Offensive russe en Ukraine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Une analyse intéressante de la part d'un pilote qui confirme ce que j'ai lu ailleurs, peu d'avions de chasse russes présent considérant les moyens dont disposent les russes

Les défenses AA ne sont peut etre pas toutes neutralisées, et voler a basse altitude te transforme en cible pour les Stingers. Voir vidéo plus haut.
Avec les missiles allemands de conception sovietique, voler a basse altitude va devenir pénible.

En ce moment il y a un avion officiel russe qui se dirige vers Washington. Je me demande ce qui se prépare entre les deux? Est-ce qu'il vient chercher les diplomates russes expulsés ou transporte-t-il des officiels pour des rencontres de haut niveau?

RSD88, RA-96019

1646496869753.png 1646496875114.png

Les défenses AA ne sont peut etre pas toutes neutralisées, et voler a basse altitude te transforme en cible pour les Stingers. Voir vidéo plus haut.
Avec les missiles allemands de conception sovietique, voler a basse altitude va devenir pénible.

Aujourd'hui ça a été un jour très noir pour l'aviation russe. Au moins 5 avions de chasses ont été détruits et 3 hélicoptères également.

Les ukrainiens ont reçu beaucoup de Manpads/Stingers.

Merci pour tes éclairages.
Je me demande comment se fait-il que les russes ne les dégomment pas. Ils échappent aux radars?

Il y a pas vraiment d'arme conçu pour contrer les drones. Les systèmes de défense aériens sont conçu pour cibler les avions, et reste en fin de compte mal adapter pour viser des drones plus petits et qui voles à des altitudes différents. Oui tu peux toucher des drones....mais les drones ont autant de chance de toucher le système anti aerien avant qu'il soit detecté.
Voici une chanson sur le drone Bayraktar qui détruit l'armement russe en Ukraine :

Le fait que ce drone n'a pas besoin d'une piste d'aéroports est aussi un avantage énorme pour les Ukrainiens qui ont vue les aerports se faire bombarder le primer jour de ce conflit.

Pourquoi espérons ? En quoi la victoire de l'un ou l'autre nous concerne ?

Les ukrainiens ont le droit de choisir et de vivre comme ils le souhaitent. Aussi, on ne pourra jamais oublié les dizaines de milliers de civils syriens tués par les bombardements russes en Syrie et enfin, nos frères Amazighs en Libye, qui ont résisté contre les Wagners !

PS. Il y a des pilots russes qui bombardaient et tuaient des civils en Syrie et qui ont été tués en Ukraine par la DCA ukrainienne.

Un petit arrière goût d'Afghanistan...

Si les ukrainiens reçoivent des missiles-anti aériens, les russes ne pourront pas gagner cette guerre aussi facilement. Il faut espérer que les occidentaux envoient davantage d'ATGM en Ukraine.

J'ai lu que 20 000 volontaires sont arrivés en Ukraine pour combattre les soldats russes mais je n'ai aucune preuve.

En tout les cas, plus la guerre se prolonge et plus l'état russe perd beaucoup d'argent !

Les ukrainiens ont le droit de choisir et de vivre comme ils le souhaitent
Bof, j'entends la même chose concernant les sahraouis du polisario, cet argument me laisse de marbre

Aussi, on ne pourra jamais oublié les dizaines de milliers de civils syriens tués par les bombardements russes en Syrie et enfin, nos frères Amazighs en Libye, qui ont résisté contre les Wagners !
certes mais l'ennemi de mon ennemi n'est pas mon ami pour autant

ukraine.jpg
PS. Il y a des pilots russes qui bombardaient et tuaient des civils en Syrie et qui ont été tués en Ukraine par la DCA ukrainienne.

Tant mieux mais ça me rend pas pro-ukrainien pour autant.

Si les ukrainiens reçoivent des missiles-anti aériens, les russes ne pourront pas gagner cette guerre aussi facilement. Il faut espérer que les occidentaux envoient davantage d'ATGM en Ukraine.

J'ai lu que 20 000 volontaires sont arrivés en Ukraine pour combattre les soldats russes mais je n'ai aucune preuve.

En tout les cas, plus la guerre se prolonge et plus l'état russe perd beaucoup d'argent !

Et plus l'état ukrainien s'enfoncera dans une destruction complète qui fera de ce pays un nouvel afghanistan.

Sans compter ce qui va se passer quand ces missiles stinger vont disparaitre de la circulation. Quand ça va se retrouver dans les mains de certains groupuscules neo-nazi, on risque de le sentir passer en occident. Ce n'est pas par hasard si les américains avaient essayé de récupérer tous ces missiles avant leur nouvelle invasion de l'Afghanistan

Oh ça ne m'étonnerai pas. J'ai lu que beaucoup d'hommes des anciens pays sous domination soviétique se lançaient dans l'aventure, mais aussi des anglais, français, Italiens... De tout âge, de toute religion. Certains sans expérience malheureusement. Mais si ils se sentent utiles. Tant mieux.

