Offensive des rebelles - "colère pour alep" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Urgent:
- les mercenaires chiites ont blessé gravement une cinquantaine de civils sunnites et plus d'une centaine qui cherchait à quitter Alep-Est pour rejoindre l'opposition dans la province d'Idlab.

Urgent:
- les mercenaires sunnites ou djihadistes si vous voulez se servent des civils comme boucliers humains en les empêchant de quitter Alep-Est.

Mdr
Lui même ne sait plus ce qu'il doit penser, à une certaine époque sa propagande était contre ses rebelles chéri d'aujourd'hui.
Alors soit il schyzo soit il mélanges ces comptes.
Petit rappel c'est savoureux :D

"Quand Da3ch et Al Nosra grignottent du territoire, ils ne libèrent rien au contraire c'est pire !

Il n'y a plus de "vrais rebelles" tous passe chez Jabatu Al Nosra, depuis la reprise d'Idlab ils ont égorgé de nombreux druzes (femmes et enfants y compris) et kidnappé de nombreux chrétiens !

Ils ont promis de massacrer tout ce qu'ils leur résiste en Syrie, ils s'occuperont également des tribus sunnites qui n'ont pas prêter allégeance à Al Qaida !"

"Tu as raison les rebelles sont des traitres ! D'ailleurs ils ne cachent plus leurs soutiens à Al Qaida et Israel..."
Ils sont nombreux dans sa tête et avec des avis très divergents.

Urgent:
- les mercenaires chiites bloquent de nouveaux des civils qui souhaitent quitter Alep-Est pour les zones rebelles. Plus de 800 sunnites ont été attaqués !

Il dit souvent des choses incorrect mais il y a toujours un fond de vérité. Des milices chiites on bien bloqué 25 bus avec 800 personnes et bachar veut renégocier l'accord d'évacuation.

Mdr !!! :D
Maintenant j'invente des choses.... Allah ister. ;)

ps: si j'étais pas un pro-turc, je pense que je serais votre meilleur pote.:p

@zozo357,
le fond de vérité est que son gourou Erdogan a donné un coup de main aux occidentaux qui voulaient renverser Bachar (non pas pour instaurer une démocratie mais surtout par intérêt) en facilitant l'entrée en Syrie de tous types de terroristes islamistes sunnites et qu'aujourd'hui, ils sont en train de crever. Il peut gesticuler autant qu'il veut. Ils seront réduits en cendres pour le bien de l'humanité.

@zozo357,
le fond de vérité est que son gourou Erdogan a donné un coup de main aux occidentaux qui voulaient renverser Bachar (non pas pour instaurer une démocratie mais surtout par intérêt) en facilitant l'entrée en Syrie de tous types de terroristes islamistes sunnites et qu'aujourd'hui, ils sont en train de crever. Il peut gesticuler autant qu'il veut. Ils seront réduits en cendres pour le bien de l'humanité.
Bachar a aussi participé à rendre cette rébellion très influencé par les djihadistes en libérant des islamistes des prisons. Au départ la rébellion c’était surtout des citoyens et d'ancien militaire.

Tu es trop pro turc surtout niveau chiffre ;) et tu tournes les événements à la faveur des turcs.

Je suis avec la Turquie car j'ai constaté que son gouvernement était sincère et musulman ! L'islam en Turquie c'est l'Islam de Mohamed Salalah 3ali wa Salam. Par conséquent je me sens plus proche de la Turquie que de l'Iran.

Concernant les chiffres. La Turquie a tué plus de 9 000 terroristes du PKK/YPG (Irak, Syrie, Turquie) depuis juillet 2015 et ce n'est que le début. La Turquie prépare psychologiquement les turcs à une guerre en Irak et en Syrie pour défendre ses frontières.

Si tu ne me crois pas au sujet des chiffres où sont passé les PKK en Turquie ? Ils se cachent dans des trous comme des lâches puis ils se font sauté dans des stades de foot. Parce qu'ils n'ont plus les moyens de lancer une guerre contre l'armée turc.

Beaucoup de membres sur le forum se sont réjouis des attentats contre la population turc. Moi je suis content que le gouvernement turc ait arrêté le n°1 du HDP et tout ses terroristes journalistes qui ont salué l'attaque terroriste.

