Offensive des rebelles - "colère pour alep" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Stratégie du régime et des russes...

Faut être naïf pour ne pas le croire...

Stratégie du régime et des russes mais qu'est-ce que tu racontes ? Y a plus de 400 soldats qui ont été tués et plusieurs champs gaziers ont été pris par da3ech. Il va falloir des moins aux mercenaires chiites pour reprendre Palmyr !

Urgent:
- Da3ech vient de prendre le champ gazier de Hayyan (il s'agit du 3 ème champs qui tombent)
- L'aviation russe ne bombarde plus les positions de da3ech à Palmyr
- Les premières lignes de défenses à l'aéroport de Palmyr sont tombés da3ech avance
- Dernières MAP à jour en annexe

ps1: si le régime veut tenir dans la province de Homs il va falloir libérer un grand nombre de soldats du front d'Alep.
ps2: la FSA possède 50 milles soldats sans compter, JAF qui est 5 fois plus fortes, le régime ne tiendra pas...
ps3: sachant que la Turquie arrive elle aussi et que les ypg vont bientôt disparaitre de la province d'Alep.
ps4: beaucoup de SDF vont rejoindre la FSA ces prochains mois
ps5: le régime est incapable de tenir à long terme à Alep regardez comment Palmyr est tombé...

Pièces jointes

• tadmor2.jpg
    tadmor2.jpg
    135.9 KB · Affichages: 7
Pas du tout, c'est bien une stratégie russo régime :
Après avoir engrangé des avancées exceptionnelles à Alep, le gouvernement syrien reste prudent, il ne crie pas victoire, au contraire, il veut toujours donner une image que sans lui Daesh vont avancer et les Russes et Assad ont décidé de se retirer de Palmyre sans vraiment combattre..... les mono neurones daeshiens/Isis qui évidemment n'ont rien compris sont tombés dans le piège, ils sont revenus à Palmyre... Maintenant Assad peut toujours mettre en avant l'épouvantail d'ISIS....jusqu'à la victoire définitive à Alep....à ce moment là, il fera déguérpir sous un déluge de feu les bandits, ex criminels de Daesh...

Si le régime a repris la quasi totalité d'Alep, ville extrêmement compliquée, avec des rebelles pourtant aguérris et généreusement soutenus par les Seoud, on se doute bien que quand ils en auront envie, ils feront des Daeshiens de Palmyre qu'une bouchée! Palmyre est 1/1000 de d'Alep en terme de superficie, de ressources, de criminels, ..... mais bon, faut avouer que pour le moment, mettre en avant l'épouvantail d'ISIS arrange bien le régime...

Assad n'est pas Kaddafi....ça n'a rien à voir....Assad est comme son défunt papa : un redoutable travailleur, plein de finesse et un négociateur jusqu'auboutiste....Hafez travaillait 16 heures par jour.... à mon avis, ça doit être héréditaire : car j'ai vu que son fils au parlement ou devant un Conseil de ministre peut parler des heures sans documents....

Stratégie du régime et des russes mais qu'est-ce que tu racontes ? Y a plus de 400 soldats qui ont été tués et plusieurs champs gaziers ont été pris par da3ech. Il va falloir des moins aux mercenaires chiites pour reprendre Palmyr !

@compteblad, @tadawit, j'adore vous lire: les deux faces opposees d'une medaille. :D

Concernant Palmyra, je ne suis d'accord ni avec tadawit, ni avec compteblad. A mon avis d'armchair general, Assad n'a simplement pas suffisament de soldats pour ce front et se concentre sur Aleppo, qui est strategiquement plus important. C'est de son point de vue supremement important de reconquerir Aleppo et d'empecher que la Turquie s'y incruste. Daesh en comparaison n'est qu'une menace mineure a l'integrite territoriale de la Syrie. Une menace a laquelle il peu se tourner plus tard.

