Offensive des rebelles - "colère pour alep" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
salam Universal, c'est bien de cette vidéo dont je parlais...

Quant au laïus sur l'identité, une pseudo haine à tous les étages, vus plus haut, perso, pas de problème de ce côté. (Assez) vieux monsieur, breton, français sans complexe, je ne penche ni d'un côté ni de l'autre. Je me contente d'observer, de m'informer autre part que sur bfm ou tf1, de flairer la propagande de guerre, de recouper les renseignements sur des années,.....
Le nez dans le guidon ne suffit pas, il faut aussi regarder dans le rétroviseur.
La recomposition du M.O. est planifiée depuis un moment : Oded Ynon, en 1982 déjà, "préconisait le démantèlement des pays arabes, l'objectif prioritaire étant de les désintégrer en mini-provinces ethniquement et religieusement homogènes. Le Liban avec ses 5 provinces en était le précurseur. A court terme, la dissolution militaire était visée.
La Syrie devait être divisée en plusieurs états suivant les communautés ethniques : côte alaouite, Alep sunnite, Damas sunnite mais hostile au précédent, Druzes dans le Hourane jusqu'en Jordanie du nord."
Avi Dichter ajoutait en 2009 : "déstabiliser le Soudan est stratégique. Pour le Sud, c'est réglé, il faut continuer la crise du Darfour".
En 2004, Collins Piper abordait la question dans son bouquin The high priest of war : "la guerre contre l'Irak est menée à des fins beaucoup plus larges qu'un changement de régime (ne pas oublier les fameuses adm) mais dans le cadre d'un effort global pour établir les USA comme l'unique superpuissance internationale......première étape d'un plan de longue durée, de grande envergure visant à déployer des frappes plus agressives contre l'ensemble du MO afin de refaire le monde arabe pour assurer la survie et élargir la puissance d'Israel."

Je pense que tout ça ils le savent, l'info est à portée de tous mais ils ne veulent pas le prendre en compte parce que ça troublerait leur petit confort.
Je ne parle pas d'Universal en particulier c'est une tendance qu'on observe chez l'être humain.

salam Universal, c'est bien de cette vidéo dont je parlais...

Quant au laïus sur l'identité, une pseudo haine à tous les étages, vus plus haut, perso, pas de problème de ce côté. (Assez) vieux monsieur, breton, français sans complexe, je ne penche ni d'un côté ni de l'autre. Je me contente d'observer, de m'informer autre part que sur bfm ou tf1, de flairer la propagande de guerre, de recouper les renseignements sur des années,.....
Le nez dans le guidon ne suffit pas, il faut aussi regarder dans le rétroviseur.
La recomposition du M.O. est planifiée depuis un moment : Oded Ynon, en 1982 déjà, "préconisait le démantèlement des pays arabes, l'objectif prioritaire étant de les désintégrer en mini-provinces ethniquement et religieusement homogènes. Le Liban avec ses 5 provinces en était le précurseur. A court terme, la dissolution militaire était visée.
La Syrie devait être divisée en plusieurs états suivant les communautés ethniques : côte alaouite, Alep sunnite, Damas sunnite mais hostile au précédent, Druzes dans le Hourane jusqu'en Jordanie du nord."
Avi Dichter ajoutait en 2009 : "déstabiliser le Soudan est stratégique. Pour le Sud, c'est réglé, il faut continuer la crise du Darfour".
En 2004, Collins Piper abordait la question dans son bouquin The high priest of war : "la guerre contre l'Irak est menée à des fins beaucoup plus larges qu'un changement de régime (ne pas oublier les fameuses adm) mais dans le cadre d'un effort global pour établir les USA comme l'unique superpuissance internationale......première étape d'un plan de longue durée, de grande envergure visant à déployer des frappes plus agressives contre l'ensemble du MO afin de refaire le monde arabe pour assurer la survie et élargir la puissance d'Israel."

Mdr, parle, parle donc ... T'as même pas le courage de me tagguer et t'as rien répondu à ce que j'ai dit: normal : t'as RIEN A REPONDRE.
Quand tu réponds à un post, cite-le, à moins que tu aies peur qu'on discute avec toi parce que tu n'auras rien à rétorquer.

