Offensive des rebelles - "colère pour alep" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Urgent:
- les mercenaires chiites ont tué plus de 80 civils depuis ce matin
- les rebelles syriens contrôlent toujours 10 % d'Alep-Est

ps: les jihadistes chiites sont pire que da3ech.

@tadawit, bonjour

Pourrais tu juste mettre les sources qui évoquent des viols?

Dans mes cours de critique historiques ont m a tjs appris que le thème de propagande de guerre le plus malsain et le plus utilisé et celui du viol quand ont veut enlever le peu d'humanité qui resterait a une armée... C est ainsi par exemple que les USA avait injustement accusé les soldats iraquiens d'avoir violé des dizaines d'infirmière koweïtienne lors de la guerre du golfe

Je regrette cette fin d Alep, cette tragédie humaine....

J aurai tellement préféré que les rebelles négocient avec le dictateur.... Au lieu de se faire massacrer comme des lapins....et avec eux de nombreux civils...

Quand je vois des images de ces femmes avec leurs enfants, ces personnes âgées prise sur le dos de leur fils ou ces handicapés qui fuient j'ai les larmes aux yeux...

Assad est assez intelligent pour comprendre qu'il doit partir mais les rebelles devaient aussi cimprendere que ce n est pas eux qui allaient le chasser par la force.... La guerre était perdu d'avance car Assad malgré qu'il soit dictateur a rallié toutes les communautés du pays alors que les fsa ou daesh ne représentaient que des ultra sunnites salafistes... Dont bon nombre de sunnites modérés ne se reconnaissent pas....

Contrairement a l Iraq ou le clivage sunnite chiite est extrêmement important, en Syrie tu vois des ministres et des responsables sunnites partout...alors qu'en Iraq c'est bcp plus polarisée...

Dernière édition:
Lavrov leur avait pose un ultimatum il y a quelques jours: "rendez vous immediatement, ou vous serez traite comme des terroristes et serez executes." Ils ont prefere continuer dans leur delire...

Beaucoup de mercenaires sont la juste pour l'argent, pas prêt à mourir alors il se rendent
156087

Pièces jointes

• CzbV-ucW8AQitVw.jpg
    CzbV-ucW8AQitVw.jpg
    148.9 KB · Affichages: 8

J aurai tellement préféré que les rebelles négocient avec le dictateur.... Au lieu de se faire massacrer comme des lapins....et avec eux de nombreux civils...

Quand je vois des images de ces femmes avec leurs enfants, ces personnes âgées prise sur le dos de leur fils ou ces handicapés qui fuient j'ai les larmes aux yeux...

Assad est assez intelligent pour comprendre qu'il doit partir mais les rebelles devaient aussi cimprendere que ce n est pas eux qui allaient le chasser par la force.... La guerre était perdu d'avance car Assad malgré qu'il soit dictateur a rallié toutes les communautés du pays alors que les fsa ou daesh ne représentaient que des ultra sunnites salafistes... Dont bon nombre de sunnites modérés ne se reconnaissent pas....

Contrairement a l Iraq ou le clivage sunnite chiite est extrêmement important, en Syrie tu vois des ministres et des responsables sunnites partout...alors qu'en Iraq c'est bcp plus polarisée...

Tout à fait
Un changement de régime politique ne peut pas se faire les armes à la main au prix d'innocentes victimes, surtout lorsque les pays étrangers font tout pour souffler sur les braises.

C'est uniquement par le dialogue et la diplomatie que les choses évolueront positivement.

Enfin il a surtout rallié l'Iran et la Russie ;).

Tout à fait
Un changement de régime politique ne peut pas se faire les armes à la main au prix d'innocentes victimes, surtout lorsque les pays étrangers font tout pour souffler sur les braises.

C'est uniquement par le dialogue et la diplomatie que les choses évolueront positivement.

Surtout que le projet de salafistes étaient de jeter les alaouites a la mer....pour Assad c'était aussi une question de survie de sa communauté alaouite....il a été plus malin, il a joué la carte de la diversité contre le racisme salafiste...

Cela avait commencé avec des réformes misent en place par bachar
Les opposants historiques syriens n 'ont jamais rejoint le Pseudo regroupement mis en place par la France ,ils savaient leur arrière pensée (alexandrette,sikes-picot)

Urgent:
- beaucoup de médecins tués aujourd'hui par des mercenaires chiites...
- la Turquie et l'Arabie Saoudite travaillent pour un cessez le feu...
- le butin de da3echien est énorme à Palmyr ils ont capturé des Manpads et des missiles Sol Air S-125

ps: le régime a sans doute fait exprès de reculer en laissant beaucoup de munitions et de missiles anti-aériens pour que da3ech les utilisent contre l'armée turc.

Urgent:
- les rebelles vont quitter Alep-Est avec les civils ! (officiel)

ps: les rebelles vont devoir sécuriser le front du Sud d'Alep en espérant que la Turquie avance !

Urgent:
- le régime continue à reculer contre da3echien beaucoup de routes de ravitaillements vers l'aéroport sont dorénavant fermés.
- la ville de Qaryatayn est maintenant menacé par da3chien, les dirigeants de la ville sont partis, les civils par contre n'ont pas l'autorisation de s'en aller.

A suivre (...)