Car, le but de la Turquie est de decouper une zone de la Syrie pour y stationner les anti-Assad dont elle veut bien evidament se debarasser. Elle n'a pas non plus entierement abandonne le plan de la pipeline qatarie; et un corridor au nord de la Syrie lui serait tres utile pour ca. Alors, pour Assad et Poutine, l'enjeu principal est de tout faire pour que les turks ne placent pas leurs pions durablement au nord. Meme une diversion avec Daesh interposee a Palmyra ne va pas les distraire de ce but strategique principal. Biensur, pour augmenter la pression, les daeshiens vont se remettre a demolir le patrimoine culturel a Palmya sous la tolerence complicite de l'Occident, mais la, Assad n'a pas vraiment le choix. C'est ou bien le patrimoine culturel a Palmyra, ou l'integrite territoriale de son pays en entier qui est en jeu. Personne ne voudrait etre a sa place, car c'est une decision douleureuse.

Urgent:
- da3ech a pris 47 km de territoires au régime syrien en 4 jours
- tout les avions étant dans l'aéroport de Palmyr viennent de décoller
- da3ech a complétement assiégé l'aéroport
- da3ech bombarde ce soir l'aéroport
- l'armée syrienne est complétement dépassé !!

ps1: da3ech sait quelle va perdre sa guerre contre la Turquie elle préfère envoyé son armée à Homs
ps2: l'armée syrienne n'arrive toujours pas à comprendre ce qui est entrain de lui arriver à l'EST de Homs
ps3: le régime syrien tente d'avancer vers Alep, pendant ce temps son armée meurt à Homs, ce régime est complétement déconnecté de la réalité c'est pas possible.
ps4: j'espère que la FSA va avancer vers Hama et briser le siège de Homs beaucoup de rebelles sont assiégés.
ps5: le régime syrien a assiégé presque un million de syriens, ici je ne compte pas les civils prisonniers par da3chien.

Urgent:
- les rebelles tiennent 90 % d'Alep , le régime bombarde les derniers quartiers pour tuer à maximum de civils.
- da3echien est entré à l'aéroport de Palmyr, c'est la panique du côté du régime beaucoup sont entrain de fuir...

ps: le régime est complétement dépassé dans la province de Homs, quelle bande de klette...

Alep : le secrétaire d'Etat Kerry reconnaît que l'opposition a «parfois» retenu des civils en otage

Selon le secrétaire d'Etat américain John Kerry, les rebelles syriens qualifiés de «modérés» par Washington ont bien freiné l'arrivée de l'aide humanitaire et empêché les civils de s'enfuir d'Alep, où l'évacuation se poursuit avec l'aide des Russes.

«Il est vrai qu'il y a eu certaines occasions où certains éléments de l'opposition ont menacé des gens qui allaient quitter [Alep] et, dans certains cas, empêché l'assistance humanitaire d'être délivrée», a indiqué John Kerry, qui répondait à une question de RT en conférence de presse,

RT

Urgent:
- da3ech détruis 3 avions à l'aéroport de Palmyr
- da3ech lance une violente offensive , il y a beaucoup de gain ce soir
- da3ech s'est bien ré-armé à Palmyr, da3chiens ont pris beaucoup de missiles KORNET, MANPADS && une trentaines de Chars.
- da3ech contrôlé plus de 30 km aujourd'hui et l'offensive est toujours en cours...

ps1: ça devient du grand n'importe quoi là , da3ech en 5 jours prend plus de 70 km de territoires et le régime ne cherche même pas à contrer l'offensive pire encore, Assad envoie plus de mercenaires chiites à Alep.

ps2: le fait que da3ech est en possession de Manpads commence à m'inquiéter ! Pourquoi le régime syrien aurait-il laisser des Manpads à Palmyr ? Maintenant que da3ech les a j'espère qu'il ne les utilisera pas contre la coalition international et l'aviation turc.

ps3: je me demande si da3ech n'a pas peur de tomber à Mossul et Al-Bab et cherche pas à s'installer dans d'autres territoires.

Urgent:
- les rebelles tiennent 90 % d'Alep , le régime bombarde les derniers quartiers pour tuer à maximum de civils.
- da3echien est entré à l'aéroport de Palmyr, c'est la panique du côté du régime beaucoup sont entrain de fuir...

ps: le régime est complétement dépassé dans la province de Homs, quelle bande de klette...