Tu n'es absolument pas "neutre" vu que tu prends parti pour Assad. Tu es incapable d'expliquer pourquoi la ville "libérée" est en train de vomir des milliers d'évacués, alors ils sont où les salafo-takfiris, monsieur le "français sans complexe qui ne prend pas parti" ? Pas étonnant que tu ne me taggues pas, tu as peur qu'on relève tes bêtises.

Tu soutiens le tyran en connaissance de cause, t'as rien sur ce conflit, t'as aucune info, tu ne connais rien de la Syrie, de son histoire, et du déroulement des soulèvements.

Pauvre de toi, continue à soutenir assad va, quand on voit ses soutiens ça veut tout dire.

Dernière édition:
Michael Ledeen, néo-*** sous G.W Bush, en sept 2002 : "....en finir avec les régimes Iran, Irak, Syrie. Puis, nous nous occuperons de l'Arabie Saoudite. La question n'est pas de savoir comment déstabiliser mais quand..."
Le général W. Clark (interview du 02/03/2007) :"10 jours après le 11/09, Rumsfeld me présentait un mémo précisant que ces 7 pays musulmans devaient "passer à la casserole" : Afghanistan, Irak, Libye, Liban, Syrie, Soudan, Iran."
Brzezinski dans son "Grand Echiquier" re-théorise l'arc de crise cher à Bernard Lewis. Il préconise une stratégie <<islamiste>> (tiens, tiens !!) dans la zone d'influence russe de la Turquie à l'Afghanistan, proposant le balkaniser le MO en créant des mini-états pétrolier plus faciles à contrôler. De même en Afrique du Nord, établir des régimes islamistes servant de rempart entre l'Europe et l'Afrique-Asie. Ceci dans le but d'affaiblir les grands concurrents des USA.

Je pense que tout ça ils le savent, l'info est à portée de tous mais ils ne veulent pas le prendre en compte parce que ça troublerait leur petit confort.
Je ne parle pas d'Universal en particulier c'est une tendance qu'on observe chez l'être humain.

Savoir quoi ? Qu'est-ce qui a été apporté comme info de la part des pro-Assad ? Il existe un plan israelien pour faire éclater le moyen-orient, et ensuite ?
Le rapport avec les civils bombardés à Alep ? Quel est l'argument, le "plan israelien" ? C'est "le plan israelien" qui les bombarde ?
Le rapport avec l'interventionnisme russe et chiite massif en Syrie ? Mais vous vous rendez compte que c'est justement cette politique qui va mettre ce plan en oeuvre ou quoi, puisque les iraniens sont en trin d'envoyer des chiites habiter les maisons abandonnées par les sunnites ?
C'est Assad qui a mis en oeuvre une logique sectaire dans la façon de gérer cet Etat, c'est ça qui va dans le sens du plan israelien.

Donc à part rabâcher "israel" à tort et à travers, quelle est la logique et la teneur de vos arguments de façn précise, svp ? Allons-y, nez dans la guidon et en avant toutes. Mais généralement quand on creuse y'a plus personne, l'argumentaire des pro-assad se limite à quelques slogans.

Michael Ledeen, néo-*** sous G.W Bush, en sept 2002 : "....en finir avec les régimes Iran, Irak, Syrie. Puis, nous nous occuperons de l'Arabie Saoudite. La question n'est pas de savoir comment déstabiliser mais quand..."
Le général W. Clark (interview du 02/03/2007) :"10 jours après le 11/09, Rumsfeld me présentait un mémo précisant que ces 7 pays musulmans devaient "passer à la casserole" : Afghanistan, Irak, Libye, Liban, Syrie, Soudan, Iran."
Brzezinski dans son "Grand Echiquier" re-théorise l'arc de crise cher à Bernard Lewis. Il préconise une stratégie <<islamiste>> (tiens, tiens !!) dans la zone d'influence russe de la Turquie à l'Afghanistan, proposant le balkaniser le MO en créant des mini-états pétrolier plus faciles à contrôler. De même en Afrique du Nord, établir des régimes islamistes servant de rempart entre l'Europe et l'Afrique-Asie. Ceci dans le but d'affaiblir les grands concurrents des USA.

Mais quel tissu de bêtises :D Justement les "islamistes" sont contre l'éclatement en petites nations eux, c'est connu quand même.
Non seulement tu sources pas ce que tu dis, mais en plus tu mélanges allégrément les déclarations d'officiels avec des commentaires persos, commentaires persos qui en plus n'ont ni queue ni tête.