Et plus l'état ukrainien s'enfoncera dans un destruction complète qui fera de ce pays un nouvel afghanistan.

Sans compter ce qui va se passer quand ces missiles stinger vont disparaitre de la circulation. Quand ça va se retrouver dans les mains de certains groupuscules neo-nazi, on risque de le sentir passer en occident. Ce n'est pas par hasard si les américains avaient essayé de récupérer tous ces missiles avant leur nouvelle invasion de l'Afghanistan

Il ne faut pas dramatiser, les Stingers ne sont pas gratuits. On ne les envoient pas comme des bonbons. Ils se paient a la conso.
Un peu comme le matos russe au VN, Algérie, etc.. ce que tu rends, tu ne le paies pas. Ça reste du business.
Ce qui me fait flipper, c'est plutôt le risque de voir un jour des bombes atomiques vendues au rabais si la Russie plonge dans le marasme.
Et la, pour le coup on sera TOUS mal parce que les terros n'aiment personne.
The sum of all fears... 😂

certes mais l'ennemi de mon ennemi n'est pas mon ami pour autant

Regarde la pièce jointe 310242

L'Etat du Maroc a reconnu Israël et cela n'a pas déranger les marocains européens! Aucun Imam marocain a été courageux pour dénoncer cela. Par contre, beaucoup de médias islamiques et imams pointent du doigts le président ukrainien ! Les musulmans soutiennent aussi le sionisme en Europe, car ils prient dans les mosquées marocaines !

Et plus l'état ukrainien s'enfoncera dans une destruction complète qui fera de ce pays un nouvel afghanistan.

Où sont les néo-nazis dans la résistance ukrainienne? RT France raconte beaucoup de bêtises !

En ce moment il y a un avion officiel russe qui se dirige vers Washington. Je me demande ce qui se prépare entre les deux? Est-ce qu'il vient chercher les diplomates russes expulsés ou transporte-t-il des officiels pour des rencontres de haut niveau?

RSD88, RA-96019

Regarde la pièce jointe 310024 Regarde la pièce jointe 310025
Toi aussi tu es sur ces sites d'aviation ? 😂
Au début, j'avais halluciné sur le trou béant au dessus de l'Ukraine... Tu voyais un awaks de l'OTAN qui faisait des ronds a la frontière ouest.

L'Etat du Maroc a reconnu Israël et cela n'a pas déranger les marocains européens! Aucun Imam marocain a été courageux pour dénoncer cela. Par contre, beaucoup de médias islamiques et imams pointent du doigts le président ukrainien ! Les musulmans soutiennent aussi le sionisme en Europe, car ils prient dans les mosquées marocaines !

Où sont les néo-nazis dans la résistance ukrainienne? RT France raconte beaucoup de bêtises !

bfm, news, et tadawit ( qui répète ce qu'ils racontent) ne disent que la vérité, mais bien sur...je te rappelle que rt france est fermé

Les ukrainiens ont le droit de choisir et de vivre comme ils le souhaitent. Aussi, on ne pourra jamais oublié les dizaines de milliers de civils syriens tués par les bombardements russes en Syrie et enfin, nos frères Amazighs en Libye, qui ont résisté contre les Wagners !

Les Wagners étaient en Lybie ? Je savais pas.
Les US s'en sont fait qq centaines "accidentellement" en Syrie, je crois, non ?

Toi aussi tu es sur ces sites d'aviation ? 😂
Au début, j'avais halluciné sur le trou béant au dessus de l'Ukraine... Tu voyais un awaks de l'OTAN qui faisait des ronds a la frontière ouest.
Oui je suis un fan d'aviation (et technicien avion de formation). Finalement, l'avion officiel russe était au USA pour aller chercher les diplomates russes expulsés avec leur famille. Si tu veux traquer les drones US (Reaper) avec ce site, cherche avec FORTE 10 ou 12. Ils se baladent beaucoup en ce moment au dessus de la mer Noire.

Oui je suis un fan d'aviation (et technicien avion de formation). Finalement, l'avion officiel russe était au USA pour aller chercher les diplomates russes expulsés avec leur famille. Si tu veux traquer les drones US (Reaper) avec ce site, cherche avec FORTE 10 ou 12. Ils se baladent beaucoup en ce moment au dessus de la mer Noire.
J'adore l'aviation. J'ai un PPL passé à Montpellier en 2008. Il n'est plus valide aujourd'hui, mon certif médical étant obsolète, et je n'ai plus volé depuis un moment vu le prix de l'heure de vol. Je sortais a l'époque avec une pilote en formation à l'ESMA de la Vietnam Airlines. J'étais tout le temps fourré là bas. Quels souvenirs. J'ai gardé de très bon contact avec des pilotes pro aujourd'hui de la Qatar, VNAL etc ...