Vous êtes sérieux là ?

@tadawit, pour Palmyre, stratégie du régime.... Ils vont pouvoir mettre en avant le danger de daesh....pour arriver a leur fin a Alep...

J'avoue ne pas comprendre cette stratégie. Le régime a perdu plus de 70 km de territoires en seulement 5 jours.
Ils ont pris des moins à reprendre Palmyr et ils ont tout perdu en quelques jours... Sans oublier les champs gaziers.
A cette allure da3ech va connecter ses combattants à ceux de Damas.

Je dirai plutôt qu'ils se sont fait avoir, trop occupé ailleurs...
La prise de palmyre au départ avait deux but, le prestige et une tentative d'aller jusqu'a deir ez-zor.

Ton analyse est tout à fait correcte ! Ils se sont fait avoir !! Concernant la prise de Palmyr tu as tout juste encore une fois, c'était pour le prestige et une tentative de briser le siège à Deir Ezzor.

En parlant de Deir Ezzor, da3ech vient de lancer ce soir une offensive sur la ville...

ps: je crois qu'on a beaucoup sous-estimé da3ech, ils ont beaucoup de soldats d'ailleurs ils ont envoyé 1500 combattants en plus vers le front d'Al-Bab contre l'armée turc.

ps: je crois qu'on a beaucoup sous-estimé da3ech, ils ont beaucoup de soldats d'ailleurs ils ont envoyé 1500 combattants en plus vers le front d'Al-Bab contre l'armée turc.

Patience @tadawit. On n'a pas encore eu de transition de pouvoirs a Washington D.C. Sans soutien couvert US, Daesh sera different. T'as vu la colere de Trump contre la CIA (autre sujet, mais on sait ce que les operateurs de l'Agency font en Syrie...)?

Urgent:
- da3ech est à quelques mètres de l'aéroport de Palmyr

ps: hier da3ech contrôlait Al Moqassam aujourd'hui da3chiens ont avancé jusqu'à l'aéroport de Palmyr ça fait 45 km de gains et non 30km comme je vous le disais ! C'est vraiment énorme !!!

Patience @tadawit. On n'a pas encore eu de transition de pouvoirs a Washington D.C. Sans soutien couvert US, Daesh sera different. T'as vu la colere de Trump contre la CIA (autre sujet, mais on sait ce que les operateurs de l'Agency font en Syrie...)?

Je ne pense pas que Trump changera quelques choses... Il a l'air d'être anti-iranien et pro-israélien. :prudent:

Pièces jointes

• tadmor3.jpg
    tadmor3.jpg
    1.9 MB · Affichages: 1
Alep : le secrétaire d'Etat Kerry reconnaît que l'opposition a «parfois» retenu des civils en otage

Selon le secrétaire d'Etat américain John Kerry, les rebelles syriens qualifiés de «modérés» par Washington ont bien freiné l'arrivée de l'aide humanitaire et empêché les civils de s'enfuir d'Alep, où l'évacuation se poursuit avec l'aide des Russes.

«Il est vrai qu'il y a eu certaines occasions où certains éléments de l'opposition ont menacé des gens qui allaient quitter [Alep] et, dans certains cas, empêché l'assistance humanitaire d'être délivrée», a indiqué John Kerry, qui répondait à une question de RT en conférence de presse,

RT
Ne me dites pas que c'est pas vrai

Ils adoptent adoptent les même méthodes que les fsa quand ils arrêtent des alaouites ou des soldats....

L horreur dans toute sa splendeur... L homme peut devenir un horrible monstre... Je préfère être exécuté pour trahison que de commettre ces horreurs

Urgent:
- les mercenaires chiites sont entrain de torturer à morts les civils sunnites à Alep-Est

(attention vidéo très choquante) !!!!
https://twitter.com/salqin/status/808370120003297280

Urgent:
- plus de 400 opposants syriens exécutes ces deux dernières heures.
- beaucoup de femmes syriennes sont violés par les mercenaires chiites !

ps: triste révolution !

Retour