Et pour "l'islamisme" dont qu'on parle ici si j'essaye de trouver une logique aux bêtises que tu sors, c'est du salafisme quiétiste qu'on parle, avec ces mini-etats pétroliers soumis ou "remparts". Et tu sais pourquoi ? Parce que le salafisme quiétiste qui est la grande doctrine développée par l'Arabie Saoudite est CONTRE TOUTE REVOLUTION ET PRO-ASSAD COMME IL EST PRO-SISI EN EGYPTE, PRO-ARABIE SAOUDITE, PRO-REGIME ALGERIEN ET PRO-MAKHZEN.

Vous ne connaissez vraiment rien à rien, ça s'explique pas autrement. Vous vivez dans un monde imaginaire.

Bof, je veux bien te tagguer, Fitra, si ça te fait plaisir, mais je trouve que ça prend beaucoup de place pour rien.
Je t'ai répondu en quelques mots, c'est bien suffisant. Je peux même répéter : pas de haine, ni d'un côté ni de l'autre, simple observateur, analyste à mon humble niveau, en prenant en compte le plus d'éléments possibles. Quant à ce monsieur Assad, plus haut, j'ai effectivement dit qu'il est un dictateur de première classe. Mais j'ajoute, qu'actuellement, le but premier est d'exterminer la vermine takfiri (et pourtant je suis un bon garçon) et ses idiots utiles. Ensuite, il sera temps de s'occuper d'Assad en évitant, j'espère, (sans y croire) que nous ne nous ingérerons pas dans ce que souhaiterons les Syriens.
Dernière chose, Fitra, évite de t'en prendre personnellement aux participants d'une discussion. Tu ne fais montre que de bassesse impuissante, ce dont je doute, bien sûr. Apporte des arguments, tu seras pris au sérieux. Peace, garçon. Calme toi.

Pourquoi donc es-tu tellement dérangé par les déclarations tout à fait officielles du début des années 2000 concernant le MO ?
Toutes sont vérifiables et sont actuellement mises en œuvre.

Dernière édition:
Ah et pour ceux qui parlent du Grand Moyen-Orient, comment vous expliquez que les indépendantistes kurdes, qui vont dons dans le sens de ce plan, comment vous expliquez qu'ils sont ... Pro-Assad ? :claque::claque:

Alors c'est quoi qui va dans le sens de l'éclatement dites-moi ? L'arc chiite iranien (pro-Assad) ? Le PKK indépendantiste (pro-Assad) ? Ou les anti-assad qui se soulèvent avec un drapeau syrien ou les islamistes qui n'arrêtent pas de dénoncer Sykes-Picot ?

Alors @3roubi , ton explication ?

Bof, je veux bien te tagguer, Fitra, si ça te fait plaisir, mais je trouve que ça prend beaucoup de place pour rien.
Je t'ai répondu en quelques mots, c'est bien suffisant. Je peux même répéter : pas de haine, ni d'un côté ni de l'autre, simple observateur, analyste à mon humble niveau, en prenant en compte le plus d'éléments possibles. Quant à ce monsieur Assad, plus haut, j'ai effectivement dit qu'il est un dictateur de première classe. Mais j'ajoute, qu'actuellement, le but premier est d'exterminer la vermine takfiri (et pourtant je suis un bon garçon) et ses idiots utiles. Ensuite, il sera temps de s'occuper d'Assad en évitant, j'espère, (sans y croire) que nous ne nous ingérerons pas dans ce que souhaiterons les Syriens.
Dernière chose, Fitra, évite de t'en prendre personnellement aux participants d'une discussion. Tu ne fais montre que de bassesse impuissante, ce dont je doute, bien sûr. Apporte des arguments, tu seras pris au sérieux. Peace, garçon.

Tu ne m'as pas répondu, je t'ai posé des questions précises, j'attends toujours tes réponses :

- Comment peux-tu dire que les habitants d'Alep sont des salafo-takfiris ? Que ce sont des salafo-takfiris et non des civils qui se sont faits et se font bombarder ?

- Quel est le rapport entre le plan israelien et le fait d'être contre Assad ? Comment expliques-tu que ce sont les pro-Assad qui au contraire jouent l'éclatement (le pkk + les chiites) ?

