Offensive russe en Ukraine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Ben sa on le savait déjà que les occidentaux n ont pas le courage d affronter les Russes mais nemoin le titille à travers l'Ukraine qui eux se croyaient protéger par ces mes occidentaux
Les Ukrainiens ne se pensaient pas protégés, c'est justement la raison pour laquelle ils désiraient rejoindre l'OTAN.
Quant aux occidentaux, ils affronteront la Russie si celle ci s'en prend a un membre de l'OTAN.
C'est pas très compliqué a comprendre.

Mais comment les occidentaux vont envoyer d'autres armes ? Par où ils vont les faire passer? Les frontières sont sous contrôle et Kief est coupé du monde. A mon avis ça va refaire comme en Afghanistan, quand ils ont parachuter du matos par avion et que les talibans étaient en dessous pour tout récupérer

Pas du tout !

La frontière avec la Pologne est toujours ouverte ! Les gangs russes ont du mal à combattre les ukrainiens dans les zones urbaines. Par ailleurs, dans les zones rurales, il y a beaucoup de véhicules blindés qui sont abandonnés par les russes, car ils manquent d'essence. Au niveau logistique, les russes ont beaucoup de lacunes.

La Russie a perdu plus de quatre cents véhicules blindés ainsi qu'une vingtaines d'hélicoptères et avions.

Sans oublié que la Russie perd chaque jour des milliards de dollars, Poutine semble très fâché ! Il veut accélérer l'offensive vers Kiev.

Les Ukrainiens ne se pensaient pas protégés, c'est justement la raison pour laquelle ils désiraient rejoindre l'OTAN.
Quant aux occidentaux, ils affronteront la Russie si celle ci s'en prend a un membre de l'OTAN.
C'est pas très compliqué a comprendre.
La Russie c est pas l' Irak on racontait que Saddam avait le plus grosse armé du moyen Orient finalement on s est aperçu que c'était de la poudre de perlimpinpin alors que les Russes se préparent depuis un certain temps

Apparemment il y'a une guerria qui est en train de prendre forme en Ukraine entre les pros russes et les pro anti-russe.
Et pendant ce temps là ça continue d'approvisionner l'Ukraine en armes..

Apparemment il y'a une guerria qui est en train de prendre forme en Ukraine entre les pros russes et les pro anti-russe.
Et pendant ce temps là ça continue d'approvisionner l'Ukraine en armes..
Il y a des affrontements entre bandes d'ukrainiens à Kiev sur fond de trafic et de pillage.
Dimanche ils ont ouvert le feu sur des soldats non identifiés, après vérification ils ont constaté qu'ils étaient ukrainiens.
L'approvisionnement en armes n'est pas encore concrétisé, ils ne pourront arriver que par la route, les russes ont dégommé tout les aérodromes.
Il sera difficile des les stocker, les entrepôts de munitions ont été bombardés par les russes.
L'UE prévoit d'acheter des avions pour les ukrainiens mais certains pays dont la Pologne ont déjà annoncé qu'aucun avion militaire ne
sera autorisé à utiliser son territoire. Mettre à disposition son territoire pour bombarder des soldats russes sera considéré comme acte de guerre donc la pays en question se fera arrosé par les russes.

Aucune avancée concrète de la Russie depuis plusieurs jours !

Regarde la pièce jointe 309560
Intox, toutes ces cartes sont évidemment fausses !
Ils n’existe pas de carte du dispositif russe : les civiles qui pensent la guerre au travers des films américains et des vidéos se font « de l’air sous la queue » selon la bonne vieille expression militaire. Savent (ils seulement comment on établit une carte de situation en dehors des infos de MSM ?

Je me trompe où les russes n’attaquent qu’avec du vieille armement (véhicules blindés etc.)

Je pensais voir au moins des Sukhoi 57, histoire de voir ce qu’ils valent réellement. Mais ont dirait qu’ils font juste du déstockage là. Je comprends pas vraiment leurs tactiques

Tu as raison, je l'ai remarqué aussi je trouve ça étrange...

J'ai aussi l'impression que les russes cherchent à déstocker leurs armements...

comment ca se fait ? les russes n'ont pas les moyens de les abattre ?

Les turcs brouillent les radars russes assez facilement :p

Je me trompe où les russes n’attaquent qu’avec du vieille armement (véhicules blindés etc.)

Je pensais voir au moins des Sukhoi 57, histoire de voir ce qu’ils valent réellement. Mais ont dirait qu’ils font juste du déstockage là. Je comprends pas vraiment leurs tactiques

Oui c'est exactement ça, tout comme pour l'usage de troupe relativement novice. Les russes sont au minimum en fait là.

La stratégie est bonne puisqu'avec un minimum de déploiement et le plus restreint possible, de un, il aurait pu atteindre ces objectifs facilement si zelensky et l'u.e. ne s'était pas opposé avec tant de véhémence. Mais ça poutine l'avait envisagé. De deux ça permet de voir la réponse et de répondre de manière proportionnel au besoin. Ca permet aussi de mettre au grand jour toute la propagande sioniste et les nostalgiques du 3e reich. Qu'ils aillent se descendre entre eux. Point barre.

La fait le plus intéressant de cette histoire c'est la militarisation de l'Allemagne. Je ne sais pas si les russes avait prévu ça mais à mon avis c'est le plan de coalisation sioniste, reste à voir quelle direction l'Allemagne va prendre. Ils doivent être content la bas: 100 milliards d’euros de budget extraordinaire pour la Bundeswehr pour 2022 en plus des 58 annuel.

Dernière édition:
Tu as raison, je l'ai remarqué aussi je trouve ça étrange...

J'ai aussi l'impression que les russes cherchent à déstocker leurs armements...

Les turcs brouillent les radars russes assez facilement :p

Ca fait plusieurs dizaines d'années que les Russes déstock leurs armements. Tous les pays ont acheté au russes. U.s., France, tous.

Le mosin-nagant se vend par million dans le monde entier. On le trouve aux u.s. pour 150$ ici en France 400 euros. L'argent n'a pas d'odeur.

Ak47, Sks45, tt33 etc. toutes les armes de la 2e gm que l'on retrouve aussi bien sur les marchés civils que dans les marchés militaires et bien sur le marché noir.

MAP du 03/03/2022

Malgré la propagande occidentale, il y a beaucoup de gains du côté russe vers le Sud de l'Ukraine et ainsi qu'à l'Est.

Il y a deux villes qui vont bientôt tomber, il s'agit de Mariupol et Sumi.

1.png

Les allemands dépêchent des missiles sol air vers l'Ukraine. De fabrication soviétique. Retour à l'envoyeur en quelque sorte...

Merci pour tes éclairages.
Je me demande comment se fait-il que les russes ne les dégomment pas. Ils échappent aux radars?
Sur l'article, tu peux lire qu'il détruit ce qui est censé le détruire. Les pantsir. Mais des drones ont été détruits par les russes au début de la guerre.

Une analyse intéressante de la part d'un pilote qui confirme ce que j'ai lu ailleurs, peu d'avions de chasse russes présent considérant les moyens dont disposent les russes

Retour