand c'est le tour aux enfants, la guerre est presque terminee.