Et ne me joue pas le refrain des '"attaques personnelles", tu justifies l'extermination des Syriens, je le dis, point, j'y peux rien, c'est comme ça, toi, 3roubi, tu justifies l'extermination des syriens, tu insultes les civils de salafo-takfiris. Y'a pas d'attaque personnelle, c'est la vérité.

T'as rien répndu à part "plan israelien". Rien.
Et un tag c'est juste un arobase devant mon pseudo ne fais pas l'innocent. Réponds plutôt, avec un discours logique et autre chose que des slogans et des incantations.

Allez.....dernière intervention, pas la peine de perdre du temps avec un pôv' gars incapable d'accepter que ce qui est écrit est sourcé avec dates et noms de bouquin. A toi de chercher un peu, garçon.
Petite rigolade : "...le salafisme quiétiste qui est la grande doctrine développée par l'Arabie Saoudite". Sans blague ???!!!
Va raconter ça au Yémen.

Allez.....dernière intervention, pas la peine de perdre du temps avec un pôv' gars incapable d'accepter que ce qui est écrit est sourcé avec dates et noms de bouquin. A toi de chercher un peu, garçon.
Petite rigolade : "...le salafisme quiétiste qui est la grande doctrine développée par l'Arabie Saoudite". Sans blague ???!!!
Va raconter ça au Yémen.

Et allez, toujours pas capable de répondre quelque chose de consistant, ton histoire de plan israelien, j'y ai répondu, et j'ai résumé sous forme de question, je te les remets :

1) Les civils d'Alep que tu traitais de salafo-takfiris: explique-toi.
2) Les pro-assad (PKK + chiites) qui sont en train de faire éclater le MO (arc chiite + kudistan), comment t'expliques ça alors que les pro-assad sont censés aller à l'encontre de ce plan ?
3) Les vilains islamistes qui sont censés oeuvrer pour ce plan : comment t'expliques que tous sont contre le découpage en états-nations à l'occidentale ?
4) Les Etats "remparts" soumis seraient potentiellement des Etats salafistes quiétistes : comment t'explique que cette doctrine est justement anti-révolutions et pro-Assad ? Et qu'elle vient d'arabie saoudite, la soi-disant affreuse matrice de renversement des pôôôvres et brââââves dictatures sunnites ?
5) Le Yemen ? Mais parlons-en du Yemen :) Toutes les dictatures "sunnites" pro-Assad y sont actifs + l'Arabie Saoudite pour réprimer la rebéllion chiite, alors comment t'expliques ça, qu'est-ce qui se passe tout d'un coup ? Ca marche plus le binarisme :)

Allez réponds le pro-Assad justificateur d'extermination, réponds donc :D Et toujours incapable de tagguer dans l'espoir que je ne voie pas tes bêtises, lâche.

Dernière édition:
@Fitra ma soeur,

Pourquoi tu te casses la tête avec 3roubi, tu ne sais pas qui est derrière ce pseudo ? Il a plusieurs pseudos sur le forum.

Il répète tellement la même bave inconsistante que tous les pro-assad auxquels j'ai le malheur de parler que je les différencie pas entre eux :D C'est quoi ses autres pseudos ?

EDIT : Ah ça y'est, c'est sifaoui ! Non ? :D

Vous êtes vraiment à plaindre, les deux p'tits gars ci-dessus !!! On se croirait dans une cour de récré, faut grandir un peu....
Pas besoin de 36 pseudos dont je ne saurais que faire, j'assume très bien.
Et puis Sifaoui ? tout mais pas ça :D

Tiens, la prise de conscience apparaît peu à peu :

