Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'egypte à un régime de la même veine que le régime de bachar el assad, un régime héritier du panarabisme.Il me semble que l'Égypte n'est pas chiite
Les palestiniens ne sont pas chiite
L'armée syrienne est composé de sunnites et de chrétiens également donc ca n'a rien à voir avec un conflit sunnites chiites.
Ça dépasse de loin ce genre de clivages
L'egypte à un régime de la même veine que le régime de bachar el assad, un régime héritier du panarabisme.
Les palestiniens qui soutiennent le régime sont des socialos/communiste.
Et même c'est quoi le pourcentage de sunnite dans l'armée de bachar? Il est obligé de faire appelle à des étrangers.
C'est devenus très religieux vu les deux côtés qui s'oppose, d'un côté bachar et ses alliés chiites et de l'autre plusieurs groupes sunnites.Certes donc ça n'a donc rien d'un conflit religieux
Je pensais que c'était le propos de ton précédent message
C'est du business et de la géopolitique
C'est devenus très religieux vu les deux côtés qui s'oppose, d'un côté bachar et ses alliés chiites et de l'autre plusieurs groupes sunnites.
J'ai dis que cela "est devenu" très religieux. L'Iran est venu pourquoi? Soutenir un allié chiite.Pas du tout
Que viendrait faire la Russie les usa la france israel dans ce genre de conflit religieux ? Ils éprouvent de la compassion soudaine pour les musulmans?
Si tout ces pays sont la c'est uniquement pour des intérêts financiers geostrategique rien d'autres.
J'ai dis que cela "est devenu" très religieux. L'Iran est venu pourquoi? Soutenir un allié chiite.
Salam younes,Même si des alliances religieuses existent les alliances politiques et financières sont plus fortes.
Le cas de la Palestine le prouve de loin
Donc l'Iran comme la Russie sont avant tout en Syrie pour empêcher un projet de se réaliser
Même si des alliances religieuses existent les alliances politiques et financières sont plus fortes.
Le cas de la Palestine le prouve de loin
Donc l'Iran comme la Russie sont avant tout en Syrie pour empêcher un projet de se réaliser
Partiellement...J'ai dis que cela "est devenu" très religieux. L'Iran est venu pourquoi? Soutenir un allié chiite.
Salam younes,
C'est un conflit sur lequel sont venus se greffer d'autres conflits et intérêts.....effet domino, boule de neige.
PS: Je ne vois aucun lien avec la Palestine.
Aucun c'était juste pour expliquer à zozo que le nerf de la guerre c'est l'argent le business et non pas les affinités religieuses. Si la priorité était religieuse la Palestine serait un etat déjà avec tout les pays musulmans qui la soutienne
Où se trouve le bureau du Hamas ? Dans un pays chiite ou sunnite ?
PAS BESOIN DE REPONDRE ! On sait que c'est la Turquie !
C'est pas une notion de démocratie, c'est la guerre! ... ils veulent sauver leur peau...puisqu'ils sont certains de se faire assassiner par Bachar...j'approuve pas , mais c'est ainsiMise a jour : des rebelles syriens se serviraient de civils comme bouclier humains.....
Belle conception de la démocratie, de la dignité humaine et du respect de l'autre...
C'est pas une notion de démocratie, c'est la guerre! ... ils veulent sauver leur peau...puisqu'ils sont certains de se faire assassiner par Bachar...j'approuve pas , mais c'est ainsi
Il semblerait que certains aient oublié les exactions et les meurtres perpétrés par les dits rebelles...
Petit rappel d'un reportage qui avait été diffusé ( j'éviterais de poster les photos ignobles du bouffeur de coeur et des meurtres des soldats à bout portant )
Mais bon, l'occident ne semble ne retenir que les exactions commises par l'armée syrienne.
j'ai rien oublié, mais là précisément aujourd’hui sur le cas précis d'Alep ..tu sembles d'accord que tout le monde soit exterminé sous prétexte que certains membres de de cette pseudo rebellion ont fait des crimes de guerre ...allez tous dans le même sac et surtout pas d'amalgame
Oui , mais cela ne sont pas les faits d’aujourd’hui à Alep....l'histoire jugera!Evite les raccourcis avec moi et les conclusion sur quoi je suis d'accord ou pas : je rappel des faits et juste des faits !
L'histoire est pleine de mensonges...la Vérité finit toujours par se savoir.
Oui , mais cela ne sont pas les faits d’aujourd’hui à Alep....l'histoire jugera!
Tu penses que la Turquie enverras des milliers de "rebelles modérés" pour libérer la Palestine comme elle le fait en Syrie ?Où se trouve le bureau du Hamas ? Dans un pays chiite ou sunnite ?
PAS BESOIN DE REPONDRE ! On sait que c'est la Turquie !
Bien sur que j'ai lu , c'est un fait ils utilisent la population et j'ai rajouté ..pour sauver leur peau , donc acte ! c'est un fait de guerre et l'histoire jugera !Qu'en sais tu ? il semblerait que tu n'ais pas lu plus haut le communiqué de l'ONU concernant les boucliers humains utilisés par les rebelles.
Bien sur que j'ai lu , c'est un fait ils utilisent la population et j'ai rajouté ..pour sauver leur peau , donc acte ! c'est un fait de guerre et l'histoire jugera !
De plus en plus de pays font les yeux doux à Bachar El-Assad. De plus en plus s’installe l’idée qu’il n’est pas si mal, en tout cas qu’il est préférable à ses “ennemis”. Les derniers à avoir adopté ce point de vue parmi les grands de ce monde sont l’Américain Donald Trump et le Français François Fillon. Plus généralement, cette opinion se répand aussi bien à droite qu’à gauche, à l’Est qu’à l’Ouest, parmi les politiques, les économistes, les hommes d’affaires, les journalistes…
Tu penses que la Turquie enverras des milliers de "rebelles modérés" pour libérer la Palestine comme elle le fait en Syrie ?
Au fait, je crains que la phase 5 à Alep que tu nous as promis, une bonne vingtaine de fois, ne se réalise jamais...
Ça fait quoi de savoir que tu t'es trompé sur toute la ligne ?