Offensive des rebelles - "colère pour alep" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Daech est sunnite, l'EI est sunnite, les opposants sont sunnites. Tout le monde sait qui a créé tout ce beau monde, qui l'a armé et entrainé et on vient nous gaver avec des sornettes et une propagande malsaine.

Il me semble que l'Égypte n'est pas chiite
Les palestiniens ne sont pas chiite
L'armée syrienne est composé de sunnites et de chrétiens également donc ca n'a rien à voir avec un conflit sunnites chiites.
Ça dépasse de loin ce genre de clivages
L'egypte à un régime de la même veine que le régime de bachar el assad, un régime héritier du panarabisme.
Les palestiniens qui soutiennent le régime sont des socialos/communiste.
Et même c'est quoi le pourcentage de sunnite dans l'armée de bachar? Il est obligé de faire appelle à des étrangers.

L'egypte à un régime de la même veine que le régime de bachar el assad, un régime héritier du panarabisme.
Les palestiniens qui soutiennent le régime sont des socialos/communiste.
Et même c'est quoi le pourcentage de sunnite dans l'armée de bachar? Il est obligé de faire appelle à des étrangers.

Certes donc ça n'a donc rien d'un conflit religieux
Je pensais que c'était le propos de ton précédent message
C'est du business et de la géopolitique

C'est devenus très religieux vu les deux côtés qui s'oppose, d'un côté bachar et ses alliés chiites et de l'autre plusieurs groupes sunnites.

Pas du tout

Que viendrait faire la Russie les usa la france israel dans ce genre de conflit religieux ? Ils éprouvent de la compassion soudaine pour les musulmans?

Si tout ces pays sont la c'est uniquement pour des intérêts financiers geostrategique rien d'autres.

Pas du tout

Que viendrait faire la Russie les usa la france israel dans ce genre de conflit religieux ? Ils éprouvent de la compassion soudaine pour les musulmans?

Si tout ces pays sont la c'est uniquement pour des intérêts financiers geostrategique rien d'autres.
J'ai dis que cela "est devenu" très religieux. L'Iran est venu pourquoi? Soutenir un allié chiite.

Même si des alliances religieuses existent les alliances politiques et financières sont plus fortes.

Le cas de la Palestine le prouve de loin

Donc l'Iran comme la Russie sont avant tout en Syrie pour empêcher un projet de se réaliser
Salam younes,
C'est un conflit sur lequel sont venus se greffer d'autres conflits et intérêts.....effet domino, boule de neige.

PS: Je ne vois aucun lien avec la Palestine.

Même si des alliances religieuses existent les alliances politiques et financières sont plus fortes.

Le cas de la Palestine le prouve de loin

Donc l'Iran comme la Russie sont avant tout en Syrie pour empêcher un projet de se réaliser

Où se trouve le bureau du Hamas ? Dans un pays chiite ou sunnite ?

PAS BESOIN DE REPONDRE ! On sait que c'est la Turquie ! :indigne:

J'ai dis que cela "est devenu" très religieux. L'Iran est venu pourquoi? Soutenir un allié chiite.
Partiellement...

Le conflit est petrolier avant tout. Les histoires sectaires ne font que masquer ce dont il s'agit reellement la bas pour tous les acteurs:

- Qatar veut vendre son gaz a l'Europe
- La Turquie veut collecter des royalties de la pipeline
- KSA veut bloquer une pipeline iranienne
- L'Iran veut faire passer une pipeline vers la Med et veut un port
- L'OTAN et Israel et KSA veulent empecher ce port et Israel/KSA veulent empecher la concurrence gaziere iranienne (Israel a cause de Leviathan)
- La Russie veut preserver le monopole de GazProm / Dependence energetique europeenne. L'OTAN veut le briser.
- Assad veut preserver l'integrite de son pays et sauver sa minorite de l'annihilation de la part de sunnites radicalises.
- ...

Ces histoires sectaires ont ete amplifiees par les saoudiens qui en ont detecte leur instrument le plus potent pour combattre la Syrie, en exploitant les clivages intra-syriens. Mais le veritable motif est et reste petrolier.