Docteur en science politique et colonel au sein de la réserve opérationnelle des Armées, Caroline Galactéros dirige le cabinet d'intelligence stratégique Planeting. Les propos qu'elle a tenus dans Le Figaro, le 16 décembre, ont de quoi faire bondir les pourfendeurs d'Eva Bartlett, manifestement si fiers de leur propre traitement médiatique de la bataille d'Alep. Voici en effet le jugement qu'elle porte sur ce sujet brûlant :
"Si vous me pardonnez cette franchise, je le trouve globalement déplorable et surtout dangereux. Par ignorance, goût du sensationnalisme et de la polarisation manichéenne des situations, confiance excessive dans les réseaux sociaux, ou par inclination à relayer la doxa véhiculée par le pouvoir et ses alliés, la plupart des médias se sont engouffrés depuis des mois dans la brèche de la facilité et ont relayé bien des informations parcellaires voire fausses (cf. l'affaire des « Casques Blancs » ou « l'opération OSDH » - source unique elle aussi anglaise, clairement contestable et pourtant devenue la référence depuis cinq ans). Ils ont en conséquence nourri une interprétation déformée des enjeux et des faits. Bref, l'immense majorité des médias occidentaux s'est fait la caisse de résonnance naïve ou parfois sciemment complice d'une vaste entreprise de désinformation sur la nature des « rebelles », les objectifs réels de la guerre, l'idée même d'une guerre civile ou encore la dimension confessionnelle du conflit de fait secondaire mais montée en épingle, etc..."

Alors que nos médias subventionnés nous dépeignent des rebelles sympas comme tout, dont la défaite serait une tragédie, Galactéros nous en donne une toute autre image :

"Il n'y a pas de guerre civile à proprement parler en Syrie. Il y a une guerre contre tous les Syriens (toutes confessions et communautés confondues) qui est menée de l'extérieur contre ces populations. Les rebelles les retiennent sous leur coupe nous l'avons dit, les rançonnent, menacent les familles de ceux qui voudraient fuir, utilisent écoles et hôpitaux pour s'y retrancher, y disposer leurs snipers et provoquer l'opprobre occidental contre ceux qui n'hésitent pas à les en déloger.

(...) Depuis quatre ans, il n'y a plus un « rebelle modéré » en Syrie. C'est une pure utopie voire un mensonge éhonté et délibéré."

Voilà, voilà..... les takfiris wahhabis ci-dessus sont très en colère de voir leurs frères putrides se faire décimer.

http://pix.toile-libre.org/?img=1482330930.jpg

Alors que nos médias subventionnés nous dépeignent des rebelles sympas comme tout, dont la défaite serait une tragédie, Galactéros nous en donne une toute autre image :

"Il n'y a pas de guerre civile à proprement parler en Syrie. Il y a une guerre contre tous les Syriens (toutes confessions et communautés confondues) qui est menée de l'extérieur contre ces populations. Les rebelles les retiennent sous leur coupe nous l'avons dit, les rançonnent, menacent les familles de ceux qui voudraient fuir, utilisent écoles et hôpitaux pour s'y retrancher, y disposer leurs snipers et provoquer l'opprobre occidental contre ceux qui n'hésitent pas à les en déloger.

(...) Depuis quatre ans, il n'y a plus un « rebelle modéré » en Syrie. C'est une pure utopie voire un mensonge éhonté et délibéré."

Voilà, voilà..... les takfiris wahhabis ci-dessus sont très en colère de voir leurs frères putrides se faire décimer.

http://pix.toile-libre.org/?img=1482330930.jpg

Toujours pas de réponses à mes questions, je te les remets :

1) Les civils d'Alep que tu traitais de salafo-takfiris: explique-toi.
2) Les pro-assad (PKK + chiites) qui sont en train de faire éclater le MO (arc chiite + kudistan), comment t'expliques ça alors que les pro-assad sont censés aller à l'encontre de ce plan ?
3) Les vilains islamistes qui sont censés oeuvrer pour ce plan : comment t'expliques que tous sont contre le découpage en états-nations à l'occidentale ?
4) Les Etats "remparts" soumis seraient potentiellement des Etats salafistes quiétistes : comment t'explique que cette doctrine est justement anti-révolutions et pro-Assad ? Et qu'elle vient d'arabie saoudite, la soi-disant affreuse matrice de renversement des pôôôvres et brââââves dictatures sunnites ?
5) Le Yemen ? Mais parlons-en du Yemen :) Toutes les dictatures "sunnites" pro-Assad y sont actifs + l'Arabie Saoudite pour réprimer la rebéllion chiite, alors comment t'expliques ça, qu'est-ce qui se passe tout d'un coup ? Ca marche plus le binarisme :)

A part ça tu racontes des bobards, si tu cherches des rapports sérieux comme l'international crisis group, tu y verras la proporition exacte de rebelles selon leur obédience : une minorité d'étrangers et une minorité de salafistes. Et à Alep y'avait pas de rebelles extrêmistes et pas de da3esh grâce aux groupes rebelles qui l'ont éjecté de là. Mais je sais que les pro-assad se fichent de da3esh, da3esh est leur meilleur "ennemi" :)

Arrestations en Egypte après le tournage de fausses vidéos d'Alep

Cinq personnes accusées de réaliser avec des enfants de fausses images des combats dans la ville syrienne d'Alep ont été arrêtées à Port-Saïd, en Egypte. Un exemple des fausses informations qui accompagnent la guerre.