Si demain la Turquie est menacé par l'Iran et ses mercenaires chiites, beaucoup de sunnites iront en Turquie pour combattre l'Iran, car la Turquie a versé beaucoup de sang pour la Oumma !

Le Coup d'Etat manqué n'a rien de démocratique, le but était de faire tombé un gouvernement musulman et le remplacer par un gouvernement musulman modéré ou plutôt hypocrite qui affirme que l'alcool et les relations sexuels hors mariages ne sont pas haram.

Il ne démonte absolument rien dans cette article si ce n'est le blabla habituel que si on est pas d'accord avec leur propagande otan on devient conspirationistes

C'est ça démonter ? Un peu de sérieux
Cela montre juste que la journaliste n'est pas impartial et surtout que la conférence à laquelle elle participe n'a rien d'officiel pour l'onu.

Ils ont réagi parce que la vidéo à été vu des millions de fois
Ils ne savent plus quoi faire pour cacher manipuler les faits
C'est alerte rouge dans toutes les rédactions françaises
Pareil pour les redactions allemandes, britaniques, etc... C'est l'ensemble de leur narratif collectif qui s'ecroule, et elles rament contre-courant de l'opinion publique qui ne les suit plus. Il y a ca qu'on appelle ici l'Atlantik-Brücke, le pont trans-atlantique, ou les journalistes europeens cooperent tres etroitement avec le US State Department sur certaines campagnes. Pour la question syrienne, ce pont a fonctionne jusqu'a la fin et a fini par couter la credibilite a tous ces journaux...

O
On doit pas lire la même chose alors

Tu peux expliquer ce qui la rend impartial stp

Qui a dit que la conference était officielle?
n voulait rendre cette conférence officiel. Quand les gens voient cette vidéo, ils voient l'onu donc pour eux cela doit être vrai. Pas impartial car organisé par le pouvoir syrien et que cette journaliste est pro régime. Suffit de voir son Facebook.

Encore un article d'un journaliste qui n'a pas encore digere la realite: que la chimere d'un regime change n'etait qu'une illusion a laquelle il a bien voulu croire; une sorte d'illusion collective nourrie par des gens qui ont fini par croire en leur propre propagande de guerre. La realite sur le terrain etait differente; tres differente... et les connaisseurs de la Syrie l'ont predit des le debut, en raison de la composition ethnique de ce pays et en raison des alliances strategiques, differentes de la Libye. Mais personne ne voulait l'entendre. Tous etaient hypnotises, croyaient dur comme fer au regime change et pensaient printempsniser la Syrie comme la Libye. Bein non... l'Histoire a prit un autre tournant; et les journalistes ont du mal a se reveiller et a s'adapter a la reelle realite. Les politiciens, plus pragmatiques, l'ont enfin compris. Les intellos, reveurs, sont a la traine.
Salam farid,
Pourquoi une chimère !
Vraiment pas d'accord avec ce discours, il y a eu un soulèvement populaire pour plus de liberté réprimer dans le sang. ça c'est la réalité.
La seule chose qui a joué pour Assad et gâché cette révolution, se sont les groupes extrémistes (EI, Al Qaida)... ensuite qu'il y ai des intérêts qui aient instrumentalisé cette révolution, c'est hélas la routine.

Perso je trouve ce genre de discours méprisant envers les Syriens et les peuples qui se soulèvent. C'est comme leur dénié la capacité à s’autodéterminer et à espérer plus de liberté. Juste des marionnettes!

Aujourd'hui, je pense que tout le monde est d'accord pour que Assad parte (lui aussi en est conscient). Mais pas avant de s’être débarrasser des groupes extrémistes. Et ça c'est du pragmatisme.

Pareil pour les redactions allemandes, britaniques, etc... C'est l'ensemble de leur narratif collectif qui s'ecroule, et elles rament contre-courant de l'opinion publique qui ne les suit plus. Il y a ca qu'on appelle ici l'Atlantik-Brücke, le pont trans-atlantique, ou les journalistes europeens cooperent tres etroitement avec le US State Department sur certaines campagnes. Pour la question syrienne, ce pont a fonctionne jusqu'a la fin et a fini par couter la credibilite a tous ces journaux...

J'ai jamais vu un acharnement médiatiques comme ça contre la Russie la Syrie.