Blood for oil / natural gaz, version syrienne, car la Syrie a la malchance d'etre une zone de transit a position geostrategique.

Urgent:
- da3ech avance toujours vers l'aéroport militaire de Palmyr !!
- la FSA a lancé une contre offensive à Alep-Est plus de 40 mercenaires iraniens tués !

ps: da3ech a pris 90 km de territoires dans la province de Homs en seulement une semaine !! Les gangs d'Assad sont tous à Alep en train de massacrer les civils sunnites !!

Salam younes,
C'est un conflit sur lequel sont venus se greffer d'autres conflits et intérêts.....effet domino, boule de neige.

PS: Je ne vois aucun lien avec la Palestine.

Aucun c'était juste pour expliquer à zozo que le nerf de la guerre c'est l'argent le business et non pas les affinités religieuses. Si la priorité était religieuse la Palestine serait un etat déjà avec tout les pays musulmans qui la soutienne

Aucun c'était juste pour expliquer à zozo que le nerf de la guerre c'est l'argent le business et non pas les affinités religieuses. Si la priorité était religieuse la Palestine serait un etat déjà avec tout les pays musulmans qui la soutienne

Les fractions palestiniennes soutiennent Alep à Gaza !

Pièces jointes

• Palestine.jpg
    Palestine.jpg
    124.5 KB · Affichages: 8
Urgent:
- petite carte de l'avancée de da3ech ! Le régime n'a pas l'air préoccupé... Beaucoup de munitions ont été abandonné/ livré pour da3ech !

- violente contre offensive des rebelles à Alep-Est le quartier Al Haj a été repris , les rebelles tentent de chasser les mercenaires chiites de Al Fardous.

Pièces jointes

• tadmor4.jpg
    tadmor4.jpg
    213.4 KB · Affichages: 9
Mise a jour : des rebelles syriens se serviraient de civils comme bouclier humains.....

Belle conception de la démocratie, de la dignité humaine et du respect de l'autre...

Des groupes rebelles bloqueraient les civils à Alep-est

Genève - Des groupes rebelles empêcheraient des civils de quitter les quartiers assiégés d'Alep-Est et s'en serviraient comme boucliers humains, selon la Commission d'enquête sur la Syrie de l'ONU.

Dans un communiqué, cette Commission déclare avoir reçu des allégations à propos de groupes de l'opposition, dont le groupe terroriste Fateh al-Cham (ex-Front al-Nosra) et Ahrar al-Cham, qui empêcheraient des civils de partir, et à propos de combattants de l'opposition qui se mêleraient à la population, augmentant ainsi le risque pour les civils d'être tués ou blessés.

Le Front Fateh al-Cham est l'ancienne branche syrienne d'Al-Qaïda. Ahrar al-Cham est un autre influent groupe rebelle islamiste qui lutte contre le régime du président Bachar al-Assad.

Vendredi dernier, le porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme, Rupert Colville, avait déjà dénoncé le Front Fateh al-Cham et les Kataëb Abou Amara, qui, selon plusieurs sources, auraient exécuté des civils parce qu'ils tentaient de fuir les derniers quartiers d'Alep-Est encore aux mains de l'opposition.

La Commission d'enquête sur la Syrie est un organe indépendant créé en 2011 par l'ONU pour rassembler des preuves de violations des droits de l'homme dans ce pays ravagé par la guerre depuis plus de cinq ans.

En octobre, le Conseil des droits de l'homme de l'ONU l'a mandatée pour enquêter spécifiquement sur la situation à Alep.

http://www.romandie.com/news/761719.rom

Mise a jour : des rebelles syriens se serviraient de civils comme bouclier humains.....

Belle conception de la démocratie, de la dignité humaine et du respect de l'autre...
C'est pas une notion de démocratie, c'est la guerre! ... ils veulent sauver leur peau...puisqu'ils sont certains de se faire assassiner par Bachar...j'approuve pas , mais c'est ainsi :pleurs:

C'est pas une notion de démocratie, c'est la guerre! ... ils veulent sauver leur peau...puisqu'ils sont certains de se faire assassiner par Bachar...j'approuve pas , mais c'est ainsi :pleurs:

Il semblerait que certains aient oublié les exactions et les meurtres perpétrés par les dits rebelles...