La robe tachée de sang, une petite fille tient son ours en peluche au milieu des décombres. Un garçon raconte ensuite la vie sous les bombes, à Alep.

A priori terribles, ces images n'ont toutefois pas été prises à Alep, en Syrie, mais en Egypte. Il s'agit d'une mise en scène sur un chantier en démolition de Port-Saïd, selon le communiqué des autorités égyptiennes relayé par The Independent.

L'équipe de tournage et les parents des deux enfants ont été arrêtés et le matériel saisi, a ajouté le ministère de l'Intérieur sur sa page Facebook. Il y a publié lundi les photos et vidéos saisies.

https://www.google.fr/amp/s/amp.rts...ideos-d-alep.html?client=ms-android-orange-fr

Cinq personnes accusées de réaliser avec des enfants de fausses images des combats dans la ville syrienne d'Alep ont été arrêtées à Port-Saïd, en Egypte. Un exemple des fausses informations qui accompagnent la guerre.

La robe tachée de sang, une petite fille tient son ours en peluche au milieu des décombres. Un garçon raconte ensuite la vie sous les bombes, à Alep.

A priori terribles, ces images n'ont toutefois pas été prises à Alep, en Syrie, mais en Egypte. Il s'agit d'une mise en scène sur un chantier en démolition de Port-Saïd, selon le communiqué des autorités égyptiennes relayé par The Independent.

L'équipe de tournage et les parents des deux enfants ont été arrêtés et le matériel saisi, a ajouté le ministère de l'Intérieur sur sa page Facebook. Il y a publié lundi les photos et vidéos saisies.

https://www.google.fr/amp/s/amp.rts...ideos-d-alep.html?client=ms-android-orange-fr
Les islamistes sont très fort dans le mensonge et la manipulation. Ils partagent énormément de point communs avec BHL.
Pas étonnant qu'ils se soient alliés en Lybie.

Savoir quoi ? Qu'est-ce qui a été apporté comme info de la part des pro-Assad ? Il existe un plan israelien pour faire éclater le moyen-orient, et ensuite ?
Le rapport avec les civils bombardés à Alep ? Quel est l'argument, le "plan israelien" ? C'est "le plan israelien" qui les bombarde ?
Le rapport avec l'interventionnisme russe et chiite massif en Syrie ? Mais vous vous rendez compte que c'est justement cette politique qui va mettre ce plan en oeuvre ou quoi, puisque les iraniens sont en trin d'envoyer des chiites habiter les maisons abandonnées par les sunnites ?
C'est Assad qui a mis en oeuvre une logique sectaire dans la façon de gérer cet Etat, c'est ça qui va dans le sens du plan israelien.

Donc à part rabâcher "israel" à tort et à travers, quelle est la logique et la teneur de vos arguments de façn précise, svp ? Allons-y, nez dans la guidon et en avant toutes. Mais généralement quand on creuse y'a plus personne, l'argumentaire des pro-assad se limite à quelques slogans.

Je ne réponds plus parce que je ne vois pas l'intérêt de me répèter.
Mais dernière réponse quand même:
Déjà j'estime que le fait que les US et surtout Israel mettent la patte dans un projet et que ce soit bien documenté suffit pour le décrédibiliser e pour que je ne le soutienne pas car contre l'intérêt de la population et illégitime par définition. Le reste pour moi c'est de la broderie et j'y fais même pas attention. Et je trouve malvenu que tu dises qu'on "rabâche Israel à tort et à travers". Y a des leaks, y a des témoignages de haut gradés sur ces rebelles c'est largement suffisant pour moi, tu m'excuseras.
On dirait que tu parles comme si t'étais sur place (quand tu dis sans aucune preuve par exemple que c'est Assad qui a ramené Daesh pour je ne sais plus quelle raison), or à ma connaissance ce n'est pas le cas.