Je volais sur DA 20 puis DA 40.
Mais pas de bimoteur comme le da42, je n'ai pas passé la formation pro.
Un jour peut être quand je serai riche...
Mais je me suis fait un petit pit a la maison pour MSFS et DCS. 🤪 Un vrai gosse.

Merci pour tes infos. 😊

J'adore l'aviation. J'ai un PPL passé à Montpellier en 2008. Il n'est plus valide aujourd'hui, mon certif médical étant obsolète, et je n'ai plus volé depuis un moment vu le prix de l'heure de vol. Je sortais a l'époque avec une pilote en formation à l'ESMA de la Vietnam Airlines. J'étais tout le temps fourré là bas. Quels souvenirs. J'ai gardé de très bon contact avec des pilotes pro aujourd'hui de la Qatar, VNAL etc ...

Je volais sur DA 20 puis DA 40.
Mais pas de bimoteur comme le da42, je n'ai pas passé la formation pro.
Un jour peut être quand je serai riche...
Mais je me suis fait un petit pit a la maison pour MSFS et DCS. 🤪 Un vrai gosse.

Merci pour tes infos. 😊
J'ai, aussi un PPL VFR. Train et pas fixes obtenu en 1990 et aujourd'hui obsolète car je n'ai plus volé depuis 6 ans et le certificat médical n'est plus valable.
J'ai volé sur un Rallye 150 ST. Robin DR400, lâché sur Cessna 172.
Je dois avoir une trentaine d'heures de vol sur un ATL. C'était le moins cher dans mon aéroclub :D
1646605217274.png
R.95bfd6483ea021ab2c2855fc45856fe0

Dernière édition:
J'ai, aussi un PPL VFR. Train et pas fixes obtenu en 1990 et aujourd'hui obsolète car je n'ai plus volé depuis 6 ans et le certificat médical n'est plus valable.
J'ai volé sur un Rallye 150 ST. Robin DR400, lâché sur Cessna 172.
Je dois avoir une trentaine d'heures de vol sur un ATL. C'était le moins cher dans mon aéroclub :D
Regarde la pièce jointe 310251
R.95bfd6483ea021ab2c2855fc45856fe0
Joliiii, je choperai qq photos sur mon pc.
J'ai été lâché au bout de 10h je crois. Le matin, très tôt, la trouille au ventre. En fait tu te dis que ça va pas le faire et puis je suis devenu presque un robot quand je me suis retrouvé seul. Lol. Et puis cette surprise quand tu décolles seul , la légèreté de l'appareil sans ton instructeur. Loool. Et puis quand tu es en l'air... Tu kiffes, t'es bien sur ton tour de piste mais tu te dis merdum va falloir atterrir 🤣🤣🤣. Je me suis dis que si Harrison Ford dans air force one a réussi avec zéro heure de vol, je pouvais y arriver... Kiss landing. Du beurre. Avec une fréquence cardiaque a 150. 😱
À Montpellier t'as la tramontane de travers, tu crabes comme un taré parfois.

150€ l'heure a l'époque rien que pour le katana. Cher.
Montpellier Sol Bonjouuuuur...

Joliiii, je choperai qq photos sur mon pc.
J'ai été lâché au bout de 10h je crois. Le matin, très tôt, la trouille au ventre. En fait tu te dis que ça va pas le faire et puis je suis devenu presque un robot quand je me suis retrouvé seul. Lol. Et puis cette surprise quand tu décolles seul , la légèreté de l'appareil sans ton instructeur. Loool. Et puis quand tu es en l'air... Tu kiffes, t'es bien sur ton tour de piste mais tu te dis merdum va falloir atterrir 🤣🤣🤣. Je me suis dis que si Harrison Ford dans air force one a réussi avec zéro heure de vol, je pouvais y arriver... Kiss landing. Du beurre. Avec une fréquence cardiaque a 150. 😱
À Montpellier t'as la tramontane de travers, tu crabes comme un taré parfois.

150€ l'heure a l'époque rien que pour le katana. Cher.
Montpellier Sol Bonjouuuuur...
Le jour de mon lâché, il pleuvait à flot et mon instructrice après une demi-heure d'exercices avait refusé de me lâcher. Je suis descendu en râlant. Le chef pilote m'avait entendu et est venu me parler. Il m'avait dit : "on fait un quart d'heure toi et moi et si je le juge faisable, je te lâche". Une demi heure plus tard, il me demande de m'arrêter en plein milieu du Taxiway et me dit : "Ok, tu t'alignes, tu décolles mais pas de touch & go. Tu reviens me voir pour que je te file une baffe car tu auras certainement fait une k!onnerie". Moi, faire une faute ? Jamais de la vie.
Je fais ma check liste, m'aligne et décolle. A 300 pieds, je vais pour rentrer les volets et je m'aperçois que je ne les avais jamais sortis :D. Il l'avait remarqué cet enfoiré :D
A propos de "crabe", à l'ouest de Paris, nous avions une seule piste et souvent pas mal de vent de travers. J'en ai fait du crabe :D

Il y a 2 ans jour pour jour, les gangs Russes avaient bombardé et tués une trentaine de soldats turcs à Idlab en Syrie.