Petit rappel d'un reportage qui avait été diffusé ( j'éviterais de poster les photos ignobles du bouffeur de coeur et des meurtres des soldats à bout portant )

Mais bon, l'occident ne semble ne retenir que les exactions commises par l'armée syrienne.

Il semblerait que certains aient oublié les exactions et les meurtres perpétrés par les dits rebelles...

Petit rappel d'un reportage qui avait été diffusé ( j'éviterais de poster les photos ignobles du bouffeur de coeur et des meurtres des soldats à bout portant )

Mais bon, l'occident ne semble ne retenir que les exactions commises par l'armée syrienne.

j'ai rien oublié, mais là précisément aujourd’hui sur le cas précis d'Alep ..tu sembles d'accord que tout le monde soit exterminé sous prétexte que certains membres de de cette pseudo rebellion ont fait des crimes de guerre ...allez tous dans le même sac et surtout pas d'amalgame :(

j'ai rien oublié, mais là précisément aujourd’hui sur le cas précis d'Alep ..tu sembles d'accord que tout le monde soit exterminé sous prétexte que certains membres de de cette pseudo rebellion ont fait des crimes de guerre ...allez tous dans le même sac et surtout pas d'amalgame :(

Evite les raccourcis avec moi et les conclusion sur quoi je suis d'accord ou pas : je rappel des faits et juste des faits !

L'histoire est pleine de mensonges...la Vérité finit toujours par se savoir.

Evite les raccourcis avec moi et les conclusion sur quoi je suis d'accord ou pas : je rappel des faits et juste des faits !

L'histoire est pleine de mensonges...la Vérité finit toujours par se savoir.
Oui , mais cela ne sont pas les faits d’aujourd’hui à Alep....l'histoire jugera!

Où se trouve le bureau du Hamas ? Dans un pays chiite ou sunnite ?

PAS BESOIN DE REPONDRE ! On sait que c'est la Turquie ! :indigne:
Tu penses que la Turquie enverras des milliers de "rebelles modérés" pour libérer la Palestine comme elle le fait en Syrie ?

Au fait, je crains que la phase 5 à Alep que tu nous as promis, une bonne vingtaine de fois, ne se réalise jamais...

Ça fait quoi de savoir que tu t'es trompé sur toute la ligne ?

Qu'en sais tu ? il semblerait que tu n'ais pas lu plus haut le communiqué de l'ONU concernant les boucliers humains utilisés par les rebelles.
Bien sur que j'ai lu , c'est un fait ils utilisent la population et j'ai rajouté ..pour sauver leur peau , donc acte ! c'est un fait de guerre et l'histoire jugera !

Bien sur que j'ai lu , c'est un fait ils utilisent la population et j'ai rajouté ..pour sauver leur peau , donc acte ! c'est un fait de guerre et l'histoire jugera !

Pour sauver leur peau ?

Il semblerait qu'un accord d'évacuation avait été mis en place ( mais suspendu : chaque partie se rejetant la faute )

"Vivre à Alep et mourir !"

"La guerre est un art, il a ses limites et ses règles. Quand une guerre devient lâche, elle ne s’appelle plus une guerre, mais extermination d’un peuple. Et cette lâcheté devient sans commune mesure quand il s’agit d’une partie de son propre peuple… Le massacre de la Syrie en général et d’Alep en particulier laissera un goût amer et une envie démesurée de vengeance chez les générations à venir. Parce que l’histoire nous a enseigné que les opprimés finissent toujours par gagner, au moins moralement … Quant aux vainqueurs d’aujourd’hui , il va leur falloir plus de police secrète et de terreur pour maintenir le pays. Ils ont perdu le crédit, le respect et par conséquent la guerre mais ils ne le savent pas encore…"

article sur :
http://www.bondyblog.fr/201612140814/vivre-a-alep-et-mourir-par-zouhair-lahna/#.WFHSltLJztT