Enfin, je te trouve un peu hystérique sur le sujet et je trouve ça étrange car cela ne ressemble pas à tes interventions plutôt calmes et posées.
Voilà, une dernière fois sur ce sujet tu as ton avis et j'ai le mien.
Salam.

Dernière édition:

Incroyable.

Embedded media from this media site is no longer available

à propos de manipulation......
Ces wahhabyin takfiri manipulent même leurs propres enfants. Faut-il être complètement pervers pour envoyer sa fille de 7 ans se faire exploser !!!!!

Embedded media from this media site is no longer available

Et il s'en vante, cette pourriture islamiste wahhabi !!!!
L'excitée disait qu'il n'y a pas Daesh à Alep. C'est vrai. C'est al Nosra (akka al Qaïda) qui y était (est) présent).
Leur seule différence tient dans leur fanion. Pour le reste, même engeance.

Dernière édition:
Si seulement l'on pouvait également arrêter tous ces "officiers" Iraniens; Russes; Libanais et Irakiens qui massacrent impunément des Syriens en prétextant une lutte contre un terrorisme que personne n'incarne mieux qu'eux en réalité.
C'est un peu comme si un voleur dépouillait des gens en leur disant qu'ainsi il protégera leurs affaires des voleurs.

J'essaye de trouver des excuses à tous ces gens qui soutiennent ce régime ainsi que cette masse de milices étrangères qui viennent perpétrer des crimes et toutes sortes d'atrocités en Syrie afin qu'il (ce régime) se maintienne contre la volonté du peuple mais, malgré tous mes efforts, je dois dire que j'ai énormément de mal à y parvenir.

Et pourtant je me dis que ces gens là ne sont pas nécessairement mauvais, qu'ils ne pensent pas réellement ce qu'ils disent, qu'ils ne peuvent pas se réjouir lorsqu'un bourreau exécute ainsi ses victimes. Je me dis qu'ils ont de fortes raisons qui les convainquent de la moralité de leurs positions (et cela me fait penser à ce sujet sur "suis-je quelqu'un de bien" car l'on peut, effectivement, faire du mal ou, du moins, le soutenir en pensant faire le bien) mais c'est vraiment difficile d'accepter, de s'imaginer que certains en soient arrivés à ce point là à nier des évidences tels que ces immenses rassemblements populaires de 2011 qu'ils ont oublié, sur la genèse de ce conflit et notamment sur ceux qui firent feu en premier et eurent recours à une masse d'étrangers pour les défendre et enfin sur leurs réactions face à la nature des violences de ce régime et de ses acolytes, qu'ils jugent justifier (ces violences).

Cela m'emplit de tristesse à leur égard car je sens l'égarement et la haine corrompre leur être et je ne peux que prier afin que Dieu les délivre et nous délivre tous de ces jougs infernaux.
Salam DKKRR,
Faut me prévenir avant d’écrire ce genre de pavé ^^
Sans faire de long discours, aujourd'hui je crois qu'il n'est plus question de défendre un parti ou un autre. Aujourd'hui il est est question de faire cesser le massacre.

PS: J'adhère à ton pavé .. et surtout à la dernière phrase.

Eric Dénécé dénonce la falsification de l'information par les médias:

Sa chauffe aussi entre l'AAS && YPG, en effet Assad ne veut pas d'état kurde. Les négociations n'ont pas vraiment aboutis. En gros, Assad se sert des kurdes loool

Je reviens vers vous concernant mon message du 09 décembre 2016 (page 31)
La guerre entre le ypg et les pro-Assad va bientôt commencer. Attendez-vous à beaucoup de surprises durant 2017 ,les ypg ont reçu beaucoup de missiles TOW de la part des états-unis. Ils ont également des canons anti-aériens.

Salam DKKRR,
Faut me prévenir avant d’écrire ce genre de pavé ^^
Sans faire de long discours, aujourd'hui je crois qu'il n'est plus question de défendre un parti ou un autre. Aujourd'hui il est est question de faire cesser le massacre.

PS: J'adhère à ton pavé .. et surtout à la dernière phrase.

Eric Dénécé dénonce la falsification de l'information par les médias:

Looool le CF2R, Eric Denecé, une boîte privée de consulting en renseignement, rien à voir avec la vraie recherche. Autant inviter Frederic Encel parler de la Palestine ou Antoine Sfeir de Ben Ali, ce sera tout aussi crédible :D D'ailleurs j'ai bien aimé le grand débat sur Alep sur LCI vu la gueule des invités, quasi que des pro-assad qui se sont intéressés à la Syrie uniquement suite à la guerre et un colonel aux vues bien à lui.