Aujourd'hui, la Turquie se venge et tue des centaines voir des milliers de soldats russes en Ukraine avec ces drones. Des convois russes sont entièrement détruits par les drones turcs !

Finalement, il y a une vengeance Divine même sur terre ! 🤲🤲🤲

Comme avec les informations sur la Syrie ou tu venais bombarder Bladi de fausses informations qui chaque jour confirmait la victoire des islamo fascistes sur Alep tu viens aujourd'hui avec les mêmes Fake news pour alimenter tes rêves délirants. 😂😂😂😂

La Russie a vendu aux Turcs des s400 et d'autres bijoux et en Syrie, les russes se sont toujours imposé et maintenant tu viens nous raconter des bobards habituels 😂😂😂😂.

Ah oui la victoire des gangs d islamistes sur Alep est proche nan? 😂🤡😂😂

Évitez de vous ridiculiser comme en Syrie

L'autre bizarre a toujours été délirant et 99% de ces infos se sont avérées fausses..

Chaque jour il montrait des maps de la soir disant progression des révolutionnaires vers Alep qui allait tomber le jour suivant 😂😂😂😂😂

Maintenant le clown recommence ! 🤡🤡🤡🤡.

Le jour de mon lâché, il pleuvait à flot et mon instructrice après une demi-heure d'exercices avait refusé de me lâcher. Je suis descendu en râlant. Le chef pilote m'avait entendu et est venu me parler. Il m'avait dit : "on fait un quart d'heure toi et moi et si je le juge faisable, je te lâche". Une demi heure plus tard, il me demande de m'arrêter en plein milieu du Taxiway et me dit : "Ok, tu t'alignes, tu décolles mais pas de touch & go. Tu reviens me voir pour que je te file une baffe car tu auras certainement fait une k!onnerie". Moi, faire une faute ? Jamais de la vie.
Je fais ma check liste, m'aligne et décolle. A 300 pieds, je vais pour rentrer les volets et je m'aperçois que je ne les avais jamais sortis :D. Il l'avait remarqué cet enfoiré :D
A propos de "crabe", à l'ouest de Paris, nous avions une seule piste et souvent pas mal de vent de travers. J'en ai fait du crabe :D
Punaise tu aurais pu te gaufrer en beauté au décollage. Veinard 🤪 Finir dans les vignes comme on dit a Montpellier.
A l'époque a paris j aimais me balader à côté de Pontault Combault. Il y a un aérodrome avec plein de vieux coucou dont un vieux Yak. Je kiffe les avions de la WW2. Je me suis maté dernièrement Midway, j'étais comme un gosse. 😂
Bon c'est décidé je pars en Ukraine piloter un mig 29.... Alors.... Euh. Sont où les magnéto... 😆.

Il ne faut pas dramatiser, les Stingers ne sont pas gratuits. On ne les envoient pas comme des bonbons. Ils se paient a la conso.
Un peu comme le matos russe au VN, Algérie, etc.. ce que tu rends, tu ne le paies pas. Ça reste du business.
Ce qui me fait flipper, c'est plutôt le risque de voir un jour des bombes atomiques vendues au rabais si la Russie plonge dans le marasme.
Et la, pour le coup on sera TOUS mal parce que les terros n'aiment personne.
The sum of all fears... 😂
Pas spécialement d'accord avec toi car une partie de ces missiles disparaitront forcément pour se retrouver entre de mauvaises mains. Ce n'est pas par hasard si la première action des américains en Afghanistan fut de récupérer ces missiles. Avec la disparition de l'état ukrainien ou du moins de sa clandestinité, la force de l'état disparaitra et on peut imaginer que quelques groupuscules extremistes ukrainiens se retrouve avec ce genre d'engins entre les mains.

Peux-tu affirmer qu'il n'y a aucun risque de voir un jour des illuminés viser des avions civils en Europe ? Perso je ne pourrais pas l'affirmer et je pense même que c'est dans le domaine du possible.

Par contre les bombes atomiques je n'y crois pas, si ce n'est pas arrivé quand l'union soviétique s'est effondrée (et de la magouille il y en a eu beaucoup pendant cette époque), ce n'est pas maintenant que ça va arriver.

Retour