Syrie. Alep, la mort de l’humanisme

Les espoirs ont été de courte durée après une trève annoncée le 13 décembre. Ce 14 décembre, des nouveaux combats ont empêché l’évacuation des civils piégés. Le résultat brutal de la vision du monde imposée par Poutine et Trump, son “bon élève”.
De plus en plus de pays font les yeux doux à Bachar El-Assad. De plus en plus s’installe l’idée qu’il n’est pas si mal, en tout cas qu’il est préférable à ses “ennemis”. Les derniers à avoir adopté ce point de vue parmi les grands de ce monde sont l’Américain Donald Trump et le Français François Fillon. Plus généralement, cette opinion se répand aussi bien à droite qu’à gauche, à l’Est qu’à l’Ouest, parmi les politiques, les économistes, les hommes d’affaires, les journalistes…

C’est la cohorte de ceux qui pensent qu’il faut se ranger du côté du plus fort. Cette cohorte grossit, au moment même où Bachar El-Assad – avec l’aide de ses deux grands amis que sont le président russe Vladimir Poutine et le guide iranien Ali Khamenei – procède à la destruction de la ville d’Alep et au massacre de sa population.

Mais aucune voix ne s’élève en ce moment pour dire que la cause du désastre, c’est lui. Ni même pour dire qu’il “fait partie du problème”. Au contraire, on nous serine qu’Assad

[...]

http://www.courrierinternational.co...ial&utm_campaign=Echobox#link_time=1481735501

156167

Pièces jointes

• téléchargement (1).jpg
    téléchargement (1).jpg
    14 KB · Affichages: 9
De plus en plus de pays font les yeux doux à Bachar El-Assad. De plus en plus s’installe l’idée qu’il n’est pas si mal, en tout cas qu’il est préférable à ses “ennemis”. Les derniers à avoir adopté ce point de vue parmi les grands de ce monde sont l’Américain Donald Trump et le Français François Fillon. Plus généralement, cette opinion se répand aussi bien à droite qu’à gauche, à l’Est qu’à l’Ouest, parmi les politiques, les économistes, les hommes d’affaires, les journalistes…

Encore un article d'un journaliste qui n'a pas encore digere la realite: que la chimere d'un regime change n'etait qu'une illusion a laquelle il a bien voulu croire; une sorte d'illusion collective nourrie par des gens qui ont fini par croire en leur propre propagande de guerre. La realite sur le terrain etait differente; tres differente... et les connaisseurs de la Syrie l'ont predit des le debut, en raison de la composition ethnique de ce pays et en raison des alliances strategiques, differentes de la Libye. Mais personne ne voulait l'entendre. Tous etaient hypnotises, croyaient dur comme fer au regime change et pensaient printempsniser la Syrie comme la Libye. Bein non... l'Histoire a prit un autre tournant; et les journalistes ont du mal a se reveiller et a s'adapter a la reelle realite. Les politiciens, plus pragmatiques, l'ont enfin compris. Les intellos, reveurs, sont a la traine.

Tu penses que la Turquie enverras des milliers de "rebelles modérés" pour libérer la Palestine comme elle le fait en Syrie ?

Au fait, je crains que la phase 5 à Alep que tu nous as promis, une bonne vingtaine de fois, ne se réalise jamais...

Ça fait quoi de savoir que tu t'es trompé sur toute la ligne ?

Mdr
Lui même ne sait plus ce qu'il doit penser, à une certaine époque sa propagande était contre ses rebelles chéri d'aujourd'hui.
Alors soit il schyzo soit il mélanges ces comptes.
Petit rappel c'est savoureux :D

"Quand Da3ch et Al Nosra grignottent du territoire, ils ne libèrent rien au contraire c'est pire !

Il n'y a plus de "vrais rebelles" tous passe chez Jabatu Al Nosra, depuis la reprise d'Idlab ils ont égorgé de nombreux druzes (femmes et enfants y compris) et kidnappé de nombreux chrétiens !

Ils ont promis de massacrer tout ce qu'ils leur résiste en Syrie, ils s'occuperont également des tribus sunnites qui n'ont pas prêter allégeance à Al Qaida !"

"Tu as raison les rebelles sont des traitres ! D'ailleurs ils ne cachent plus leurs soutiens à Al Qaida et Israel..."

Retour