C'est trop gros

Pourquoi pas le même acharnement médiatique pour le Yémen?

On comprends bien que ce n'est pas pour les civils qu'ils s'indignent

J'ai jamais vu un acharnement médiatiques comme ça contre la Russie la Syrie.

C'est trop gros

Pourquoi pas le même acharnement médiatique pour le Yémen?

On comprends bien que ce n'est pas pour les civils qu'ils s'indignent
Peut etre du fait que des millions de réfugiés ont pris la direction de l’Europe...

O

n voulait rendre cette conférence officiel. Quand les gens voient cette vidéo, ils voient l'onu donc pour eux cela doit être vrai.

Cest qui on ?
Pourquoi la vidéo est fausse?
Vraiment pas clair ce que tu raconte

Pas impartial car organisé par le pouvoir syrien et que cette journaliste est pro régime. Suffit de voir son Facebook.

Tu n'as rien expliqué

Tes dans des approximations des suppositions
Tu n'as rien de concret comme l'article que tu as posté.

Dire autre chose que la presse française c'est être pro régime apparemment

Donc la vidéo de la bonne soeur elle est pro régime elle aussi
Pierre le corf aussi

Tout ceux qui ne haïssent pas les chiites sont pro régime ?

Urgent:
- la coalition international bombarde Palmyr ce soir

ps: la coalition international soutien le boucher Assad en l'aidant à reprendre Palmyr pendant que Bachar massacre les sunnites à Alep. Si la coalition international était sincère elle aurait bombardé Al-Bab en aidant la Turquie contre da3ech.
Mais non elle a choisi d'aider Assad et l'Iran....

Dernière édition:
Cest qui on ?
Pourquoi la vidéo est fausse?
Vraiment pas clair ce que tu raconte

Tu n'as rien expliqué

Tes dans des approximations des suppositions
Tu n'as rien de concret comme l'article que tu as posté.

Dire autre chose que la presse française c'est être pro régime apparemment

Donc la vidéo de la bonne soeur elle est pro régime elle aussi
Pierre le corf aussi

Tout ceux qui ne haïssent pas les chiites sont pro régime ?
Le on c'est les gens, ceux qui s'informent, les médias sont là pour influencer les gens.

Il faut partir d'une base neutre, moi ce que je vois c'est qu'un dictateur à préféré massacrer son peuple au lieu de partir. Ca on ne peut nier quand on envoi des bombes sur des villes peuplés de civils.

Le on c'est les gens, ceux qui s'informent, les médias sont là pour influencer les gens.

Il faut partir d'une base neutre, moi ce que je vois c'est qu'un dictateur à préféré massacrer son peuple au lieu de partir. Ca on ne peut nier quand on envoi des bombes sur des villes peuplés de civils.

Oui ba t pas le seul avec le tapage médiatique à penser ça
Quand ça arrivera en Algérie on verra si t'es avec les terroristes

Moi je vois des terroristes psychopathes sur armés par des pays étrangers qui veulent faire un coup d'état et qui se servent de civils comme boucliers quand ils ne les exécutent pas tout simplement

Oui ba t pas le seul avec le tapage médiatique à penser ça
Quand ça arrivera en Algérie on verra si t'es avec les terroristes

Moi je vois des terroristes psychopathes sur armés par des pays étrangers qui veulent faire un coup d'état et qui se servent de civils comme boucliers quand ils ne les exécutent pas tout simplement
Cela est déjà arrivé en Algérie et le pouvoir à su me gérer mais c'était plus simple. En Algérie on vénérait pas un président à l'époque.

Cela est déjà arrivé en Algérie et le pouvoir à su me gérer mais c'était plus simple. En Algérie on vénérait pas un président à l'époque.

Ça n'a absolument rien à voir ce qui c'est passé en Algérie
Non mais ta vu l'armée de terroristes en Syrie et en Irak c'est des milliers d'hommes avec du matériel de guerre sophistiqué
Incomparable!

Ça n'a absolument rien à voir ce qui c'est passé en Algérie
Non mais ta vu l'armée de terroristes en Syrie et en Irak c'est des milliers d'hommes avec du matériel de guerre sophistiqué
Incomparable!
A la base il y a eu la même chose, une révolte sociale, bachar n'a pas voulu négocier et cela à mener à où on en est aujourd'hui.

Retour