Pièces jointes

• da3chien.jpg
    da3chien.jpg
    186.3 KB · Affichages: 5
Urgent:
- cessez-le feu officiel les rebelles de la FSA quitteront Alep-EST

ps1: la Turquie vient de sauver plus de 50 milles civils sunnites contre les mercenaires chiites.
ps2: la Turquie est le seul pays musulman à se bouger !
ps3: je m'attends à une confrontation prochaine entre les mercenaires chiites vs armée turc !

Urgent:
- les rebelles vont quitter Alep-Est avec les civils ! (officiel)

ps: les rebelles vont devoir sécuriser le front du Sud d'Alep en espérant que la Turquie avance !
Ça y est bachar vient de se rendre après avoir lu vos posts
Urgent:

ps1: la Turquie vient de sauver plus de 50 milles civils sunnites contre les mercenaires chiites.
ps3: je m'attends à une confrontation prochaine entre les mercenaires chiites vs armée turc !
Harim seltan trop puissant

Dernière édition:
Le plus tot cette histoire finie et decidee par une claire victoire militaire, le plus tot ils pourront debuter avec la reconstruction et un reset. Il n'y avait rien de pire que l'enlisement de ce conflit (souhaites par l'Occident). Oui, il y a maintenant de sales moments pour les perdants, mais c'est toujours comme ca en guerre. Ce qui compte, c'est le futur. Comme Beyrouth qui a resurgi des cendres comme un phoenix, Aleppo va egalement resurgir de ses cendres dans les annees a venir. Le pire est surmonte, la fievre a combattu l'infection bacterielle. Il est temps d'entammer la reconvalescence (dans quelques jours/semaines, lorsque l'ensemble de la ville sera pacifiee).

Urgent:

T'en fais trop avec super erdodo
Ça reste une grosse défaite alep pour les pro terroristes.
Sinon quand il sera disponible pour les sunnites massacrés ailleurs tu nous le dis

T'en fais trop avec super erdodo
Ça reste une grosse défaite alep pour les pro terroristes.
Sinon quand il sera disponible pour les sunnites massacrés ailleurs tu nous le dis

A vous entendre on dirait que les mercenaires chiites ont gagné la guerre ? Dois-je te rappeler que l'ASL est composé de 50 milles soldats + ceux de JAF qui sont 5 fois plus fort ? Le régime n'a même pas 40 milles soldats...

Alep-Est est tombé c'est vrai mais les rebelles vont récupérer Al-Bab, ensuite les rebelles possèdent 30 % de la province d'Alep.
Le régime n'a que 13 % et elle a perdu plus de 80 km de territoire contre da3ech en moins d'une semaine à Homs.

La guerre en Syrie ne s'arrête pas juste à Alep, maintenant je me pose deux questions:

Après la FSA le régime va-t-il attaquer les YPG ? Car les quartiers kurdes sont presque assiégés à Alep looool
Est-ce que les mercenaires chiites vont se mesurer à la Turquie au Nord d'Alep ?? looool

Sans l'arrivé de la Turquie toute la province d'Alep serait tombé ! Les rebelles contrôlaient 14 % à Alep aujourd'hui les rebelles en contrôlent 30 % ! Et on avancé à Hama...

N'oublie pas que lorsque le drone iranien a tué des soldats turcs, l'aviation turc a frappé sévèrement les mercenaires chiites et la Russie n'a pas bougé ! Je pense qu'une guerre entre la Turquie et les mercenaires chiites n'est plus qu'une question de temps.

Je continue à faire confiance à Erdogan ! :love:

Le drame qui se déroule en Syrie est-il dû à une guerre de religions (chiites/sunnites) ou à la géopolitique ?
Les deux en même temps je pense ...

Suffit de voir qui sont les alliés de chaque camp. Les rebelles sont soutenues par des pays sunnites ainsi que par les occidentaux.
Le camp de bachar est soutenues par l'Iran et des milices chiites ainsi que par la Russie.
Sans l'aide des chiites et des russes, bachar serait déjà parti...

horrible ce qui se passe en ce moment en Syrie, les femmes qui se font violées devant leur père, mari, frère
les égorgements de vieillards, d'enfants, les gens qui se suicident pour éviter la violence

on vit un des pires moments de notre siècle

qu'Allâh nous vienne en aide...

Urgent:
- discours de guerre de la part d'Erdogan à la tv turc !
- iran bloque plus de 1000 civils à Alep
- iran salue la libération d'Alep "c'est une vraie victoire contre les Etats-Unis" (ah bhein m€rde alors !!)

Urgent:
- les mercenaires chiites contrôlent la mosquée des Omeyyades, la mosquée est complétement détruite !!!

L'Iran est entrain de détruire la culturelle musulmane !

Suffit de voir qui sont les alliés de chaque camp. Les rebelles sont soutenues par des pays sunnites ainsi que par les occidentaux.
Le camp de bachar est soutenues par l'Iran et des milices chiites ainsi que par la Russie.
Sans l'aide des chiites et des russes, bachar serait déjà parti...

Il me semble que l'Égypte n'est pas chiite
Les palestiniens ne sont pas chiite
L'armée syrienne est composé de sunnites et de chrétiens également donc ca n'a rien à voir avec un conflit sunnites chiites.
Ça dépasse de loin ce genre de clivages

Retour