Dans une vidéo choquante, des parents djihadistes envoient leurs filles se faire exploser en Syrie

Un père s’est filmé en train de donner ses dernières recommandations à ses fillettes de sept et neuf ans pour qu’elles commettent un attentat suicide contre les forces du gouvernement syrien à Damas. La plus jeune serait parvenue à ses fins.

Une vidéo particulièrement perturbante a circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux, montrant un père djihadiste demander à ses deux fillettes d’aller commettre une attaque kamikaze contre des infrastructures du gouvernement syrien de Bachar el-Assad.

Fatima, que vas-tu faire aujourd’hui ? Je vais faire un attentat-suicide

«Fatima, que vas-tu faire aujourd’hui ?», demande le père à sa fille de neuf ans, qui lui répond : «Je vais faire un attentat-suicide.»

«Tu ne vas pas avoir peur car tu iras au paradis, pas vrai ?», lance l’homme à son autre fille âgée de sept ans, Islam, avant de faire scander aux deux enfants : «Allahou Akbar».

Selon le journal britannique Daily Mail, qui cite des sources locales, l’homme dans la vidéo serait un combattant du groupe rebelle djihadiste Jabhat Fatah al-Cham, anciennement Jabhat al-Nosra et lié à al-Qaïda. Citant des comptes Twitter pro-rebelles, le site d’information indépendant Al-Masdar News confirme cette information, présentant l’homme comme un certain Abou Nimr.

Dans une autre séquence lugubre mettant en scène les mêmes petites filles, on peut voir une femme vêtue d'une burqa, présentée comme leur mère, étreindre ses rejetons et leur dire au revoir.

RT

Urgent:
- les YPG ont promis une très grosse riposte si le régime les attaques à Alep

ps: je pense que la TSK/FSA ne doivent pas attaquer les YPG en cas de combats futurs avec le régime et les mercenaires chiites. La Turquie devra chasser les da3chiens d'Alep Sud. Les da3chiens vont sans doute quitter la province d'Alep pour la province de Homs. Le régime est complétement dépassé dans cette province.

Le régime est menacé dans la province de Der3a, Homs et Hama je pense que pour la province de Hassaké et Deir Ezzor c'est mort, inutile d'aborder le sujet.

A noter que les ypg contrôlent 30 % de la Syrie !

Looool le CF2R, Eric Denecé, une boîte privée de consulting en renseignement, rien à voir avec la vraie recherche. Autant inviter Frederic Encel parler de la Palestine ou Antoine Sfeir de Ben Ali, ce sera tout aussi crédible :D D'ailleurs j'ai bien aimé le grand débat sur Alep sur LCI vu la gueule des invités, quasi que des pro-assad qui se sont intéressés à la Syrie uniquement suite à la guerre et un colonel aux vues bien à lui.
Salam Fitra,
Laisse la forme et intéresse toi au fond ^^

Signé: le buveur de sang :rolleyes:

Cristiano Ronaldo aux enfants de la Syrie : "Je suis un joueur célèbre, mais c'est vous, les véritables héros".:

Dernière édition:
Hier pro Hezbollah, aujourd'hui pro rebelles et Erdogan, demain tu seras pro quoi ?

Sinon tu ferais mieux d'arrêter de lire et d'écouter "tes sources", elles sont loin, très loin d'être fiables.
Si on prend le courage de lire toutes tes interventions depuis la création de ce sujet "offensive des rebelles "colère à Alep", on s'en rend bien compte.
Oui, mais il en faudrait du courage pour lire cette hagiographie du sultan.

mais ça peut pas deja être fini

il reste surement encore un poteau à detruire ou un arbre à pulvériser.

impossible que ce soit deja la fin

le syrien la crème de l'arabité

Triste peuple arabe

Pendant que le régime syrien et les mercenaires chiites attaquent les sunnites modérés ! Da3ech avance dans deux provinces, il s'agit de Homs et de Deir Ezzor.

Quoi qu'il arrive Mossul et Raqqa tomberont, da3ech tente de capturer d'autres villes notamment Palmyr et Deir Ezzor.

Retour